| Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 0:01 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Je vous invite à modérer vos propos. Vous pouvez exposer votre avis sans aller à l'insulte des autres et aux grossièretés. Merci.
Je n'ai insulté personne non plus. J'ai juste voulu préciser les conditions et règles de ce forum envers un certain membre qui commence à en agacer beaucoup ici de part ses propos déplacés et répétitifs... Le sujet est clos. Je pense... |
|
| |
bubsy
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 0:06 | |
| Les francais commence a nous faire ch_ _z avec leurs grève a tous ce qui leurs plait pas.SA SUFFIT.Travaillés comme tous le mondes et s ai tous,PFFFFF lamentable...Et dire qu il y en a qui reverais d avoir leurs boulots..... |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 0:10 | |
| - bubsy a écrit:
- Les francais commence a nous faire ch_ _z avec leurs grève a tous ce qui leurs plait pas.SA SUFFIT.Travaillés comme tous le mondes et s ai tous,PFFFFF lamentable...Et dire qu il y en a qui reverais d avoir leurs boulots.....
Tout à fait d'accord, et je rajouterais même qu'ils nous embêtent avec leurs GROSSIERES fautes d'orthographe Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Christ59
Âge : 66 Messages : 289 Localisation : Nord Inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 9:49 | |
| j'ai vu une greviste se plaindre elle gagne 1100 euros et 700 euros de loyer a payer , c'est suremement la faute a disneyland si elle a un gros loyer ! moi je gagne 1200 euros apres 36 ans dans la metallurgie si un greviste veut changer avec moi je veux bien aller travailler a disney |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 11:09 | |
| Le problème des grèves est un sujet délicat... En fait, on peut comprendre que ce soit dur individuellement, quand on met plsu de la moitié de ses revenus dans son logement, et c'est le cas dans pas mal de grandes villes, et encore plus à Paris et sa banlieue, où la co-location devient courante.
Je travaille dans une banque, les grèves y sont rares, mais j'imagine mal une grève bloquer l'argent de tous les clients pendant toute sa durée...
En ce qui concerne Disneyland, imaginez qu'une augmentation mensuelle de 100 euros bruts ferait augmenter les charges salariales de 130 euros au final pour l'entreprise (estimation) ce qui ferait au total 1.885.000 euros, 22.620.000 euros annuels. En fait, c'est là que tout se décide et c'est souvent là que les entreprises disent : soit on continue comme ça avec 14.500 employés, soit on augmente, mais il faudra diminuer les effectifs... Je ne défend personne, mais tout ça demande réflexion et ce n'est pas tout simple.... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Clemtot
Âge : 38 Messages : 26 Localisation : Marne La Vallée Inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 11:28 | |
| Ah les boulets ils veulent remettre ça demain ? ils en ont pas marre sérieux de faire les pleureuses ? Comme le dit si bien christ59 y'a des métiers bien plus dur que Disney où tu sera payé au lance pierre toute ta vie, alors faut arrêter quoi. Je trouve les avantages Disney énorme moi ayant été habitué à des jobs bien pires avant. |
|
| |
PeterPaan
Âge : 51 Messages : 76 Localisation : Montpellier Inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 11:35 | |
| Vu ce matin aux informations... Il y a des jours où je me pose vraiment des questions sur le syndicalisme à la française. Certaines personnes sont prêtes à sacrifier une vie humaine pour leurs propres petits intérêts. Je suis sans voix. - Code:
-
Une greffe du coeur annulée après une grève dans l'aérien http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/10/01016-20120410ARTFIG00666-une-greffe-du-coeur-annulee-apres-une-greve-dans-l-aerien.php PeterPaan |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 12:22 | |
| - PeterPaan a écrit:
- Vu ce matin aux informations...
Il y a des jours où je me pose vraiment des questions sur le syndicalisme à la française. Certaines personnes sont prêtes à sacrifier une vie humaine pour leurs propres petits intérêts. Je suis sans voix. - Code:
-
Une greffe du coeur annulée après une grève dans l'aérien http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/10/01016-20120410ARTFIG00666-une-greffe-du-coeur-annulee-apres-une-greve-dans-l-aerien.php N'importe quoi, lis l'article avant de dire des mensonges! T'as voulu trouver quelque chose qui décrédibilise les grévistes et les syndicats, ben tu t'es bien planté! Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
Clemtot
| |
| |
Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 12:44 | |
| Des meilleurs conditions de travail et des primes pour les bons CM seraient la solution au problème, mais Disney ne recompense ps les bons CM et les découragent.
Au début j’étais à fond pour la grève mais j'ai bien lu les revendications et elles sont pourris, il y a des choses bien plus importantes à faire que d'augmenter les salaires de tout le monde! Et une prime pour les 20ans quand on est dans l'entreprise depuis 6 mois c'est ridicule.
Une prime pour les personnes qui sont la depuis le debut oui mais pas pour le premier profiteur qui en glande pas une, et n'agit en rien sur la magie.
Il serait temps de redonner gouts aux CM de faire vivre la magie, et non leurs donner envie de râler pour un oui pour un non.
Récompenser les meilleurs et les choses tournerons mieux, les gens seront plus motivés, et plus investit dans leurs boulot, et surement que Disney aura une meilleure pub.
Bref c'est bien beau de demander du pognon en plus mais il faut travailler pour le mériter.
Que le dimanche ne soit pas majoré ok, mais qu'on nous laisse au moins un dimanche libre dans le mois, parce que c'est toujours les mêmes qui ne bossent pas le week end, ( les lèches bottes et non les plus méritant ).
Bref à Disney faut être un lèche botte pour réussir et non un bon CM et il est bien la le problème
Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
|
| |
Maverick88
Âge : 42 Messages : 100 Localisation : Sens 89100 Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 12:56 | |
| Je tiens juste à dire que la première année que j'ai était à Disney (l'ouverture) les employés était vraiment très souriants et super sympas, vraiment heureux d'être à ce travail. Depuis...c'est de pire en pire on vois régulièrement des gens qui tire la tronche et sont désagréable. Heuresement que la grande majorité sont sympas! J'imagine bien que ça dois pas être possible d'être tout les jours en pleine forme à tout heure être aimable mais certains sont vraiment insupportable.Et ne se cache même pas du ras le bol qu'ils ont des visiteurs.
Une grève dans ce genre de lieux j'avoue que ça me fait bizarre, on aimerait tellement en tant que simple visiteur que tout ce passe bien.
J'espères que ceux qui ont perdu l'envie de faire bien leur travail, changeront suite à cette crève...(on peut rêver). Et pour ceux qui font du bon travail c'est normal d'avoir un salaire correcte en conséquence. |
|
| |
Clemtot
| |
| |
Masao
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Mer 11 Avr 2012 - 17:35 | |
| Pour une fois je suis d'accord avec Trashpinup, ça fait plaisir.
Je ne comprend pas que les grévistes veulent remettre ça après la débacle du Press Event ou ils se sont juste ridiculisé et décridibilisé. Ils feraient mieux de faire profil bas non?
Une deleguée du personnel avec qui j'ai échangé deux trois mots semblait complètement déprimée le dimanche et découragée par l'écrasante majorité des CM qui les insultaient et les traitaient comme des moins que rien. Elle ne comprenait pas cette levée de bouclier de la part des employés pour qui elle croyait se battre.
Le samedi, les manifestations de joie et les applaudissements fusent à Eurest Main Street (notre restaurant d'entreprise) lorsque la musique de la parade retentit.
Bon sang mais vous ne comprenez toujours pas? PERSONNE ne se reconnait dans vos revendications et PERSONNE n'approuve cette grève. Vous ne représentez PERSONNE. Une lettre ouverte aux syndicats (bien sanglante) a été publiée en interne en provenance d'une coalition de cast members pourtant visiblement insatisfaits de leurs salaires et de leurs conditions de travail.
Les syndicats de DLP se sont définitivement décridibilisé le week end dernier et plus personne n'a confiance en eux. D'ailleurs, seul FO (qui ne recule devant rien, surtout pas le ridicule) devrait être présent le 12 avril (les autres avaient surement trop honte pour sortir de leur grotte).
Ne vous inquietez pas, à priori on se dirige vers un nouveau bide et j'espère que comme le samedi, la sécurité prendra un malin plaisir à "chasser du gréviste" (sic).
