| Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
unik_boy
Âge : 38 Messages : 250 Localisation : Nancy Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 1 Mai 2012 - 3:15 | |
| Etant donné qu'un avatar land est en développement pour animal kingdom et qu'un avatar land est prévu pour notre "disney studio adventure", est ce qu'il y'a moyen que ce soit le même "land" avec les même attractions pour diviser les coûts ? Est ce que sa peut être envisagé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 1 Mai 2012 - 10:41 | |
| - unik_boy a écrit:
- Etant donné qu'un avatar land est en développement pour animal kingdom et qu'un avatar land est prévu pour notre "disney studio adventure", est ce qu'il y'a moyen que ce soit le même "land" avec les même attractions pour diviser les coûts ? Est ce que sa peut être envisagé ?
Non il n'y a pas moyen, le but est de multiplier les coûts Tu connais la réponse (oui il y a moyen) alors pourquoi tu poses la question ? Rappellons qu'une zone Avatar est en rumeur (qui est je crois plus fantaisiste qu'autre chose), je pense qu'elle ne verra pas le jour au parc WDS avant 2045. |
|
| |
unik_boy
Âge : 38 Messages : 250 Localisation : Nancy Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mar 1 Mai 2012 - 18:41 | |
| Je me suis mal exprimé. Je pose la question car je ne sais pas a quoi ressemble l'avatar land qu'ils sont entrain de construire pour le parc animalier. Alors ma question est est ce qu'on peut facilement intégrer l'avatar land du parc animalier pour nos studios afin de limiter les coûts, ou alors le concept du avatar land pour AK serait complètement décalé avec les studios, et donc il faudrait envisager un nouveau avatar land adapté pour les studios ?
Sinon je ne pense pas que ce soit une simple rumeur, mais qu'il soit bien sur envisagé. D'ailleurs zelko nous on a parlé sur ce même sujet il me semble. Deplus ils envisagent d'agrandir les studios pour qu'il soit pratiquement aussi grand que le DLP (lut sur l'article un peu plus haut). Enfin disney a racheter la liscence Avatar (qui est le film qui a fait le plus d'entré au monde de tres loin), un 2 et un 3 seront produit, donc je pense que disney va bien rentabiliser sa liscence (comme universal l'a fait avec harry potter). |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 9:03 | |
| Bien au contraire , je pense que la zone Avatar se fera plus vite qu'on le pense ... Pk ? 1) Avatar , c'est prés de 2.8 milliards de $ au cinéma ! 2) Une grande franchise cinématographique exploitable . 3) Un gros coup marketing et pleins de produits dérivés ! 4) Une grosse exclu , unique en Europe . En clônant le tout , ça coûte moins |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 10:22 | |
| - indiana jones a écrit:
- Bien au contraire , je pense que la zone Avatar se fera plus vite qu'on le pense ...
Pk ?
1) Avatar , c'est prés de 2.8 milliards de $ au cinéma !
2) Une grande franchise cinématographique exploitable .
3) Un gros coup marketing et pleins de produits dérivés !
4) Une grosse exclu , unique en Europe .
En clônant le tout , ça coûte moins Mouais... Si le film a fait autant de bruit, c'est parce qu'il était magnifique en 3D, après du côté de l'histoire... C'est Pocahontas ! Je suis pas sûr que la saga Avatar laissera un souvenir impérissable comparé à Star Wars ou au Seigneur des Anneaux, mais bon à voir avec les 2 prochains épisodes ! Après, c'est clair que recréer le monde d'Avatar dans un parc d'attractions, ça peut être magnifique et valoir le coup au moins sur du court/moyen terme. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
indiana jones
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| |
| |
indiana jones
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 15:21 | |
| Cela reste possible pour le 2ième semestre 2012, avec une fermeture de l'attraction en septembre pour une réouverture en novembre/décembre... Il ne faut pas oublier que l'année fiscale chez EDL commence en septembre. Il faut donc surveiller si une fermeture prolongé de l'attraction est planifié pour la rentrée prochaine... |
|
| |
dk
| |
| |
david66
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 18:41 | |
| Alors là il va falloir quelques explications.... Je capte pas mal de trucs, mais tout n'est pas très clair... Et la taille des WDS, juste Whaou! J'imaginais pas ça à terme aussi grand!
D'où vient ce document, il a été photographié où, et il est récent? |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 19:23 | |
| La surface des studios à terme ne m'impressionne pas plus que ça, puisque cela a toujours été la surface communiqué sur la convention...
