J'ai vu Dreams hier soir et je dois dire que je n'en suis pas encore tout-à-fait revenu...
Ce spectacle est juste une pûre merveille! Jamais je n'aurais pû penser que DLP serait capable ne nous proposer quotidiennement un show de cette ampleur, j'avais cessé d'espérer depuis bien logtemps. Et je suis vraiment impressionné!
J'avais des craintes que le spectacle souffre de la comparaison par rapport à Fantasmic ou WoC, mais j'en arrive à leur préférer Dreams et de loin!
Tout d'abord, c'est magnifiquement réalisé, le mariage Fontaines/pyrotechnie/mapping/lasers/.../flammes fonctionne à merveille, avec un dosage qui frôle la perfection.
Ensuite l'effet de la seconde étoile renforce admirablement la poésie et l'émotion, car oui, ce spectacle est sans aucun doute bien plus émouvant à mes yeux que Fantasmic et WoC réunis! Le premier est sympa mais joue surtout sur l'effet "Wow", qui ne fonctionne plus en 2012. Je trouve Fantasmic complètement dépassé techniquement par rapport à Dreams. De plus je n'ai jamais trouvé l'histoire de Fantasmic cohérente (que vient faire Pocahontas dans l'histoire?). Après il reste la multitude de characters et d'acteurs ce qui est formidable. Dreams lui propose, sans character, une vraie histoire, simple certes, mais qui fonctionne.
World of Color est sans doute à des années lumières en ce qui concerne le water show, mais au final c'est surtout une simple succession de scènes tirées de films. Sur Dreams, on peut reprocher le choix des films, mais le tout s'enchaîne avec cohérence et de manière intelligente (la séquence de Raiponce par exemple est un pretexte pour un tableau plus global sur les princesses, idem pour les méchants sur la musique du Dr Facilier).
Pour la qualité de l'animation, je trouve qu'en vrai ça passe super bien (bien mieux que sur les vidéos). Après effectivement les traits et couleurs sont surement renforcés pour être vus de loin, mais peut-on vraiment leur en vouloir pour ça, compte tenu du fait que les milliers de visiteurs ne peuvent tous se tenir à moins de 10m du château?
Enfin bref, inutile d'en dire plus, vous savez déjà tout. Ce que je peux dire par contre, c'est que c'est pour moi ce qu'à fait de mieux Disneyland Paris depuis bien longtemps, que c'est une vraie avancée en terme de spectacle pour le parc, et qu'il sera difficile de se maintenir à ce niveau voir de faire mieux à l'avenir.
La force de Dreams, c'est que le niveau en terme de qualité et de "magie" Disney est au dessus de presque tout ce que propose le parc. De quoi leur faire oublier les "soucis" de la journée et de quitter le parc sur une impression plus que positive (en ce qui me concerne en quittant le parc, j'en étais presque à leur pardonner le massacre de la DOUD ;-) enfin j'ai dit presque) Ce show va faire un malheur, le bouche à oreilles va faire de ravages (les personnes "non-fans" qui m'accompagnaient en était presque sous le choc), et je suis certains que DLP s'apprête à vivre une année des 20 ans à la fréquentation record grâce à Dreams.
Pour une fois, Disney n'a pas vendu que du vent! Le show est incroyable, impossible de décrire ce qu'on ressent! C'est juste pleins d'émotions! Une très bonne idée et une super synchronisation! A chaque instant on est ébahi un peu plus! Et quand on pense qu'ils pourront pas faire mieux... BAM... ils rebalancent un truc de dingue! J'étais dégoutée quand ça s'est fini! J'aurai pu rester des heureus à regarder ça!
Ps: Peteeeeer!!
guigui du dlp a écrit:
C'est vrai Quasimodo c'est le seul point négatif du show, de mon point de vue, sinon tout le reste n'est que pure merveille! Meme moi qui n'est pa l'habitude d'etre ebahi, la j'etais comme le loup dans Tex Avery la gueule grande ouverte (sans la langue!) tellement j'etais sur le c**!!!
Moi c'est le moment qui m'a fais le plus craquer.... Après tout dépend de ta relation avec le dessin animé...
"I've been dreaming of a true love's kiss and a prince, I'm hoping, comes with this."
Alors simplement sublimissime ... Pour nous francais !!!
J ai eu des frissins Disneyien jusqu en haut des tifs ... Merci a tout les techniciens , createurs, monteurs, et un merci emu a Monsieur Walt Disney . Sans qui tout cela n aurait jamais vu le jour.
Pour ce qui est des raleurs, et il y en aura toujours, revoyez votre passion , revenez un peu en arriere sur notre parc, c est la plus belle chose qu il ne soit arrive depuis sa creation ...
Alors, certes, comme le stipule Zuzu,qui n a pas l habitude d etre amer dans ces commentaires mais qui pour le coup cette foi ci a ete un peu irreflechi, ce n est pas a la hauteur de certains show des parcs americains...
Quand vous avez vu, pour ma part 10 fois, reflection of earth , et notemment le final durant christmas, et que vous mettez 15 mn a vous en remettre, ce n est pas comparable ...
Arretez tous de comparer...
Retrouvez vite votre ame d enfant qui tremblait et pleurait devant les anciens Disney et vous verrez Dreams sera sublimissime ...
Tu fais bien de parler de Reflection of Earth, car pour moi c'est l'un des deux seuls shows nocturnes qui m'a fait redresser les poils et verser une larme. L'autre étant Disney Dreams.
