| Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
ptistitch
Âge : 45 Messages : 10 Localisation : Belgique Inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 16 Aoû - 8:19 | |
| Petit compte rendu de la présence de Mickey à Dinant:
Pour "une fois" que Mickey vient en Belgique, j'ai pris ma journée pour profiter de cet évènement...
... 30 secondes au balcon. ... 30 secondes de passage en cadillac.
Un vrai n'importe quoi et une réelle déception.
- La ville de Dinant n'avait pas fait grand chose de terrible pour acceuillir Mickey, seul l'hotel de ville était décoré de ballons et mis dans l'ambiance par des musiques, le tout fourniture Disney. Je n'ai vu qu'un seul magasin aux couleurs de l'évènement (c'est à dire avec des oreilles noires sur les manequins en vitrine). Aucune réelle information sur les temps forts, horaires, le trajet de la "parade"
-Déception de la part de Disney, seule présence d'Yves Boulanger comme représentant et une minute de Mickey... Puisque des petites filles sont venues présenter une danse, pourquoi pas la présence de l'un ou l'autre danseurs disney. Avec pas grand chose Disney est capable d'ajouter un rien de magie.
Un réel manque d'organisation ou un manque de volonté de BIEN faire? Même la distibution de ballon était un vrai foutoire.
Alors que l'idée certes un peu farfelue du jumelage, pouvait devenir très sympa, si elle n'avait pas été réalisée à la "va-comme j'te pousse".
Heureusement comme consolation il y avait l'exposition Sand Magic.
Prochainement j'apporterai quelques photos |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 16 Aoû - 8:51 | |
| N'aurais tu pas oublié l'animation "naufrage de la passerelle", inspirée de POTC ? Même dans le parc, on n'a pas ça ! L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 16 Aoû - 10:00 | |
| C'est vrai qu'il y a avait comme un manque de 'programme' officiel ... On a donc raté les deux fois 30 secondes de Mickey ... par contre on a bien apprécié l'expo SandMagic (et la visite de la Citadelle tant qu'a faire) ... Les restaurants et terrasses debordaient de monde , on a donc finalement mangé un bon paquet de frites sur un coin de table , puis on a été voir le départ de la régate ... en se disant que certaines 'embarcations' n'iraient pas bien loin , mais finalement même le Titanic a tenu le coup ... En remontant vers le centre , on a croisé un premier camion de pompiers , puis un deuxieme , puis une ambulance .... et ainsi de suite ... impressionant ... tout en se demandant ce qui pouvait bien se passer , il y avait même des pompiers francais ... C'est grace a un smartphone que l'on a effectivement su ce qui se passait C'est bizarre d'être sur place et de ne rien voir et comprendre ... PS : Pas de photos , car mon bridge a aussi décider d'être solidaire des autres trucs qui disfonctionnent : erreur zomm pfffff Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 16 Aoû - 13:30 | |
| - ptistitch a écrit:
- Petit compte rendu de la présence de Mickey à Dinant:
Pour "une fois" que Mickey vient en Belgique, j'ai pris ma journée pour profiter de cet évènement...
... 30 secondes au balcon. ... 30 secondes de passage en cadillac.
Un vrai n'importe quoi et une réelle déception.
- La ville de Dinant n'avait pas fait grand chose de terrible pour acceuillir Mickey, seul l'hotel de ville était décoré de ballons et mis dans l'ambiance par des musiques, le tout fourniture Disney. Je n'ai vu qu'un seul magasin aux couleurs de l'évènement (c'est à dire avec des oreilles noires sur les manequins en vitrine). Aucune réelle information sur les temps forts, horaires, le trajet de la "parade"
-Déception de la part de Disney, seule présence d'Yves Boulanger comme représentant et une minute de Mickey... Puisque des petites filles sont venues présenter une danse, pourquoi pas la présence de l'un ou l'autre danseurs disney. Avec pas grand chose Disney est capable d'ajouter un rien de magie.
Un réel manque d'organisation ou un manque de volonté de BIEN faire? Même la distibution de ballon était un vrai foutoire.
Alors que l'idée certes un peu farfelue du jumelage, pouvait devenir très sympa, si elle n'avait pas été réalisée à la "va-comme j'te pousse".
Heureusement comme consolation il y avait l'exposition Sand Magic.
Prochainement j'apporterai quelques photos aprés c'est un peu en rapport avec ce jumelage.... du n'importe quoi lol donald.... |
|
| |
minniegigi
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 16 Aoû - 13:42 | |
| - Philippep62 a écrit:
- C'est vrai qu'il y a avait comme un manque de 'programme' officiel ...
On a donc raté les deux fois 30 secondes de Mickey ... par contre on a bien apprécié l'expo SandMagic (et la visite de la Citadelle tant qu'a faire) ...
Les restaurants et terrasses debordaient de monde , on a donc finalement mangé un bon paquet de frites sur un coin de table , puis on a été voir le départ de la régate ... en se disant que certaines 'embarcations' n'iraient pas bien loin , mais finalement même le Titanic a tenu le coup ...
