Accueil[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulgom

boulgom

Masculin

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Empty
MessageSujet: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 13:52

Bonjour à tous !

Attention ce TR contient des spoilers !

Je n’étais pas allé à Disneyland Paris depuis 1997, j’avais alors 5 ans. Je n'en ai que de vagues souvenirs. J’ai toujours voulu y retourner. J’ai concrétisé mon rêve le 24 et 25 mai 2012. J’ai choisi ces dates car c’est en semaine ; je voulais absolument éviter les files d’attente interminables pour pouvoir profiter au maximum, car j’avais un mauvais souvenir de 2 heures d’attente à Big Thunder Mountain.

On est arrivé Jeudi matin à 9h avec le RER (j’étais accompagné d’une autre personne durant le séjour). On se dirige vers l’entrée, en passant par la consigne où il n’y avait pas de queue, ni d'ailleurs pour l’échange des billets imprimés. On rentre dans le parc Disneyland. La journée commençait super bien. Il ne faisait pas encore beau ni chaud mais on était quand même en t-shirt et short Smile. On passe rapidement main street pour arriver à central plaza. Et à ma grande surprise Frontierland n’était pas encore ouvert à 9h40. Peut-être d’autres endroits étaient ouverts, j’ai cru voir sur l’application disney que Dumbo et Buzz étaient ouvert mais ça reste à vérifier. On attend sagement juste devant la barrière. À dix heures les Catsmembers ouvrent la land et on se dirige en marchant vite à BTM pour être les premiers (certains couraient). On arrive devant l’attraction pas encore ouverte et on est 10ème dans la file donc ça va. Sauf qu’un Castmember s’avance et annonce que BTM «is not ready yet». Bon en même temps je m’y attendais un peu. On regarde derrière : beaucoup de monde attend l’ouverture. On se dit que on ne va pas attendre, et on va chercher un FastPass pour revenir plus tard.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0710
Un peu de brume le matin.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0711
Je m'impatientais avec BTM au loin

On se dirige alors vers le Phantom Manor. Pas de queue on rentre directement. Ça m’a fait plaisir de refaire cette attraction que je n’avais pas fait depuis 15 ans ! J’étais avec une first-timer et bien sûr, je ne disais jamais rien sur les attractions. Sauf que voilà, on arrive à la scène du bal, et comme par hasard la personne sur le siège devant prend une photo avec flash ‘-_- en plein dans la vitre [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 904185 pile à l’endroit où il ne faut pas mais bon. Comme vous vous en doutez fans de disney, la scène finale du miroir ne fonctionne toujours pas. Je m’y attendais, mais j’espérais qu’un miracle eût lieu. Bref sort de l’attraction content à 10h15.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0713
Avec ce temps le PM ça le fait !

Il était alors l’heure de se diriger vers BTM, mais les fast pass commencent seulement à 10h30. Il n’y avait que 10 min de queue annoncées sur le panneau, donc on décide de le faire une première fois avant d’utiliser le Fastpass. On voulait se mettre tout à l’arrière et on a simplement demandé. D’ailleurs j’ai trouver ça assez sympa dans les deux parcs : il suffit de demander si on veut se mettre à une place particulière ! Peut-être aussi était-ce possible du fait de la faible affluence durant ces deux jours. Pour en revenir à BTM, les stalactites dans le lift A ne me rassuraient pas vraiment je dois avouer, et le bruit est vraiment un peu exagéré à mon gout ! surtout les anti rollback avant les lift B et C : assourdissants ! De bonnes sensations pour commencer la journée tranquillement. Le meilleur passage reste la toute fin dans le noir à mon goût. J’étais content également car le jet d’eau fonctionnait lors de la photo !

