| Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabi1411
Âge : 45 Messages : 234 Localisation : Marseille Inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 29 Sep - 21:38 | |
| Voici ce que j ai trouvé
chaque voyageur a droit à un bagage cabine et un sac à main gratuitement (compris dans le prix du billet), dont les dimensions maximales sont les suivantes : 55 (largeur) x35 (hauteur) x25cm (épaisseur). Une commande comportant 3 enfants minimum ouvre droit, pour chaque voyageur de la commande (y compris les enfants), d’emporter gratuitement avec lui un bagage supplémentaire (dont le format peut donc être plus gros qu’un bagage cabine). Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien : http://ventes.ouigo.com/CGV/ouigo/CGV-ASPARTAM-V2-vf.pdf |
|
| |
Taly
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Lun 30 Sep - 10:41 | |
| Oui, après tout on paie la place de l'enfant, donc il serait logique qu'il puisse avoir son propre bagage !.... Je vais leur poser directement la question, comme tu le suggères Sabi1411. Je vous tiens au courant |
|
| |
Taly
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Lun 30 Sep - 13:38 | |
| Voilà la réponse obtenue via le formulaire de contact, suite à ma question concernant le bagage pour les enfants : Merci de l'intérêt que vous portez à OUIGO. Vous souhaitez avoir des informations sur les bagages à bord de OUIGO. Chaque passager (y compris les enfants) peut emporter gratuitement un bagage à main (36x27x15 cm) et un bagage cabine (55x35x25 cm roues comprises).
Au delà de ces dimensions l'option bagage supplémentaire doit être souscrite. Il ne doit pas excéder 2 mètres de long et 30Kg.
Si vous validez l’option « bagage supplémentaire » au moment de l'achat de votre billet, c'est 5€ seulement. Si vous vous décidez quelques jours plus tard, c'est toujours possible ; mais le prix sera de 10€ sur OUIGO.com.
Un gabarit est à votre disposition à l’embarquement.Voilà ! Si ça peut vous être utile |
|
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| |
| |
sabi1411
| |
| |
jenna83
Messages : 153 Localisation : au soleil Inscription : 03/06/2012
| |
| |
selmoun
Âge : 46 Messages : 172 Localisation : toulon Inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Mar 1 Oct - 7:45 | |
| Billets achetees ce matin.....yes Ya plus qu'à patienter jusqu'au jour j.... sequoia lodge avril 2007 Davy crocket 2008 kyriad pour haloween 2009 cheyenne et explorers sept 2012 Noel 2013 au new york PROCHAIN SEJOUR MARS 2015 |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
yoshisebisa
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Mar 1 Oct - 12:32 | |
| j'ai réservé aussi ce matin ! les places se sont envolées et les tarifs aussi ! de 10 € l'aller on est déjà passé à 25€ en une demie heure de temps ! bon courage ! |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| |
| |
christ06
Âge : 49 Messages : 353 Localisation : cannes Inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Ven 4 Oct - 22:07 | |
| J'ai réservé deux places adultes,trois enfants aller retour pour le 27/11.On verra bien,d'habitude c'est en première,mais la vu la différence de prix,il y a pas a hésite ça paierait presque deux fois l'inventions..... |
|
| |
Biskwee
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 7:51 | |
| Salut tout le monde, je vais a DLP lundi prochain, et j'ai mon ouigo pour rentrer sur Aix à 20h44 départ de Marne.. Sachant que je compte mettre ma valise à la consigne de la gare (ou du parc si c'est mieux ?), à quelle heure pensez vous que je dois quitter le parc ? C'est histoire d'être sur, j'ai jamais pris de ouigo donc avec leur "se présenter une demi heure avant" etc ils me font un peu peur, sachant que je ne suis pas allé à DLP depuis de nombreuses années, je préfère demander aux pro que vous êtes ici ! Merci d'avance |
|
| |
jenna83
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 12:30 | |
| Salut @Biskwee, alors je te conseille d'y être au moins 45 minutes avant car l'embarquement OUIGO est un peu spécial. J'ai testé pour la première fois au mois d'Août. La vérification des billets se fait au 1er étage de la gare, tu passe devant la bagagerie du Disney Express et tu continues jusqu'au point de contrôle, ne t'inquiète pas c'est très bien indiqué. Lorsque tu auras passé le contrôle des billets, tu devras longer tout le 1er étage puis redescendre au niveau en dessous, quand tu y sera, sache que: l'accès au quai d'embarquement pour les voiture de 1 à 8 se fait du côté gauche de l'escalator et pour les voiture de 9 à + il se fait du côté droit de l'escalator. Tu descends et tu accède à ta voiture. Pour notre cas, au mois d'Août, il y a avait, tu t'en doutes bien, énormément de monde, donc 45 minutes avant c'était nickel, toutefois, pour toi, ce ne sera peut-être pas le cas étant donné la période où tu y vas. Voilà, pour nous ça c'est passé comme ça pour le OUIGO Marne la Vallée/ Aix en Provence en période estivale. Je te souhaite un bon séjour. |
|
| |
lilo26
| |
| |
Biskwee
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 13:19 | |
| Merci beaucoup je ne m'attendais pas à tant de précisions ! Du coup, j'arrive en RER le matin même, ma valise je la mets à la conciergerie du Disney express ? Je sais pas trop où c'est mais vu ton indication je trouverai bien j'imagine ! Encore merci |
|
| |
sabi1411
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 13:26 | |
| - Biskwee a écrit:
- Merci beaucoup je ne m'attendais pas à tant de précisions !
