| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Harleen
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
TommyL
Âge : 35 Messages : 52 Localisation : Nice Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 29.08.12 22:33 | |
| Je ne sais plus qui l'avait dit, mais moi aussi j'admire en silence depuis le début, bravo, vraiment ! Y'a moyen que je passe une petite commande ? J'aimerais vraiment voir comment tu pourrais sublimer le Disneyland Hotel, avec une belle photo depuis l'entrée du parc, bien centrée au niveau du bassin, avec le massif de fleurs bien dans l'axe, une symétrie parfaite, de belles couleurs etc... ça serait top ! http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World . |
|
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 29.08.12 22:35 | |
| Comme d'habitude tu fait de très belle photo Aquax !! Bravo le mélange entre le Noir et blanc ainsi que des couleurs font une photo purement original Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
TommyL
Âge : 35 Messages : 52 Localisation : Nice Inscription : 15/03/2012
| |
| |
PasGlop
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
PasGlop
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
cookamy
Âge : 44 Messages : 101 Localisation : Nice...... trop loin de DLP Inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 30.08.12 9:39 | |
| elles sont superbes !!!! felicitations
1ere fois en mai 92 (NPBC) - aout 95 (DLH) - aout 97 (explorer's) - octobre 2002 (NY) - Disneyworld Orlando 2001 (magic kingdom - epcot center - universal studios - island of adventures) Voyage de noces Juin 2010 - Disneyland Hôtel & découverte du parc disney pour nos filles Mes 30 ans entre amis - Octobre 2010 - New york - 1er anniversaire mariage : 22-25 mai 2011 au sequoia lodge 7 ans et 5ans de mes filles, et tant qu'on y est les 70 ans de ma mère : 5 au 9 mars 2012 au NY !!! Superbe voyage dans la magie de noel 11/2012 au NY 19 au 22 mai 2015 au NPBC 15 au 19 mais 2017 pour la 1ere fois au residhome et pas en hotel disney mais c'etait super chouette. 6 jours dans la magie en octobre 2017 planning the next trip If you can Dream it, You Can Do it ! |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
Melle Victoria
Âge : 31 Messages : 1265 Localisation : Versailles Inscription : 07/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 30.08.12 17:43 | |
| Très beau travail et jolie maitrise (celle de Dingo, whaou, et d’autres aussi bien entendu) mais si je peux me permettre, j’ai noté quelques imperfections comme les halos (au début notamment) et surtout des couleurs beaucoup trop criardes type cartoon (c’est un avis, certains aiment et moi-même j’en ai fait un paquet :-D). Le HDR n’est pas un concours de saturation des couleurs mais une méthode pour « représenter au plus juste ce que l’œil voit avec sa dynamique très étendue » et compenser la perte de dynamique des capteurs (moins performants que les êtres humains donc).
C’est ce qui explique la nécessité de prendre au moins 3 clichés (voire 5 à 9 si tu peux, certains APN haut de gamme le font comme chez NIKON) pour prendre un maximum d’étendue dynamique (en gros du plus clair au plus foncé), de fusionner ces clichés, de créer le fichier radiance issu de cette fusion, puis de le traiter.
Après, il y a différentes méthodes et surtout différents logiciels puis des tonnes de micro réglages possibles (je pense à photomatix pro, une véritable usine à gaz). Il ne faut pas oublier également de shooter en raw sinon on perd énormément de données et le risque est grand de fusiller sa photo.
