AccueilPrincess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Blocnote

Masculin

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 11:37

Moi ça me rappelle les gens qui vont chez le médecin et qui se plaignent qu'il a 45 minutes de retard dans ses consultations.

Mais quand ils sont dedans avec lui, ils lui racontent leur vie, sans forcément aller à l'essentiel ni au plus vite. "Après tout, j'ai attendu, j'ai le droit de passer du temps avec !"

C'est pas forcément le médecin qui est en tort, mais ses patients qui se plaignent des précédents qui ont pris leur temps et qui, une fois dedans, prennent à leur tour tout leur temps.

Au pavillon c'est pareil. Il suffit que quelques rencontres durent plus longtemps pour que les familles suivantes se disent "avec tout ce qu'on a attendu, on va en profiter" et ca devient un cercle vicieux, car les rencontres durent de plus en plus longtemps.

Donc toute la belle organisation basée sur une durée théorique de rencontre, avec un nombre de tickets estimé (et volontairement sous-estimé car des rencontres qui durent trop, ça arrive sans arrêt), tombe régulièrement à l'eau en raison de cette façon de penser très européenne : "les autres, on s'en fout".
Revenir en haut Aller en bas
praline09

praline09

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Dim 11 Aoû 2013 - 17:33

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 477267 

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 V22-11-6-2014-tot-fr
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 10:14

J'ai testé plusieurs fois la nouvelle formule de réservation du pavillon :
- Samedi 10 août, je voulais prendre un ticket sur le créneau de 16h45 et j'arrive vers 16h. Mauvaise surprise, la distribution de ticket  sur ce créneau est annulée ! C'est extrêmement frustrant !

- Mardi 13 août, j'arrive à 13h pour la distribution de 13h45, la file d'attente est déjà longue :
1h10 d'attente pour avoir le ticket.
20 mn d'attente dans le pavillon (créneau 16h10)
Total : 1h30 d'attente.
On a vu Ariel.

- Jeudi 15 août, je fais la queue dès 9h30 pour la distribution de 10h30 et je suis dèjà loin dans la file.
1h15 d'attente pour avoir le ticket.
30 mn d'attente dans le pavillon (créneau 11h25)
Total : 1h45 d'attente.
On a vu Belle.

- Vendredi 16 août, je change de stratégie. Arrivée seulement 10 mn avant la distribution de 13h45. Je suis loin dans la file (au niveau de March Hare).
25 mn d'attente pour avoir le ticket.
15 mn d'attente dans le pavillon (créneau 17h25)
Total 40 mn d'attente.
On a vu Cendrillon.
Attention, cette solution qui permet d'attendre moins longtemps est risquée puisque trois personnes après moi, la distribution était terminée pour le créneau et il fallait attendre le suivant à 16h45.

Mes impressions :
Je préférais l'ancien système :
- En terme d'attente, le temps est identique mais les conditions sont aujourd'hui beaucoup moins confortables :
Attente sous un soleil de plomb (à la limite du malaise) et constamment dérangé par les personnes qui veulent aller vers le Labyrinthe, le Pays des contes de fées ou Casey Junior. Je ne compte plus les personnes qui vous heurtent avec la poussette ou qui vous bousculent ! C'est extrêmement désagréable mais c'est logique puisque cette file improvisée avant la distribution des tickets bloque la circulation dans cette partie de Fantasyland. Du coup on ressort de cette première attente plus fatiguée et on est beaucoup mois conciliant sur le temps d'attente dans le pavillon.

Aucun gain pour le guest ! Je préférais attendre longuement dans un lieu joliment décoré, au chaud ou dans un espace climatisé (selon la saison) avec la possibilité de s'asseoir sur la moquette douillette. Le temps d'attente était moins pénible.

- J'avais aussi le choix de rentrer quand je le souhaitais. Désormais il faut mobiliser deux créneaux d'attente pour une même attraction ! Les princesses se font encore plus désirer qu'auparavant ! Forcément c'est encore plus le drame ou la crise de larme si ce n'est pas la princesse tant espérée.

Dans l'absolu ce système a été conçu pour ne monopoliser qu'une seule personne et pour permettre aux enfants de ne pas attendre inutilement ! Un beau concept qui n'est absolument pas appliqué par la majorité des guests que j'ai croisé dans la file.
- Il y a ceux qui pourrait l'appliquer mais qui ne conçoivent pas de laisser papa ou maman poireauter pendant qu'ils s'amusent.
- Il y a ceux qui sont dans l'impossibilité de l'appliquer ! Parents isolés dont les enfants en bas âge ne peuvent faire les attractions seuls. Beaucoup de parents se sont déjà organisés entre leur enfants d'âge différent (papa qui fait les attractions avec le plus grand et le plus petit qui est bien obligé de faire la queue avec maman),...etc.
De la théorie à la pratique, il y a une multitude de cas de figure qui font que la majorité des personnes font la queue en famille. Du coup, on s'installe sur les bancs, sur les pelouses, voire dans les parterres... le décor du pavillon est désormais mieux protégé des éventuelles dégradations mais pas celui du Vieux Moulin qui souffre considérablement.

