Dans un article de Yang Jian publié aujourd'hui par Shanghai Daily, on apprend que les travaux de préparation (terrains, routes et rivières) suivent leur cours selon le plan initial (niveau cinq -sur dix- atteint à la fin 2012) et que le terrain pourrait être officiellement remis à Disney avant la fin de l'année 2013. La construction du parc à thème en lui-même pourra alors commencer.
D'après Zhou Xianqiang (directeur adjoint de Shanghai International Tourism and Resorts Zone Management Commission), des plans détaillés sur la conception du parc seront rendu public plus tard cette année.
Shanghai Daily continue d'annoncer l'ouverture du resort pour 2015 (phase 1 comprenant le parc à thème Shanghai Disneyland, deux hôtels et une zone de divertissment) :
"The first Disney theme park on the Chinese mainland broke ground in April, and its first phase is due to open in 2015".
En contradiction avec les informations provenant de Walt Disney Imagineering à Glendale, CA qui annonçait en 2012 l'ouverture pour l'automne 2016 :
"The new Shanghai Disney Resort scheduled to open in the fall of 2016".
Dernière édition par Vinc le Mar 29 Jan 2013 - 15:10, édité 1 fois
A mon avis 2016 sera plus crédible, même si en Chine, j'imagine qu'au coût de la main d'oeuvre, il est possible d'accélérer les choses en bossant jour et nuit pour une ouverture en 2015. Visiblement, ils vont ouvrir aussi cette année le traditionnel preview center. Bref, on va enfin pouvoir en savoir plus sur ce que nous réserve ce parc !
Screamscape nous dévoile un projet de dark ride pour Shanghai Disneyland sur le thème Monster and Cie, Disney a déposé des brevets pour un nouveau système de dark ride style Omnimover qui a pour particularité le croisement de parcours. Cela permettra donc de modifier l'ordre des scènes à chaque tour, chaque tour sera unique, et à la manière d'un Star Tours 2, il y aura donc un intérêt à refaire plusieurs fois le parcours. Disney a l'air de vouloir faire de ce parc une véritable usine à nouveauté dans les parcs Disney. A suivre donc.
A priori ce ne sera pas pour Shanghaî, Screamscape a rectifié et indiqué que ce serait plutôt pour Hong Kong Disneyland. Affaire à suivre de toutes les façons car le concept de ride a l'air tout à fait intéressant!
Moi, ce qui attire mon attention dans son message, c'est ça :
Citation :
Also Shanghai Disneyland will be very expensive--and NOT for the common visitor--only the elite and wealthy. There will be areas outside the magic kingdom that will allow the general guest entertainment--the majority of whom will not be able to afford a visit into the Magic Kingdom.
Outre le fait que je trouve ça très étrange de positionner le Parc comme une destination de luxe (ça n'a jamais été le cas pour le Disneyland original), cette réflexion suppose des animations plus développées qu'à l'accoutumée dans le centre de divertissement accessible à tous.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mar 5 Fév 2013 - 19:28, édité 1 fois
Commentaire extrêmement intéressant en effet! merci bien de l'avoir édité
Le concept derrière Mickey Avenue me paraît soudainement plus clair et qui plus est ce mélange Toon Town/Main Street/Buena Vista Street peut vraiment bien marcher... affaire à suivre donc.
Certaines des idées relatives à Frontierland sont vraiment alléchantes... J'ignore si cet anonyme est fiable mais tout ceci est vraiment intéressant...
Je partage aussi ton étonnement Dash... j'attend d'en savoir plus avant de visualiser un certain moustachu se retourner dans sa tombe...
Le probléme pour Disney est le suivant: il y a 1milliard 300 millions d'habitants en Chine, et je ne connais pas les chiffres exacts mais on va dire qu'environ 1 milliard demeurent pauvres et que 300 millions ont - ou auront dans le futur - suffisamment d'argent pour avoir l'equivalent financiérement parlant d'un pouvoir d'achat de famille middle class américaine ( et je ne parle pas de ceux vraiment riches qui comme d'habitude sont hors concours ). C'est ceux-là que Disney vise parce que c'est uniquement avec eux que Disney gagnera de l'argent. Ils savent qu'un nombre important de la population ne pourra pas avoir les moyens de s'offrir un séjour à SDL et que c'est quasiment inévitable dans une économie émergente d'1milliard 300 millions d'habitants. En deux mots, Disney qui vient en Chine pour gagner de l'argent ( ne l'oublions pas ) n'a pas d'autre choix que de viser cette catégorie de chinois qui seuls peuvent rendre l'opération rentable et faisable.
