|
|
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Mar 28 Mai - 10:10 | |
| En fait, ça veux dire que si on va à WDW sans sortir de WDW il faut juste prevoir des pourboires pour les femmes de menages/magical express ?! Donc une centaine de dollar en liquide ça doit suffire non? |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Mar 28 Mai - 10:53 | |
| Juste une petite remarque en passant....
La seule chose qu'on ne peut payer avec sa Key to the World, c'est l'achat de Disney Dollars..quand j'en ai acheté pour souvenir, la c'etait cash contre cash.
@ sosso, prevois aussi quelques dizaines de dollars pour l'aeroport ( boissons , nourriture au cas ou il y a du delay dans ton vol par exemple ). 1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Mar 28 Mai - 10:55 | |
| ah oui j'avais oublié ces famuex diseny dollars très important !!! |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Mar 28 Mai - 12:31 | |
| C'est aussi voir son rapport avec l'argent...J'avoue que moi je prends surtout du cash et des travellers (un mix des 2) pour savoir où j'en suis dans mon budget, j'ai plus tendance à "déconner" quand je paie tout par carte (ce qui ne m'empêche pas de le faire aussi, mais moins que si je payais tout avec ). |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Mar 28 Mai - 12:38 | |
| C'est parsque t'es Suisse Vous avez l'habitude de vous balader avec du cash, quand nous on est plus habitué à la CB WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Mar 28 Mai - 12:49 | |
| Perso quand je vais à DLP je préfère avoir du cash que utiliser ma CB plus facile de gérer son budget Je pense que WDW opterai pour des travellers et du cash
|
|
| |
NHD94
Messages : 33 Localisation : Val de Marne Inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Sam 25 Jan - 23:24 | |
| Quelqu'un peut m'aider ? En cherchant des restos pour Universal Studio, je suis tombée sur cette addition. Je pensais avoir compris le système des tips américain où on rajoute 18% en plus à la note et 20% si groupe. Mais cette note me déroute. Cette tax "1,27", c'est bien pour les tips, oui ? non ? Je dirais que oui car la phrase en bas mentionne bien que 18% a été rajoutée. 18 % et non 20 % ? De plus, est-ce courant d'appliquer les tips d'office comme cela ? Je demande ça parce que c'est le repas d'une personne bien que c'est écrit pour 6. Edit : euh ... avec la photo ce serait mieux "I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!" |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Sam 25 Jan - 23:37 | |
| La Tax c'est l'équivalent de la TVA, sur le ticket que tu as mis en photo le pourboire n'est pas indiqué il suffit juste de mettre le montant sur la ligne Gratuity. A WDW tu as 2 lignes qui indiquent les 18 ou 20%, après c'est à toi de choisir ou indiquer une autre somme. |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Sam 25 Jan - 23:41 | |
| Je crois bien que le 1,27 correspond à la TVA car si j'ai bien compris tous les prix sont HT Ce n'est qu'ensuite que tu rajoute ton pourboire |
|
| |
NHD94
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 0:00 | |
| C'est la TVA ? Erf ... quelqu'un avait écrit, je cite, "et PAS DE TVA du tout sur la nourriture", cela signifie donc pas de tva pour la nourriture au supermarché, et non pas tva dans les resto. Merci à vous ... heureusement que j'ai posé la question ^^ Edit :Patrick vient de me passer un lien qui explique cette histoire de tva http://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-taxe-vente-etats-unis.php - Citation :
- Les types de produits suivants sont exemptés de la taxe de vente générale pour Floride:
Épicerie Médicament prescris Désolé de vous avoir dérangée "I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!" |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 2:53 | |
| Pour le calcul du pourboire au resto, la taxe ne doit pas être comptée dans le total. On additionne tout sauf la taxe puis on calcule le pourboire. |
|
| |
misshollyc
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 10:47 | |
| Concernant les pourboires lors de mon dernier séjour absolument personne en descendant du magicalexpress n'a laissé de pourboire au chauffeur, nous n'avons donc pas pensé une seule seconde qu'il fallait laisser qqch... Et concernant la femme de ménage l'agence de voyage par laquelle on avait réservés nous avaient indiqués qu'à wdw en gros le service était déjà dans le salaire , comme chez nous du coup on laissais pas non plus ... Pourtant on du genre a toujours laisser de bons pourboires au resto ! Du coup en général vous laissez combien par jour pour le ménage ?! C'est " obligatoire " de laisser comme au resto et l'agence nous avait mal informer ? Désolée si ces questions ont déjà été posées |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 14:02 | |
| - misshollyc a écrit:
