Comme vous tous je suis passionné de l'univers Disney qui a bercé mon enfance.
De part le film de Cocteau ou du dessin animé l'histoire de la Belle et la Bête ma toujours fasciné et j'aurais aimé apporter mon propre regard sur celle-ci, c'est pourquoi j'ai commencé a réaliser un court métrage sur ce theme.
Une des parties les plus compliquées a été la réalisation du masque, il a fallu réaliser une prothèse faciale et dentaire. Chaque jour de tournage il y a un temps de maquillage de 3h
Nous avons tourné majoritairement au château de Langeais mais aussi dans divers musées et cryptes.
Le peintre Thierry Poncelet nous a prêté ses toiles pour faire vivre le château celles-ci auront les voix de Boris Rehlinger ( chat potté ), Patrick Floersheim ( Barbossa, Michael Douglass...) mais aussi Luc Bernard etc.....
Si le coeur vous en dit vous pouvez nous aider en faisant un dons car c'est un projet assez onéreux et il reste encore pas mal de chose a faire ( scène avec des loups, post prod... ) en plus il y a des petits cadeau en contre partie.
Voila j’espère pouvoir vous montrez le résultat d'ici quelques mois
En attendant voila une petite photo de la Bete :
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
J'avais déjà adoré ton travail de réa avec Mickey Mouse mais là aussi ça promet. Bravo au Maquilleur FX. Les prothèses doivent être dur à porter toute la journée. Hâte de voir le résultat.
^^ Je te remercie oui c'est bcp plus compliqué que le court métrage sur la création de Mickey... J’espère que le résultat sera au rendez vous
Bizarrement les prothèses sa va c'est pas super dérangeant c'est un peu longt le temps de se faire maquiller c'est juste fragile il faut vraiment limiter les mouvements faciale aux moment ou tu tourne. 1 prothèse ne sert qu'une fois donc il en faut une pour chaque jour
^^ Je te remercie oui c'est bcp plus compliqué que le court métrage sur la création de Mickey... J’espère que le résultat sera au rendez vous
Bizarrement les prothèses sa va c'est pas super dérangeant c'est un peu longt le temps de se faire maquiller c'est juste fragile il faut vraiment limiter les mouvements faciale aux moment ou tu tourne. 1 prothèse ne sert qu'une fois donc il en faut une pour chaque jour
ça c'est sûr sans compter le budget. On dirait pas mais c'est énormément de temps et d'énergie. Il faut avoir un mental d'acier.
Mais j'adore l'idée que tu ais pu allier ton métier et ta passion pour disney de façon belle et intelligente sans que ça fasse gamin ou que les gens se moque de toi. C'est pas facile à faire. Hâte de voir de nouvelles photos.
oé pour être énorme sa l'ai... je travail de mon coté et j’économise pour le finance personnellement après tu as un peu de bénévolat pour les décors par exemple.
Des demandes de financement c'est souvent long a avoir...
Mais la je suis tombé sur Ulule et franchement c'est pas mal sa permet deja de financer une partie du court métrage assez rapidement.
Quel projet ! Et quelle bonne idée ! J'ai tellement hâte de voir le résultat final, même si évidemment ça va prendre du temps. Je ne peux malheureusement rien faire pour t'aider étant donné que je ne suis pas inscrite sur des réseaux sociaux , à part te souhaiter une bonne continuation