| WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mer 30 Mai 2012 - 19:42 | |
| Allez , il est temps de vous révéler mon coup de coeur gastronomique de ce séjour à WDW et meme n'ayons pas peur des mots mon plus beau moment en trois séjour .je pensais que je ne pourrai jamais trouver mieux que le superbe Jiko à AKL, l'an dernier le Narcoossee's, n'avait pas pu rivaliser cette année par contre j'ai trouvé un superbe endroit calme , avec un service impeccable , des CM au petits soins et une cuisine et un cadre somptueux ..... Je vous invite enfin virtuellement au Flying Fish Café ..... J'adore cette partie de WDW , peu ou pas de monde et de l'extérieur le FFC , bon ça n'est pas un monstre , mais des que j'ai passé la porte , je me suis senti ailleurs ... L'accueil un des plus sympa . J'ai le temps de profiter du cadre comment dire quelque peu dépaysant . J'adore ce genre de restaurant ou vous pouvez voir votre plat être confectionner sous vos yeux , mon expérience du Wave l'an dernier , fait que je ne suis pas surpris quand le CM me demande si je veux une place en salle ou au bar , ce qui est asse courant à WDW, puisque j'avais déjà eu ce genre de place au Jiko, j'accepte sa proposition avec joie . l'avantage de cette place stratégique outre de voir les cuisinier à l'oeuvre( le grand que vous voyez c'est le chef ), mais aussi de pouvoir discuter en permanence avec les différents CM, qui ne savent pas quoi faire pour moi , les conseils des différents plats et trop long à vous raconter mais comment dire en Français des mots et des expressions à eux , enfin un grand moment . j'avais déjà avant de partir regarder la carte du FFC et mon choix était fait à 90%, aussi quand je discutai avec la CM , le choix fut vite fait .Cela sera une des spécialité du FFC, "Our Chef’s Special Thunder Entree: "Surf and Surf""...... Une tuerie que je vous conseille si vous passez par ici. La préparation des plats , un bonheur pour les yeux; Quelques minutes plus tard mon plat arrive , un délice , encore faut il savoir ce que je mange , le chef vient m'expliquer toute la composition du plat dont certains ingrédient viennent d'Epcot. Mesdames et Messieurs et vous les enfants , le FFC est heureux de vous présenter le "Surf and Surf" Voila la composition de ce plat simplement génial..... Horseradish, Pine Nut and Briocche-crusted Epcot Land Pavilion Tilapia and Scampi-style Florida Rock Shrimp - Wilted greens, spring vegetable and abalone mushroom fricasse, with a red wine-tarragon butter sauce |
|
| |
anne-laure037
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Alodie*
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 22:25 | |
| Raifort, brioche (croustillante ?), pignon, des langoustines et des crevettes, des légumes de printemps, un fricassé de champignons. et pour la sauce du vin rouge et du beurre. Il m'en manque par contre, mais je pense que globalement c'est ça. C'est malin, maintenant j'ai faim ! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Alodie*
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 22:53 | |
| Ah voilà je n'arrivait pas à savoir ce qui venait d'Epcot ! Non mais je ne suis pas portée sur les fruits de mer mais là ... ! J'espère que je pourrais aller dans le même restaurant dans quelques années |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Mer 6 Juin 2012 - 19:41 | |
| Il va être bientôt 20h , le temps passe , je n'ai plus de but précis , la journée a été longue et bien remplie , je vais traîner en attendant le bouquet final.... Il y a pas mal de monde dans le parc et beaucoup de monde se dire vers The WorldShocase pour assister au spectacle , moi comme d'habitude , je fais l'inverse je remonte dans le Futur World. Un coup d'oeil sur les temps d'attente juste pour ne pas avoir de regret mais bon , j'ai tout fait donc pas folie , cela serait pas raisonnable. Il y a beaucoup plus beau à voir ailleurs il suffit de lever les yeux . Bon , si je continue je vais louper le spectacle meme si d'ici j'aurai une belle vue , donc un peu de marche à pieds pour rejoindre un emplacement ..... Et maintenant place au spectacle ...... |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Ven 8 Juin 2012 - 12:20 | |