Pour ce qui concerne les poses longues notamment, il y a une solution très simple pour éviter les « flous » dû aux mouvements (intrinsèque à un des clichés, ou mouvement entre les différents clichés pris à des instants différents). Ceci est très bien expliqué par le tuto très complet, ludique et pro d’un de mes contacts photographe que je vais essayer de retrouver. Je conseille de fusionner (« fusion HDR Pro ») sous photoshop CS5 (ou 6), et surtout d’effectuer le traitement « anti ghosting » en choisissant le cliché le plus net (le tuto l’explique très bien). Ensuite la fusion se basera sur cette image ou « rien ne bouge » pour créer le fichier final où il ne devrait pas y avoir de flou/ghost. L’exemple typique pour l’illustrer serait de prendre en photo 3 clichés de la parade, donc de quelque chose en mouvement. Lors de la fusion, la juxtaposition poserait problème car les artistes ou les chars se seront déplacés entre chaque cliché (sous réserve que chaque cliché est bien net également, sinon c'est mort). Ces micro déplacements (quelques millimètres) suffisent à créer un flou résultant qui se voit (on peut prendre aussi l’exemple des feuilles d’arbres qui bougent avec le vent). Dans se cas, pour remédier à ça, on « fige » une des images (la plus net en général) et voilà. On obtient quasiment à coup sur une image bien nette (sauf si les trois clichés sont flous évidemment) Je vous invite à aller voir cet album photo du contact dont j’ai parlé : http://www.flickr.com/photos/anto13/sets/72157623375811011/detail/
|
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 30.08.12 18:19 | |
| - Fgth a écrit:
- Très beau travail et jolie maitrise (celle de Dingo, whaou, et d’autres aussi bien entendu) mais si je peux me permettre, j’ai noté quelques imperfections comme les halos (au début notamment) et surtout des couleurs beaucoup trop criardes type cartoon (c’est un avis, certains aiment et moi-même j’en ai fait un paquet :-D). Le HDR n’est pas un concours de saturation des couleurs mais une méthode pour « représenter au plus juste ce que l’œil voit avec sa dynamique très étendue » et compenser la perte de dynamique des capteurs (moins performants que les êtres humains donc).
C’est ce qui explique la nécessité de prendre au moins 3 clichés (voire 5 à 9 si tu peux, certains APN haut de gamme le font comme chez NIKON) pour prendre un maximum d’étendue dynamique (en gros du plus clair au plus foncé), de fusionner ces clichés, de créer le fichier radiance issu de cette fusion, puis de le traiter.
Après, il y a différentes méthodes et surtout différents logiciels puis des tonnes de micro réglages possibles (je pense à photomatix pro, une véritable usine à gaz). Il ne faut pas oublier également de shooter en raw sinon on perd énormément de données et le risque est grand de fusiller sa photo.
Pour ce qui concerne les poses longues notamment, il y a une solution très simple pour éviter les « flous » dû aux mouvements (intrinsèque à un des clichés, ou mouvement entre les différents clichés pris à des instants différents). Ceci est très bien expliqué par le tuto très complet, ludique et pro d’un de mes contacts photographe que je vais essayer de retrouver. Je conseille de fusionner (« fusion HDR Pro ») sous photoshop CS5 (ou 6), et surtout d’effectuer le traitement « anti ghosting » en choisissant le cliché le plus net (le tuto l’explique très bien). Ensuite la fusion se basera sur cette image ou « rien ne bouge » pour créer le fichier final où il ne devrait pas y avoir de flou/ghost. L’exemple typique pour l’illustrer serait de prendre en photo 3 clichés de la parade, donc de quelque chose en mouvement. Lors de la fusion, la juxtaposition poserait problème car les artistes ou les chars se seront déplacés entre chaque cliché (sous réserve que chaque cliché est bien net également, sinon c'est mort). Ces micro déplacements (quelques millimètres) suffisent à créer un flou résultant qui se voit (on peut prendre aussi l’exemple des feuilles d’arbres qui bougent avec le vent). Dans se cas, pour remédier à ça, on « fige » une des images (la plus net en général) et voilà. On obtient quasiment à coup sur une image bien nette (sauf si les trois clichés sont flous évidemment) Je vous invite à aller voir cet album photo du contact dont j’ai parlé : http://www.flickr.com/photos/anto13/sets/72157623375811011/detail/
