| Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
praline09
Âge : 47 Messages : 649 Localisation : Nice Inscription : 21/06/2010
| |
| |
cynthia38
Âge : 34 Messages : 351 Localisation : Grenoble Inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Jeu 6 Juin 2013 - 22:05 | |
| - praline09 a écrit:
- Grrrrr j'ai très peur... On part mardi, je n'ai toujours pas reçu les billets... (on est jeudi). Est-ce encore normal ???
tu vas certainement les recevoir demain, normalement tu dois les recevoir 4 jours avant le départ |
|
| |
Tiplume
Âge : 57 Messages : 244 Localisation : SUD EST Inscription : 07/03/2013
| |
| |
BlackPearl
Âge : 29 Messages : 369 Localisation : Montpellier Inscription : 07/11/2010
| |
| |
praline09
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Ven 7 Juin 2013 - 9:05 | |
| C'est bon je viens de les recevoir Par contre, les billets pour les 2 enfants (4 et 2 ans) sont dans la voiture du haut, et tous les adultes ont les billets dans la voiture du bas Bon je sais... on échangera nos billets entre nous mais c'est qd même dingo non ? |
|
| |
Stephecyril
Messages : 56 Localisation : Vias - 34 Inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Ven 7 Juin 2013 - 17:25 | |
| On est dedans et pour le moment rien a redire, équipe sympa et nous avons un wagon rien que pour nous trois.... Pour les places je pense qu il suffira de leur dire et ils vous trouverons d autres places à côté, nous ils viennent de nous changer de wagon car nous voulions des prises électriques et que. Os places du départ il n y en avait pas!! Nous sommes pour le moment agréablement surpris et satisfait de ouigo |
|
| |
BlackPearl
Âge : 29 Messages : 369 Localisation : Montpellier Inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Ven 7 Juin 2013 - 18:43 | |
| - Stephecyril a écrit:
- On est dedans et pour le moment rien a redire, équipe sympa et nous avons un wagon rien que pour nous trois....
Pour les places je pense qu il suffira de leur dire et ils vous trouverons d autres places à côté, nous ils viennent de nous changer de wagon car nous voulions des prises électriques et que. Os places du départ il n y en avait pas!! Nous sommes pour le moment agréablement surpris et satisfait de ouigo Tu nous en dira des nouvelles une fois arrivé à l’hôtel |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Tiplume
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Sam 8 Juin 2013 - 23:37 | |
| Là pour le coup, greve jeudi prochain de la sncf ! Je suis pas dans la panade !!!! Je sais pas comment je vais m'en sortir pour le retour avec trois enfants. GRRRRRRRRRRRRR Prions pour que les TGV soient pas trop perturbés. |
|
| |
praline09
| |
| |
praline09
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 8:45 | |
| - Stephecyril a écrit:
- On est dedans et pour le moment rien a redire, équipe sympa et nous avons un wagon rien que pour nous trois....
Pour les places je pense qu il suffira de leur dire et ils vous trouverons d autres places à côté, nous ils viennent de nous changer de wagon car nous voulions des prises électriques et que. Os places du départ il n y en avait pas!! Nous sommes pour le moment agréablement surpris et satisfait de ouigo Merci, ça me rassure |
|
| |
praline09
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 11:03 | |
| Toujours pas de mauvaise surprise avec les bagages cabine ? La mienne dépasse d'1/2 cm avec les roulettes... Et pour le bagage supplémentaire, c'est bien une valise sans limite de taille ?
|
|
| |
lordofthedance
Âge : 46 Messages : 226 Localisation : le 13 Inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 11:37 | |
| bonjour, je me demandais si le bagage à main ils vérifiaient la taille ? Parce que meme s'il est plus grand que ce qui et demandé, je peux malgré tout le mettre sur les genoux et il ne dérangera personne sauf moi à la rigueur !!!!
|
|
| |
Tiplume
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 13:47 | |
| - praline09 a écrit:
- Oh malheur !!!!! Nous aussi on revient jeudi !!!!!!!!!!!! Pffff... Bon je préfère au retour plutôt qu'à l'aller...
Tiens mes filles ont fait la même reflexion - praline09 a écrit:
- Toujours pas de mauvaise surprise avec les bagages cabine ? La mienne dépasse d'1/2 cm avec les roulettes...
Et pour le bagage supplémentaire, c'est bien une valise sans limite de taille ?
