| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| |
| |
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév 2013 - 18:04 | |
| Je suis à la traine mais je viens de lire le 1er tome de Hunger Games et j'ai adoré! On entre tout de suite dans l'histoire, il est facile à lire. Bref, dès la semaine prochaine j'emprunte le tome 2 à la bibliothèque. Et je sens que je regarderai le film ensuite! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Fév 2013 - 8:16 | |
| Warm Bodies : vraiment pas ce à quoi je m'attendais, surtout au niveau de la conclusion, mais ma foi, j'ai bien apprécié, sans que ça me transcende non plus. Le concept "héros-zombie", j'ai trouvé ça pas mal même si évidemment Isaac Marion joue pas mal avec les codes du genre pour nous offrir le zombie 2.0, qui a une conscience et se montre en fait plutôt sympa quand on apprend à le connaître - même qu'ils bouffent des cerveaux parce que se faisant, ils récupèrent des fragments de souvenirs, de vie de leurs propriétaires. Il y a des passages assez drôles, et puis l'air de rien, le synopsis en apparence Twilight-like de l'histoire d'amour entre zombie et une humaine n'a rien de mièvre ni de surfait, c'est au contraire assez original à bien des égards. Le roman offre pas mal de pistes de réflexions sur des sujets assez variés et bref, ça change un peu de ce qu'on peut lire d'habitude. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév 2013 - 16:54 | |
| Au bonheur des Dames (Zola) Gratuit avec le Kindle j'en profite!
J'en suis qu'au début c'est pas mal, je préfère Germinal tout de même...!
|
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév 2013 - 19:48 | |
| En ce moment je lis 3 livres en même temps : Une existence tranquille de Kenzaburo Ôé, La Peur de Stefan Zweig et La Chaussée des Merry Men de Robert Louis Stevenson. |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 17:40 | |
| Moi en ce moment j'en ai trois également: -Anthologie de Pierre Boulle (la planète des singes entre autres) -Le royaume des devins de Clive Barker (Hellriser) -11/22/63 de Stephen King (en VO je vous prie!) |
|
| |
Sugar Kane
Âge : 33 Messages : 365 Localisation : Wonderland Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2013 - 18:53 | |
| Je suis actuellement en train de lire Le Mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens. Même en sachant que cette histoire est inachevée (l'auteur est mort avant de révéler le dénouement), je ne peux m'empêcher de dévorer ce livre. Edwin Drood s'est-t-il fait assassiner? A-t-il disparu de son plein gré? Malheureusement, personne ne le saura jamais... |
|
| |
Io
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 12:27 | |
| Ben alors plus personne ne lit? Ou alors personne ne nous juge digne de lire son avis Bref je dis ça mais je suis une piètre lectrice: pas rapide et pas motivée. Je suis en train de lire la trilogie best-seller de Katherine Pancol: les yeux jaunes des crocodiles / la valse lente des tortues / les écureuils de central park sont tristes le lundiBon premier constat: je suis pile poil le public cible: la fille un peu niaise qui aime se gaver de séries sentimentales devant un pot de Nutella (bon j'exagère un peu mais j'ai un côté très Bridget Jones quand je m'y mets) Les bouquins ont des titres et des couvertures très surprenants et qui attirent immanquablement l'oeil dès qu'on approche le rayon dans lequel ils sont souvent mis en avant - best seller oblige. Un excellent choix d'ailleurs ces couverture criardes, le matraquage visuel marche très bien avec les pigeons comme moi. Du coup en bon mouton j'ai bien accroché au premier tome: sans être ultra fan j'ai aimé suivre la vie d'une famille presque ordinaire, d'un couple qui se sépare, d'une femme qui apprend à se reconstruire et à se connaitre, des hauts et bas de tous les jours. La trilogie suit la vie de Joséphine, une mère de famille lambda, mollassonne, pas super heureuse, et à qui il arrive encore toujours un peu plus d'emmerdes et parfois de bonnes choses, une vie assez simple. Bref c'était pas sensationnel mais bien agréable, pas toujours super bien écrit mais suffisamment fluide pour une lecture rapide et sans prise de tête. Le second tome est beaucoup plus décevant: peut être aussi parce qu'on cherche la fraicheur du premier et qu'au lieu de ça on trouve peu d'action, et quand il y en a ce ne sont que des rebondissement abracadabrantesques. J'attaque seulement le dernier tome, je vous parlerai des écureuils plus tard. |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 12:37 | |
| J'ai déjà lu ça il y a presque 15 ans mais, justement ça fait longtemps donc depuis quelque jours, j'ai recommencé 20000 Lieues sous les Mers de Jules Verne. Je ne le présente pas hein Et puis grâce à la RATP qui ne laisse plus une seule journée sans un problème sur le RER A, j'ai grave le temps maintenant donc ça devrait aller assez vite (en attendant la sortie d' Inferno de Dan Brown, suite des aventures, pour ma part tant attendues, de Robert Langdon). |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 13:15 | |
| Qui a lu L'éloge de la faiblesse ? "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 15:04 | |
| J'ai fini de lire le premier tome de Dôme, je viens de commencer le tome 2.. C'est quand même très curieux, je n'arrive pas à trouver l'énigme du livre. |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 16:15 | |
| - currywurst a écrit:
- J'ai fini de lire le premier tome de Dôme, je viens de commencer le tome 2.. C'est quand même très curieux, je n'arrive pas à trouver l'énigme du livre.