De mon point de vue, le système de réservation n'est pas du tout un avantage pour moi. J'ai attendu aussi longtemps, dans des conditions bien plus désagréables autant pour moi que pour mes neveux ( je n'avais pas la possibilité de les laisser faire les attractions seuls, puisqu'ils n'ont pas l'âge). Je n'ai pas non plus l'impression que ce système monopolise moins de CM (ils étaient 8 à chaque fois).

Peut-être que le système offre la possibilité de faire passer plus de guests puisque le pavillon est ouvert plus longtemps. Ce serait alors le seul avantage.

1 minute par famille c'est franchement peu !
Nous sommes trois, je fais généralement trois photos (une par neveu et une tous ensemble) et le photographe fait de même. On occupe bien la minute qui nous est accordée. Pour une famille de quatre personne c'est concevable mais dès que les familles sont plus nombreuses (et il y en a beaucoup sur le resort), leur temps de passage est obligatoirement plus long même si chaque membre ne fait pas une photo.

Conclusion : j'ai trouvé ce système de réservation moins avantageux et plus pénible que l'ancien.
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 10:18

Merci pour ce compte rendu détaillé.

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Makino

Makino

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 11:05

Merci beaucoup pour ton avis détaillé qui est très intéressant à lire.

Ca rejoint le mien même si je n'aurai pas su l'expliquer aussi clairement que toi :-)

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
stevus

stevus

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 11:12

Je rajouterai avec ce système, quand on vient juste y passer un après midi comme je le fais souvent avec ma nièce et bien impossible d'y accéder car plus de places. Donc on n'y retourne plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 11:45

Il aurait été plus intelligent d'installer des bornes Fastpass pour cette attraction et d'en faire une attraction Fastpass sans file normale, comme ça c'était 5 min d'attente pour avoir le Fastpass et 10 minutes d'attente dans le pavillon. Peut-être pensent-ils que les Fastpass seraient déjà tous distribués en une heure, mais je ne vois absolument pas où est le problème. Justement, cela inciterait les guests à arriver plus tôt et donc à consommer potentiellement plus.

Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 12:19

Nous avons tenté de faire le Pavillon des Princesses jeudi 15 août, sur le créneau de 16h45. Déjà, je ne savais pas que le système avait été changé... et on a trouvé le nouveau système bien contraignant sur le papier déjà, c'est-à-dire qu'il faut revenir deux fois dans la journée à des heures précises, alors qu'avant, on y allait quand on voulait entre 10h et 15h...

Nous avons quand même essayé et nous sommes arrivés vers 16h10, il y avait déjà une très longue file d'attente. Les conditions dans lesquelles se fait l'attente nous ont découragés : en plein soleil et en plein milieu du passage qu'empruntent les guests pour aller vers les autres parties de Fantasyland. Nous avons observé des familles, et surtout des enfants qui avaient l'air de vraiment souffrir de la chaleur (je me demande d'ailleurs à quelle heure les premières personnes ne la file sont arrivées pour faire la queue !).

On est repartis vite fait, pour faire une autre attraction : au moins, même si on attend 1h30, on est sûrs de la faire l'attraction au bout de 1h30. Là pour le créneau de 16h45, ce n'est même pas dit que nous aurions eu des tickets... et nous aurions probablement dû revenir dans un créneau qui coïncidait avec autre chose, comme la Parade de 19h, que nous voulions voir...

Bref, il faudrait qu'on reteste ce système, en prenant un ticket et faisant la queue dans le Pavillon pour établir un jugement définitif mais en tout cas, la première impression n'est pas bonne Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 458193

Liste en PDF des poupées LE et Designer (dernière MAJ : 04/02/2024)
⭐ Ma collection Disney ⭐
xixixi

xixixi

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 17:15

Après, le jeudi 15 août faisait peut être figure d'exception... je n'ai jamais vu autant de monde sur le parc personnellement. 30min de queue sur la route pour accéder au parking principal vers 11h ! Sans parler de la queue à l'intérieur du parking une fois le péage passé.
Etant avec une personne handicapée, nous n'avons pas pu faire le pavillon car plus de tickets. Et pour le carrousel, 30min de queue en accès facilité.
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 17:49

