| [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 15:25 | |
| Oui, probablement qu'ils vont fermer le Parc maximum 1 H 30 après le coucher du soleil en septembre/octobre. Cela dit, j'espère que ça ne va pas trop décaler la fermeture de certains restaurants, j'ai peur de voir la fermeture d'Agrabah reculer à 18 H… à moins que la saison d'été ne draine suffisamment de guests pour que DLP se dise que c'est rentable ?
Par contre, ce qui peut changer, c'est la fermeture en avril/mai 2013 : on risque de toucher les 22 H : espérons qu'on ne soit pas à ce moment là dans une période « creuse » pour les restaurants ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
yahee
| |
| |
mickey0mouse01
Âge : 49 Messages : 95 Localisation : Belgique Inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 16:07 | |
| perso je suis peut-être hors sujet mais je trouve que même en journée ce n'est pas vraiment facile pour aller manger car beaucoup de restos sont passés en buffet ce que je trouve fort, quand on va dans un parc on ne va pas forcément pour faire un gueuleton, quand j'ai vu au CCB qu'il fallait 26€ pour aller manger je trouve cela un peu cher. Je m'explique, si je vais au parc je vais en général pour faire les attractions et non pour aller passer ma journée à aller manger donc je préfère aller manger un repas vite fait bien fait comme une pizza à la Bella Notte ou Colonel Hattis à 12€ environ le menu que d'aller passer mon aprèm à un resto buffet à 26€, si je veux me faire plaisir pour aller manger un repas qui prendra plus de temps et coûtera également plus cher je le ferai le soir. Ceci dit un autre problème que je trouve domage c'est la diminution sur les cartes des différents restos que ce soit dans les parcs mais également au DV. Chez Annettes c'est franchement diminué |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 16:15 | |
| Il ne manquerait pas des mots à ton post mickey0mouse01 ? j'ai du mal à tout comprendre ? Pour le reste, n'oublie pas qu'il y a des guests qui viennent pour plusieurs jours, et qui n'ont pas besoin de rentabiliser chaque minute à faire des attractions… chose que tu peux parfaitement faire pendant une journée, mais tenir le rythme trois jours de suite, il faut être sacrément bien entraîné ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
mickey0mouse01
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 16:31 | |
| Bein… tout ?
Je comprends pas comment tu peux comparer le Cowboy Cookout Barbecue (un fast-food avec personnages) avec le Bella Notte ou le Pizza Outpost (fast-food sans personnage) : tu es d'accord pour dire que les persos, ça coûte du personnel, de la formation, des costumes, des royalties pour la WDC ?
Et pour les diminutions dont tu parles, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu des changements drastiques dans le parc ces derniers mois… mis à part les nuggets qui ont disparus à la Route de la Soif, à quoi fais-tu référence ? (certes, il y a eu des changements, comme toujours, mais je ne pense pas qu'on n'ait perdu en diversité)
Pour Annette's Dinner, tu as la carte depuis la ré-ouverture ? j'ai un peu cherché, je ne l'ai pas trouvée (et j'avoue que je n'ai pas pensé à regarder quand j'y suis passé ce WE) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
mickey0mouse01
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 17:08 | |
| Alors oui je suis d'accord pour dire que tout ça coûte mais que je sache avant le CCB n'était pas en buffet avec personnages et perso ça ne me manquait pas car les personnages je les voyait dans le parc, et ça ne m'empêchais pas d'aller y manger des travers de porc ou du poulet. Je comprend donc que mettre du personnel et faire un buffet coûte plus cher que un service type fast food, là j'en suis bel et bien conscient mais ce que je dis c'est qu'ils ont fait passer plusieurs resto en buffet. Quand je vois le temps qu'il faut pour avoir un Burger, ou autre n'aurrait il pas été plus intelligent de laisser plus de resto à service "rapide" que de les faire passer en buffet et que du coup cela rallonge encore plus les files sur les restaurants à service dit rapide? Sans compter que souvent Hakuna Matata est fermé et parfois même Toad Hall.