Du coup, j'arrive en RER le matin même, ma valise je la mets à la conciergerie du Disney express ? Je sais pas trop où c'est mais vu ton indication je trouverai bien j'imagine !
Encore merci coucou alors si tu as pris le disney express via le CRO tu pourras laisser ta valise à la consigne du DE sinon tu pourras également laisser ta valise à la bagagerie de l hôtel que tu as choisie (gratuitement) Voilou |
|
| |
sabi1411
| |
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| |
| |
jenna83
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 15:40 | |
| - lilo26 a écrit:
- Et comment ça se passe à Aix ?
A Aix, c'est plus simple, comme la gare est bien plus petite c'est très facile, après le contrôle des billets tu passe directement sur le quai comme pour un TGV classique. Tu n'a pas un aussi long parcours à faire comme à Chessy. - Biskwee a écrit:
- Du coup, j'arrive en RER le matin même, ma valise je la mets à la conciergerie du Disney express ?
Je ne sais pas si tu y vas pour quelques jours ou seulement pour la journée. Si c'est pour la journée, tu ne peux pas mettre ta valise au Disney Express au 1er étage de la gare TGV car tu dois réserver cette option soit à la CRO en même temps qu'un séjour, soit la prendre directement à la réception de ton hôtel Disney. Donc pour la journée, comme l'a dit @Hakuna*Matata, il vaut mieux que tu laisse ta valise à la consigne de la gare (payante) ou directement dans le Park si tu as un PA Dream (c'est gratuit). |
|
| |
lilo26
| |
| |
jenna83
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 16:39 | |
| Lilo26 oui, il y a des escalators ne t'inquiète pas. J'expliquais juste la procédure d'embarquement OUIGO dans le sens Chessy/Aix en Provence, et dans ce cas les escalators te servent juste à monter au 1er au niveau du Disney Express ensuite tu dois marcher jusqu'au point de contrôle etc... |
|
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 6 Oct - 16:52 | |
| Puis des fois ils te font faire des "tours de cons" quand y'a beaucoup de gens, pour fluidifier les fils, du coup tu montes et tu redescends, pour remonter ailleurs dans un autre escalier |
|
| |
miss-horsemel
Âge : 32 Messages : 218 Localisation : Lyon Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Mer 9 Oct - 9:10 | |
| Je teste Ouigo pour la première fois demain matin. On part de Lyon Perrache. Je stresse un peu sur le déroulement. Autant la gare de Part dieu j'y passe très souvent, autant Perrache je ne passe que dans la partie métro/tram (j'habite à Lyon donc forcement) du coup j'ai un peu peur de galérer dans la gare (je sais c'est bête mais aller dire ça à une grande angoissée lol). Enfin mon plus gros stress reste le tram qui doit m’emmener à Perrache, et qui est constamment coupé pour cause "d'incidents techniques" (la joie des transports communs lyonnais lol). J'espère donc ne pas être en retard ou pire rater le train ! Car comme il faut y être 30min en avance en plus ^^' 1er séjour fin septembre 2010 avec mon amoureux, au Santa Fé 2ème séjour les 22,23 et 24 novembre 2012, au Cheyenne 3ème séjour les 10, 11 et 12 octobre 2013, au Séquoia Lodge séjour du 19 au 23 Novembre 2014 (4jours/4nuits), au Séquoia en suite et GFC (fiançailles ) 4ème séjour 12,13,14 octobre 2016 au Newport en compass club Voyage de noces à Disneyland CA 2 3 et 4 mai 2017 <3 5ème séjour 18 juin 2018 (pour nos 2 ans de mariage <3), au Cheyenne 6ème séjour prévu les 21,22,23 novembre 2018, retour en suite GFC Passage par Tokyo Disney Resort prévu en mai 2019 !
|
|
| |
Taly
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Mer 9 Oct - 11:22 | |
| La gare de Perrache est plus petite que celle de la Part-Dieu, donc ne stresse pas Sinon, prévoie bien de partir à l'avance parce que selon le monde, il faudra du temps pour l'embarquement au Ouigo. Après j'en sais rien, mais c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche. Mais vaut mieux être prévoyant Tu ne peux pas prendre le bus ou le métro pour te rendre à la gare ? |
|
| |
|