Mais ça ne veut pas dire que SDL est volontairement conçu uniquement pour les riches, disons que ce qui est certain c'est que la majorité des chinois auront difficilement les moyens de s'offrir un week-end ou méme une journée au parc. Les prix ne seront probablement guére plus cher qu'en europe ou aux U.S , mais comme on est en Chine et que pour une majorité de la population chinoise une journée à SDL représentera sans doute l'équivalent d'un mois de salaire, alors oui, ce sera sans doute considéré par eux comme un produit, une destination de luxe.
Certes, nous sommes d'accord et je l'avais bien compris comme ça. Mais je ne m'y attendais pas. Disneyland n'a jamais eu pour vocation d'être une destination de luxe et je trouve ça étonnant que les prix de Shanghai Disneyland ne s'adaptent pas à la clientèle locale. Peut-être y aura-t-il des offres promotionnelles ciblées pour les familles plus pauvres, nous verrons.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
quand on voit les tarifs en France, un week-end (2 nuits) à l'hôtel (disons le sequoia lodge) + pass pour les parcs pour 4, + transport (on va dire qu'ils viennent de bordeaux par exemple), + nourriture, + souvenir etc.. bah ça revient à un mois de salaire au smic, et peut-être même plus non ?
Dans un article du Shanghai Daily datant du 29 janvier dernier, Zhou Xianqiang, directeur adjoint de Shanghai International Tourism and Resorts Zone Management Commission, déclarait :
Ticket prices for the future park will be similar to other Disney parks in the world but will also take the incomes of Chinese mainland visitors into account.
Merci pour ces news. Visiblement Shangai Disneyland va laisser pas mal de terrains vides à l'ouverture, mais au moins ce qui sera construit sera de qualité et innovant.
300 millions sur 1,3 milliards, j'ai envie de dire "que?". Mais je suppose que Disney anticipe et que la middle class va être de plus en plus importante dans ce pays au fil des années. Les destinations Disney sont de toute façon chères, donc je ne vois pas pourquoi l'Imaginier se sent obligé de mettre en garde à ce sujet. Même si ce parc va amener son lot de révolutions, rien n'explique qu'il devienne un produit haut de gamme. Donc je me joins à l'explication de loaloa.
Quelques informations provenant de Mike Crawford, directeur général de Shanghai Disney Resort :
L'ouverture du resort comprenant le parc Shanghai Disneyland, deux hôtels, un espace de 46.000 m² dédiés au commerce, à la restauration et au divertissement ainsi qu'un lac est prévue pour la fin 2015.
La construction du resort continue d'évoluer selon les plans et Mike Crawford promet de communiquer plus fréquement, dans le futur, sur l'avancement des travaux.
Une fois achevé, Enchanted Storybook Castle sera le château le plus grand et le plus élevé jamais construit dans un parc Disney.
Les visiteurs auront la possibilité d'effectuer, au départ de Storybook Castle, un tour en bâteau d'une durée de 10 minutes à travers divers endroits pittoresques du parc.
Dans le Storybook Castle, un escalier en colimaçon conduira les visiteurs vers une expérience unique mettant en vedette les Princesses Disney.
Dernière édition par Vinc le Dim 17 Mar 2013 - 0:40, édité 1 fois
La construction du resort continue d'évoluer selon les plans et Mike Crawford promet de communiquer plus fréquement, dans le futur, sur l'avancement des travaux.
Qu'ils en profitent c'est pas le cas de tout le monde
Sur Disney and more, les premières photos vue du ciel du chantier de construction de Shanghaî Disneyland, thanks to Google Earth qui a updaté les images satellites au dessus de SDL!
Je me suis aussi amusé à faire une vidéo simulant un vol au dessus du chantier que vous pouvez voir ci-dessous! Le mouvement est légèrement saccadé car visiblement l'enregistrement par Quicktime ne fait pas bon ménage avec le mouvement dans Google Earth, mais rien de dramatique. Le tout avec, en clin d'oeil, la musique de " Soarin' " sur les images.