Alors pour ce qui est de la diminution dans les restos bein moi franchement j'ai trouvé qu'il y avait moins de choix, beaucoup plus ciblé et prix augmenté, alors tu me dira encore qu'il faut des royalties que le personnel ça coûte et la formation et les costumes... oui forcément tout coûte cher mais oui je trouve cela cher tout de même et oui la carte a diminué
Pour Annette's, je ne sais pas depuis quand tu y es allé mais perso ce n'est pas de ces jours ci que la carte a diminué, j'ai constaté cela surtout depuis début de l'année, alors quant à dire que j'ai la carte non ça je n'ai pas pris en photo ni embarqué la carte à mon départ mais quand tu passe au DV va y faire un tour et constate les faits, j'ai des amis qui ont étés en début d'année et franchement ça les a marqués aussi. Ils m'ont d'ailleurs dit qu'ils avaient étés plus satistaits au Planet Hollywood que chez Annette's et que chez King Ludwig Castle que la qualité avait également diminué (là perso je n'en sais rien ça fait un bout de temps que je n'y ai plus mis les pieds mais quand j'y allais j'étais satisfait) |
|
| |
mana111
Âge : 35 Messages : 680 Localisation : bien trop loin! Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 17:44 | |
| renseigne toi avant d'écrire mickeyomouse01 car le cco n'est pas un buffet et de 2 au contraire la tendance n'est pas de tirer le prix et les menus vers le haut, la preuve en est de mon cher lucky nugget sallon qui est passé de buffet a fast food... |
|
| |
mickey0mouse01
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 17:59 | |
| excuse moi mana111 effectivement pas un buffet mais un menu au CCB mais tu reconnaitra que leur formule a changé.
Enfin soit si vous préférez ce genre de formule alors tant mieux pour vous et c'est très bien ainsi, et effectivement j'ai constaté que la formule du Lucky Nuggets avait également changé, je pourrai aller y jeter un coup d'oeil la prochaine fois..
Et si tu trouves que les menus n'ont pas augmentés c'est ton avis et je le respecte ma constatation est différente, je ne dis pas que ça a doublé de prix mais un menu fast food a depuis quelques temps pris facilement 1€ de différence ce n'est pas beaucoup vous me direz mais pour ce que l'on a dans l'assiette l'augmentation est pas mal tout de même. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
cwis
| |
| |
mana111
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 19:19 | |
| mickeyomouse01 je n'est pas dis que les menus n'avait pas augmenté je disais juste que la tendance n'est pas a proposer que des buffet ou resto service a table, et meme au contraire car un buffet est passé fast food.
Dernière édition par mana111 le Mar 10 Juil - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
mickey0mouse01
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 19:48 | |
| mana111 je sais que tu n'as pas dis que les menus avaient augmentés, puisque c'est moi qui le disais dans mon post (va me relire plus haut) mais pour le fait de dire que un buffet est passé en fast food, ok pour le lucky mais Aggrabah formule changée (ok il n'était pas souvent ouvert et est devenu lui je pense si je ne me trompe pas un buffet), Pizza planet formule changée, et CCB formule également changée. A la base je disais que ce que si j'étais pret à mettre cette somme pour un repas que je préférais le mettre pour le repas du soir et non pour celui du midi, le soir on peut en profiter à son aise, si vous êtes à l'hotel vous n'avez rien qui vous retiens et si vous retournez chez vous à moins que de venir par transport public ou en car votre voiture vous attendra bien. Perso j'ai plus de 300km pour rentrer à la maison et je ne dors pas toujours à l'hotel, rien ne m'empêche d'aller manger au DV le soir. Par contre je préfère profiter de ma journée dans le parc pour les attractions, les parades, les boutiques, se promener que de rester à manger dans le parc tout simplement.
Cwis, tu peux appeler cette formule un fast food avec personnage, ok comme tu veux mais à 26€ le menu je reste tout de même persuadé que c'est cher pour un fast food va voir ce lien: http://www.wish2dream.com/restaurants-et-menus/le-cowboy-cookout-barbecue-au-parc-disneyland-menu-du-cowboy-cookout-barbecue/
à vrai dire je préfèrerais mettre 33€ pour aller manger au soir le menu Chicago au Steakhouse au DV le soir http://www.wish2dream.com/guide-disney/disney-village/restaurants-disney-village/ certes il y aurait les boissons en plus mais bon pour la différence de prix, le menu est différent et j'en profiterais plus, ceci dit ce n'est que mon avis perso, vous exprimez le vôtre et moi le miens
MickeyMouse's , désolé non ce n'est pas un le CCB n'est pas un buffet je m'étais trompé et on me l'a bien fait remarquer, je voulais simplement dire que cela avait changé de formule
|
|
| |
mana111
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 19:55 | |
| je ne repond plus car c'est pénible de tourner en rond sur un sujet ou on n'arrive pas a se faire comprendre.Et c'est encore plus pénible de voir sur 3 messages la meme chose réexpliqué maintes et maintes fois alors que nous avons bien compris... |
