olalalalalalala...toutes ces prises de becs pour rien...zen!!!!
je pense que ce forum est là pour que chacun puisse donner ces opinions, c'est la liberté d'expression...
à mon avis, ce n'est pas parce qu'on dit du mal d'un parc ou d'un autre qu'on les déteste...mais en effet des 2 côtés il y a des avantages et des inconvénients... personnellement je ne recherche pas la même chose à EP qu'à DLP...après les gôuts et les couleurs....
Pareil, comme je l'ai dis il y a quelques posts. Je préfère EP que je trouve plus équilibré et plus en accord avec ce que je recherche mais j'aime bien Disney quand même... il faudrait juste que certains fanboy acceptent que DLP c'est pas le Saint Graal, le parc a pleins de défauts, EP aussi mais pour moi et ce que je recherche d'un parc, moins.
Il est vrai que la sensation de propreté a EP est assez frappante, surtout avec les chiens admis... en tout cas personnellement je l'ai remarqué a chaque fois que j'y suis allé, ça fait clean, propre, les jardins/gazon toujours bien taillés/entretenus, des poubelles pas trop moches tout les 10m du coup pas un papier par terre ou presque, toussa toussa... alors qu'à Disney, sans dire que c'était sale... c'est "sans plus" quoi.
Après le fait que ça s'inspire d'autre chose j'en ai strictement rien a f..., si ils veulent prendre le meilleur de tout le monde en y mettant leur petite touche, grand bien leur fasse, ce n'est d'ailleurs pas plus bête. Aller dans un parc pour passer son temps a comparer avec ce qui existe est pour moi de la perte de temps.
Le kitch est dépendant de chacun, pour beaucoup (moins sur ce forum évidemment) Disney c'est le temple du kitch hein... princesse, "animaux-tout-migon" et j'en passe.
Bref Disney a ses avantages, le plus gros étant par essence, son univers et tout ce qui en découle (théma, attractions, etc...) mais aussi ses heures d'ouvertures par rapport a EP et ses défauts (sur les hôtels, pas testé donc je ne me prononce pas) comme la bouffe ou les prix vraiment élevés. EP a un univers moins consistant/cohérent mais plus de sensations, un prix bien plus raisonnable et tout ce qui a pu être dit avant... Bref, c'est un choix en fonction de ce que l'on cherche, personnellement j'essaye de faire les deux si je peux et quand je ne peux pas, je choisis EP.
Gyldas65, j'aimerais bien que tu m'évites d'être tenté de te ressortir les règles de la charte de DCP à chaque fois que lis une de tes interventions... Il est temps de faire la distinction entre donner un avis négatif sur un sujet et donner un avis négatif sur un membre, surtout avec constance.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Allez, je me lance dans la bagarre, juste pour faire plaisir à Jolly. Il serait frustré sinon. Car en parlant d'endoctrinement, son aveuglement est pas mal non plus...
Citation :
Un premier virage à été marqué à la fin des 70's quand l'architecte Ulrich Damrau à prit part au projet ... c'est lui qui à suggéré la thématisation 'Europe' qd Roland Mack lui même lui avait demandé de faire un parc 'à la Disney'.
Hum, y a pas un truc qui s'appelle World showcase à Epcot ? Oui je sais, ça a ouvert en 82, mais tous les détails du projet étaient connus dès 1979 et le premier quartier européen d'EP a comme par hasard ouvert en 82. Bon, c'est moi qui doit être parano, mais vu l'historique d'EP, on peut quand même se demander s'il n'a pas puisé son inspiration à Epcot... (je parle pas des décors eux-mêmes, mais de l'idée de thématiser les zones sur des pays)
Citation :
La deuxième scissions avec le "Disney made" date du début des années 90, et même si il y aura toujours des fans Disney qui verront du Disney partout il n'y a plus eu de 'Disneyisation' depuis lors ... toutes les attractions "D'inspiration Disney" sont antérieur à 92.
