Après Slumdog Millionaire, Danny Boyle a choisi de se pencher sur l'histoire vraie d'un casse-cou qui va passer 5 jours au fond d'un canyon après qu'un gros caillou ne lui coince le bras lors d'une malencontreuse chute. Dans la veine des films claustro comme Buried, 127 Heures est porté par la performance géniale de James Franco (qu'est-ce que j'adore cet acteur!!!) qui rend attachant ce mec immature et égoïste au départ, qui transmet les émotions comme personne et est à la fois drôle, touchant et émouvant. Une leçon de survie filmée avec style par la caméra virtuose de Boyle (l'introduction un brin contemplative nous emporte dans des paysages sublimes).
Attention: Le dénouement final peut choquer les spectateurs les plus sensibles, une femme a fait un malaise lors de ma projection, c'est pas gore mais c'est filmé avec une telle intensité que ça prend aux tripes. Dash ce n'est résolument pas pour toi au passage!
vu aujourd'hui !! et le film est tout simplement génial!! j'adore la manière dont c'est filmé, et comment ce construit le film, avec un James Franco qui nous fait une superbe prestation, content qu'il est été nominés aux Oscars, la musique est très jolie aussi, et avec les chansons qu'il y a tout le long du film ça rend super !
concernant le dénouement c'est vrai que c'est plutôt désagrable a regarder, je dois dire que ça frémissait pas mal dans la salle .
Vu en avant-première, hier soir : Danny Boyle, réalisateur de Slumdog Millionnaire, revient avec une nouvelle adaptation de roman et surtout celui d’une histoire vraie. 127 Heures remplit le pari de tenir le spectateur en haleine autour d’une cavité et d’un seul personnage pendant 1h30. Ce huit clos haletant est une réussite de tous les instants. A la fois drôle, glauque, émouvant et prenant, le film nous emporte dans cette atmosphère à la limite de la claustrophobie. Le toute repose entièrement sur les épaules d’un James Franco époustouflant. Les six nominations aux Oscars sont largement méritées, même si le film ne repartira sans doute qu’avec celui du meilleur montage. (Avis complet)
J'adore James Franco , mais j'ai peur de la façon de filmer de Boyle. J'ai peur que ce soir trop bruyant/nerveux.
En tout cas j'espère que ça me laissera pas la même impression que Slumdog Millionaire (non mais Oscar du meilleur film, je m'en suis toujours pas remise). Le film "sympa" par excellence mais qu'on a oublié 1h après la séance.
Et ouahhh ! C'est un véritable coup de cœur ! Histoire, images, musiques, acteur(s) : TOUT est au top !
Le passage du "charcutage" de bras à la fin n'est pas gore en soit, mais le jeu d'acteur de James Franco et la musique et bruitages rendent la scène à la limite du tenable. Mais on a vu presque pire dans des épisode de Grey's Anatomy , donc n'ayez pas trop de craintes ! Car c'est souvent ce passage redouté qui fait reculer les personnes à aller voir ce film ( cas de certains de mes amis ). C'est dommage car vous passez à coté d'une véritable pépite cinématographique !
En clair : un film que j'avais hâte de découvrir, et il ne m'a absolument pas déçu ! Un véritable coup de cœur !