Dome traîne un peu en longueur j'ai trouvé! Quant à moi je vais commencer "Of mice and men" de Steinbeck. Je n'avais pas commencé 22/11/63 de King au final, je voulais lire moins de pages pour une fois Nemo me impune lacessit. |
|
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Avr 2013 - 17:33 | |
| - Gédéon a écrit:
- currywurst a écrit:
- J'ai fini de lire le premier tome de Dôme, je viens de commencer le tome 2.. C'est quand même très curieux, je n'arrive pas à trouver l'énigme du livre.
Dome traîne un peu en longueur j'ai trouvé! Quant à moi je vais commencer "Of mice and men" de Steinbeck. Je n'avais pas commencé 22/11/63 de King au final, je voulais lire moins de pages pour une fois Des souris et des hommes, je l'ai lu en 4ème lol |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Avr 2013 - 16:54 | |
| Les enfants du Titanic.
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 3:57 | |
| Actuellement, je suis plongé dans World War Z...bien diffèrent de ce que pourra être le film mais j'aime bien cette narration faite que de témoignages de différents protagonistes. Vraiment bien fait.
Et prochainement, je vais me relancer dans la lecture d'Emmanuelle, le livre est réédité parait il... |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Avr 2013 - 21:26 | |
| Ooh j'ai pensé à faire exactement la même chose !! Mon oncle m'a offert le livre il y a quelques temps déjà, mais je ne l'ai toujours pas lu, et le film me tente beaucoup... Mais pour l'instant c'est surtout dans mon manuel de sinogrammes que je suis plongée T_T Maudit partiel > < |
|
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Avr 2013 - 11:38 | |
| L'Encyclopédie du Savoir Relatif de Bernard Werber ! Super "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
Io
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr 2013 - 13:31 | |
| J'ai fini la trilogie katherine Pancol "les yeux jaunes de crocodiles"/"la valse lente des tortues"/"les écureuils de central parc sont tristes le lundi"
Je ne suis pas mcontente d'en être venue à bout. C'est pas compliqué à lire mais qu'est ce que c'est long! elle est prolifique la mère Pancol! Bon par contre elle nous mène en bateau, et une fois la surprise du premier livre passée, il faut bien avouer qu'on lit la suite un peu comme on regarderait un feuilleton style "les feux de l'amour": C'est pas tip top, on sent les rebondissements 50 pages à l'avance, mais on aime un ou deux personnages pour lesquels on continue de regarder, et puis ça fait du bien de passer le temps sans se prendre la tête.
Du coup histoire de changer radicalement, j'ai enfin attaquer "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Il m'en reste pas mal à lire, mais pour l'instant j'aime ce style d'écriture à la fois brute et fluide, cette façon de nous faire vivre la guerre "de l'intérieur", mais sans description générales, uniquement par les yeux du héros. De nombreux passages gagnent à être lus à voix haute pour bien saisir le dynamisme que Céline a su transcrire. Et puis il n'y a pas que le style, il y a pas mal de réflexions sur l'absurdité de la guerre, sur les considérations du pauvre gars qui se retrouve sur place et ne sait plus très bien pourquoi il avait tant voulu venir, sur les ordres idiots, sur l'ambiance chez les civils, etc... Par contre comme son titre l'indique, il y fait assez sombre, et ça me demande toujours quelques minutes pour bien me replonger dans l'ambiance. |
|
| |
Meahri
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2013 - 22:59 | |
| Hello, Perso, je m’intéresse de plus en plus aux ebook et cela me permet de découvrir de nouveaux auteurs. Je suis donc tombée par hasard sur le livre d'Anji Johns : De la part de ma peau.Excellent livre mêlant histoire d'amour et suspens au sein de New York. Un thriller au féminin comme je les aime. Je vous mets la 4ème de couverture pour vous donner envie : Un nouveau meurtre effrayant du Boucher de Central Park défraie les chroniques de tous les journaux de New York. Ces massacres ont amené sur la ville la peur et la psychose. Tant de jeunes femmes assassinées et toujours pas une piste, pas un mobile. Une brigade spéciale a été créée pour arrêter ce serial killer mais à ce jour personne n’a rien trouvé sur ces crimes odieux. Le meurtrier traîne encore et toujours sa peine dans les allées sombres du parc. En même temps et de l’autre coté de New York, le Dr Cassie Stevens, psychiatre et intervenant régulièrement auprès des tribunaux de New York, se rend à la prison de Rickers Island. Dans le cadre d’une affaire de mœurs, elle est amenée à entendre et expertiser le comportement d’une jeune femme. Le cas d’Alexie Lucciano reste pour tous une énigme. À vrai dire, elle s’appelait Alexie Stockwell. A lire absolument ) |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2013 - 23:07 | |
| J'ai commencé cet après-midi le tome 12 de la communauté du sud. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin 2013 - 11:55 | |
| - Kimii a écrit:
- Ooh j'ai pensé à faire exactement la même chose !! Mon oncle m'a offert le livre il y a quelques temps déjà, mais je ne l'ai toujours pas lu, et le film me tente beaucoup...
Mais pour l'instant c'est surtout dans mon manuel de sinogrammes que je suis plongée T_T Maudit partiel > < Pour ma part, ça me fait penser au style de Ray Bradbury... |
|
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juin 2013 - 13:27 | |
| - Livia3 a écrit:
- J'ai commencé cet après-midi le tome 12 de la communauté du sud.
Il est top tu verras ! Je l'ai finis y a quelques jours j'ai adoré ce tome ! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
|