Etonant pour le carrousel, ou nous pouvons mettre autant de PMR que nous voulons...
xixixi

xixixi

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 17 Aoû 2013 - 17:58

En fait, il y avait pas mal de monde, et beaucoup de temps pour vérification avant le lancement du manège, donc le CM ne prenait que 2 cartes par tour, je pense que c'est pour gagner un peu de temps pour les guests qui font la queue normale. L'avantage de passer par la sortie est quand même qu'on peut s'asseoir en attendant, ce qui est appréciable quand on ne peut pas rester debout longtemps.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de PMR ce jour là, nous avons pu passer à autopia presque sans attente. Mais il y avait beaucoup de PMR (notamment beaucoup de femmes enceintes) avec des enfants donc cela bouchonnait au carrousel et au pavillon.
nailfizz

nailfizz

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 15:21

Je remonte ce sujet car je sais pas trop ou poster ... je voudrais aller au pavillon des princesses lors de ma prochaine visite (lundi 3 novembre) mais je n'arrive sur le parc qu'à 13h ... est ce que c'est mort ?
Sinon comment faire ?

Séjours passés :

Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
stephcanaris

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 15:38

A mon avis, ce n'est pas la peine.....Pour exemple, nous sommes allés au Parc, ce mardi, nous sommes arrivés à 12 h 15, et avons pris la direction du Pavillon des Princesses......A l'arrivée 120 mn d'attente.....c'est pas honteux çà !!!!

Et le CM qui te dit que les princesses prennent leur temps, qu'elles discutent plus de 5 mn.....à ce tarif là, heureusement.....mais c'est honteux quand même....
Chewb

Chewb

Masculin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 15:51

stephcanaris a écrit:
A mon avis, ce n'est pas la peine.....Pour exemple, nous sommes allés au Parc, ce mardi, nous sommes arrivés à 12 h 15, et avons pris la direction du Pavillon des Princesses......A l'arrivée 120 mn d'attente.....c'est pas honteux çà !!!!

Et le CM qui te dit que les princesses prennent leur temps, qu'elles discutent plus de 5 mn.....à ce tarif là, heureusement.....mais c'est honteux quand même....

Non c'est pas honteux...

C'est Disney, pas l'usine. Va voir au USA les temps d'attente pour certains attractions...
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 21:21

stephcanaris a écrit:

En meme temps c'était les vacances, le 3 novembre non. Je pense que l'attente sera entre 60 et 75minutes, peut être moins.

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
nailfizz

nailfizz

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 9:05

Ok je verrais sur place alors Smile donc ça confirme bien que maintenant il n'y a plus la distribution de ticket mais bien une file d'attente normal ! Merci à vous

Séjours passés :

Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
mushette

mushette

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Ven 31 Oct 2014 - 14:42

Le système de réservation fera-t-il son retour aux vacances de Noël?
Rapunzel-57

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 8:50

Bonjour , est ce que Elsa et Anna de la Reine des neiges y sont?
Si non ont elles une photo location rien qu'à elles?
Si oui , sont elles considérées ensemble comme une princesse ou sont elles séparées ? ( je ne sais pas si je me suis bien exprimé .

La princesse de Rebelle y est t elle aussi ? Sinon ou avons nous la chance de l'apercevoir ?
C'est 3 personnages que J'adorerai voir. Je serais aujourd'hui et demain aux parcs
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 10:13

Anna et Elsa ne sont plus visible jusqu'à Juin et Merida jusqu'au début de Spring (mars ou avril je sais plus)

N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Spoiler:
Rapunzel-57

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 10:23

Ramonawings a écrit:
Anna et Elsa ne sont plus visible jusqu'à Juin et Merida jusqu'au début de Spring (mars ou avril je sais plus)

Oh bah non Sad trop trop déçue Sad ils font tout un tralala de la reine des neiges et elle n'est même plus là Sad )
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 10:55

Bah c'etait bien dit que c'était que pour la periode de noel ^^

Spoiler:
gfavre85

gfavre85

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 11:36

Bonjour je vais au mois de mars avec ma fille est je voulais savoir si il y avait toujours les ticket façon fast pass ou il faut faire la file d'attente pour aller voir les princesse même pas forcément les princesses de reine des neiges.

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 17701

Mars 2012    Santa Fe
janvier 2013 Santa Fe
mars 2014 Cheyenne
boukk

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 13:18

Rapunzel-57 a écrit:
Ramonawings a écrit:

Oh bah non Sad trop trop déçue Sad ils font tout un tralala de la reine des neiges et elle n'est même plus là Sad )
Tu peux voir elsa et Anna lors de la parade.
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 13:25

Ah oui j'ai voulu dire visible en rencontre vu qu'on est sur le topic du pavillon ca me paraissait évident dsl ^^'

Spoiler:
Lily62

Lily62

Féminin

MessageSujet: Re: Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011) - Page 25 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 14:08

Moi aussi je suis preneuse de l'info pour les tickets de réservation ! Nous y allons les 16 et 17 mars Wink

Princess Pavilion (depuis le 8 octobre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant