- pleinpleine57 a écrit:
- - est ce que c'est une période de grande affluence??
periode de faible affluence et de faibles tarifs hotels
petit bemol quand meme pour la chaleur (septembre a Orlando c'est un vrai four) et pour le fait qu'on soit en periode de pic pour les ouragans (une assurance annulation est vivement conseillée, on sait jamais)
- Citation :
- - est ce que la période Halloween aura commencé?
normalement oui. Les MNSSHP (Mickey not so scary halloween party / fetes pas si trouille) debutent en general autour du 15 septembre et se terminent la premiere semaine de novembre. Il y a donc de grandes chances que tu tombes dans la periode.
- Citation :
- -mon amie n'est pas fan d'attractions à sensations, ne va t-elle pas s'ennuyer??
il y a beaucoup de choses a faire en dehors des attractions a sensations. WDW c'est pas DLP, tu peux y aller 15 jours et pas avoir le temps de tout voir. Par contre si tu as l'intention d'aller a Universal, la c'est un peu plus tendu, puisque universal est quand meme plus axé "sensations fortes", par contre les soirées halloween a universal sont assez sympa (assez hard quand meme) mais la je ne sais pas si ca tombera dans tes dates
- Citation :
- j'ai lu qu'il existait des files d'attente pour les personnes seules, est ce que cela vaut il le coup?
les files Single Rider ... bah oui ca vaut le coup, puisque tu es casé dans une "voiture" ou il manque un guest, tu ne sais donc pas a coté de qui tu vas rider, par contre ca va tres vite.
Par ex en fevrier, ma femme a fait RnRC en SR, elle est passée quasiment sans s'arreter alors qu'il y avait 20 minutes d'attente en standby
- Citation :
- - est ce que le dining plan est intéressant?
is tu manges beaucoup et que tu aimes passer du temps au resto.
Ca te reviendra peut etre pas moins cher que de payer de ta poche pour ces memes resto mais au moins tout est deja compris sur ta KTTW
ca permet aussi de maitriser le budget.
- Citation :
- - quels sont les restaurants que vous me conseillez? (soit fast soit service à table)
Qu'est ce que tu aimes comme nourriture, quel style de service (buffet a volonté, resto classe, cuisine familiale, barbecue, etc.
Sinon pour les PdJ avec personnages : Ohana, chef mickey, cape may café et crystal palace (pour les princesses)
pour les autres repas, le Boma, Sanaa, Jiko, Mama Melrose, eventuellement Tusker house
sans oublier le TRex a DTD
- Citation :
-le plus intéressant, est ce de prendre une nuit sèche dans un hôtel le jour de mon arrivée et d'attendre le lendemain pour débuter mon petit trip WDW?
c'est ce qu'on fait parce que le billet d'avion est moins cher en reservant vol+hotel, donc on prend le vol et une nuit seche dans un hotel (on descend au clarion inn lake buena vista avec buffet petit dej inclus)
mais on fait ca parce qu'on a une voiture. Si tu prend une nuit seche avant ton sejour disney, tu ne pourras pas beneficier du Disney Magical Express pour aller a ton resort Disney. Tu devras soit prendre un taxi, soit une navette (payante) soit louer une voiture.
- Citation :
- - sur le site UK avec la promo actuelle, l'option hopper et les parcs aquatiques sont -ils compris?
si le billet est un "ultimate", le hopper et le water park sont compris
- Citation :
- - notre niveau d'anglais est très scolaire, allons nous être perdues??
y'a moyen de se debrouiller.
Les americains parlent tres vite, donc faut s'accrocher, mais les CM sont tres patients. Et puis si tu veux un peu de "repos", passe par le pavillon francais a epcot, les CM y parlent francais (ce sont des francais pour la plupart) et des fois ca aide et ca rassure de pouvoir parler un peu frenchy pendant le voyage
- Citation :
- - quelle compagnie aérienne me conseillez-vous ? (sachant que j'habite en Moselle proche des frontières allemande, belges, luxembourgeoise) quelles sont les avantages des compagnies aériennes?
compagnie aerienne uniquement, evite le low cost ou le charter.
Delta, American Airlines, US Airways ou United. En general je limite mes recherches a ceux las.
Tu peux aussi essayer du cote de lufthansa pour un depart d'allemagne, en general ce sont des codeshare avec les grosses compagnies US