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0815
La file d'attente Fastpass vide

10h45, on déjà fait PM et 2 fois BTM, dont la deuxième fois avec le fastpass avec zéro seconde d’attente embarquement immédiat ! On se dirige alors vers IndianaJones. Malheureusement cette attraction n’est ouverte que de 12h à 20h - je suppose que c’est le cas tous les jours. On va donc à Pirates des Caraïbes. Annoncé 5 minutes d’attente : c’était le cas effectivement, car on met bien 3 minutes à parcourir toute la file d’attente intérieur où je ne voyais rien car à l’extérieur il faisait jour, et ensuite 2 minutes dans le hall d’embarquement Twisted Evil . C’est vraiment une super attraction, j’étais surpris par sa taille. Comme je n’ai pas souvenir de l’avoir fait quand j’étais enfant, je pensais que c’était un attraction relativement récente, surtout quand on voit la qualité de réalisation (par rapport à PeterPan par exemple). Ce n’est qu’après que j’ai appris que l’attraction était dans le parc dès l’ouverture. Tout marchait correctement (je ne m’y connait pas mais j’ai rien vu d’anormal ou de flagrant). J’ai fait l’attraction plusieurs fois durant les deux jours et j’ai néanmoins vu des différences. Par exemple le pirate qui se balance sur la corde ne marchait plus le Vendredi après-midi, tandis que je ne crois pas avoir vu les flammes lors de la deuxième chute la première fois que j’ai fait l’attraction, mais je crois que c’est juste que je ne l’ai remarqué que après. On ressort super content encore une fois de l’attraction.

Ensuite direction Fantasialand. Beaucoup de queue à PeterPan’s Flight (encore que 20 min je suppose que c’est pas énorme mais on devient vite exigeant quand on fait 3 attractions sans faire la queue), donc FastPass et en attendant direction le labyrinthe. Bon moi ça ne m’enchante pas plus que ça, il y avait du monde et c’est vraiment pas dur de trouver la sortie. D’ailleurs j’ai pas compris pourquoi la sortie est entre deux parties plus ou moins indépendantes. On n’est pas monté en haut du «chateau» car il y avait un peu de monde. Ensuite direction les Tasses. 5 minutes d’attente. J’ai halluciné quand j’ai vu un gars qui prenait des photos avec son iPad durant l’attraction oO scratch . Si le gars peut s’acheter un iPad et ne pas avoir peur de le trimbaler partout, je suppose qu’il peut aussi s’acheter un appareil photo !

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0816
[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0817

On se dirige alors aux alentours de 12h vers Peter Pan. 5 minutes en FP. J’avais un super souvenir de cette attraction, mais au final je suis un peu déçu. Je m’explique : c’est un peu court par rapport à POTC, c’est moins confortable, et surtout ça vieillit très très mal ! C’était surement à la pointe technologique à l’ouverture, mais la franchement, j’ai trouvé que seule la chambre est correcte. Le survole de Londres est sympa c’est sûr, mais la ville ne rend pas super bien avec seulement 3-4 bâtiments en 3D. La scène du pays imaginaire est bien mais je pense que plus de détails auraient pu être ajouté car on la traverse en long et en large cette salle. Je sens que je vais me faire tirer dessus si je continue à critiquer PeterPan ^^ Bref seul un faible débit pourrait expliquer de si longues files d’attente à cette attraction. [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 224944

Après cette attraction on fait un petit tour dans Adventure Land. Je ne sais plus si on a refait à ce moment la POTC, (il y a jamais eu plus de 5 minutes de queue annoncées), mais on décide d’aller à IndianaJones. Malheureusement quand on arrive l’affichage passe de 20min à 40min et les Fastpass sont fermés. On reviendra plus tard.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0913
Oui, j'ai un nouvel APN je fais des photos inutiles Razz

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0914
SpaceMountain au loin Very Happy J'avais toujours rêvé le faire. Je me rappelle d'une publicité sur les VHS qui était super impressionnante à l'époque ! https://www.youtube.com/watch?v=NP-KD4vmg_4 (dites-moi si c'est interdit de poster un lien youtube, merci)