| Apres une bonne nuit de sommeil , le rituel tous les matins est le meme réveil tôt vers 7h , triple café au Food court du Sport et en route pour un parc .Aujourd'hui au programme il y a entre autre Animal Kingdom....DTD, Fulton etc etc ... Mais comme j'avais bien aimé mon début de périple hier , je vais refaire a peu près la meme chose , les 3 All Star se touchent donc il est assez facile de passer de l'un à l'autre en quelques minutes. Passage en premier par le Music.... il n'y a pas grand monde et c'est assez agréable de passer d'un hôtel à l'autre en quelques minutes. Voir le lever de soleil sur le Music c'est pas mal pour un début de journée; J'aurai pu repartir de là mais non quelque chose me pousse à aller un peu plus loin , je sais il faut que je ménage mes pieds mais là , c'est plus le coeur qui à parler . L'émotion est là palpable , les souvenirs se bousculent dans ma tete , et me voila refaisant l'histoire de mon premier séjour et de mes premiers pas au Movie dans la section Fantasia.... Cet hôtel est et restera le plus beau pour moi enfin le mieux thématisé Disney. Je retrouve vite le chemin comme si je n'étais finalement jamais partie de là.... Je serai bien rester plus longtemps mais bon , le temps passe et la journée sera longue donc direction l'arret de bus pour rejoindre AK. Fin de la séquence émotion , rangez vos kleenex..... |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Sam 9 Juin 2012 - 19:47 | |
| Ce parc reste un peu particulier à WDW, mon idée de départ est de faire comme d'habitude EE enfin je disais pas cela il y a 3a , et d'essayer de faire comme d'habitude le plus de choses possible le matin , il y a du monde mais bon cela devrait être jouable .Direction donc AK.... Une des photos que tout le monde fera au moins une fois. Malgré mon periple au Movie je serai un des premier à rentrer dans le parc. Allez c'est l'heure , c'est toujours impressionnant de croire que le parc est juste pour vous mais pourtant pendant quelques minutes s'est l'impression que j'aurai; L'emblème du parc "Tree of life" toujours aussi beau sous le soleil. Une corde va stopper ma marche en avant en direction d'EE.... Bientôt le CM canalisent le peuple en direction des différentes attractions sans courir n'y bousculade comme toujours , Une photo surprenante qui vous mets un peu dans l'ambiance de cette journée chaude , et humide..... Il n'y a aucune hésitation , aucune peur juste pour le fun , enfin si on veut car cette attraction c'est quand meme pas le manège de mon village mais bon , allons y .... Très vite je vais me retrouver au coeur de l'action pas le temps de trop penser , enfin c'est le mieux sinon c'est juste effrayant d'ententendre les gens hurler sûrement pour rien .... un peu plus loin Allez montez , ne soyez pas timide, vous ne risquez rien , le Yéti c'est une légende comme ils disent Allez c'est partie pour une des aventures les plus intenses de WDW. Je vous laisse admirer la vue sur le parc. Meme pas peur et vous ca va , le coeur..... Moi je sais ce qui va se passer , je range donc mon apn.... Voila c'est fini enfin pour cette fois , direction d'autres horizons , au passage le temps d'attente va grimper rapidement maintenant. |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Sam 9 Juin 2012 - 21:49 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Cet hôtel est et restera le plus beau pour moi enfin le mieux thématisé Disney.
"restera", donc même par rapport au AoA il est mieux thématisé ? Sinon je commente pas beaucoup mais je suis tes TR avec toujours autant d'envie! Et tes photos d'AK font trop envies, surtout de voir le parc vide comme ça !!! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Lun 11 Juin 2012 - 19:22 | |
| Quelque soit l'hôtel que l'on choisit, je pense que l'on doit vraiment être en immersion dans ce monde Disneyen tellement c'est immense et si je peux le faire un jour, ce sera surement grâce à des gens comme toi, Bastia33, qui me montre que c'est tout sauf impossible. Un grand merci à toi pour m'emmener en voyage fictif en attendant |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: WDW Mai 2011 et la fete continue en Mars 2012 Lun 11 Juin 2012 - 20:06 | |
| Ah j'adore !!
Ce moment de balade pendant que le soleil se lève me rappelle des excellents souvenirs ! Je traversais le Pop pour aller remplir les mug pour le petit déj... Ah, comme je suis nostalgique !
Et sinon, superbes photos de AK, et d'EE, énorme !! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
|