|
| |
mickey0mouse01
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 20:06 | |
| effectivement je vois que l'on ne s'accordera pas, et j'ai vu au passage que tu avais corrigé ton post sur lequel tu disais "mickeyomouse01 je n'est pas dis que les menus avait augmenté je disais juste que la tendance n'est pas a proposer que des buffet ou resto service a table, et meme au contraire car un buffet est passé fast food." en "mickeyomouse01 je n'est pas dis que les menus n'avait pas augmenté je disais juste que la tendance n'est pas a proposer que des buffet ou resto service a table, et meme au contraire car un buffet est passé fast food." Je peux parraître chiant mais en réalité je ne le suis pas mais je ne veux pas non plus me faire passer pour ce que je ne suis pas. Sur ce je laisse tomber aussi car nous aurront sans doutes des avis différents mais peu importe du moment que cela plaise à chacun, nous sommes tous libres de faire ce que nous voulons Je vous souhaites malgré tout une bonne soirée et qui sait un bonjour un de ces jours sur un autre topic où nous seront sans doutes d'accord sur un autre sujet |
|
| |
mana111
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 20:13 | |
| Oui j'ai rectifié car je me suis apperçu de mon oubli! Et ce n'est pas qu'on ne s'accordera pas, autrement j'accepterais volontier avoir des avis different, mais je trouve pénible que tu t'obstine a répetter ce que nous avons bien compris, donc le sujet est clot! |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mar 10 Juil - 20:38 | |
| mickey0mouse01, si je résume, tu préfères manger un fast-food à midi et dans DV le soir ? Youpi alors ! Avec Casey's Corner, Market House Deli, Victoria's Home Style Restaurant, Last Chance Café, Fuente del Oro, Pizza Outpost, Hakuna Matata, La Route de la Soif, Le Café de la Brousse, Au Chalet de la Marionette, Bella Notte, Toad Hall, Hyperion, Cool Station, Rocket Café, Blockbuster Café, Café des cascadeurs, Restaurant en Coulisse, sans compter les roulottes, tu as l'embarras du choix ! Et le soir, à DV, entre le Café Mickey, le Steakhouse, La Grange, Planet Hollywood, Rainforest Café, King Ludwig's Castle et Annette's Diner, tu en as pour tous les goûts ! Probleme résolu, donc Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Papounin
Âge : 45 Messages : 340 Localisation : Belgique Inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 11 Juil - 7:01 | |
| Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le Cowboy Cookout est ouvert le soir ? Et est-ce qu'il faut réserver ? Car même si c'est un fast food, les enfants sont aux anges de voir les personnages rien que pour eux un petit moment ! ! ! Ah oui, et y a-t-il du monde dans ce resto le soir ? Merci beaucoup de vos réponses ! Dernier séjour : les 25 & 26 mars 2017 ! Bon Anniversaire Disneyland Paris ! Un week-end de folie et un Press Event MAGNIFIQUE ! |
|
| |
mana111
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 11 Juil - 11:22 | |
| - Papounin a écrit:
- Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le Cowboy Cookout est ouvert le soir ?
Et est-ce qu'il faut réserver ? Car même si c'est un fast food, les enfants sont aux anges de voir les personnages rien que pour eux un petit moment ! ! ! Ah oui, et y a-t-il du monde dans ce resto le soir ? Merci beaucoup de vos réponses ! Non effectivement tu ne peu réserver que dans les restaurants de type servie à table ou buffet à volonté pas dans les restaurants de type service rapide |
|
| |
Papounin
| |
| |
Taryn_67
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 11 Juil - 11:25 | |
| il me semble qu'on peut réserver au cowboy cookout.
j'ai fais mes réservations des restau pour mon séjour et j'ai pu réserver sans souci au CCO. la gentille dame de la centrale de réservation m'a même vivement conseillé de le faire car le restau est souvent plein (c'est une résa pour le midi).
22-25 aout 2011 au NY15-19 juillet 2012 au NY 5-16 aout 2014 All star Movies resort 14-29 aout 2015 Carribean Beach Resort |
|
| |
Papounin
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Mer 11 Juil - 13:13 | |
| - cwis a écrit:
- Heu non MickeyMouse's le CCB n'est pas un buffet.
C'est un fast-food avec personnages (plus cher qu'un fast-food classique mais beaucoup moins cher qu'un buffet ou restaurant avec personnages). Ouf tu me rassure j'avais cru que..... mais en tout cas merci de ta réponse. |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: [20 Ans] Impossible de manger le soir dans le parc Disneyland ! Jeu 2 Aoû - 9:26 | |
| C'est moi où c'est à nouveau la galère de manger le soir sur le resort ?
J'espère que c'est l'appli qui déconne, depuis hier les horaires ont minci comme glace au soleil :
EDIT : c'est réparé, cf post plus bas Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Dernière édition par cwis le Jeu 2 Aoû - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
|