| Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.Noni.
Âge : 29 Messages : 92 Localisation : Marseille Inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 1:06 | |
| Bonjour ! J'aimerai savoir à combien vous estimez environs le temps d'attente des attractions pour la TN? Je sens que Crush va frôlé les deux heures donc il faut que je m'y prépare pour patienter tranquillement Ahaha |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 2:43 | |
| - .Noni. a écrit:
- Bonjour !
J'aimerai savoir à combien vous estimez environs le temps d'attente des attractions pour la TN? Je sens que Crush va frôlé les deux heures donc il faut que je m'y prépare pour patienter tranquillement Ahaha De part mon expérience passée aux soirées, le temps d'attente est relativement court (10/15/20mn) pour les attractions "normales" genre Tour de la Terreur, Rock'n Roller Coaster. On peut aller jusque 30mn pour RC Racer mais après effectivement pour Crush' je le fait toujours dès l'ouverture de la soirée comme ça 0mn d'attente parce que sinon au cours de la soirée c'est mort (120/160mn facile) et ensuite il y a Studio Tram Tour dont l'attente est un peu longue (mais bon ça reste correct, la première fois j'avais fais environ 35mn et l'an passé un peu plus) mais c'est du fait qu'il y a des scènes ajoutées et donc le Tram s'arrête plus longtemps durant le parcours mais bon ça vaut le détour vraiment! Et cette année je pense que se sera pareil pour Cinémagique mais vu qu'il y a un très bon débit (la salle étant très grande) ça devrait finalement aller assez vite, je dirais entre 30-40mn max...) Si je peux te donner un conseil, laisse toi la priorité de faire Tram Tour et Cinémagique parce que se sont les deux vraies attractions qui sont vraiment transformées totalement, alors que les autres (même si elles sont toujours un peu transformées) restent plus ou moins identiques à ce que tu connais déjà lors d'une visite normale en journée. Personnellement c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné et j'ai toujours réussi à faire l'intégralitéé des attractions proposées ainsi que profiter des "Terror Zones" dans les allées du parcs ainsi que des minis shows. |
|
| |
.Noni.
| |
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 2:56 | |
| - .Noni. a écrit:
- Merci de m'avoir répondu
Je vais voir.. Surtout que je pense mangé au Rain Forest avant donc surement y allé entre vers 21-22h, j'ai préféré réservé pour la soirée 26 en esperant qu'il y aura le moins de monde que le 27, mais je ne me leurre pas je sais qu'il y aura quand même un certain temps d'attente. A ton service Effectivement si tu n'es pas là dès l'ouverture des portes je ne peux pas te garantir que ton programme tiendra c'est sur^^ |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 3:12 | |
| Euh sinon faites gaffe, y'a une récompense pour celui qui trouve une main dans une des attractions du parc.... Par contre, petite question, peut on comparer au niveau qualité les "Terrorifi Nights" de Disney aux "Halloween Horror Nights" d'Universal? |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 3:29 | |
| - Solib75 a écrit:
- Euh sinon faites gaffe, y'a une récompense pour celui qui trouve une main dans une des attractions du parc....
Par contre, petite question, peut on comparer au niveau qualité les "Terrorifi Nights" de Disney aux "Halloween Horror Nights" d'Universal? Anh arrête je ne saurais dire si cette affaire tombe bien (parce qu'on est en période d'Halloween et que donc ca colle^^) ou si justement le fait qu'on soit dans cette période ça fasse un p'tit peu tâche^^ Sinon pour répondre à ta question: non^^ Bon de tt façon il faut garder à l'esprit qu'en Amérique, Halloween est limite plus important que Noel... C'est une sorte de tradition bien ancrée donc fatalement l'engouement pour un évènement comme les HHN est 15000 fois plus énorme que pour nous français avec nos TN ou nos "Peur sur le Parc" chez le voisin Gaulois. Donc fatalement, les moyens déployés sont colossaux! Mais il y a plusieurs raisons à cela. La première étant celle que je viens de citer plus haut, la deuxième c'est que le nombre de soirées aux Universal Studios est bien plus important que nos 2 TN (les HHN 2012 ont déjà commencées la semaine dernière et ne se finissent qu'à la fin du mois). Et enfin, Universal a beaucoup de licences de sagas d'horreur, épouvante (cette année, Silent Hill, Walking Dead...), chose que Disney n'a pas. Donc, comparer la qualité des 2 soirées serait un peu maladroit pour toute ces raisons, surtout quand on sait que chez nous, pour les 2 soirées, les techniciens n'ont que 2h30/3h pour modifier le parc alors qu'aux Universal, cela se fait sur des semaines et les décors sont permanents pour toute la saison, que par conséquent les prix investi dans les deux évènements sont très loin d'être les mêmes et qu'enfin, en toute fatalité nous pour les TN on paye en plein tarif 35€, et chez eux: 88$, je te laisse faire le comparatif^^ Après si on fait abstraction des moyens investis (parce que vous me direz, on peut faire pareil voire mieux avec moins de moyens parce que le talent ne s'achète pas) et qu'on se base juste sur le côté créatif des soirées, les TN amènent chaque années leur lot de surprises et s'améliorent d'année en année (en témoigne encore cette année la participation de Maxime Chattam pour la création d'un court métrage inédit qui à mon avis, sera du plus bel effet!)
