tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: [rant] govoyages Jeu 10 Mai - 15:23 | |
| Petit billet d'humeur sur le voyagiste govoyages.
Novembre dernier, je reserve un vol pour orlando, pour fevrier 2012, par l'intermediaire du voyagiste a la grenouille. Mon vol aller est discontinued par la compagnie aerienne. Pendant des semaines govoyages s'en fout royalement. C'est moi qui doit faire le necessaire pour leur signaler. Je suis alors remis sur un autre vol, en fait c'est simplement le numero de vol qui change les horaires restent les memes. Je me dit, ok tout va bien
10 jours avant le depart, je recois un email de govoyages avec le rappel de mon itineraire et de mes horaires, et je m'apercois que mon vol a ete changé pour un vol avec une tres longue escale. Un peu pris de panique, je verifie sur le site d'united, et mon vol est toujours le meme. J'appelle United qui me confirme qu'il n'y a pas de changement. Et la je commet l'erreur d'appeler govoyages pour leur signaler qu'il y a une erreur dans mon dossier. j'ai au telephone quelqu'un qui parle un francais tres approximatif, j'essaye en anglais, pas mieux ... je lui explique qu'ils ont fait une erreur, et je lui demande de corriger leur dossier, car ils m'indiquent un vol sur lequel je ne suis pas enregistré. Je suis mis en attente une bonne dizaine de minute. Apres quoi je suis repris par une dame (nouvel interlocuteur) qui me dit qu'ils font le necessaire. 10 minutes plus tard, je rafraichis la page d'united (par erreur en plus) et je m'apercois que mon vol a ete changé ... en fait j'ai maintenant deux vols simultanés, mon vol normal et le vol qui se trouvait par erreur dans les dossier de govoyages. Je rappelle donc directement united pour leur demander ce qui se passe. En fait, pendant que j'etais en attente chez govoyages, ils ont essayé de forcer aupres de la compagnie pour me mettre sur le vol que eux avaient dans leur dossier plutot que de mettre leurs dossiers a jour. Si je ne m'en etais pas rendu compte le lendemain le nouveau vol aurait ete validé. Je fais donc rectifier les choses, en faisant annuler le vol en doublon par United dont le conseiller au telephone me conseille de ne plus contacter govoyages et de passer en direct par United en me disant que maintenant ca allait etre bon 48 heures plus tard, je recois a nouveau un email de govoyages avec de nouveau le mauvais vol en recapitulatif. Verfication sur le site United et devinez quoi ... encore le vol en doublon, govoyages a essayé de forcer le vol ... ironie du sort je tombe sur le meme conseiller chez United, quand je lui demande "ca doit etre inscrit dans mon dossier" il me repond "oui c'est moi que vous avez eu", lol et il me dit "j'ai jamais vu ca, ils n'ont que ca a faire ou quoi ?"
bref ils ont essayé de me la faire a l'envers, par ailleurs j'apprendrais par la suite que si leur modif etait passé, pour retablir mon horaire normal j'aurais surement du payer des frais de modification du dossier ...
Et c'est pas fini
Je succombe encore cette année, et je reserve a nouveau chez eux, cette fois sur US Airways pour le mois d'octobre. Depuis une semaine je n'arrive plus a afficher ma reservation sur us airways, je me dit "bug je vais attendre" en plus avec la tentative d'attentat manqué je me dis qu'ils font des controles sur les reservations, donc je m'en fais pas. Aujourd'hui quand meme ca commence a m'inquieter. J'apelle US Airways qui de premier abord ne comprend pas d'ou vient le probleme. Et puis on s'apercoit que c'est parce qu'un de vols de mon itineraire n'est plus operé ... je me retrouve donc avec un retour Orlando-Charlotte Philadelphie-Paris mais rien entre Charlotte et Philadelphie. US Airways a signalé le probleme a govoyages qui aurait du me contacter depuis longtemps pour me proposer un itineraire de remplacement Que dalle ... j'appelle govoyages, je tombe sur une nana qui a encore beaucoup de mal a parler francais ou anglais. Je lui explique et elle me dit "monsieur ou est le probleme ?" je lui repond "bah charlotte-philadelphie a pied ca fait une trotte quand meme" (j'essaye de rester positif) Elle me met en attente 20 minutes pour me dire qu'elle va me donner le numero du service qui va s'occuper de mon probleme. elle me donne un numero ... celui d'us airways ... je lui demande si c'est un gag, parce que c'est us airways qui m'a dit que puisque j'etais passé par une agence de voyage je devais les contacter. elle me remet en attente, puis me dit que je vais (sans doute) recevoir un email du service concerné pour m'indiquer mon nouveau vol je lui demande quel vol puisque j'ai quand meme mon mot a dire ... elle est incapable de me repondre, elle est tres vague, en fait elle sait pas comment ca va se passer. Elle me dit aussi qu'il faut que j'attende une semaine pour avoir une reponse, je lui repond que ca fait long. Elle me dit que le voyage est au mois d'octobre que rien ne presse ... l'ensemble des vols entre Orlando et Philadelphie me permettant d'avoir ma correspondance pour le transatlantique sont SOLD OUT sauf 2 ... quelque part y'a urgence
bref je commence a en avoir un peu assez, surtout de tomber sur des gens, en centre d'appel, qui sont d'une incompetence rare, et qui n'hesitent pas a faire des trucs dans votre dos pour se couvrir (et je respecte les centres d'appels, ma femme bosse dans un d'eux)
du coup j'ai envoyé un mail au service technique pour proposer deux solutions de remplacement, mais bon, si je m'etais pas inquieté ils m'auraient envoyé les horaires erronés et j'ose pas imaginer le delire a l'aeroport ...