On repasse par CentralPlaza pour aller dans Discoveryland. 20 minutes de queue à Buzz donc on prend un FastPass puis on se dirige vers It’s a Small World (oui pas très logique d’avoir fait le tour du parc pour revenir à une attraction just à côté je l’admet). Pas de queue à cette attraction embarquement immédiat, et d’après ce que j’ai vu le débit n’étais pas au max car un bateau sur deux partait vide ! Rien de spéciale à dire sur ce parcourt scénique mythique, à part le fait que vers le début Zig-Zag de Toy Story est sur un train et j’ai eu l’impression qu’il n’avait rien à faire là. Ah et aussi je n’ai pas compris ce qu’il se passait avec la musique : de temps en temps (une fois maximum durant le tour) elle se coupait en plein milieu d’une phrase, et l’autre version prenait le relais (passage de Multilingue à English ou vice-versa). Je ne sais pas si c’est vraiment ça mais c’est l’impression que j’ai eu. Comme dans plusieurs autres attractions, on a attendu plus longtemps pour descendre de l'embarcation que pour monter dessus : les bateaux étaient les uns dans les autres jusqu’au manège de la dernière scène. Au moins ça permet de prendre de bonnes photos (ou pas).

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0912
Zig-Zag dans It's a Small World

J'espère que mon TR vous plait ! la suite prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camo

Camo

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 14:02

Sympa ton TR, d'autant plus que j'y étais aussi le 24 alors c'est rigolo de voir la même journée à travers un autre regard!
(d'ailleurs j'ai un peu honte mais je faisais partie de ceux qui couraient le matin a l'ouverture de Frontierland ^^)

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Signle10

Notre blog Disney en duo : https://loveindisneyland.wordpress.com/
https://loveindisneyland.wordpress.com/
Taly

Taly

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 14:15

J'y étais également du 23 au 25/05 et c'est vrai que c'est sympa de lire le vécu d'une autre personne en même temps Very Happy C'est vrai que le beau temps était avec nous et finalement, bien que les allées du parc soient bondées, les files d'attentes ne dépassaient pas les 20-30 min Smile

Vite, la suite ! cheers
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 16:14

boulgom a écrit:
On arrive devant l’attraction pas encore ouverte et on est 10ème dans la file donc ça va. Sauf qu’un Castmember s’avance et annonce que BTM «is not ready yet».

J'y étais du 13 au 17 et là aussi il y avait un retard à l'ouverture de btm 2 jours consécutifs...
Bah c'est facile à voir de loin il y a une lumiére allumée sur la montagne!
Pourquoi ils arrivent à ouvrir Space à l'heure et pas btm?
boulgom

boulgom

Masculin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 20:51

Camo a écrit:
Sympa ton TR, d'autant plus que j'y étais aussi le 24 alors c'est rigolo de voir la même journée à travers un autre regard!
(d'ailleurs j'ai un peu honte mais je faisais partie de ceux qui couraient le matin a l'ouverture de Frontierland ^^)
Arrow si j'avais été seul je pense que j'aurais couru aussi Laughing

Fred a écrit:
Pourquoi ils arrivent à ouvrir Space à l'heure et pas btm?
Arrow Peut-être que btm met plus de temps à démarrer que Space, et que le matin les Castmembers commencent à heure fixe et ce n'est pas assez tôt pour cette attraction ?

Partie 2

L’heure des fast pass pour Buzz l’éclair arrive rapidement. Une petite dizaine de minutes de queue à l'intérieur quand même. J’ai adoré cette attraction ! J’ai tout de suite été assez bon, j’ai fait 100000 points la première fois =D La personne avec qui j’étais n’a fait que 3000 ou 4000. J’étais donc très content de moi, même si je ne connais pas le score pour être bon. Je dois avouer que l’attraction s’est arrêté deux fois durant le tour, ça m’a donc permis de faire déjà 50000 points assez rapidement.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0915
L'animatronic de Buzz ultra-réaliste !