Pour ma part, je trouve le show énorme ! Le meilleur qu'a connu Disneyland Paris depuis le début. J'ai été très agréablement surpris ! Mes passages préférés étant ceux de la Belle et la Bête, Aladdin, et évidemment le final ! Au niveau des effets tout est très bien dosé et tout se marie à merveille ! La storyline est quant à elle très sympathique, et permet ainsi au show de se renouveler très facilement pour les années à venir. Il est certain qu'il y aura beaucoup de bouche à oreille positif, et d'ailleurs ça a déjà commencé ! Mes seuls regrets sont l'animation de Quasimodo, à l'instar du tableau qui l'entoure qui lui est très beau, et le passage des méchants à la fin que je juge trop rapide, ne serait-ce que 30 secondes de + aurait été bénéfique à mon goût. A part ça le show est MAGNIFIQUE ! J'ai hâte de le revoir encore et encore, et surtout de le faire découvrir à toute ma famille. Cependant, ayant vu en vrai les shows nocturnes de Disneyland Resort en Californie, et de Disney World en Floride, lire que Disney Dreams les surpasse... Je ne suis pas d'accord. Chacun son avis c'est sûr. En tout cas personnellement, même si j'ai adoré Dreams, et que je suis fier qu'on ait enfin ici un show nocturne du même calibre que les parcs Disney américains, je ne trouve pas que Disney Dreams soit mieux que World Of Colors, Fanstamic version DL ou DHS, Illuminations : Reflections Of Earth, ou encore Remember... Dreams Come True, car j'ai tout de même été beaucoup + transporté dans ces derniers auxquels je n'avais absolument rien à redire.
Alors, certes, comme le stipule Zuzu,qui n a pas l habitude d etre amer dans ces commentaires mais qui pour le coup cette foi ci a ete un peu irreflechi, ce n est pas a la hauteur de certains show des parcs americains...
Irréfléchi, non... J'ai peut-être trop intellectualisé justement du fait de ma déception. Amer, surement... Cela fait bizarre d'ailleurs de ne pas aimer alors que tout le monde aime. Je me sens presque gêné, en fait, avec besoin de me justifier pour essayer de contrebalancer ça. D'ailleurs, c'est rare que je commente autant une actualité du parc...
Je m'attendais surement trop à un World of Color à la Française, show qui est pour moi le meilleur show nocturne Disney que j'ai pu voir avec IllumiNations (version 1997). Je m'en faisais une joie, persuadé d'adorer le show. Surtout que les affiches publicitaires me faisaient trop penser à ça. La déception a été de taille, et cette première sensation m'a fais voir que les défauts. Surtout que certains de mes amis me disait que c'était mieux de World of Color, et j'ai peut-être voulu trop défendre le spectacle américain face au spectacle français, ce qui m'a peut-être braqué.
Je le revois le 12 de toute façon, cela changera peut-être ma façon de voir. Il va être, en tout cas, difficile de m’ôter totalement cette mauvaise première impression...
Dernière édition par Zuzu le Mar 3 Avr 2012 - 23:22, édité 1 fois
Parfait Zuzu mais je t en conjure regardes le show comme si tu n avais pas de grief et surtout ne cherche pas a comparer avec les autres spectacles outre atlantique ... Ouvre ton coeur Disney que je sais, pour suivre ton site depuis des annees, pur, juste et ...bon...
Plus je vois les vidéos plus j'ai hâte !! Je trouve l'histoire cohérente pour ma part, Casimodo ne me gène pas du tous, c'est plus celle du Dr Facilier qui me gêne un peu, je pense que beaucoup de personnes ne le connaissent pas.. l'absence du Roi Lion aussi c'est dommage mais bon, il aurait pus raccourcir le Livre de la Jungle et mettre un bout du Roi Lion mais je pense que le spectacle suivant les années vas changer donc ils réservent peut être Roi Lion pour plus tard..
C'est vrai Quasimodo c'est le seul point négatif du show, de mon point de vue, sinon tout le reste n'est que pure merveille! Meme moi qui n'est pa l'habitude d'etre ebahi, la j'etais comme le loup dans Tex Avery la gueule grande ouverte (sans la langue!) tellement j'etais sur le c**!!!
Moi c'est le moment qui m'a fais le plus craquer.... Après tout dépend de ta relation avec le dessin animé...
Le Bossu de Notre-Dame est mon film préféré (celui de Zuzu aussi et de beaucoup d'autres passionnés d'animation), tous genres et styles confondus, ça ne m'a pas empêché de ne pas apprécier la scène justement à cause de l'animation absolument pas à la hauteur... Pour les mêmes raisons, je déteste Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
vous comparez tous ce show de projections à world of color, mais ca me semble plus proche de the magic the memories and you. et pour ça, DLP peut se rhabiller, c'est bien mieux et émotionnel outre atlantique :
ca me fait des frissons partout, que dreams ne m'a rien fait, sauf m'ennuyer à certains moments.
Pourquoi vous partez tous avec l'idée de comparaison outre atlantique? Je veux dire, on sait que la haut c'est mieu sur pas mal de points, mais on avancera jamais si on passe notre temps a tout comparer a la haut...
Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
vous comparez tous ce show de projections à world of color, mais ca me semble plus proche de the magic the memories and you. et pour ça, DLP peut se rhabiller, c'est bien mieux et émotionnel outre atlantique.
ca me fait des frissons partout, que dreams ne m'a rien fait, sauf m'ennuyer à certains moments.
Alors que moi je l'ai vu en vrai et ça ne m'a rien fait... Comme quoi...
vous comparez tous ce show de projections à world of color, mais ca me semble plus proche de the magic the memories and you. et pour ça, DLP peut se rhabiller, c'est bien mieux et émotionnel outre atlantique.
Alors que moi je l'ai vu en vrai et ça ne m'a rien fait... Comme quoi...
Pareil. J'ai aimé The Magic, the Memories and You mais ça n'a rien de mirobolant selon moi.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)