Comme vous pouvez l'entendre sur cette vidéo , le world bazaar ( main st) de tokyo disneyland a notre loop avec la plupart des musiques que nous avons depuis 92 et qui passe maintenant l'après midi chez nous ... Ce qui confirme, que le parc japonais a changer de loop aussi ^^ , en gros , maintenant ,nous avons les memes loop de chaques main street... , ce qui est égale a disneyland en californie , magic kingdom et a tokyo
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Heu... NON lol Tokyo Disneyland a toujours le même loop depuis un moment (peut-être même l'ouverture du parc). La vidéo que tu as posté me le confirme. En effet, certains titres sont communs à notre Main Street, mais pas les autres. De plus, WDW a encore son ancienne BGM à l'heure actuelle.
PS : Si quelqu'un de la maintenance audio passe par là, le son était encore trop faible avant et après la parade... Il faut que je vérifie demain matin, car j'ai l'impression que c'est un bug dans l'après-midi...
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
C'est pas la boucle de main street walt disney world ? En tout ca y ressemble
c'est qu'un au revoir... je quitterai mon poste à disneyland paris pour de nouvelles aventures à partir du 30 avril, je quitterai également ce forum puisque je n'aurai plus d'informations à partager...
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
2 vidéos des anciennes loop ( récente ) de Tokyo Disneyland world bazaar qui prouvent que le parc japonais avait en general une boucle unique ( bien qu'il y avait 2 ou 3 air comme chez nous ) juste avant son changement il y a peu de temps ^^
La première vidéo que tu as posté comme "nouvelle BGM" commence avec Waltz for Evelyne que l'on entends sur le premier lien que tu viens de posté à 13:20. Pour info, on peut également l'entendre chez nous au Salon Mickey ou à Plaza Gardens.
D'ailleurs, toutes les vidéos que tu as posté contiennent le loop actuelle de Tokyo Disneyland.
fafa45, je suis allé à Tokyo au mois de septembre et j'ai la liste complète du loop du parc, donc je suis sûr de ce que j'avance.
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
désolé , oui , en gros tu veut dire, ils ont une loop assez différente de la notre tout en aillent pas mal de musique de la notre dont les musiques qu'ont a l'intérieur des batiments comme le plaza gardens ou salon mickey...etc , je comprend mieux , ils ont des morceaux qui sont reparti chez nous en plusieurs lieux de main street et disneyland hotel ( avec parfois un petit remixage ) , encore désolé , je voit mieux maintenant c'est pour ça qu'elle parait si différente ...
sinon, il y aussi des musiques que l'on entant dans les arcades ( liberty et discovery) chez nous sur la boucle de tokyo ?
Loïc Potter
Je ne sais pas, car je ne reste jamais assez longtemps dans les arcades pour écouter la BGM.
En général, Disney réutilise toujours des fichiers ou des BGM complètes dans ses autres parcs et Main Street avait l'avantage d'être presque différent dans tous les resorts (je ne sais pas pour Hong Kong), c'est un peu ça qui me chagrine avec cette nouvelle BGM copié/collé de Disneyland sans aucun changement. Heureusement qu'on a toujours celle de l'après-midi pour la différenciation.
Anciens séjours
La première fois que j'ai écoute ce loop, j'étais septique, mais une fois sur place, dans l'ambiance j'ai totalement adhéré. Je trouve cette nouvelle boucle "fraiche", elle est idéale pour les matinées à Disneyland Paris. Certains morceaux me rappellent des films que j'affectionne particulièrement, Hello Dolly!, Le Chant du Missouri, Là-Haut ; ce qui me donne e vie de chanter lorsque le traverse Main Street U.S.A. et ses décors qui me rappellent une période de l'histoire américaine que qui me plait beaucoup. Mais perso je l'aurai remplacé dés 13h00, car en effet, j'associe vraiment ce nouveau BGM au matin, allez savoir pourquoi. Je suis par contre très content de garder notre ancien loop pour la soirée, certains morceaux sont devenus pour moi des classiques plein de souvenirs que je ne voudrai jamais voir disparaître
Maintenant, il me reste plus qu'à trouver ce nouveau loop, j'ai hâte de le réecouter en qualité CD avant de me rendre à nouveau sur Main Street U.S.A.
https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true
pour info notre loop musical de main street est maintenant à Tokyo Disney Sea, dans la nouvelle zone de Toy Story Mania qui ouvrira le 9 juillet de cette année (2012).
Certains morceaux de la BGM de Main Street étaient déjà utilisé dans différentes parties d'American Waterfront (boutique ou restaurant) depuis l'ouverture de Tokyo Disney Sea, c'est plus ou moins la même époque. Rien ne se perd à Disney. Le morceau entendu dans la vidéo est le "Banana Peel Rag".
Même Paradise Pier à DCA utilise un morceau de Main Street (Aviation Rag).
Anciens séjours
J'ai une magnifique nouvelle à vous annoncer : Le parc a décidé de supprimer ce nouveau loop et de remettre nos bonnes vieilles musiques d'antan toute la journée (dès l'ouverture).
Ce nouveau loop a été jugé trop mou par énormément de visiteurs (et même de cast members) qui se sont plaints de ne plus retrouver les musiques si entraînantes d'avant.
Résultat : le nouveau loop a été jeté aux oubliettes. C'est d'ailleurs tout ce qu'il méritait !
Comme quoi il y a encore des gens attentionnés et sensés aux commandes. Ils ont su écouter les remarques pertinentes des visiteurs. Cela fait plaisir de constater que ce n'est pas parce que c'est nouveau et que ça vient d'outre-atlantique que ça passe forcément la rampe à Paris.
Quand c'est mauvais, c'est mauvais ! Le public a fait son choix.
Dommage... Il auraient pu le guarder au moins sur Station-Plaza... de cette facon on aurait eut les 2 vieux loops sur Main Street et le nouveau plus calme au niveau des tourniquets (la ou parfois c'est trop bruyant et un loop + soft serait le bienvenu...)