Agréablement surpris par
Terra Willy, film d'animation auquel j'étais passé complètement à côté en 2019 et qui était diffusé hier soir sur France 4.
Le scénario n'est pas incroyablement compliqué (un petit garçon, séparé de ses parents, se retrouve sur une planète inconnue et doit survivre), mais sa simplicité fait également sa force, se concentrant avant tout sur le développement des personnages, la découverte de la faune et de la flore de la planète, ainsi que moult péripéties.
J'avais de l'appréhension au début du film quant à son dynamisme mais le tout s'avère bien mené à mesure que Willy explore la planète.
J'aime également le fait qu'il n'y ait pas vraiment de méchant, ça fait du bien. Les personnages font des erreurs qui restent cohérentes avec leur développement.
Et bien sûr, j'aime également le jeu d'Édouard Baer dans le rôle du robot d'assistance de survie. ^^ Timothé Vom Dorp, qui joue le jeune Willy, fait aussi un bon boulot.
Côté animation, le film se défend plutôt bien. Je ne pense pas qu'on soit à la hauteur de scènes époustouflantes à la Pixar, mais il y a clairement un gros travail qui a été réalisé pour diversifier les créatures que Willy découvre. Et les décors sont également superbes par moment.
Pour bilan, un film pas prise de tête qui dégage vraiment une bonne ambiance.
Et puis, comment dire non à Flash, l'animal extra-terrestre de compagnie ?