- plumets a écrit:
- merci émormément de ce conseil trés précis xixixi...
Je n'avais pas détaillé pour la carte actionnaire mais elle vaut vraiment le coup, même si vous ne l'utilisez que pour les restaurants.
Personnellement, j'ai un PA Fantasy (-10% pour restaurants et boutique) et la carte actionnaire.
Grâce à la carte actionnaire, on a le droit de faire une pause au salon Mickey le matin (4 visites par mois max), cela est peu utile dans votre cas puisque vos séjours en hôtel disney incluent déjà le petit déjeuner. Mais cela peut servir si vous arrivez tôt le premier jour du séjour étant donné que vous n'avez pas le petit déjeuner inclus ce jour là. Ou sinon, si vous avez pris un petit déjeuner tôt à l'hôtel (pour faire les EMH par ex), cela permet de faire une petite pause un peu avant midi avec boissons chaudes et froides et une ou deux viennoiseries.
La carte actionnaire permet d'avoir 15% dans les restaurants service à table ainsi que les buffets, de ce point de vue, elle donne de meilleures remises que les PA. Par rapport aux DP (demi pension) et PC (pension complète), elle permet d'avoir plus de souplesse mais peut être moins intéressante sur des cas bien particuliers. Par exemple, il me semble qu'il vaut mieux prendre la DP Premium pour l'auberge de Cendrillon que la remise 15% actionnaire. Dans les autres cas, c'est une remise très intéressante.
Pour les Fastfoods, si cela vous intéresse, il ne reste que les PA ou les DP et PC.
Pour les boutiques, tout dépend de votre budget, le plus intéressant est le PA Dream qui donne 20% de remise, sinon, c'est la carte actionnaire avec 15%. Si vous ramenez beaucoup de souvenirs et de cadeau, il peut être intéressant d'investir dans un PA Dream (1 seul suffit pour bénéficier de la remise), il est à 199€ il me semble, mais on le trouve parfois en promo à 150€ ou un peu plus, parfois avec aussi l'offre PA adulte+ PA enfant offert. Dans votre cas, l'offre PA enfant offert ne sera vraiment indispensable que quand la grande aura plus de 7 ans.
Et par rapport à tous ces avantages, le coût de la carte actionnaire est assez négligeable, en effet, pour la détention de 20 actions, la carte est délivrée pour 2 ans et est gratuite. Si vous passez par la banque qui gère les actions Disney, SG, les frais sont de 14€ par achat ou vente. Il suffit d'acheter 20 actions et de payer ces frais, puis plus aucun frais. Soit une mise de départ inférieure à 100€ pour une carte valable 2 ans et renouvelable à l'échéance, toujours gratuitement tant que vous possédez encore 20 actions.
Et dans quelques années, si vous souhaitez revendre ces actions, vous paierez à nouveau les 14€ de frais mais récupérez la valeur des actions.
Il y a d'autres solutions moins chères mais comme je n'ai pas l'âme d'investisseur, j'ai préféré faire simple et passer par SG avec la formule actions à mon nom plutôt que de passer par un tiers et avoir des actions au porteur (cela signifie que pour les AG ou autres de la société, si on souhaite y participer, il faut à chaque fois demander un justificatif au tiers pour justifier qu'on est toujours propriétaire de 20 actions au porteur d'eurodisney). Voilà, c'est ce que j'ai retenu de mon expérience, tout est bien détaillé dans le thread de cwis à ce sujet.