D'ailleurs sur le rapport de mission de l'IGF de 2008 il était clairement indiqué qu'il y avait actuellement 1,5 parcs et qu'il été prévu à termes (2020 a si mes souvenirs sont bon) avoir au moins 2 parcs. Il était donc facile à partir de là, de savoir que la surface des studios devait doubler...
Pour le reste on le savait déjà aussi, puisque tout cela été indiqué dans les différents annexes de la convention.
Mais merci tout de même, car ça permet d'avoir une piqure de rappel. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 20:33 | |
| - stap a écrit:
- La surface des studios à terme ne m'impressionne pas plus que ça, puisque cela a toujours été la surface communiqué sur la convention...
D'ailleurs sur le rapport de mission de l'IGF de 2008 il était clairement indiqué qu'il y avait actuellement 1,5 parcs et qu'il été prévu à termes (2020 a si mes souvenirs sont bon) avoir au moins 2 parcs. Il était donc facile à partir de là, de savoir que la surface des studios devait doubler...
Et bien justement! Regarde bien, sur ce plan, on ne fait pas que doubler la taille des WDS... On la quadruple. Retire le bois de Livrains et les zones backstages de ce qui est déjà bâti, cela ne fait pas 1,5 parc par rapport à la zone colorée et la surface est plus que doublée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 21:24 | |
| Même si sa me plairait sa ma parait beaucoup trop grand, même si il ne faut pas oublier les backstage.. Mais vu comme on a entassé le parc Walt Disney Studio dés le départ je vois mal comment combler toute cet espace.. Sur le petit espace on est quand même arrivé à mettre la ToT, le Rock, Crush, Animagique, Cinemagique, Playland, Ratatouille bientôt soit 17 attractions.. Là comme le dit fcoyote si on regarde l'espace prévus, + l'espace déjà disponible non occupé, l'espace triple voir quadruple.. Comment combler un tel espace?? |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 21:38 | |
| - Smock a écrit:
- Cool, ouais ! Ce sera des hôtels luxueux (Disneyland Hotel) ou Normal (Santa FE) ?
Philippe Gas avait annoncé il y a quelques temps vouloir un deuxième hôtel haut de gamme comme le Disneyland Hôtel, à l'entrée des Studios |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 21:42 | |
| Luffy a écrit : - Citation :
- Comment combler un tel espace??
Il y aura assez d'espace pour pousser bien loin le développement des studios , avec les créations a venir de WDI dans le futur assez lointain sans compter, certaines attractions existante qui peuvent se renouveler ...
Dernière édition par fafa45 le Mer 2 Mai 2012 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 22:04 | |
| Oui mais comme on voit sur le petit espace qu'on a actuellement toutes les attractions qu'on est arrivé à mettre ou plutôt entasser, il en faudrait autant sur le reste ou sinon ce n'est pas vraiment cohérent.. Même si un land bien thématisé avec des boutiques et restaurants peut être agréable (Main Street), ou même avec peu d'attractions mais à condition que ces attractions vaillent le coût de ce déplacer (Phantom Manor et BTM) et qu'il soit bien dépaysant (Frontierland).. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 22:19 | |
| Ils doivent avoir une vision globale , en re-dessinent ou en retraçant au mieux qu'ils le peuvent les zones du parc , a partir de la partie actuelle grace un masterplan ... pour assuré une extension au plus cohérente possible en mettent peut etre , une vrai zone comme hollywood qui pourrait faire suite a la ToT pour commencé par exemple , si il s'agirait d'un blvd ou d'une rue comme a DCA , cela pourrait donner un point principale qui serait presque centré logiquement vers le milieu de son extension avenir ( qui pourrait etre aussi dans le long de la zone backstage actuelle des WDS ) et qui déboucherait sur une sorte de Hub principale au bout de la première partie que nous avons... , sur une extension cohérente et progressive de chaque coté et vers le fond du parc dans le futur... et qui donnerait ce qu'il faut en grandeur pour le moment... sans compter un makeover ou placemaking pour certaines zones de ce que nous avons déja... C'est ce qui me semble le plus logique ..
Dernière édition par fafa45 le Mer 2 Mai 2012 - 23:14, édité 5 fois |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Mer 2 Mai 2012 - 22:57 | |
| Il est prévu un Hôtel Value + Moderate . Pour L'hôtel donnant sur l'entrée des Studios ,il donnera sur un immense point d'eau coté studio ette immense point d'eau agrandira considérablement la superficie des studios . |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| |
| |
|