Journal de bord de Kaloo(pirate en formation P3: aptitude au rançonnage contre restitution des chiens, chats et canaris des vieilles dames)Je viens enfin de remettre la main sur mon journal de bord. Retrouvé sous une pile de harengs séchés, il en a hélas pris l’odeur et chaque ligne rédigée est une épreuve contre la perte de conscience. D’ailleurs, les souvenirs deviennent vagues... il se peut que certaines incohérences se glissent dans mon récit. Je m’en excuse par avance...
Samedi 10 Mars 2012. 19h30 (à peu de choses près...). Le rassemblement des Pirates vient de débuter dans le salon
Magellan. Capitaines, Flibustiers, Corsaires et Moussaillons ont revêtu leurs plus beaux aparats pour l’occasion. Tous les participants ne sont pas encore arrivés sur le pont. J’en profite pour repérer ma tablée, ce sera la table Barbossa et son équipage constitué de
Jodie - et
Guiguy,
ptitpiou,
Miss Swann,
Creon,
Capt Jack et une très bonne surprise de dernière minute,
Miss Kloo! (Sans oublier notre mascotte de table:
Duffy Pirate.) Nous étions donc parés pour passer une excellente virée sur les flots de DCP.
A la manoeuvre pour entraîner tous ces marins dans son sillage, notre Commandant
Timon Timauvais nous donne le programme de la soirée. Et ça commence fort! avec un concours de costume qui permet de mesurer le talent des participants aussi bien dans la conception de la tenue que dans la pose qui va avec!
La soirée débute donc calmement... Par chance, notre table a obtenu un point de mouillage stratégique, nous sommes à portée de sabre du buffet et les Alizés apportent les embruns des plats en préparation dans les cuisines... Et c’est l’abordage!! Les entrées sont à peine posées que tout l’équipage se précipite. Heureusement nous avons pu rapidement nous servir car nous voilà encerclés par une bande de flibustiers affamés!
Notre commandant nous propose alors une première épreuve afin de départager les différents équipages. Le quizz vidéo est une épreuve de rapidité (il faut surtout hurler le plus fort possible le nom de sa table).
Capt Jack toujours très alerte, réussit à prendre la main à deux reprises et nous permet ainsi de remporter cette première épreuve!!
Notre équipage se retrouve alors confronté à une situation inédite et désemparante... Notre mascotte de table,
Duffy Pirate n’est plus à son poste!! Désertion? Enlèvement? Une chose est certaine, il faut retrouver l’ourson avant qu’il ne lui arrive malheur. En effet, il est connu que certains pirates présents dans l’assemblée ne supporte pas (mais alors pas du tout) le nouvel ami de Mickey. Un grand malheur pourrait lui arriver s’il tombait entre de mauvaises mains (ou de mauvais crochets...).
Finalement, au terme d’une expédition de sauvetage montée en urgence, il fut retrouvé en compagnie d’un autre équipage heureusement bienveillant. Nous pouvons vous rassurer, Duffy n’a subi aucune violence pendant sa fugue!
La deuxième épreuve arriva plus tard dans la soirée, sans qu’on s’y attende... En effet, le
Commandant Timon et l’équipage du
Powhatans avaient dissimulé sous chaque table... une carte aux trésors!! Et c’est
ptitpiou (en corset!) qui part à la recherche de la carte.
Tout l’équipage de la table
Barbossa se met alors en quête des énigmes précieusement gardées par les membres de Powhatans. La seule façon d’obtenir l’énigme suivante est de retrouver le tatouage correspondant au symbole sur la carte. Autant dire que les membres de Powhatans ont été scrutés de la tête au pied.
Nous scrutons, courrons, étudions une à une les énigmes et alors que nous touchons au but... le
Commandant Timon annonce la victoire de l’équipe
Jack Sparrow. Encore félicitations à l’équipage de la table voisine!
Nous poursuivons notre croisière. Et tandis que nous mettons le cap vers l’île aux desserts, il est temps de connaître le nom des vainqueurs du concours du meilleur costume de pirates. C’est
Sybelia et
Capt Jack qui l’emportent haut la main. Encore bravo à vous deux!!
Une nouvelle surprise nous attend puisque les splendides centres de table réalisés par
Bebecanelle sont offerts aux gagnants d’un mini tirage au sort.
Je profite de l’occasion pour remettre moi aussi quelques cadeaux surprises à mes compagnons de table.
Le dîner est terminé, mais la soirée ne fait que commencer. Alors que les tables sont débarrassées pour laisser place à la piste de danse, nous partons à l’assaut du Galion de l’Explorer pour faire quelques photos en costume. Imaginez la surprise des clients de l’hôtel lorsque ces derniers croisent un équipage de boucaniers tout droit sorti des meilleurs films de pirates.
Capt Jack n’est d’ailleurs pas passé loin de finir sa soirée en séance photo et dédicace.
Nous retournons ensuite profiter de la musique et de l’ambiance très “disco” du salon Magellan, mais celles-ci se terminent (trop?) rapidement. La soirée est finie... mais il est trop tôt pour aller se coucher! Petit tour par l’aire de jeux (nous sommes peut-être des pirates, mais nous restons surtout de grands enfants) et pour terminer une folle partie de
Jungle Speed dans la cale du Galion. Jamais je n’aurais été aussi proche de me fracasser le crâne dans le plafond pour attraper le totem!!
L’équipage est épuisé après cette folle soirée. Il est temps de rejoindre mes quartiers et de prendre mon quart de repos. Une nouvelle journée va bientôt débuter et l’équipage doit être en forme et sur le pont dès 11h... ça va être beau tout ça!
à suivre...