Bon, je passerai sur matterhorn Blitz (l'idée de thématiser un coaster sur le Matterhorn est sans doute un hasard), mais tu oublies quand même Atlantis, qui s'inspire de Buzz. Et du resto qu'ils ont rajouté dans Pirates en batavia. ça te rappelle pas un truc lié à POTC ? Mais bon, pour le reste, je te l'accorde, depuis le milieu des années 90, EP s'est davantage orienté vers une sorte de Six Flags mais en ultra-thématisé et c'est très bien ainsi. (et je précise que le mot six flags n'est pas une insulte pour moi, surtout si on rajoute ultra-thémé à côté)
Citation :
Encenser Disneyland en fustigeant le coté kitch d'EP c'est juste à mourir de rire alors que Disneyland est le temple du kitch, du carton pâte et de la caricature là ou EP présente des décors qui sont pour la plupart authentiques
Euh, disney le royaume du carton pâte, là, tu es vraiment à court d'argument. Tu peux défendre tes opinions s'en en venir à des arguments aussi ridicules. Allez, bonne nuit...
J'imagine que par carton pâte il entendait bêton projeté, ce qui est effectivement différent d'autres techniques plus authentiques avec de vrais matérieaux, mais c'est plutôt à Efteling que je retrouverais ces derniers, pas à EP.
Après le bêton projeté,on en fait un peu ce qu'on veut, et entre les mains des imagineers on ne peut pas dire que ça fasse kitsh ou carton pâte.
Allez, je me lance dans la bagarre, juste pour faire plaisir à Jolly. Il serait frustré sinon. Car en parlant d'endoctrinement, son aveuglement est pas mal non plus...
Citation :
Un premier virage à été marqué à la fin des 70's quand l'architecte Ulrich Damrau à prit part au projet ... c'est lui qui à suggéré la thématisation 'Europe' qd Roland Mack lui même lui avait demandé de faire un parc 'à la Disney'.
Hum, y a pas un truc qui s'appelle World showcase à Epcot ? Oui je sais, ça a ouvert en 82, mais tous les détails du projet étaient connus dès 1979 et le premier quartier européen d'EP a comme par hasard ouvert en 82. Bon, c'est moi qui doit être parano, mais vu l'historique d'EP, on peut quand même se demander s'il n'a pas puisé son inspiration à Epcot... (je parle pas des décors eux-mêmes, mais de l'idée de thématiser les zones sur des pays)
Citation :
La deuxième scissions avec le "Disney made" date du début des années 90, et même si il y aura toujours des fans Disney qui verront du Disney partout il n'y a plus eu de 'Disneyisation' depuis lors ... toutes les attractions "D'inspiration Disney" sont antérieur à 92.
Bon, je passerai sur matterhorn Blitz (l'idée de thématiser un coaster sur le Matterhorn est sans doute un hasard), mais tu oublies quand même Atlantis, qui s'inspire de Buzz. Et du resto qu'ils ont rajouté dans Pirates en batavia. ça te rappelle pas un truc lié à POTC ? Mais bon, pour le reste, je te l'accorde, depuis le milieu des années 90, EP s'est davantage orienté vers une sorte de Six Flags mais en ultra-thématisé et c'est très bien ainsi. (et je précise que le mot six flags n'est pas une insulte pour moi, surtout si on rajoute ultra-thémé à côté)
Citation :
Encenser Disneyland en fustigeant le coté kitch d'EP c'est juste à mourir de rire alors que Disneyland est le temple du kitch, du carton pâte et de la caricature là ou EP présente des décors qui sont pour la plupart authentiques
Euh, disney le royaume du carton pâte, là, tu es vraiment à court d'argument. Tu peux défendre tes opinions s'en en venir à des arguments aussi ridicules. Allez, bonne nuit...
Oui, je pense que comme moi jolly admet que europapark a "pomper" largement sur disney depuis longtemps sur la déco et les attractions (vu que c'était le 1 er). Mais actuellement!!!!!!!!Disney est devenu une vrai merde, sur l'offre hôtelière, la restauration et l’accueille des clients!!!!!!!(désolé je me répète)
Si je comprends bien, Europa Park est plus un parc d'attractions à sensations fortes qu'un parc d'attractions thématisées et immersives avec story line?
disneyfou a écrit:
Personnellement maintenant je préfère allez soit dans un autre parc disney (puisque je ne rencontre pas ces problèmes dans les autres parcs)
Argh...On avait dit qu'il ne fallait pas en parler
Ouaiiis un fight avec Freddy ^^
Mr.Freddy a écrit:
Roooh zut! premier argument déja dans le mur, alors la construction du quartier Italien a commencé à l'hiver 80 et a ouvert en 81, Geisterschloss en 82 ... le début de la collaboration Damrau / Mack date de 78 donc je n'irai pas jusqu'a prétendre que c'est Disney qui a copié mais je pense juste que pour une fois la vague ressemblance entre la thématique d'EP et d'EPCOT est le fruit du hasard.
