Pour avoir vu quelques photos et vidéos, ça ne fait pas trop envie, la scène est trop petite pour un stade, il n'y a aucun écran, le château est superbe mais du coup aucun autre décor pour créer différentes ambiances comme pour le Monster Ball. La set list ne me plait pas en plus, il y a l'intégralité de l'album Born This Way, une 12aine aurait largement suffit.
Spoiler:
Faut voir ça en salle, je suis sûr qu'à Bercy ça aurait été mieux, mais dans un stade ça n'a pas grand intérêt surtout qu'il n'y aucune projection.
J'espère changer d'avis, ce n'est que la première date et j'attend de voir d'autres vidéos, car j'ai l'intention de me prendre une place pour Nice.
Dernière édition par Gerry13 le Sam 28 Avr 2012 - 0:24, édité 1 fois
Grosse déception pour ma part en ce qui concerne la scène du "Born this way ball tour", je m'attendais à quelque chose d'énorme et ben franchement, c'est minable et pour avoir vu beaucoup de photos du premier concert, y a rien de transcendant, ça a l'air tellement en dessous du Monster Ball, et tout est très sombre donc la grande majorité du public ne verra rien au Stade de France par exemple. J'ai des places en catégorie 1 mais je sais déjà vu le placement et la taille de la scène que je ne verrai rien!
Ça c'est certain, en stade ça le fait pas, mais elle actuellement à Hong Kong où ses 4 concerts sont en salle, et le rendu est bien meilleur! Le tout est moins sombre. Personnellement j'aime beaucoup Bloody Mary.
Le choix d'un grand stade est discutable mais je trouve cette tournée très prometteuse. Par le passé, les shows ont toujours évolué dans le bon sens une fois que Lady Gaga a pris ses marques. Je n'ose imaginer ce que ça donnera dans cinq mois. Pour ce que j'en ai vu, ce show a une identité et de la personnalité. J'aime l'idée qu'elle ait choisi un vrai décor, classique et imposant là où Madonna reprend les sempiternels écrans géants à qui on peut tout faire dire.
C'est exactement ce que je reproche aux concerts de Madonna. Car finalement niveau décors il y a quoi à part des écrans énormes? Bah pas grand chose... alors ok ça en jette mais niveau personnalité y a mieux!
Là au moins Lady Gaga a opté pour un décor très original qu'on ne retrouvera nul part ailleurs. En tout cas j'ai hâte d'être en Septembre!
Madonna n'a pas besoin de décors pour démontrer sa personnalité, elle l'a prouvée justement avec ses concerts avec de simples écrans, et même sur ses premières tournées sans écran, elle assure le show a elle toute seule même sans aucun danseur sur certains titres. Bien sûr ce n'est pas une raison pour ne pas concevoir des scènes au décors plus variés que pour ses 2 dernières tournées.
La scène de Lady Gaga manque quand même d'écrans, rien n'empêche de mettre beaux décors, le Monster Ball en est l'exemple. Elle aurait pu intégrer des écrans à son château. Quand j'ai vu les premières vidéos, ça ne m'a pas donné l'impression de voir un concert pop, mais de voir un spectacle de parc à thèmes... Les écrans ont quand même l'avantage de pouvoir recréer l'ambiance que l'on veut avec des vidéos, et en stade ça en jette bien plus qu'un décor de château en carton. D'ailleurs son château empêche d'explorer plusieurs thèmes comme pour le Monster Ball.
C'était déjà le problème avec la statue d'Isis lors du Mylènium Tour de Mylène Farmer. C'est un choix artistique risqué mais ça donne un véritable cachet au spectacle.
Madonna n'a pas besoin de décors pour démontrer sa personnalité, elle l'a prouvée justement avec ses concerts avec de simples écrans, et même sur ses premières tournées sans écran, elle assure le show a elle toute seule même sans aucun danseur sur certains titres. Bien sûr ce n'est pas une raison pour ne pas concevoir des scènes au décors plus variés que pour ses 2 dernières tournées.
Je ne dis pas que Madonna a besoin de démontrer sa personnalité via la scène, je dis simplement que ses 2 dernières scènes de tournée n'étaient pas franchement originales. Après j'ai quand-même beaucoup aimé ses concerts. Lady Gaga a pris un risque en proposant cette scène, c'est très personnel et moi en tout cas j'apprécie car c'est une scène qu'on ne retrouvera dans aucun autre concert.
Emorej a écrit:
C'était déjà le problème avec la statue d'Isis lors du Mylènium Tour de Mylène Farmer. C'est un choix artistique risqué mais ça donne un véritable cachet au spectacle.
Et cette tournée a eu énormément de succès grâce notamment au décor.
Très sympa cette vidéo, c'est mieux que ses derniers clips, c'est esthétique, sombre, un soupçon de folie, juste comme j'aime. J'aurais quelque chose dans ce genre pour toute la période Born This Way ainsi que pour la tournée. Par contre ça ne fait pas très pub de parfum.
en même temps, j'ai toujours trouvé que les pubs pour les parfums étaient tous barrés, quand je vois une nouvelle pub qui rime a rien, je mets ma "main a couper" que c'est une pub pour un parfum...
hate de sentir Fame et de voir le rendu, un liquide noir en guise de parfum c'est... bizarre..
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008