Aujourd'hui je faisais une brocante près de chez moi, et au détour d'une ruelle je tombe sur un téléphone fixe (dans un trés mauvais état, je vous l'accorde!!!) "GOOFY" dont je suis tombé en admiration en le voyant! Bref ... affiché à 5€, je fais le gars du genre pas si interessé, "5€ c'est votre dernier prix et si je vous en propose 4€???" Super c'est dans la poche, depuis tout gamin, je rêve d'avoir un téléphone Disney dans le genre, j'aurai préféré Mickey mais celui est super marrant!!! Donc ma mission si je l'accepte est de le rénover quasi en totalité (dépoussiérage, rafistolage de "Jean", peinture, vernis et surtout câble téléphonique!!!) je l'ai essayé bien sûr en rentrant, il ne fonctionne pas donc c'est peut-être les fils ou autre chose, nous verrons bien!!! Je vous poste une photo dans l'état où il est actuellement mais également un lien youtube :
Bon courage fais nous partager l'avancement de tes travaux!
visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!! séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
@Fred: il n'est pas si ancien que ça car les câbles ainsi que les entrées et sorties sont assez récentes!!!
@morgzz: Merciiiiiiiiii ...
Je me suis aperçu qu'il y'avait un compartiment pour loger 4 piles R14 (1,5V) en dessous du téléphone et bien sûr les piles qui étaient à l'intérieur datent donc ce matin j'ai donc acheté 4 nouvelles piles, le mécanisme n'est presque pas endommagé, "Goofy" parle, ronfle, la sonnerie fonctionne mais le seul bémol, c'est lorque Dingo doit lever la tête tout seul, cela fonctionne 1 fois sur 2 et bloque juste après!!! J'ai demandé de l'aide autour de moi car l'élèctronique et moi ça fait 2!!! °O°