a suivre
end rant |
|
Alextom1835
Âge : 35 Messages : 637 Localisation : :-( trop loin de Disney Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: [rant] govoyages Jeu 10 Mai - 22:15 | |
| Wahou à devenir fou vraiment! J'ai eu une histoire un peu chiante aussi avec une compagnie et j'avoue que d'être envoyé à dix personnes différentes qui n'ont pas l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet ça fait peur !! Bon j'espère que ton problème va ( ENFIN) s'arranger!! Courage !! |
|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [rant] govoyages Jeu 10 Mai - 22:31 | |
| Moi depuis 3 ans je passe par mon agence de voyage et pas un soucis meme avec l'abandon de la ligne PCG /Orlando c'est elle qui a tout gérée.... |
|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [rant] govoyages Ven 11 Mai - 9:18 | |
| C'est dans des cas comme le tien qu'on se dit que les sites de réservation en ligne ne sont sans doute pas une bonne idée. En tout cas celui là est à éviter !! WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
Fredd
Âge : 51 Messages : 12235 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [rant] govoyages Ven 11 Mai - 18:10 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Moi depuis 3 ans je passe par mon agence de voyage et pas un soucis meme avec l'abandon de la ligne PCG /Orlando c'est elle qui a tout gérée....
En agence ayant pignon sur rue c'est beaucoup mieux, c'est à eux de se dém.. par téléphone en cas de soucis! Sinon autant acheter les billets directement à la compagnie aérienne! |
|
chris2907
Âge : 39 Messages : 11 Localisation : Mexique Inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: [rant] govoyages Ven 11 Mai - 18:33 | |
| Quelle folie! Il faut frapper HAUT et FORT! Il doit y avoir une instance qui régule ces escrots... |
|
anne-laure037
Âge : 38 Messages : 734 Inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [rant] govoyages Ven 11 Mai - 20:10 | |
| C'est vrai que ça fait réfléchir !! Merci de l'info !
J'avais pris mes billets sur lastminute... Aucun problème !! |
|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [rant] govoyages Ven 11 Mai - 20:17 | |
| ce genre de probleme se pose lorsqu'il y a un changement d'itineraire, comme dans mes deux affaires, ou l'une des routes aeriennes est arretée.
Faut dire que je prend mes billets 8 mois (ou plus) en avance pour avoir les meilleurs tarifs, donc plus de risque de changement dans les itineraires.
mais le gros probleme c'est l'incompetence des gens du service client, qui sont sur des plateaux telephoniques a madagascar ou a tunis et qui ne connaissent pas plus en tourisme que vous et moi (et souvent meme moins)
la j'attend le retour de leur service technique, par email uniquement, et la j'espere tomber sur des gens plus competents. Ca devrait etre le cas puisque ceux las interviennent directement sur les reservations
je croise les doigts ...
A part ca, je suis aussi en train de galerer avec Disney pour mes billets MNSSHP J'ai demandé des etickets mais ils m'ont filé des tickets pour le 26/10 alors que j'ai acheté des billets pour le 23/10 (recu CB pour le 23, et tout et tout) D'ailleurs les billets pour le 26 ne sont pas dispo en pre-vente ... Disney m'a promis de faire le necessaire il y a 10 jours, mais jusqu'a present je ne vois rien venir, et Disney ne repond plus a mes messages.
Quand on a la poisse ... |
|
nene_disney
Messages : 431 Inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [rant] govoyages Mar 15 Mai - 16:06 | |
| La première fois que je suis partie en Floride, j'ai réservé les billets d'avion par govoyages. Grand malheur : les horaires changeaient constamment et ne correspondaient plus avec un autre vol que j avais réservé avec Expedia. Il n'y avait pas de numéro de téléphone pour les réclamations par conséquent à chaque fois que les horaires changeaient je devais envoyer un mail et la réponse n'atait jamais satisfaisante, faute de gens compétents.
Bref, je n'ai jamais recommencé depuis, maintenant je passe toujours par expedia qui est beaucoup plus clair dans les horaires et les explications. Même si govoyage proposait un vol paris-orlando bien moins cher que les autres, je ne repasserai jamais par eux, c'est trop de stress. |
|