Puis arrive enfin le moment tant attendu pour moi de faire Space Mountain. Encore une fois personne dans l’attraction, mais vraiment personne. La queue commence en bas des escaliers de la salle d’embarquement ! C’était vraiment sympa de ne pas faire la queue ! C’était la première fois qu’on faisait Space Mountain, et on était des traumatisé du Goudurix. Je croisais les doigts pour ne pas trop souffrir ! On est placé (sans avoir demandé) au premier rang. Je faisais moins le malin quand j’étais en bas du canon. Et quand ça démarre -Wow- c’est vraiment pas mal du tout ! Bon la suite je suis un peu mitigé. Le looping est pris beaucoup trop rapidement je trouve ; c’est mieux de bien sentir qu’on a la tête en bas. Là on est juste collé au siège. D’ailleurs dans cette attraction pour évité de se prendre des baffes (en attendant les futur trains) j’ai constaté qu’il fallait mieux tout faire pour ne pas coller la tête au fond du siège, contrairement à ce qui est conseillé. Ça dépend surement des gens, mais pour moi ça marchait bien Smile Les virages vers la fin sont parfois pris un peu brutalement (plus à l’avant qu’à l’arrière, c’est l’impression que j’ai eu, même si ça me parrait étrange). La thématisation est pas mal je trouve, je ne comprends pas toutes les critiques sur Mission 2. Mais c’est quoi cette supernova sérieux ?? Toute une réab pour nous mette un écran ultra-visible ? scratch C'est sans doute due aux projections de lumières blanches qui tournent et qui ne sont pas à mon avis l’idéal pour simuler un voyage intergalactique : il aurait mieux fallut mettre simplement des points blancs comme dans PerterPan, en plus gros à la limite histoire de ne pas devoir en poser 30 millions. Dans le tunnel final j'avoue qu'il y a une sacré odeur. J’en avais déjà entendu parler mais à ce point là je ne m’y attendais pas. Et la vitesse empêche toute tentative de l'éviter en arrêtant de respirer. En sortant la première fois j’avais un peu la tête qui tournait. Je me suis dit «ah ouais c’est violent quand même». bom Je comprends pourquoi j’y ai vu une moyenne d’age de 17 ans.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0916
"Space Mountain. La plus grande attraction de la galaxie est a Disneyland Paris"

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn0917
Pour les matheux : une hyperboloïde à une nappe donc les lignes de coordonnées sont des droites.

Il est 14h. Oui ça ne fait que 4 heures qu’on est dans le parc ! Venez vraiment les jours où il y a personne, (mais garder ça pour vous si non il y aura du monde). Le temps est venu pour nous de changer de parc. Direction les studios avec enthousiasme. De loin on apperçoit la Tower of Terror : j’avais vraiment hâte d’y aller. On voit qu’il y a 5 minutes d’attente on y va donc directement. Je voulais que la first-timer avec moi ne sache pas de quoi il s’agit. J’ai donc tout fait pour ne pas passer bien devant et ne pas qu’elle regarde trop en l’air pour voir les ascenseurs. Pas de queue du tout. Accès directe à la bibliothèque. Le fait que la bibliothèque soit dans le noir complet avec des sous-titre en Anglais ou l’audio en Anglais évite que ce qui n’y comprennent rien parlent durant le pré-show, comme c’est le cas dans PM par exemple. J’étais content d’avoir réussi à garder le secret de ce que l’attraction abrite (ça a bien marché pirat ) mais en même temps je commençais à stresser comme un dingue. On arrive dans la salle d’embarquement (pas de queue, donc les 5 minutes annoncées étaient conformes). Les grooms n’étaient pas exceptionnel cette fois. Ils faisaient leur petit spitch qui fait peur, etc, mais sans plus. On monte dans la cabine pas très rassuré quand même ^^ Il y avait une super ambiance dans l’ascenseur les gens cont commencé à crier au moment où la cage d’ascenseur recule ! Le premier petit show est pas mal mais sans plus : on a du mal à voir que c’est vraiment nous en face lorsqu’on se transforme, donc ça ne fait pas si peur que ça. J’ai trouvé les étoiles dans le deuxième petit show très bien par contre. Ensuite je suppose que vous connaissez l’attraction inutile de vous le décrire. La sensation de air time est vraiment énorme. C’est ce qui manquait dans les autres attractions à sensations forte que j’avais déjà faites.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1010
[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1011
On s'y croit !