D'après le site OUIGO, le bagage supplémentaire a la même restriction de taille que le bagage numéro 1. Autre option, l'option bagage supplémentaire permet de prendre une valise plus grande mais pas deux c'est fromage ou dessert . Explications ici |
|
| |
praline09
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 14:02 | |
| [/quote] D'après le site OUIGO, le bagage supplémentaire a la même restriction de taille que le bagage numéro 1. Autre option, l'option bagage supplémentaire permet de prendre une valise plus grande mais pas deux c'est fromage ou dessert . Explications ici[/quote] |
|
| |
Tiplume
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 15:17 | |
| ouarf ! Si tu veux deux bagages de même taille soit 55X35X25, tu prends l'option bagage supplémentaire et tu peux prendre deux bagages. Si tu veux une valise plus grande tu dois prendre aussi l'option bagage supplémentaire. Mais dans ce cas tu n'auras droit qu'à une seule valise mais plus grande. En gros 1 valise plus grande = 2 bagages de 55X35X25 C'est plus clair là ? Trouvé sur un site : - Citation :
- Il y a bagage (Sncf) et bagage (Ouigo)
Ouigo limite les dimensions des bagages : 36 x 27 x 15 cm pour le bagage à main et 45 x 30 x 25 cm pour le bagage cabine (55 x 35 x 25 selon les fiches d’information sur le site Ouigo, allez donc savoir…). Au-delà de deux bagages, ou en cas de dépassement des dimensions autorisées, option bagage supplémentaire obligatoire : 5 € en ligne, 40 € à bord. Raison de plus pour savoir si pour un bagage cabine c’est 45 x 30 x 25 ou 55 x 35 x 25 !!? Les quelques centimètres de différence entre l’information commerciale et les CGV sont peut-être une marge de tolérance ?
En fait c'est bien 55X35X25 mais bon tu as une nouvelle explication peut-être plus claire que la mienne |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 16:09 | |
| Tiplume, c'est faux: J'ai moi même pris l'option 2 bagages supplémentaires et j'ai pris mon "énorme valise pour 5" ainsi qu'au retour un non moins imposant sac baluchon disney en plus de mon sac à main et de ma valise cabine. Pour les valises cabine, pas de vérification pour 1 ou 2 cm (la mienne était dans ce cas). Pas de vérification non plus des sacs à mains (bien évidement, ne pas faire croire qu'une valise est un sac à main ) En résumé avec l'option bagage supplémentaire on a le droit à: 1 sac à main + 1 valise cabine + 1 bagage sans limite de taille (enf1n si, inférieur à 2m je crois) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Dernière édition par Monox le Dim 9 Juin 2013 - 16:23, édité 2 fois |
|
| |
Biscotte88
Âge : 36 Messages : 137 Localisation : Lyon Inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 16:12 | |
| Bonjour,
J'ai pris le ouigo la semaine dernière mais je n'avais pas de bagages.Par contre je le reprend jeudi prochain et cette fois nous aurons 2 sac à dos plus mon sac à main. Faut-il que je prenne l'option bagage supplémentaire ? D'après ce que j'ai compris il me semble que non mais je préfère en être sûre.
Merci d'avance. |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 16:22 | |
| Si vous êtes 2 vous avez le doit à 1 sac à main + 1 bagage chacun donc en tout 2 sacs à mains et 2 bagages cabine (que l'on ne peut pas échanger pour 1 grande valise). Pour la question du bagage supplémentaire et bien ça veut bien dire en plus du bagage cabine. Testé et validé par moi même (et par les employés ouigo de fait ) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Tiplume
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 17:36 | |
| Tant mieux alors, mais dans les questions reponses de la SNCF ce n'est vraiment pas clair, plusieurs personnes ont posé la question et je n'ai donc pas compris la réponse De plus il y a une limite de poids mais je ne la connais pas, c'est au téléphone qu'on me l'a dit mais j'ai oublié ...
Dernière édition par Tiplume le Dim 9 Juin 2013 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 17:42 | |
| La limite de poids est très grande (genre 50 kg) juste pour éviter de faire passer un scooter ou assimilé pour un bagage "normal". En fait là où cela ne semble pas clair, c'est si l'on a un bagage plus grand qu'un cabine. Il est dit qu'il faut l'option bagage supplémentaire car comme le sac est hors gabarit, il faut avoir une option bagage sans limite de taille car le sac, même si il est tout seul ne rentrera pas sous les sièges. Mais cela reste bien un sac en plus (car supplémentaire), qui permet donc la configuration suivante: 1 ou 0 sac à main + 1 ou 0 sac cabine + 1 sac plus grand (car la SNCF ne t'oblige pas à prendre un sac cabine si tu n'en a pas besoin ) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Tiplume
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Dim 9 Juin 2013 - 18:28 | |
| Dans ce cas tu as le droit à 5 sacs à main + 5 bagage cabines + 5 grosses valises... effectivement, tu peux faire du shopping First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Tiplume
| |
| |
.Noni.
Âge : 29 Messages : 92 Localisation : Marseille Inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ouigo : TGV Low Cost pour Disneyland Paris Mar 11 Juin 2013 - 0:49 | |
| Bonjour ! Je donne juste mon avis par rapport à ce fameux TGV OUIGO Au départ (Marseille), il y avait une très bonne organisation sur le quai, nous avions eut le wagon que pour nous deux, ça change des Wagons en général pleins à craqués. Au retour (A Marne-la-Vallée donc), il y eut une plus mauvaise organisations que celle de l'aller, ... Nous avions attendu près d'une heure pour que l'ont contrôle nos billets, pièces d'identités et bagages, d'ailleurs les personnes qui contrôlait nos bagages ont été plutôt sympa avec nous car on est rentrés avec plusieurs gros sachets.. alors que nous n'avions pas prit l'options bagage Je re-prendrai ce train volontiers, car même si je n'ai pas pu choisir les horaires, j'ai tout de même passé une courte mais très bonne journée en économisant nettement aussi sur le budget transport |
|
| |
|