Mr.Freddy a écrit:
Matterhorn est surtout le nom d'une montagne Suisse, et le coaster Mack n'a vraiment rien d'autre en commun avec l'attraction Disney, c'est vraiment le parfait exemple de mauvaise fois du fan qui cherche du Disney partout à EP
Atlantis est un ride interactif comme il y en dans la plupart des parcs d'attraction partout dans le monde ... ce n'est pas une exception Disneyenne ... on peut accuser Mack d'avoir voulu surfer sur le 'succès' de Buzz mais le thème de l'attraction d'EP est la plus éloignée possible de celle de Disney ... si ce n'est qu'elle est bien supérieur tant dans la théma que le reste.
Concernant le resto de Piraten in Batavia, tu sauras qu'il apparait sur les plans de 87 mais qu'il n'a pas été réalisé à l'époque pour des questions économiques ... Disney à repris l'idée ? il a finalement été construit bien plus tard pour augmenter la capacité de restauration ... quand d'autres parcs ferment leurs restos les uns derrière les autres
Mr.Freddy a écrit:
La plupart des décors d'EP sont des batiments authentiques, ou des vrais constructions, Disneyland ce n'est que des façades et des moulage de béton ... Mais on est d'accord que ça n'enlève rien au charme de Disney au contraire même ... ça me fait juste rire qu'on puisse dire qu'EP est plus Kitch ... lol
Ce que j'adore avec toi, c'est que tu as toujours réponse à tout quitte à te ridiculiser !
Le resto était déjà prévus dès 87 ? Et alors ? C'est quand même du plagiat, non ?
Atlantis, aucun rapport avec Buzz ? Contrairement à la majorité des DR interactifs en Europe qui utilisent des wagonnets indépendants, ici il s'agit d'omnimovers avec joystick pour le faire tourner sur lui-même. Non, non, rien à voir avec Buzz...
Pour le quartier italien, toutes les références parlent de 82. Et quand bien même il autait ouvert en 81, les projets d'Epcot étaient rendus public en 78 déjà...
Pour le kitsh, question de goût, mais s'il y a des décors superbes à EP, il y a quand même un paquet de vieillerues kitschissimes qu'on ne verrait jamais chez Disney.
Enfin quand tu cites la date de 92, visiblement, Univers of Energy a ouvert en 94 ! Yep. Et là, ils en étaient au point de ne pas juste plagier des attractions, mais en reprendre le même nom. Là, je suis trop admiratif !
Entendons-nous, je respecte le dynamisme d'EP, la qualité de ses attractions récentes, ses investissements réguliers, ses magnifiques hôtels et tout ce qu'on veut. Mais que les fans du parc reconnaissent une chose : si la famille Mack n'avait pas plaigié de façon éhontée durant 20 ans Disney, est-ce que le parc aurait pu se développer ? Non. Point à la ligne.
quant a gyldas65, on se damande s'il est intéressé aux bénéfices de mickey pour etre aveuglé a ce point. ça frise l'endoctrinement.
Je suis loin d'être aveuglé et sans doute bien moins que beaucoup sur ce forum. Je demande juste l'arrêt de la critique négative systématique et assez souvent infondée concernant Disney sur un Forum intitulé Disney Central Plazza ! On ne viens pas ici pour dénigrer Disney mais pour partager une passion. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est tout.
heppner
J'ai bien aimé EP pour ses grands huit, mais dire que EP n'est pas kitsch... Après chacun ses gouts, me concernant j'ai trouvé des endroits à EP glauque. L’euromir, j’ai cru replonger dans l’époque soviétique avec sa techno des années 80 et le ride lui-même qui est tellement vieux. Après il y a les manèges dans la mine, sa aussi c’est très glauque, et particulièrement les buches. Certains rides sont copié comme celui des pirates, j’ai même entendu la musique de Pirate des Caraïbes dans un des water-coaster. Mais EP reste un bon parc surtout avec leurs nouveautés qui semblent très bien (le wooden et blue fire).
quant a gyldas65, on se damande s'il est intéressé aux bénéfices de mickey pour etre aveuglé a ce point. ça frise l'endoctrinement.