Désolée si ces questions ont déjà été posées c'est le cas, mais un rappel ne fait jamais de mal Pour le DME, le pourboire c'est à ton appreciation. Ca depend surtout si le chauffeur t'aide avec tes bagages ou pas si personne n'a donné de pourboire, c'est peut etre parce que ces guests avaient leurs valises prises en charge directement par le DME à l'aeroport, et livrés dans leur chambre, dans ce cas, le guest est "dispensé" de pourboire (sauf si on est encore dans la chambre quand le bell boy ammene les valises ) Peut etre aussi que tu n'as pas vu les guests donner le pourboire au chauffeur en descendant du bus puisque si tu choisis de donner un pourboire au chauffeur, tu le fais lorsqu'il s'occupe de tes valises. Donc peut etre que les guests ont donné le pourboire à la montée quand le chauffeur a mis les valises dans le coffre, ou lorsqu'il les a retiré du coffre et remis aux guests à l'arrivée à l'hotel mais tu n'auras en general pas de tipping a la descente du bus en lui meme. la regle du tip est en general la "dollar rule", c'est a dire $1 par valise ou sac que le chauffeur decharge du bus. les chauffeurs du DME acceptent les pourboires, d'ailleurs c'est marqué sur une plaque à l'avant du bus. c'est different pour les chauffeurs des bus disney dans le resort, ils ne sont pas censés accepter de tips en ce qui concerne les femmes de menage. La regle a changé. Pour des problemes "legaux", les femmes de menages ne sont plus "autorisées" a accepter les tips. Elles ont une compensation dans leur salaire. Cependant ca reste "toleré", mais tu tomberas peut etre sur des femmes de menage qui ne prendront pas le pourboire meme s'il est mis dans une enveloppe ou il est clairement indiqué que c'est pour elle. C'est tres variable. par contre tout service merite pourboire. Ca ne sera pas mal vu si tu ne laisse rien comme pourboire pour le menage du matin, cependant si tu appelles le mousekeeping en dehors des heures pour un nettoyage imprevu (petit accident du gamin qui a trop mangé de sucrerie ... ca nous est arrivé en 2012) ou pour demander des serviettes en plus, le petit billet est grandement apprecié. pour les resto on est sur une base de 18% "obligatoire", qui se calcule sur le somme pré-tax. Un pourboire inferieur indique un "mecontentement" vis a vis du service. Beaucoup de guests reduisent ce pourboire à 15% dans les buffets. pour les activités (parasailing par ex, ou balade en caleche, ou ce genre de chose) le pourboire est aussi apprecié, je te dirais meme que la plupart des CM sont capables de reflexions desobligeantes si le pourboire ne leur semble pas approprié. Les CM au front desk, dans les parcs, les magasins, etc , ne sont pas autorisés a accepter des pourboires. |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 14:02 | |
| Nous on laissais 2$ de pourboire tout les jours vu qu'on été 2 dans la chambre, l'an dernier comme on été 3 on laissait 3$. On laissait aussi 3$ pour le chauffeur du Magical Express, parce que même si c'est son boulot il s'occupe de mettre nos valise dans la soute du bus et de nous les redonné. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
misshollyc
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 18:00 | |
| Merci pour vos réponses on fera comme ça du coup 2$ par jour sur le lit dans une enveloppe ! Pour le magicalexpress en fait le chauffeur n'avait pas pris nos valises il nous avait indiqué ou les poser on était les derniers a arriver avant le départ donc y'a fallu qu'on se dépêche un peu et pour sortir du bus chacun récupérait ses valises c'est peut être pour ça qu'on a vu personne donner de pourboire. Par contre un gentil CM qui parlait français en plus nous avait déposer en voiturette devant notre section du CBR et on lui avait laisser 5$ pour l'aide ( normal ). Nous laisserons donc cette fois ci également 2$ au chauffeur du DME , c'est vrai que c'est pas simple si on nous explique pas de savoir a qui laisser un tips et combien ! |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 18:11 | |
| perso, j'ai trouvé des petites enveloppes à faire pour laisser les pourboires aux femmes de ménage (petites enveloppes spéciales disney , tout mimi avec Tigrou, Winnie et autres) |
|
| |
NHD94
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 21:04 | |
| Oh, mais c'est intéressant ça.
Tu les as trouvé où ? Si ce n'est pas indiscret, of course ^^ "I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!" |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 21:16 | |
| Je prends note de toutes ces infos. Pour la promenade en calèche, si calèche de 2 personnes, quel pourboire à votre avis? Cela dure 30min. J'aurais dit 2 ou 4 $... |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 21:46 | |
| - NHD94 a écrit:
- Oh, mais c'est intéressant ça.
Tu les as trouvé où ? Si ce n'est pas indiscret, of course ^^ Je ne m'en souviens plus , mais j'essaierai demain d'en mettre un ici |
|
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 22:03 | |
| Bonsoir à vous,
J'ai lu toutes les pages mais tout se mélange un peu quand on essaie de tout retenir !!!
Doit on donner un pourboire si on a un Dining plan inclu dans le package ?
Merci à vous Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Dim 26 Jan - 22:21 | |
| Ah oui, le Dining Plan te permet juste de ne pas payer ton repas, mais le pourboire lui tu devra le payer Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| |
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
titou82
Âge : 42 Messages : 114 Localisation : versailles Inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Pourboires a WDW Lun 17 Mar - 10:24 | |
| Lors de notre voyage l'année dernière, nous avions acheté des petites enveloppes blanches pour les cartes de vœux que nous avions datées à l'avance et en laissant un petit mot sympathique sur l'enveloppe. 2$ par jour pour la chambre et un petit qqch pour le chauffeur ME. Cela nous a permis de sympathiser avec la dame qui s'occupait de notre chambre et elle a grandement apprécié l'attention, nous gratifiant presque chaque jour d'un nouveau pliage animalier |
|
| |
|