En ce qui concerne mes photos, il y a plusieurs points sur lesquels tu te trompes notamment ma prise de vue. Je shoote en RAW qui pèse 80 Mb en moyenne avec le nouveau Nikon D800. Le pied est là aussi vu que je tire dorénavant 5 RAW pour en faire un HDR avec des dégradés lisses, ... Ma photo finale sort en TIFF pour conserver une qualité optimale pour des futures impressions. La version web est en 72 Dpi avec un filtre passe haut pour relever les détails du à la réduction. Je n'aime pas trop le logiciel interne de PS. Mes photos de la première page date ! A ce moment là, je tirais avec un RAW. Au faite, au tout début, ce topic était le mien avec Dingo sans HDR, ... puis au fur et à mesure, les modérateurs ont renommés ce topic Concernant ton ami, je le connais Anthony Gelot Je le suis pour ces magnifiques shoots de voitures depuis 1 an et quelques mois. J'ai connu aussi ses HDR de Disney. Voila voilou Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
disneyfans
Âge : 48 Messages : 80 Localisation : avignon Inscription : 30/08/2012
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 31.08.12 0:38 | |
| - AquaxDesign a écrit:
En ce qui concerne mes photos, il y a plusieurs points sur lesquels tu te trompes notamment ma prise de vue. Je shoote en RAW qui pèse 80 Mb en moyenne avec le nouveau Nikon D800. Le pied est là aussi vu que je tire dorénavant 5 RAW pour en faire un HDR avec des dégradés lisses, ... Ma photo finale sort en TIFF pour conserver une qualité optimale pour des futures impressions. La version web est en 72 Dpi avec un filtre passe haut pour relever les détails du à la réduction. Je n'aime pas trop le logiciel interne de PS.
Mes photos de la première page date ! A ce moment là, je tirais avec un RAW. Au faite, au tout début, ce topic était le mien avec Dingo sans HDR, ... puis au fur et à mesure, les modérateurs ont renommés ce topic
Concernant ton ami, je le connais Anthony Gelot Je le suis pour ces magnifiques shoots de voitures depuis 1 an et quelques mois. J'ai connu aussi ses HDR de Disney.
Voila voilou Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que je me trompe concernant ta prise de vue, je te félicitais pour ton travail et je faisais également juste part de mon expérience en matière de photo et notamment de HDR, après avoir testé pas mal de logiciels (dont Olonéo Photo Engine quand il était gratuit). C'est vrai que c'est une technique qui a des partisans et beaucoup de détracteurs, notamment à cause des effets "couleurs flashy qui dégoulinent" ou de cette sensation que tout est "écrasé". Le rôle du HDR est de "corriger" la dynamique, en gros jouer sur les contrastes pour éviter les zones trop bouchées et grillées. Mais comme je vois que tu connais Anthony (mon premier contact Flickr il y a 2 ans de ça, celui qui m'a donné envie de faire de la photo), je pense que tu connais son tuto, sa technique et ses résultats surtout :-D Je te conseille ausis les excellents filtres Nik Software color Efex Pro (3 ou 4 de mémoire, je fais pas gaffe à la version que j'utilise), très utiles et faciles d'utilisation. Mais avec un beau joujou comme le tiens, je pense que tu connais aussi. En tous les cas ça fait plaisir de voir ce que tu fais.
Dernière édition par Fgth le 31.08.12 10:36, édité 1 fois |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
pilule
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 31.08.12 14:41 | |
| Alors il y a le premier tuto qui date un peu : https://www.dailymotion.com/video/xd8oju_tuto-hdr-1-raw-anto-xiii_creation
mais surtout le second tuto qui explique bien la fusion HDR PRO et surtout le choix du cliché "de base" dont je parlais et qui permet l'anti ghosting pour bien aligner et éviter le flou. Ensuite, les réglages sous photomatix (ou olonéo), chacun les mouline à sa façon tellement c'est riche en possibilités. mais vous verrez que ce sont des HDR très soft et pourtant très utiles. L'utilisation des filtres Nik Software est également expliqué
http://vimeo.com/22617767
Bon visionnage et bon post processing |
|
| |
|