| Des iPads à Disneyland pour les CastMembers | |
|
Auteur | Message |
---|
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 2/5/2012, 23:20 | |
| - Citation :
- Entre Steve Jobs, le défunt PDG de la firme de Cupertino, et Walt Disney, il y a toujours eu un lien très fort. Le fondateur d'Apple qui avait également fondé les studios d'animation Pixar se faisait aider par Disney de temps en temps. Il était également membre du conseil d'administration de l'entreprise fondée par Walter.
Les deux sociétés ont souvent travaillé ensemble dans différents projets. Désormais, la firme de Cupertino équipe les employés de Disneyland en Californie avec des iPad, la tablette de la marque à la pomme, afin que les relations clients soient mieux gérées.
L'iPad deviendra une pièce maîtresse pour la gestion de la prochaine génération de FastPass, des billets spéciaux permettant d'accéder rapidement à certaines attractions. Actuellement, le système permet d'acquérir un FastPass utilisable ultérieurement.
Durant les deux prochaines semaines, des invités choisis sur le volet pourront tester ce nouveau processus équipé de la technologie RFID, une méthode de radio-identification.
Grâce à ce nouveau procédé, les invités pourront accéder aux manèges les plus populaires et passeront un ticket devant un capteur RFID, qui enverra l'information directement sur l'iPad d'un employé à proximité qui s'occupera d'eux.
Aucune date n'a été fixée pour le déploiement total dans les parcs Disneyland, mais il est fort possible que la société mette cela en place.
Source: iPhonegen Et vous, en tant que CM ou autre, que pensez vous de cette idée? Au delà de votre attirance ou votre aversion pour la firme à la pomme, trouvez vous que c'est une bonne idée, que c'est utile? Ou que l'on peut s'en passer, que ca ne fait pas gagner tant de temps que cela? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 2/5/2012, 23:23 | |
| Sa peut être divertissants pour les Cast , mais après je ne suis pas sur que c'est réellement nécessaire Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
[M]ouse
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 2/5/2012, 23:29 | |
| En tant que simple Guest, je pense que c'est une bonne chose. Certes, l'iPad n'est pas indispensable à la gestion des entrées FastPass mais permet plusieurs choses : Tout d'abord, une modernisation visible des outils de gestion du flow de visiteur. Des visiteurs qui se diront "Whaw, ils sont au top !". D'où un Disneyland en accord avec son temps. Ensuite, et ce n'est pas négligeable, l'économie et l'écologie des tickets FastPass utilisables qu'une seule fois. D'ici quelques années, ils pourront n'utiliser que le portable en guise de FP et l'iPad en guise de panneau de gestion/verification et ainsi améliorer le côté écolo que veulent se donner la plupart des entreprises. L'iPad permet aussi de diminuer l'attente à l'entrée des FP de quelques secondes. (qui ne sont pas négligeables en une journée entière)
En conclusion, je pense que l'investissement peu être conséquent mais en vaut la peine. |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 2/5/2012, 23:35 | |
| Divertissant !! Quand je vois le nombre de casts qui textotent sur les attractions et autres . Pour le coup, ça casse la magie . Je veux bien que certains s'ennuient ( au Nautilus, par exemple) |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 2/5/2012, 23:49 | |
| J'ai du mal à voir le reel intérêt de la chose mais ca doit venir du fait que l'article est quand même très vague, voir douteux. Mais dans tout les cas, j'ai du mal à voir un cast, de BTM par exemple, pianoter sur une tablette tactile. Je trouve ca horriblement bad show. |
|
| |
Lavinia
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 00:10 | |
| Alors l'article parle certainement des parcs aux USA ou il y'a le test en ce moment, les gens qui ont reservé un sejour peuvent choisir leurs creneaux horraires a l'avance on leur relet une carte RFID (comme les navigo) avec leurs horraires dedans ils se presentent a l'attraction passe leur pass sur un lecteur qui dit au cast si c'est valide ou non.
Les IPAD lors de ce test ce sont des cast en plus pour aider lors de ce test les guests qui utilisent ce systeme. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 00:11 | |
| En gros le but serait de gérer le nouveau système de FP via iPad. Comme ca a été signalé, ca évite le papier gaché (on en voit tout les jours, des FP non valides parce qu'il y en a déjà un en cours...) Mais d'un côté, j'ai pas envie de voir les CMs qui sont réputés pour leur disponibilités et leur sourire happés par une tablette et faisant la gueule parce qu'on leur a fait rater leur partie d'Angry Birds ^^ Enfin, peut être les CMs d'Amérique sont ils différents sur ce plan là | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
BillyB
Âge : 36 Messages : 126 Localisation : Yvelines Inscription : 05/09/2010
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 00:28 | |
| C'est vrai que le parallèle entre les CMs et les employés des Apple Store est bon, puisque qu'ils se veulent tout aussi polis et en théorie disponibles. Par contre, je ne suis pas convaincu de la réelle utilité des tablettes, sauf en caisse, mais la caisse enregistreuse semble déjà bien remplir sa tache.
Pour les GF, faudrait qu'ils s'en servent pour aiguiller les guests, avec le plan ou le programme par exemple, plutôt que tout le temps, même quand on ne leur demande rien. Imaginez un CM plongé dans sa tablette, certains pourraient ne pas oser aller le voir et l'interrompre | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 11:35 | |
| Les iPad auront des applications Disney "maison" et ça servira uniquement pour les Fast Pass et Questions/Réponses des visiteurs notés pendant leur réservation. Donc, non, les CM ne pourront pas jouer, mais ils seront waterproof quand même. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
[M]ouse
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 19:18 | |
| Oui, je pense qu'ils utiliseront un iPad spécialement fait pour disney. (cf. http://www.apple.com/fr/ipad/business/apps/in-house/) Les CM devront sans doute suivre une formation pour apprendre à s'en servir mais aussi où et quand s'en servir. Des iPads avec une carte numérique et un planning show/parade/personnage traduit en plusieurs langues pourraient aussi être utile pour les guest flow.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 19:56 | |
| A quoi bon s'encombrer d'un Ipad pour collecter des tickets ?
Cet article est sûrement une intox ou alors l'Ipad est relatif à autre chose que les fastpass et les journaleux ont encore tout compris de travers.
Attention : L'ipad ou tout autre appareil technologique ne sera jamais obligatoirement généralisé à l'ensemble des visiteurs. En effet, parmi ceux-ci, certains ne savent pas utiliser ces technologies ou ne disposent pas des appareils technologiques adéquats. Les fastpass papiers ont de beaux jours devant eux ! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 22:39 | |
| Disney commence déjà à utiliser les Ipads qui ont la faculté d'être déplaçable lol
Ils sont également en projet pour Disneyland Paris. Tous les départements et les CM n'en seront pas équipés non plus.
Concernant cet article, il s'agit du test de Xpass qui se déroule à Walt Disney World et permet juste au CM à l'entrée des bornes Fast Pass de pouvoir contrôler les retour tout en étant disponible et pouvant se déplacer. De plus, les "bornes" peuvent juste changer de couleur "vert", "rouge" sans que le guest ne sache quel est le problème (trop tôt, trop tard, problème divers...) Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5430 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des iPads à Disneyland pour les CastMembers 3/5/2012, 23:38 | |
| S'il s'agit du test du Xpass, alors il y a déjà un Sujet d'ouvert: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t21072p20-nextgen-un-programme-ambitieux-de-nouveaux-services-aux-visiteurs#1276916
Je ferme! C'est à jamais |
|
| |
|