Accueil[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MagicDream

MagicDream

Masculin

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 16:41

Non MagicDream, ne t'énerves pas ce n'était qu'un rêve ! Tu n'as pas regardé cette vidéo ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 18:47

No comment !! C'est dans ce genre de propos que j'ai honte d'être français !!
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 21:01

Pas de raisons d'avoir honte... Par chance, ils représentent plus la France Franchouillarde repliée sur elle même que la France dans son ensemble ... Very Happy
walterwho

walterwho

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 21:22

Je ne penserait pas que sa me metterait t'en hors de moi Evil or Very Mad

Argument nul du coté contre, qui ne savent méme pas se que c'est car il n'y sont pas aller ... Comment peu t'on critiquer quand on ne sait pas de quoi l'on parle ?!
Robert Fitzpatrick la d'ailleur fait remarquer plusieur fois.

Les film disney ne sont pas de la culture !!??? affraid Shocked
Donc les film d'animation n'en sont pas ?? ni la bande dessiné ??? C'est quoi la culture, uniquement les musée et les opéras ? [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 7232

Citation :
Nous avons tous une vision de DISNEYLAND liée à notre histoire, à notre vécu, à notre culture, à nos à-priori, et la vision qu'il en a est différente de la mienne. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas l'écouter et surtout l'entendre.

Tous a fait d'accord avec toi, J'adore romain bouteille et ses idée. Et je pense qu'il est plus intelligent qu'il en a l'air Wink
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 21:26

à la base, ces 2, 3 personnes sont à coté de la plaque ... le cinéma c'est de la culture et de l'art et les classiques Disney font partie du Patrimoine dans son ensemble et sont considérés comme des chef d'oeuvres... De plus, un des intervenant disait qu'il avait decouvert la musique classique suite au visionnage de Fantasia ... Les Dessins animés de Disney font partie définitivement du patrimoine mondial ... et ça c'est un fait ...
carambar

carambar

Féminin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 22:01

"Mickey c'est pas les pieds nickelés" Waouw.

Zéro pointé pour Onfray, quelle déception.

"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
Benji

Benji

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 23:29

Inutile de dire que ce "débat" m'a mis dans un état éxécrable !
Tout d'abord ça m'a fait plaisir de revoir ce bon vieux Bob, je me demandais ce qu'il était devenu depuis 1993...
Walt doit se retourner dans sa tombe quand on entend trois bobos Parisiens bien pensant sortir de telles inepties... Je ne parle même pas de l'autre frappadingue qui disait que Walt ne savait pas déssiner... Pour moi dire que Disney c'est juste du frique et certainement pas de la culture relève d'un manque d'ouverture et d'une hyprocrisie ! Enfin le cinéma ce n'est pas de la culture ? Ne parle-t-on pas du 7ème ART ? Disney a révolutionné l'animation et en le pionnier, les long-métrages comme Blanche Neige sont des chef-d'oeuvres, réalisés par des artistes d'un talent inoui dont d'ailleurs la grande majorité sortaient d'écoles de Beaux-Arts européénnes, ces même artiste qui ont réalisé les esquisses de Disneyland en 1955... Quand on voit tous les références CULTURELLES : architecturales, artistiques, littéraires et j'en passe dont foisonne Disneyland Paris je ne digérerai jamais ce genre de discours de personnes qui ne savent résolument pas quoi elles parlent, mais quelle ignorance ! Ignorance et anti-américanisme primaire ! C'est américain ça va étre donc une machine à frique qui sera un "tchernobyl culturel" (j'ai d'ailleurs grincé des dents quand j'ai appris que c'était Fitzpatrick lui même qui avait relayer cette expression ! [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 213516 ), alors que les imagineers ont toujours eu un profond respect pour l'Europe, Eurodisney considéré comme un retour aux sources qui ont tant inspirées Walt Disney, ils ont visité de nombreuses librairies d'Europe pour comprendre comment la culture américaine était perçue sur le Vieux Continent, l'essence même de Main Street USA a été remise en question c'est pour dire...
Et quand je vois cette dame qui ne veut pas emmener son enfant à Disney par "peur" et par coût (LOL) je me dis que 20 ans après, les clichés demeurent encore et Disneyland Paris ne s'est pas totallement démocrtaisé, il reste encore une catégorie de gens bornés pour qui le parc doit encore faire ses preuves... Mais heureusement aujourd'hui cette maison de qualité unique en son genre est reconnue pour ce qu'elle est par la grande majorité des gens...

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Wdc10

Dernière édition par Benji le Jeu 12 Avr 2012 - 13:14, édité 1 fois
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 7:03

oui, mais pour ces gens c'est pas de l'authentique et donc par défault, tout est conçu dans l'unique but de faire de l'argent .... C'est typique de la mentalité Franchouillarde... qui bloque tout le pays depuis des dizaines d'années, Il s'agit de quleques générations mais je vous rassure, tous les jours je parle avec des français de cette même génération et je leur réserve de beau séjour et ils sont heureux de venir en famille.... C'est juste une émission de raleurs isolés "je sais tout" dans le fond ....
nova

nova

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 21:54

Tout ou presque a été dit, et je suis d'accord avec beaucoup de monde, notamment les points de vue intéressants de Marc Vadehors, Severynn et Miska.