Je suis loin d'être aveuglé et sans doute bien moins que beaucoup sur ce forum. Je demande juste l'arrêt de la critique négative systématique et assez souvent infondée concernant Disney sur un Forum intitulé Disney Central Plazza ! On ne viens pas ici pour dénigrer Disney mais pour partager une passion. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est tout.
là tu es dans le sujet sur ep, tu n'es ni obligé de le lire ni obligé de répondre. tu peux tout a fait rester dans les sujets consacré a dlp et continuer a enscencer ce pauvre parc qui tombe en lambeaux!!lol!
ce que tu n"as pas compris c'est que si dlp était a la hauteur on serait les premiers a s'en réjouir, mais là, on ne peux que constater les dégats et se rabattre sur ep qui au moins nous offre un rapport qualité prix tout a fait acceptable.
là tu es dans le sujet sur ep, tu n'es ni obligé de le lire ni obligé de répondre. tu peux tout a fait rester dans les sujets consacré a dlp et continuer a enscencer ce pauvre parc qui tombe en lambeaux!!lol!
ce que tu n"as pas compris c'est que si dlp était a la hauteur on serait les premiers a s'en réjouir, mais là, on ne peux que constater les dégats et se rabattre sur ep qui au moins nous offre un rapport qualité prix tout a fait acceptable.
disons que sur ce point je n'ai jamais dit le contraire. En effet j'ai toujours dit beaucoup aimer EP pour y aller assez régulièrement. Concernant le rapport qualité / prix je suis aussi d'accord, il est meilleur à EP qu'à DLP. Mais n'oublions pas q'un parc se situe en Allemagne et l'autre en France... En France tout, strictement tout est hors de prix... Et si je suis sur ce topic sur EP c'est pour discuter de ce Parc, mais ce n'est pas moi qui ai commencé à dénigrer DLP alors que ce n'est pas du tout le thème de ce topic.
Bref. Ce HS est définitivement terminé, sion je vais encore me faire engeuler...
Revenons à EP...
Quelqu'un saurait-il me donner les horaires d'ouverture pour le week-end prochain ?
JOLLYROGER : restant malgré tout sur mes positions citées plus haut, je prend l'initiative que de te présenter mes excuses publiques concernant l'agressivité de mes propos, destinés à défendre mon avis et les reproches que je peu bien te faire.
Je le redis je reste sur mes positions sur le principe que tu à une fâcheuse tendance à dénigrer tout et n'importe quoi, avec arguments ou pas, Disneyland Paris sur un Forum portant ce nom.
A l'avenir je modèrerais mes propos afin de paraitre moins agressif dans mon argumentation.
JOLLYROGER : restant malgré tout sur mes positions citées plus haut, je prend l'initiative que de te présenter mes excuses publiques concernant l'agressivité de mes propos, destinés à défendre mon avis et les reproches que je peu bien te faire.
Je le redis je reste sur mes positions sur le principe que tu à une fâcheuse tendance à dénigrer tout et n'importe quoi, avec arguments ou pas, Disneyland Paris sur un Forum portant ce nom.
A l'avenir je modèrerais mes propos afin de paraitre moins agressif dans mon argumentation.
Voilà excuse moi encore.
HS Terminé.
[b]
inutile de t'excuser si "tu restes sur tes positions" surtout si c'est pour en mettre une deuxième couche dans ton mail :
je ne dénigre rien!! je dis ce que je pense, positivement ou négativement, un forum c'est fait pour ça vois tu.
accepte la contradiction et le débat, tu n'en seras que plus lisible
Je rentre a l'instant d'un séjour a europapark.Parfait bien sur. Pour faire court en 1 phrase, ce soir devant le buffet du santa isabel, je me suis juste dis , franchement le dlh et son buffet de l'invention c'est vraiment de la merde qu'ils nous servent et en plus pour le double du prix.
Voilà excuse moi encore.