Ensuite on se dirige vers Armageddon : Les effets spéciaux. J’avais lu que cette attraction était à faire une fois mais pas deux. Effectivement l’attraction en elle-même est un peu inutile. En gros il y a trois trucs dans cette attraction : le plafond qui s'effondre (déjà-vu dans POTC), le feu (Dreams, Tram Tour et Moteur action font du feu aussi mais en 100 fois plus gros) et l’eau (à ba là j’avoue que au moins on se fait rafraichi, les attractions aquatiques manquent un peu dans le parc, mais on peut passer sous la vapeur d’eau à côté de TOT clown ). De plus le pré show est horriblement long...malheureusement ça serra un NON Evil or Very Mad pour cette attraction. Ceci nous amène devant Rock’n Roller Coaster. J’ai tellement entendu parlé de cette attraction que j’avais vraiment hâte de la faire ! Tous les gens qui l’avaient fais que je connaissais m’avais dit que c’était vraiment super. On arrive devant et...vous vous doutez bien qu’il y a quelque chose. Et oui, c’est... «fermé aujourd’hui» ! sans aucune explication. confused Peut être qu’ils installaient un nouveau soundtracker ? Avis aux connaisseurs. Ou peut-être simplement ont-ils jugé qu’il n’y avait pas assez de monde dans le parc. Dans ce cas autant fermer à la place Space Mountain la journée et l’ouvrir le soir, ou je sais pas faire comme ailleurs et ouvrir toutes les attractions, même quand il n’y a pas beaucoup de monde. Bref je priais pour que Rock’n Rollercoaster ouvre le lendemain.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1110
tot

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1012
Le chantier de Ratatouille (au ralenti ce jour-là)

Le parc n’est pas très grand à visiter si on ne fait pas beaucoup d’attraction, on a presque fait le tour. Il ne nous reste que la partie ToyStory a découvrir. On s’avance tranquillement vers ZigZag. Il n’y avait que 5 minutes de queue donc même si c’est pas très violent, on se dit qu’on a tout intérêt à faire cette petite attraction. 30 minutes de queue aux parachutes. On décide de ne pas les essayer d’autant plus qu’on a déjà fait la Tower of Terror, donc je pense qu’on a pas raté grand chose (dites-moi). On va donc à RC racer qui n'annonce que 10 minutes de queue. La file d’attente est vraiment bien thématisée, et c’est encore mieux quand elle est vide ! Une seule personne dans la file single rider. On n’hésite pas une seconde et monte dans Kart au premier départ. On est l’un derrière l’autre donc c’est super ! Alors oui c’est vrai la single Rider est réservée à ceux qui sont vraiment seuls, etc. Mais le train allait partir avec deux place vide si on n’avais pas été là, donc je n’ai pas le sentiment d’avoir triché, qu’en pensez-vous ? L’attraction offre de très bon air-time, je comprends bien le triple sécurité du harnais ! Après cette attraction on passe devant Cruch’s Coaster qui annonce toujours 40 minutes de queue, on se dit qu’on la ferra le lendemain dès l’ouverture du parc.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1013
Slinky Dog Zig-Zag Spin

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1014
RC racer
La suite très bientôt cheers
dianysbh

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 3:06

Hâte de lire la suite
rescue----me

rescue----me

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 20:15

Hâte de lire la suite Smile
Noah.

Noah.

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Jeu 31 Mai 2012 - 20:43

Vite vite la suite Smile

Tigrou dégoûté
Disney > reality
Syrellaa

Syrellaa

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 12:35

Hâte de lire la suite, c'est toujours avec grand plaisir que je lis les TR en attendant de me retrouver chez Mickey ^^
https://instagram.com/ophelie_brv/
boulgom

boulgom

Masculin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 12:54

Partie 3

On retourne dans le parc Disneyland et on va tout de suite vers BTM. Sauf qu’il est annoncé qu’il y a 40 minutes de queue donc on prend un Fastpass, et 30 secondes plus tard la file d’attente commence à être évacué à cause d’un problème technique. Les gens commençaient à gueuler. Moi j’avais mon Fastpass, ouf. Quelqu’un m’avait raconté que après 1h30 d’attente à btm, les cm ont évacué la file d’attente, puis 2 minutes plus tard l’attraction réouvre aux visiteurs. Bien sur une nouvelle file d’attente s’était formée à l’extérieur en attendant que l’attraction réouvre, et ceux qui étaient dernier dans la file c’étaient retrouvés premiers. Evil or Very Mad Dans ces moments-là je pense qu’on a le droit d’être un peu énervé contre Mickey. Revenons à mon TR. J'espérais que l’attraction soit remise en route pour l’heure de notre FastPass, même si je sais qu’il suffit de dire que l’attraction était en panne (chut! il ne faut pas dire «en panne» ) pour pouvoir utiliser le FastPass plus tard.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1111
Retour au parc Disneyland