En remontant vers le centre , on a croisé un premier camion de pompiers , puis un deuxieme , puis une ambulance .... et ainsi de suite ... impressionant ... tout en se demandant ce qui pouvait bien se passer , il y avait même des pompiers francais ...
C'est grace a un smartphone que l'on a effectivement su ce qui se passait C'est bizarre d'être sur place et de ne rien voir et comprendre ...
PS : Pas de photos , car mon bridge a aussi décider d'être solidaire des autres trucs qui disfonctionnent : erreur zomm pfffff c'est justement à cause de ça qu'on quitte la ville ce jour là il y a trop de monde et impossible de s'asseoir en terrasse pour deguster une bonne leffe pour ce qui est de l'accident du ponton il est du au comportement irresponsable des spectateurs qui savent bien que le ponton n'est pas fait pour supporter tant de monde mais qui y vont quand même et en plus on veut mettre ça sur le dos du propriétaire du ponton en disant qu'il n'y avait pas de sécurité
Dernière édition par minniegigi le Jeu 16 Aoû - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
minniegigi
| |
| |
Btigrou62 & Pacific
| |
| |
moimoi7120
Âge : 26 Messages : 413 Localisation : Belgique Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 16 Aoû - 18:04 | |
| J'en reviens pas!! J'vais eut vent de ce projet mais jamais je n'aurais pensé qu'il se réaliserait o.O C'est assez farfelu... En plus, qu'est ce que les CM en ont a faire d'avoir des réduction à Dinant!! Mais c'est vrai que quand je vais à Dinant, je me dis: "Tient, on se croirait à Disneyland Paris! " |
|
| |
ptistitch
| |
| |
ptistitch
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Ven 17 Aoû - 15:12 | |
| - Btigrou62 & Pacific a écrit:
- Philippe gas n 'avait pas l'air présent. Est ce un nouveau signe de changement de PDG ?
Philippe Gas est peut-être en vacances, on est en plein mois d'août. |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Ven 17 Aoû - 20:30 | |
| - Dash a écrit:
- Fredo81 a écrit:
- " Nous discutons de l'éventualité d'un jumelage entre notre ville et le parc d'attraction. Les responsables du parc Français sont d'accord. C'est au niveau américain que la chose doit maintenant être confirmée."
C'est beau de rêver... Désolé Dash, j'ai pas put m'en empêcher !D |
|
| |
ptistitch
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Mar 4 Sep - 17:33 | |
| Au moins, ils ont écoulé leur stock des ballon "Disneyland Resort Paris" j'espère ^^ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
feeclochette2
Messages : 202 Localisation : au soleil dans le sud de la france Inscription : 18/09/2009
| |
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Mer 5 Sep - 11:29 | |
| C'est une blague Belge????
Non???Eh beh, il y en a qui doivent vraiment s'ennuyer dans les bureaux de Disney et à la municipalité de Dinant.
A la limite, un jumelage avec Isigny en France aurait pu paraitre plus crédible, mais là..... |
|
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 6 Sep - 10:54 | |
| Avant de dire qu'il s'agit d'une blague belge, il est toujours bon de remettre certaines choses en perspective quand on sait que Disney World en Floride l'a déjà fait également. ;-) When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Jeu 6 Sep - 12:55 | |
| - Evy a écrit:
- Avant de dire qu'il s'agit d'une blague belge, il est toujours bon de remettre certaines choses en perspective quand on sait que Disney World en Floride l'a déjà fait également. ;-)
Ca n'enleve en rien de l'aspect douteux du jumelage avec Dinant.... Même si le but est de cibler la clientèle du Benelux. |
|
| |
feeclochette2
Messages : 202 Localisation : au soleil dans le sud de la france Inscription : 18/09/2009
| |
| |
wedi1955
Âge : 43 Messages : 46 Localisation : Bastogne (Belgique) Inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Ven 5 Oct - 14:24 | |
| - Hanubys a écrit:
A la limite, un jumelage avec Isigny en France aurait pu paraitre plus crédible, mais là..... Tout à fait d'accord avec toi Je ne comprends vraiment pas ce jumelage. Pcq il y a UNE exposition de sculpture de sable Disney à Dinant on fait un jumelage alors qu'au nord du pays on en a fait plusieurs et même des scultptures de glace, et là rien Je n'y suis pas allée mais d'après les photos, le niveau des oeuvres avait l'air d'être largement plus bas que celles de blankenberge. |
|
| |
wolfi
| Sujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Ven 5 Oct - 14:53 | |
| Disons que cela aurait pu faire une bonne pub pour le resort : toutes la presse était présente pour en parler aux journaux télévisés. Par manque de chance, une passerelle s'est effondrée dans la Meuse, et on a parlé que de ça dans les journaux Quand on a la poisse, on a la poisse comme dirait Matttthieu. |
|
| |
|