Gageons que demain sera l'éclat de trop qui portera un coup fatal à nos représentants syndicaux et qu'un beau jour on en aura des vrais, des compétents, des pas corrompus et qui savent négocier comme il faut au lieu de bloquer des parades et balancer des fumigènes dans les attraction pour masquer leur faiblesse. Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux ! |
|
| |
FishMan
| |
| |
Fredd
| |
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 0:15 | |
| En même temps, seul FO appelait à la grève. FO qui était le seul à ne pas avoir foutu le bordel lors du press event.
Je les voyais donc mal changer leur politique d'action pour le 12... |
|
| |
sonicxm
Âge : 39 Messages : 2 Localisation : Chalons en Champagne Inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 10:45 | |
| Un petit mot de la grève d'hier (qui je l'avoue me faisait peur). Rien de bien méchant, un peu de bruit et des drapeaux. Disons pour la plaisanterie que les étrangers en visite sur le parc auront eu droit à un accueil particulier, c'est un souvenir comme un autre! Sur la grève elle-même... Difficile de reprocher à un syndicat de vouloir utiliser un évènement comme le 20e anniversaire, c'est justement en se faisant remarquer dans des jours particuliers qu'il peut obtenir gain de cause. Sauf que là, si je me fie à ce que j'ai lu ici (et vu le peu de manifestant hier), FO est assez peu suivi. Rien de surprenant quand on voit que les syndicats (toutes branches confondues) semblent se déconnecter chaque jour un peu plus des revendications de la majorité des salariés et de la réalité. Ceci dit, je ne reproche pas aux grévistes d'exercer leur droit, après tout si ils croient à leurs revendications, il me semble normal qu'ils s'expriment et même lorsque je ne suis pas d'accord avec le motif d'une grève, je ne critique pas. Une petite question pourtant, sans doute qu'un CM saura me répondre. J'ai travaillé dans le tourisme et notre statut dépendait d'une convention collective précisant clairement que dans notre secteur, les dimanches étaient payés au taux normal et le taux de nuit ne s'appliquait qu'à partir de minuit. Pour nous les choses étaient claires d'entrée de jeu et il n'était pas question de négocier la dessus (on a pourtant un jour fait grève pour obtenir le versement des salaires à date fixe, la grève a duré... 30 minutes avant que la direction accepte). Ma question est la suivante : Disneyland dépend-il aussi d'une convention collective qui préciserait ce genre de détails? |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
delporte
Âge : 33 Messages : 304 Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers Inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 11:07 | |
| la grève n'a pas été suivie ??! vous vous foutez de moi ?!! hier on a fait 4 attraction: space mountain, peter pan,pirates des caraibes, le train casey junior et les 4 attractions ont eu des "problèmes techniques" alors qu'il n'y en a jamais autant en même temps bizarre non ? Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.denières visites au Resort: vendredi 6 janvier201211 et 12 avril .et encores d'autres depuis... 2 et 3 aout 2013 |
|
| |
Fredd
| |
| |
delporte
Âge : 33 Messages : 304 Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers Inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 11:42 | |
| - Fredd a écrit:
- Je pense plutot que ça n'aurait pas ouvert du tout
si si ! on avait fait pirates le matin déjà et le train de casey a ouvert devant nous a 10 40 Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.denières visites au Resort: vendredi 6 janvier201211 et 12 avril .et encores d'autres depuis... 2 et 3 aout 2013 |
|
| |
volit
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 13:11 | |
| Moi j'ai juste une chose à dire:
7h30: Parc: plus de 1000 employés réunis pour le flash mob anniversaire. 10h45: parvis de la gare: une 20aine de manifestants. (quand je suis passé). 11h00: Boutique interne: 60-70 employés faisant la queue pour avoir un pins collector (et la file d'attente ne cessait de grandir).
Le constat est relativement rapide. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 17:13 | |
| - delporte a écrit:
- la grève n'a pas été suivie ??! vous vous foutez de moi ?!! hier on a fait 4 attraction: space mountain, peter pan,pirates des caraibes, le train casey junior et les 4 attractions ont eu des "problèmes techniques" alors qu'il n'y en a jamais autant en même temps bizarre non ?
Ça n'a AUCUN, mais alors AUCUN rapport. Les grévistes sont restés à l'extérieur. C'est tout simplement du hasard. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
|