Dernière édition par magicdisney le Ven 12 Oct 2012 - 3:31, édité 1 fois |
|
| |
.Noni.
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 3:30 | |
| Ah oui et aussi une dernière question, un peu bêbête celle là mais bon.. Est-ce qu'il faisait froid à la soirée de l'an passé ? Certes je verrai la météo la veille mais le ressenti des gens est toujours différent... Un pull suffira? |
|
| |
Solib75
| |
| |
.Noni.
| |
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 3:34 | |
| - .Noni. a écrit:
- Ah oui et aussi une dernière question, un peu bêbête celle là mais bon..
Est-ce qu'il faisait froid à la soirée de l'an passé ? Certes je verrai la météo la veille mais le ressenti des gens est toujours différent... Un pull suffira? Il n'a jamais plu lors des TN de l'an passé et d'il y a deux ans mais faut pas se leurrer, fin octobre le froid, le soir est très vite là donc perso je met toujours un pull et un p'tit manteau ou vraiment un pull, un gros gilet en laine et une écharpe. Je ne sais pas encore quel temps ils annoncent pour cette année donc on verra^^ Après, vois le bon côté des choses, si tu es froussarde, confronte les ennemis (je suis bête, tu n'auras pas à les confronter, ils viendront le faire pour toi ) comme ça, tu cours et tu n'as pas froid! Couverte, ou pas!^^ |
|
| |
Solib75
| |
| |
.Noni.
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 3:41 | |
| - magicdisney a écrit:
- .Noni. a écrit:
- Ah oui et aussi une dernière question, un peu bêbête celle là mais bon..
Est-ce qu'il faisait froid à la soirée de l'an passé ? Certes je verrai la météo la veille mais le ressenti des gens est toujours différent... Un pull suffira? Il n'a jamais plu lors des TN de l'an passé et d'il y a deux ans mais faut pas se leurrer, fin octobre le froid, le soir est très vite là donc perso je met toujours un pull et un p'tit manteau ou vraiment un pull, un gros gilet en laine et une écharpe.
Je ne sais pas encore quel temps ils annoncent pour cette année donc on verra^^
Après, vois le bon côté des choses, si tu es froussarde, confronte les ennemis (je suis bête, tu n'auras pas à les confronter, ils viendront le faire pour toi ) comme ça, tu cours et tu n'as pas froid! Couverte, ou pas!^^
Non çava je ne suis pas froussarde Mais vue que j'habite dans le Sud, quand je regarde la météo la veille de mon séjour j'ai toujours du mal à me faire une idée, et à chaque fois je me couvre trop ou pas assez (en general pas assez lol) ... Je pense donc que je vais opté pour les bottes fourés et le gros pull alors. |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 3:41 | |
| - .Noni. a écrit:
- Non çava je ne suis pas froussarde Mais vue que j'habite dans le Sud, quand je regarde la météo la veille de mon séjour j'ai toujours du mal à me faire une idée, et à chaque fois je me couvre trop ou pas assez ... Je pense donc que je vais opté pour les bottes fourés et le gros pull alors.
Bonne initiative! |
|
| |
DJ Mickey
Âge : 30 Messages : 678 Localisation : Hong Kong Inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 11:14 | |
| Pour les temps d'attente de l'an dernier :
Crush' : 60 min dès 20h35 et jusqu’à 1h RNRC : 60min jusqu’à 0h00 puis 15min TOT : 45min jusqu'a 0h00 puis 15min Terrorific Tram Tour : entre 15 et 45 min
En gros les temps d'attente diminue énormément après 0h00 |
|
| |
bobrasowski73
Messages : 273 Localisation : Chambéry,Savoie Inscription : 03/11/2011
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 15:07 | |
| Tu trouves que 60 minutes à Crush c'est trop? Moi j'en serais content. D'ailleurs je crois bien que la première fois que l'aifait c'était pendant une TN.
Sinon, est ce qu'on sait si Armaggeddon sera ouvert? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
bobrasowski73
Messages : 273 Localisation : Chambéry,Savoie Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 17:56 | |
| Ben je pensais que ca irait en sessous des 60 min avec 7000 personnes car des fois en haute saison le temps d'attente ne depasse pas 80/90 min. Bref ce n'est pas le sujet et il me semble que armageddon sera fermé. |
|
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 18:20 | |
| L'année dernière , là où j'ai vraiment attendu c'est pour le Terrorific Tram Tour ou j'avais attendu plus d'1 heures ! Crush j'ai eu la bonne idée de la faire en dernier du coup j'ai pu le faire 2 fois de suite et je faisais partie des derniers visiteurs de la soirées. Du coup tous les zombies et monstres de la soirées étaient autour de nous !
