En parcourant le blog d'Andreas Deja, je suis tombé sur ce projet abandonné mis en route à la fin de la production de Taram et le Chaudron Magique, sur lequel il a travaillé et qu'il dévoille quelque peu.
"Mistress Masham's Repose" est un roman de T.H.White (l'auteur de "The Sword in the Stone" alias Merlin l'Enchanteur).
Scénario : Maria, une jeune orpheline de 10 ans, vit dans une propriété abandonnée, avec pour seuls compagnons une cuisinière affectueuse et un professeur de latin à la retraite. Ils sont souvent incapables de protéger Maria de sa sévère gouvernante, Miss Brown, qui a rendu la vie de la fillette misérable. Elle prend ses ordres du tuteur de Maria, un curé nommé Mr. Hater, qui lui cache la raison pour laquelle elle est pauvre et abandonnée. Maria est timide, seule et privée de toute affection. En rencontrant un jour les Lilliputiens qui peuplent son jardin, malgré la peur et l'intimidation, elle devra prendre son courage à deux mains pour sauver ses amis et se sauver elle même.
(PS traduction effectuée par mes soins donc erreurs de compréhension possibles)
Les recherches d'Andreas Deja lors de la pré-production :
Je vous invite à parcourir le blog d'Andreas Deja pour en découvrir davantage : http://andreasdeja.blogspot.fr/2012/02/mistress-mashams-repose.html#comment-form