J'ajouterais que ce qui a rendu le débat compliqué, c'est que la culture est un concept auquel chaque être humain - ou presque attribue une définition différente. Un peu comme l'art.
D'où les nombreuses digressions hors sujet sur les productions cinématographiques Disney. Evidemment, les protagonistes devaient avoir plus de facilités à parler de films que tout le monde a vu, plutôt que des parcs dans lesquels ils n'ont pas daigné mettre les pieds avant de poser leur avis définitif dessus.

Si je me réfère à me propre conception de la culture, j'avoue que je ne suis pas certain de classer un parc (Disney ou pas) dans cette catégorie. Je considère que les parcs d'attractions sont plus de l'ordre du divertissement, et non de la culture. Et ce, malgré la multitude de choses que l'on pourrait y apprendre ou découvrir. Il faut dire que DLP fait partie des rares parcs à proposer de nombreuses références culturelles. Les Arcades de Main Street en sont le meilleur exemple. Mais honnêtement, on ne vient pas dans un parc pour "se cultiver" d'après moi.

Après, on peut tout-à-fait considerer que les parcs font partie de la culture dès le moment où des millions de gens fréquentent ces endroits. Mais on ne parle alors déjà plus du même concept de 'culture'.

Tout ça pour dire que ces messieurs bien pensants faisaient un amalgame de ces différents concepts. Pour preuve, la culture dont ils pleurent l'obsolescence ne sont rien d'autre que des divertissements nés durant les siècles passés : opéra, théâtre, littérature, cirque, bande dessinée... Ces gens sont simplement coincés dans le passé, le présent et l'évolution en général doit leur faire peur.

Au delà de tout ça, c'est vrai que la com de DLP ne risque pas de convaincre ce genre de réfractaires. Tout ce qui fait le charme de DLP (le souci du détail et la direction artistique étourdissante) n'est JAMAIS mis en avant dans le marketing de DLP. En lieu de quoi on retrouve des personnages et des montages tellement photoshoppés qu'on ne s'apperçoit même plus qu'on est bien devant une photo...
Si je ne connaissais rien de DLP, je ne suis pas certain que ce genre de com me donnerait envie d'y aller ou d'en savoir plus...

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
http://www.leparcorama.com
Benji

Benji

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 22:17

Citation :
Tout ce qui fait le charme de DLP (le souci du détail et la direction artistique étourdissante) n'est JAMAIS mis en avant dans le marketing de DLP. En lieu de quoi on retrouve des personnages et des montages tellement photoshoppés qu'on ne s'apperçoit même plus qu'on est bien devant une photo...
Je trouve aussi, ce qui est fort dommage...

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Wdc10
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 22:46

J'aime bien (ironie) le philosophe gauchiste qui déclare que tout ce qui est "bussiness" n'a de lien avec la culture... Donc en gros quand on achète un livre ce n'est pas pour l'aspect culturel de la chose, quand on achète une place de cinéma, ce n'est pas non plus pour son aspect culturel, quand on achète une place à l'opéra ou au théâtre non plus, etc etc...
Faudra expliquer à ce Monsieur que l'accès à la culture n'est pas forcément et constamment gratuit. Donc oui Disney (et apparemment il ne parle pas QUE du parc) est une entreprise qui cherche à faire du fric, mais ce n'est pas pour autant une entreprise qui ne produit pas la culture d'aujourd'hui.

Et puis grosse poilade quand j'entends dire que la trilogie Pirates des Caraibes a été créée parce que l'attraction ne fonctionnait pas, et ceci presque confirmé par le 1er Président d'EuroDisney lui-même (ou alors il a pas compris la question...).

Des détracteurs d'EuroDisney, il y en aura toujours c'est certain, mais pitié sortez-nous des arguments convaincants la prochaine fois !
nova

nova

Masculin

MessageSujet: Re: [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) [France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 23:09

Pretty Wyatt a écrit:

Et puis grosse poilade quand j'entends dire que la trilogie Pirates des Caraibes a été créée parce que l'attraction ne fonctionnait pas, et ceci presque confirmé par le 1er Président d'EuroDisney lui-même (ou alors il a pas compris la question...).

A de rares exceptions près, je n'ai jamais entendu les medias d'information relayer des infos 100% exactes concernant DLP.
J'en avais un peu parlé ici au sujet des accidents de BTM.

Ce qui me fait croire qu'ils ne maitrisent pas plus leur sujet lorsqu'ils parlent de sujets beaucoup plus sérieux que je ne maitrise pas, comme les conflits internationaux par exemple.
Et après, ils se demanderont encore pourquoi les audiences des medias d'info dégringolent... mais c'est un autre débat Smile

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012) - Page 2 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
http://www.leparcorama.com

[France 3] Ce soir ou Jamais : 20 ans de Disneyland Paris (mardi 10 avril 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2