HS Terminé.
[b]
inutile de t'excuser si "tu restes sur tes positions" surtout si c'est pour en mettre une deuxième couche dans ton mail :
je ne dénigre rien!! je dis ce que je pense, positivement ou négativement, un forum c'est fait pour ça vois tu.
accepte la contradiction et le débat, tu n'en seras que plus lisible
Jolly
Comme je l'ai dit plus haut, je te présentais mes excuses concernant mon agressivité mais je ne peu que rester sur mes positions. Comme toi, tu reste sur les tiennes. Mon but n'était pas d'en remettre une couche. Si c'est ce qui en ressort, ce n'est alors que maladresse.
J'accepte la contradiction et le débat. Mais il me semble que le problème venait de mon agressivité dans mes propos. Je m'en suis excusé publiquement en mettent ma fierté dans ma poche.
Je pense donc avoir fait ce qu'il fallait.
En espérant que l'on puisse reprendre le cour des discutions de façon normale et que cette histoire est désormais terminée.
Ce que j'adore avec toi, c'est que tu as toujours réponse à tout quitte à te ridiculiser !
Le resto était déjà prévus dès 87 ? Et alors ? C'est quand même du plagiat, non ?
Atlantis, aucun rapport avec Buzz ? Contrairement à la majorité des DR interactifs en Europe qui utilisent des wagonnets indépendants, ici il s'agit d'omnimovers avec joystick pour le faire tourner sur lui-même. Non, non, rien à voir avec Buzz...
Pour le quartier italien, toutes les références parlent de 82. Et quand bien même il autait ouvert en 81, les projets d'Epcot étaient rendus public en 78 déjà...
Pour le kitsh, question de goût, mais s'il y a des décors superbes à EP, il y a quand même un paquet de vieillerues kitschissimes qu'on ne verrait jamais chez Disney.
Enfin quand tu cites la date de 92, visiblement, Univers of Energy a ouvert en 94 ! Yep. Et là, ils en étaient au point de ne pas juste plagier des attractions, mais en reprendre le même nom. Là, je suis trop admiratif !
Entendons-nous, je respecte le dynamisme d'EP, la qualité de ses attractions récentes, ses investissements réguliers, ses magnifiques hôtels et tout ce qu'on veut. Mais que les fans du parc reconnaissent une chose : si la famille Mack n'avait pas plaigié de façon éhontée durant 20 ans Disney, est-ce que le parc aurait pu se développer ? Non. Point à la ligne.
ben t'es sûr que c'est moi qui est ridicule ? ^^ ...on te l'a dit ouiiiii EP à copié sur Disney ... Mack est même allé jusqu'à plagier un restau qui n'existait pas
Ce qui à fait le succès du parc c'est avant tout la gestion et la passion des Mack et surtout la qualité de l'offre qui fort heureusement n'ont jamais été inspirés par Disney !
et ce qui à permit à EP de devenir un des leaders de ce business, et d'être sur le podium des Resorts Européens c'est avant tout ses roller coasters ... Les Disneyland ne sont pas réputés pour être des parcs à Coasters ... Si ?
Alors certes il y a eu, et il y a toujours quelques inspirations Disneyennes ... de la à dire que c'est ce qui a fait le succès d'EP c'est quand même le comble de la mauvaise fois ... ce qui est certain c'est que cela aura catalysé les sarcasmes de générations de Fans Disney
Jolly
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
J'ai découvert Europaparc tout récemment. Comme beaucoup d'entre vous, je trouve l'hôtellerie, la restauration et le service largement supérieurs sur le resort Allemand. Pour ce qui est du parc, ma préférence va à Dlp que je trouve plus immersif et plus spectaculaire.
J'ai refait Europa Park pour la première fois depuis des années avec un groupe de cinglés et je ne suis passé à côté d'aucune sensation. Je n'ai jamais autant hurlé de toute ma vie et dans le fond, je ressors avec un avis très mitigé. C'est un parc plutôt insipide pour qui est petite nature...
Je m'auto répond, les premiers retours sont excellent. Un vrai retour aux THN, avec bcp d'acteurs, des mazes bien pensés et flippant. Pour la première fois, les soirées ont un nombre maxi d'invités. Les premières photos et vidéos donne déjà très envie.