Compte rendu de nos 4 jours à DRP du 11 au 14 mars 2013
Nous sommes allés au Sequoïa Lodge, mon fils de 9 ans et moi-même et avons organisé tout notre séjour grâce à ce forum.
J'écris peu puisque quasiment toutes les questions sont posées mais je tenais à partager nos impressions.
D'abord, les points positifs : la gentillesse des CM (à une exception près).
Ils sont super à l'écoute, affichent un sens du service remarquable, sont sympathiques, souriants, discutent facilement et ne parlent pas une langue formatée mais gardent, chacun leur personnalité....
Je m'inquiétais sur la qualité de l'hôtel, vu les avis mitigés lus ici et ailleurs.
Personnellement, j'en étais globalement satisfaite : accueil très convivial, bar-salon chaleureux avec la cheminée, volumes des chambres corrects, lits king size, déco sympa, vue sur le lac et le ballon agréable. (j'avais pris Montana vue lac)
Piscine beaucoup plus chaude que ce que je craignais (28 vrais degrés) et très jolie avec ses pierres et rochers (seulement 2 cabines pour se changer, je n'irai pas en été !).
Restaurants : très chers (15,5 euros le menu enfant on ne voit ça nulle part : surtout lorsque les gamins prennent des nuggets, des frites et des petits suisses...) , de qualité moyenne, et salles trop grandes type cantine (ils devraient créer de petits espaces plus chaleureux)
Petits déj : j'avais un VIP pass pour raison de santé mais franchement, je trouve inacceptable une file d'attente aussi longue. J'aurais été parmi les gens qui attendaient, j'aurais vraiment râlé... Surtout que c'est parfaitement évitable en faisant ce que font tous les 3 étoiles : à savoir un service en chambre en option.
Le ménage est fait à la va-vite, la salle de bains n'a été préparée que le premier jour, les moutons dansent la java sous les lits et côté messages de bienvenue, c'est un peu radinos : pas même une bouteille d'eau, une pièce en chocolat... que couic... dommage car à radin, radin et demie, du coup, on a drôlement compté car nous n'étions pas d'humeur dépensière vu l'apparente mesquinerie de l'hôtel. (on a rapporté un ballon et un paquet de pièces en chocolat alors que j'avais un budget de 75 euros pour les souvenirs).
Les parcs : je me suis énormément inspirée de ce forum pour choisir les restos et l'ordre des attractions mais je connaissais déjà assez bien pour avoir profité 2 ans d'un passeport fantaisie (que nous avons amorti une douzaine de fois)
Le lundi 11, nous avons pris l'option Disney express qui fait gagner beaucoup de temps : on dépose les bagages à la gare et ils partent tout seuls, avec leurs petites jambes, vers l'hôtel. En échange, on a immédiatement l'easy pass pour les EMH et les billets des parcs.
Nous nous sommes donc rendus à WDS pour commencer par Crush (que je ne connaissais pas car au délà d'1 heure d'attente, je renonce), merci forum pour les astuces : nous avons ainsi pu en profiter une fois avant que l'attraction ne ferme pour toute la journée pour cause d'intempéries.
Ensuite, nous avons tout enchaîné sans heurts ni longue file d'attente, on a tout fait sauf les spectacles. Un vrai bonheur.
Nous avons même eu le temps d'aller dans l'autre parc. (BTM, Space M...)
Du coup, je me demandais si 3 nuits n'allaient pas être un peu trop.... ça m'a porté malheur !
Le lendemain, mardi, nous avons profité des EMH sous la neige. Du coup Orbitron et Dumbo étaient fermés au profit de Pinocchio. Nous étions tellement seuls que j'ai fait une photo de mon fils sur la place principale tout seul... Personne sur cette place à part nous! Dingue !
On a donc enchaîné 3 Peter pan (une gentille CM nous a proposé de passer directement de la sortie à l'entrée pour éviter de nous mouiller les pieds dans la neige) puis 2 Pinocchio, 2 Space M, 2 Buzz... et ça en moins d'1 heure !!
Je n'y croyais pas, un vrai rêve... le parc pour nous tout seuls sans la moindre attente !
A 9 h 30, on décide de retourner à WDS pour refaire Crush: là, mieux entraînés que la veille, on se coince à l'entrée et à l'ouverture des portes, on part en courant vers Crush (le premier jour, j'ai osé marcher et m'arrêter pour prendre des plans : grosse erreur, cela coûte de précieuses minutes !!), là, mon fils explose de joie car nous étions environ 10 èmes dans la file...on reprend notre souffle jusqu'à ce qu'un CM nous dise que l'attraction n'ouvrira pas.
Grosse déception...
Mais on en fait d'autres.
Peu à peu, toutes les attractions ferment les unes après les autres pour cause de neige et celles qui ne craignent pas la neige sont en rehab (Stich, armageddon...)
toujours positifs, on part faire un tour à la piscine de l'hôtel et on s'éclate.
Au retour, vers 16 h 30, alors qu'on pensait voir "action, moteurs !", on nous annonce que c'est fermé. En fait, tout est fermé sauf RRC.
Nous sommes également assez seuls dans le parc :
Là, on râle un peu car on a payé pour 3 jours et le deuxième est bien amoché. On dit au CM que c'est un week-end à un prix à 4 chiffres (tout compris) et qu'un jour en moins, c'est beaucoup. Il nous comprend, se montre très à l'écoute et compréhensif et nous informe qu'il existe un bureau des pleurs et nous y allons.
