| Sur quelle chaine suivez-vous en direct les estimations/résultats de l'élection présidentielle ? | |
|
|
Quel direct suivez-vous ? | TF1 | | 23% | [ 14 ] | France 2 | | 40% | [ 25 ] | BFMTV | | 10% | [ 6 ] | iTELE | | 0% | [ 0 ] | Je zappe entre les différents directs | | 15% | [ 9 ] | Autre (précisez) | | 10% | [ 6 ] | Canal + | | 2% | [ 2 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lavinia
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Frantzoze
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Verne
| Sujet: Re: Sur quelle chaine suivez-vous en direct les estimations/résultats de l'élection présidentielle ? Lun 7 Mai 2012 - 0:13 | |
| C'est quand même marrant, les réactions. En 2007, j'estimais Sarkozy dangereux, mais j'espérais qu'il réussirait à tenir quelques unes de ses promesses : rétablir l'ordre dans lescités, réduire criminalité et délinquance, améliorer la sécurité,contrôler l'immigration, relancer la croissance . . . je ne croyais pas qu'il avait les qualités requises pour réussir, mais j'espérais me tromper,et qu'il pourrait résulter quelques choses positives de ce quinquennat. C'est ainsi que j'ai pris acte du résultat, positivement, sans révolte ni haine comparables à celles de la droite aujourd'hui, les mêmes qu'en 1981 . . .
Les gens de droite ont du mal à assimiler des notions telles que respect et démocratie. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Sur quelle chaine suivez-vous en direct les estimations/résultats de l'élection présidentielle ? Lun 7 Mai 2012 - 0:19 | |
| - Citation :
- sans révolte ni haine
euh...la je t'avoue que je cherche! J'ai entendu "félicitations républicaines au Président élu" Nicolas Sarkozy dans son discours qui calme ses militants quand ces derniers sifflaient Hollande, "Il s'agit d'une défaite", "nous devons nous mobiliser pour les législatives", et aussi un questionnement aux personnalitées du PS pour demander comment, maintenant qu'ils sont au pouvoir ils vont faire pour respecter leur programme, en apportant la contradiction Je n'ai absolument pas entendu dire "ça n'est pas une défaite....vous avez triché....ou des noms d'oiseaux" |
|
| |
Verne
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Sur quelle chaine suivez-vous en direct les estimations/résultats de l'élection présidentielle ? Lun 7 Mai 2012 - 1:19 | |
| Il faut lui laisser un peu de temps... De toute façon, vu mes convictions, je le garde à l'oeil... On a eu la droite Bling Bling .... j'espère que la gauche saura prendre des décisions réalistes ... Mais je désire voir ... le passé est passé ... Et je suis contre la critique non productive style Flamby ....
Rigueur, discipline, Relance, croissance .... Voila ce que ce gouvernement devra faire et je pense pas que les français ont signé pour ce mandat avec des contres parties et obligations de resultats ....
Sinon, je crains 2017. |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: Sur quelle chaine suivez-vous en direct les estimations/résultats de l'élection présidentielle ? Lun 7 Mai 2012 - 20:15 | |
| J'ai suivi sur aucune chaine, uniquement sur Facebook. Perso, j'ai été très déçu par ce second tour et je n'espère pas de grandes choses durant les cinq prochaines années. Personnellement, je crains davantage la composition du gouvernement, même si je n'ai pas supporté le bling-bling de Sarko et de ses comparses.
Et franchement, j'avais pas envie de voir à la télé ces rassemblements qui me font honte: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/07/apres-la-bastille-la-polemique-des-drapeaux_1696965_1471069.html |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Sur quelle chaine suivez-vous en direct les estimations/résultats de l'élection présidentielle ? Mer 9 Mai 2012 - 12:06 | |
| moi aussi sur RTBF ainsi que sur d'autres chaines Suisse et luxembourgeoise. Mais j'ai préfèré attendre 19h et donc le dépouillement des urnes des bureaux fermant à 18h plutôt que me fier au sondage de la mi-journée qui donnaient déjà Hollande vainqueur. En tout cas c'était: CHAMPAGNE !!!! Mais rétrospectivement je reconnais que mon vote était bien plus motivé par de l'antisarkozizme, que par du pro Hollande. Enfin quoi qu'il en soit s'en est fini j'espère de ce gouvernement Peteniste qui se complaisait dans l'accueil en grande pompe de dictateurs, dans les nominations honteuses, dans les promesses non tenue, dans le bafouement des libertés de chacun et dans les dérives extreme droitière de monsieur Gueant et de celle bien triste de cette fin de campagne. Je souhaite donc bonne chance au gouvernement de Francois Hollande, et surtout bon courage, car il y a beaucoup à faire pour reconstruire tout ce que ces 5 ans ont détruites. (Les tribunaux, les hôpitaux, l'éducation, les polices de proximité, renouer avec ce qui faisait notre force: l'intégration, l'écologie ( je ris/pleure encore quand je penses au grenelle de l'environnement mort dans l'oeuf dès 2007.), l'emploi. Enfin, j'ai un Ouf de soulagement, quand je sais que d'un côté nous allons échapper à la TVA compétitivité ( sociale LOL, oser l'appeler ainsi c'etait à mourir de rire ) qui était particulièrement injuste pour les familles modestes avec beaucoup d'enfant ( car forcement obligé de consommer plus). Et j'attend avec impatience les premières mesures: Le droit de vote aux municipales pour les étrangers, car je penses que cette participation aux décisions les intégrera d'avantage à la vie locale. Et qu'il n'est pas normal de travailler et de payer ses impots en France sans avoir le droit de s'exprimer. Le droit au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuel : Car au même titre que l'abolition de la peine de mort en 1981 ça montre que la France aujourd'hui comme hier est un leader en manière d'ouverture d'esprit. Et puis parcequ'il n'est plus acceptable qu'à notre époque une personne n'est pas les même droit qu'une autre au seul motif de son homosexualité. La TIPP flotante, car il n'est pas normal que les caisses de l'etat se remplissent davantage quand le prix du petrole est deja si élevé ( c'etait pour nous une double peine injuste ).Le retour à la retraite à 60 ans pour les gens ayant cotisé assez, car là encore c'était une injustice pour quelqu'un ayant débuté à 16 ou 18 ans. le contrat de generation, pour eviter les departs enr retraite anticipé ( qui coutait tellement au pays chaque annee )Enfin une vraie politique en faveur du devellopement durable et de l'écologie ( pour faire oublier le tristement célèbre grenelle de l'environnement ). Bref je souhaite que ce mandat soit animé par une seule idée : Un soucis de justice et d'égalité dans toute les actions qui seront menées. |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
|