C’est alors le moment d’aller essayer Indiana Jones et le Temple du Péril. :cheers:10 minutes de queue annoncées sur le panneau. On y va donc tranquillement et on découvre les décors de l’attraction. C’est super beau ! Les trains qui prennent les virages en hauteur, ça donne vraiment envie d’y aller. Le film le Temple maudit n’est pas mon préféré mais vu que la théma ne s’en inspire pas vraiment (ou alors j’ai loupé quelque chose) je trouve que placer une attraction Indiana Jones dans une attraction Disney était osé mais c’est réussi (de loin du moins). Les sensations n’étaient malheureusement pas au rendez-vous. Je sais pas si c’est à cause du harnais ou de la conception, mais cette attraction est LA véritable machine à baffe du parc Disneyland. J’avais cru comprendre que Space Mountain était pas mal dans le genre, mais j’étais loin de m’imaginer que des montagnes russes pouvaient faire mal dans un simple virage. Ben oui, dès le premier virage en haut du lift, qu’on ne prend pourtant pas à une vitesse folle, *bam* un coup à droite et en sortie de virage pareil à gauche. Du coup on ne peut même pas profiter de la première descente. Ensuite c’est de pire en pire puisque ça accélère... Finalement l’endroit le plus confortable d’Indy c'est...le looping ! J’ai du mal à croire que les trains allaient à l’envers de 2000 à 2004... Aucune envie de refaire cette attraction dans l'immédiat. Finalement il n’y a pas que Vekoma qui soit capable de rater des attractions : Intamin l’a fait. Pourtant je pense qu’il suffirait d’enlever ces maudits harnais (on peut s’en passer pour un looping, non ?) pour que l’attraction soit potable. Alors oui je critique, mais j’étais vraiment déçu sur le moment ; je tiens donc à vous faire partager ce que j’ai ressenti.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1112
Une attraction qui mériterait des wagons plus confortables

Pour se remettre de nos émotions on se dirige doucement vers Fantasialand pour faire les attractions qu’on n’avait pas faites. Sur la route POTC (embarquement immédiat). J’ai rapidement cherché à aller dans le restaurant de l’attraction parce qu’il m’intriguait, mais j’ai pas trouvé de panneau, donc je n’ai pas pu essayer ce restaurant. Puis on voit que PeterPan est toujours bondé (25 min). «On a bien fait de le faire» me dis-je, même si ok 25 min c’est raisonnable, mais plus pour moi à ce moment là. Pinocchio était fermé le Jeudi et le Vendredi, je n’ai donc pas pu le faire. Direction Blanche-neige. Il y avait 10 minutes d’attente qui sont passées assez rapidement. Le DR n’est pas très original, mais il est agréable. Son plus gros défaut est que le véhicule va trois fois trop vite. Dès le départ on était secoué à l’arrière du véhicule dans le premier virage (j'exagère un peu ?), donc ça prouve que ça va vraiment trop vite. Déjà que le parcours est assez court, autant ralentir les véhicules histoire qu’on ait le temps de voir un peu mieux les scènes. Il y avait largement la place de rajouter des véhicule pour ne pas perdre en débit. Encore une fois cette attraction n’est pas du tout au niveau de Pirates of The Caribbean, qui reste à mon goût de loin le meilleur DR des deux parcs.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1210

On commençais à se dire qu’en un jour on avait finalement largement le temps de faire ce qu’on voulait, puisqu’à 18h on tournait sérieusement en rond. On se dirige donc vers le pays des contes de fée, où on croit voir du monde à l’embarquement mais enfaite les gens faisaient la queue pour repasser le pont après l’attraction parce que deux enfants avaient peur de tomber dans les escaliers. On enchaîne avec le petit train juste à côté, que j’ai trouvé vraiment mollasson. Oui c’est bien de penser aux enfants, mais le voyage se fait sans aucune sensation, et le train semble garder une vitesse constante pendant tout le tour. Ça plait surement à beaucoup de gens, mais ça reste moins sensationnel que SOS numérobis !