Une seule attraction fonctionne : RRC... on fait un tour, un peu dépité quand même.(0 minute d'attente on court dans la file et on arrive directement au train ! Incroyable, quand sait que le jeudi suivant, il y aura 75 mn d'attente)
"Au bureau des pleurs", nous sommes accueillis avec beaucoup d'écoute et de gentillesse et Disney fait plusieurs petits gestes pour nous. Mon fils reçoit des petits cadeaux et retrouve le sourire, merci au CM qui nous a reçus.
Le lendemain, mercredi : on va au parc Disneyland, trop déçus par WDS.
Idem, plein de choses fermées notamment BTM...même la cabane des Robinson est fermée !
Bref, avec Pirate des Caraïbes en rehab (c'était bien le moment : un truc couvert alors qu'en mars il y a toujours des giboulées...), on fait le nautilus, le dragon du chateau de la Belle au bois dormant, le passage d'Aladdin, phantom manor... bref, rien de spectaculaire (même si c'est sympa quand même) et on retourne à la piscine puis on se fait un cinéma.
Là, on l'a quand même mauvaise parce que quand même : ce n'est pas nouveau qu'il pleut et qu'il neige à Paris... on n'est ni en Floride, ni en Californie... c'était quelque chose à prévoir...
Et puis, il y a plein de choses qui nous chagrinent : par exemple, notre chambre n'est pas faite car pas de personnel pour cause de neige... mais pourquoi alors, ne manque-t-il pas de personnel aux caisses des magasins? Et pourquoi, lorsqu'on trouve sur notre lit, une gentille note avec écrit "désolé, votre chambre n'est pas faite pour cause d'intempéries", il n'y a pas quelques pièces en chocolat, ou une petite peluche ou des bonbons pour nous faire avaler la pillule?
Hein pourquoi notre chèque est encaissé à 100% sans problème d'intempéries, mais que les obligations minimales ne sont pas respectées? Quel bonheur, en vacances, de devoir faire tout comme à la maison !
Autre chose qui nous choque : le WI-fi payant ! On ne paie pas l'eau, ni l'electricité... le wi-fi, c'est pareil, ça circule contre un abonnement.... il est choquant de payer pour ça...
bref, là, on commence à ne plus supporter l'image de Mickey, sur lequel on commence à voir des cornes de diable pousser à la place des oreilles et des petits euros sur la langue qu'il semble tirer dans son sourire sardonique ! (je rigole)
Enfin, le dernier jour, alors que nous sommes un peu dégoûtés (nous avons enchaînés 2 après-midi de piscine et cinéma plutôt que les parcs), nos discussions avec un CM à la sortie d'une attraction ainsi que son geste puis les petits gestes du CM du bureau des pleurs (VIP pass par exemple), nous réconcilient définitivement avec Mickey.
Nous avons finalement vu Action Moteurs :c'est un peu long et pas inoubliable même s'il y a de belles cascades.(vidéos sur demande) Il y a beaucoup de parlotte et de remplissage. Cela pourrait durer 20 mn au lieu de 40. (mais il y a les préparations).
A WDS nos coups de coeur sont : Crush, rock'n roll, RC racer, TOT. (classiques, nos goûts !!)
A disneyland, nos coups de coeur sont : Space Mountain, BTM, Peter Pan, Pinocchio, Phantom manor, Small world, Buzz...Nous ne connaissons pas Indiana Jones puisque mon fils ne mesure pas encore 1m40.
Nous tenterons d'y revenir quand il aura pris les 6 cm manquants !!
Nous n'avons pas eu le courage d'assister à Dreams le soir dans la neige et le froid...
Nous n'avons vu aucune mascotte en 3 nuits et 4 jours et 2 repas et 3 petits déj...
Du coup, malgré les intempéries et le côté prévisible du mauvais temps que Disney aurait dû prendre en considération lors des travaux (au lieu de faire supporter le risque au client payeur), nous rentrons globalement satisfaits.
Côté restos :lundi : restaurant des stars puis hunter's : buffets identiques dans les 2 : on y retrouve les mêmes lentilles aux herbes en entrée, les mêmes roulés de poisson fourrés au saumon... bref, cela est industriel et calibré, ça vient du même centre de fabrication.
mardi: plaza garden (je n'aime pas la déco que je trouve kitch et vieillotte et un peu cracra), mêmes lentilles, mêmes roulés de poisson, même buffet puis Hunter's. (j'avais réservé au Beaver creek et ils m'ont transférée sans me prévenir car le BC était fermé)
mercredi : Agrabah café : mon coup de coeur, super déco, super saveurs, super buffet, j'ai adoré
puis, dans Disney Village, rainforest : déco à voir absolument, magnifique, avec l'éléphant qui barrit et les coups de tonnerre !
La déco est même chouette dans les toilettes !
Et, le truc drôle, quand je prenais le lave-mains en photos avec le flash, il se déclenchait !
Jeudi : stand et hot dog... rien à dire.
Sinon, mes tickets intense Kadéos ont été acceptés partout (j'avais vu ici quelqu'un poser la question).
En gros, si je reviens, je choisirai un autre mois (mai ou septembre) et seulement pour une journée. Je déjeûnerai à l'Agrabah mais passerai + de temps au WDS (Crush vaut vraiment le détour ainsi que Rock'n roll et RC racer !)