Pour te répondre bobrasowski il me semble que armageddon est fermé mais cinémagique sera ouvert et transformé à la place !
|
|
| |
Terrorific Night
Âge : 28 Messages : 286 Localisation : Lorgues - 83 Inscription : 17/07/2011
| |
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 21:02 | |
| - Terrorific Night a écrit:
- magicdisney a écrit:
De part mon expérience passée aux soirées, le temps d'attente est relativement court (10/15/20mn) pour les attractions "normales" genre Tour de la Terreur, Rock'n Roller Coaster. On peut aller jusque 30mn pour RC Racer mais après effectivement pour Crush' je le fait toujours dès l'ouverture de la soirée comme ça 0mn d'attente parce que sinon au cours de la soirée c'est mort (120/160mn facile) et ensuite il y a Studio Tram Tour dont l'attente est un peu longue (mais bon ça reste correct, la première fois j'avais fais environ 35mn et l'an passé un peu plus) mais c'est du fait qu'il y a des scènes ajoutées et donc le Tram s'arrête plus longtemps durant le parcours mais bon ça vaut le détour vraiment! Et cette année je pense que se sera pareil pour Cinémagique mais vu qu'il y a un très bon débit (la salle étant très grande) ça devrait finalement aller assez vite, je dirais entre 30-40mn max...)
Si je peux te donner un conseil, laisse toi la priorité de faire Tram Tour et Cinémagique parce que se sont les deux vraies attractions qui sont vraiment transformées totalement, alors que les autres (même si elles sont toujours un peu transformées) restent plus ou moins identiques à ce que tu connais déjà lors d'une visite normale en journée.
Personnellement c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné et j'ai toujours réussi à faire l'intégralitéé des attractions proposées ainsi que profiter des "Terror Zones" dans les allées du parcs ainsi que des minis shows.
Je sais pas si on va aux mêmes TN hein ! J'ai toujours une 20aine voir 30aine de minutes à Rock, ToT. 45 à RC et 60 à Crush ! Ahhh j'attendais qu'on me la ressorte celle là! On a eu ce même débat l'an passé au lendemain de la soirée... Dsl si j'ai eu "la chance" ou si vous avez eu la "malchance" de faire plus de queue que moi... Tout est question d'organisation... Je n'ai jamais fais 30mn d'attente pour l'intégralité des attractions ça s'arrête là... Après t'es consciens que tu me contredis alors que tu cite les mêmes chiffres? J'ai dis 10/15/20mn pour ToT et Rock' et toi une 20aine ou 30aine ce qui donc reviens aux même chiffre que moi donc tu m'explique pourquoi tu me contredis avec les mêmes chiffres?! |
|
| |
Terrorific Night
Âge : 28 Messages : 286 Localisation : Lorgues - 83 Inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Ven 12 Oct 2012 - 21:24 | |
| J'avoue que pour le coup, tu as eu de la chance. J'avais 30 minutes à peu près partout moi. J'avais fait Crush dès l'ouverture aussi mais malgrè tout, j'ai eu 30 minutes aussi et on penserais plutôt à 1h tellement on se fait ch**er dans cette file ... Pour la 20 ou 20aine de minutes, j'ai dis ces 2 chiffres parce que ca variait entre eux mais la moyenne était plutôt vers 30 minutes, malheureusement. Mais bon, ca ne m'a pas empeché de pouvoir faire le principal: Rock, ToT, Crush, TTT, RC et les Terror Zones. J'étais juste surpris par le fait que tu ai si peu attendu. Et sinon, PLUS QUE 2 SEMAIIINES AVANT MA 3eme TN ! |
|
| |
MattMonetti
Âge : 40 Messages : 115 Localisation : Bourges Inscription : 27/11/2009
| |
| |
Arth
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Dim 14 Oct 2012 - 0:48 | |
| - MattMonetti a écrit:
- Ma grosse question ça reste de savoir ce qu'ils comptent faire de Cinémagique !!
Parce que bon je suppose qu'une fois le film lancé, ca va etre dur de faire des modifications.
Le mystère reste entier !! - Spoiler:
Ça ne sera pas le film habituel...
|
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet) Dim 14 Oct 2012 - 1:05 | |
| - MattMonetti a écrit:
- Ma grosse question ça reste de savoir ce qu'ils comptent faire de Cinémagique !!
Parce que bon je suppose qu'une fois le film lancé, ca va etre dur de faire des modifications.
Le mystère reste entier !! C'est sur cette attraction que Maxime Chattam a bossé! Le film habituel ne sera pas diffusé. A la place c'est un court métrage tourné par Chattam dans les Walt Disney Studio qui sera projeté - Spoiler:
et comme dans Cinémagique, tout ce qui est à l'écran devient réel, je te laisse imaginer ce qu'il pourra se passer après la diffusion du film, dans la seconde salle...
|
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
|