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1211
Malgrès les panneaux présents, je ne sais pas de quel conte il s'agit Sad

On retourne vers Big Thunder Mountain qui semble avoir redémarré. Par contre SM était annoncé interrompu à ce moment-là. C’est quand même bizarre qu’il y est tant d’arrêt. C’est d’autant plus étrange sur BTM quand on voit que l’attraction met 30 minutes à redémarrer. C’est comme ça depuis l'ouverture du parc sur cette attraction ? En tout cas, vers 19h30, juste après que l’attraction réouvre, j’ai totalement halluciné quand j’ai vu que les castmembers ont réussi à mettre un train dans le garage alors que l’attraction était en marche ! Ce qui me choque c’est que ba finalement cette attraction est très souple dans son utilisation et peut être très bien utilisée. Je m’imaginais que pour btm un arrêt de plus de 1min53 en gare déclenchait l’arrêt d’urgence avec toutes les procédures de remise en marche qui ensuivent. Après 5 minutes de queue en fastpass on arrive sur le quai, on voit que une personne a fait un malaise à la sortie de l'attraction. Et du coup ils avaient carrément arrêté d’utiliser le quai de droite, le temps que la personne se fasse soigner par le personnel médical qui n’a pas mis longtemps à arriver sur place. Et miracle l'attraction ne s'est pas arrêtée, et fonctionnait avec un seul quai avec 2 trains en moins (un dans le garage, et un stationné sur le quai de droite). Peut-être que s'ils n'avaient pas enlevé un train du circuit l'arrêt d'urgence aurait été inexorable. Donc voilà tout ceci n’aide pas à comprendre mieux le fonctionnement de l’attraction.

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1212
Le garage de btm depuis la file fp

Sur ce on va se reposer sur l’herbe de CentralPlaza ; des gens y étaient installés alors pourquoi pas nous ! Puis me vient l’envie d’aller faire du Space Mountain. En raison des sensations trop fortes de l’attraction, je suis contraint d’y retourner seul. L’attraction est tellement vide qu’on se place où on veut, donc je vais tout à l’arrière pour voir la différence. Le résultat est : j’ai totalement préféré à l’arrière qu’à l’avant, et j’ai même eu l’impression que j’ai eu moins de secousse (peut-être l’habitude). Quoiqu’il en soit cette fois-ci le tour était de toute façon beaucoup mieux que la première fois puisque arrivé en bas du canon : un compte-à rebours ! Woaw, on n’avais pas eut le droit à ça la première fois. Et ensuite...la musique !! J’avais complètement oublié que normalement on avait de la musique, et ma surprise fut grande. Sérieusement, l’attraction est au moins trois fois mieux avec la musique. Je fais l’attraction plusieurs fois et je crois avoir remarqué que sur quatre trains présents, seuls deux avaient de la musique, dont un seulement avec un niveau sonore assez élevé pour pouvoir entendre quelque chose ailleurs que dans les parties à faible vitesse. J’ai trouvé ça vraiment dommage qu’ils ne profitent pas d’avantage de la possibilité de mettre de la musique à bord. C’est un manque d’entretient méprisable, et ça gâche un peu la magie. J’ai aussi trouvé dommage qu’il faille faire tout le tour pour refaire l’attraction, sachant que la sortie n’est pas du tout à côté de l’entrée et qu’il faut parcourir toute la file d’attente donc ça met bien 5 minutes. J’ai pourtant demandé aux Castmembers, mais ils m’ont dit gentiment que ça n’était pas possible. Bon ok je ne vais pas me plaindre alors qu’il n’y avait personne ! Ça fait juste rager de voir partir des trains aux 3/4 vides ! Mad
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 16:50

boulgom a écrit:

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Dscn1211
Malgrès les panneaux présents, je ne sais pas de quel conte il s'agit Sad

C'est le château du Prince Eric dans La Petite Sirène ! Very Happy

**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
.▌Hakuna*Matata .

.▌Hakuna*Matata .

Féminin

MessageSujet: Re: [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 [TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 18:48

J'aime beaucoup tes photos Razz

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012 Tumblr_n1rgusakEd1trav8xo1_500

[TR] [DL Paris] 24 & 25 mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1