| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| |
| |
kalia
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Juin 2012 - 0:44 | |
| Juillet et août entre la chaleur et l'affluence c'est l'horreur! Mais cette année avec les 20 ans on dirait qu'il y a du monde tout le temps. Je stresse pour lundi, j'espère qu'on pourra faire des attractions sans trop attendre |
|
| |
Tinkerbell57
Âge : 34 Messages : 36 Localisation : Metz ( 57 ) Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 8 Juin 2012 - 11:26 | |
| Coucou tout le monde !
Je me rend sur le parc le dimanche 17 juin , pensez-vous qu'il y aura du monde? j'ai préféré privilégié le dimanche au samedi mais je ne sais pas si j'ai bien fait ... |
|
| |
Disney-Sam
| |
| |
Sophie1993
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 10 Juin 2012 - 18:35 | |
| - Tinkerbell57 a écrit:
- Coucou tout le monde !
Je me rend sur le parc le dimanche 17 juin , pensez-vous qu'il y aura du monde? j'ai préféré privilégié le dimanche au samedi mais je ne sais pas si j'ai bien fait ... Le week-end, surtout quand l'été approche est assez chargé donc je pense qu'il y aura pas mal de monde. |
|
| |
Disney-Sam
| |
| |
brunette
| |
| |
Tinkerbell57
Âge : 34 Messages : 36 Localisation : Metz ( 57 ) Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 11:28 | |
| - Sophie1993 a écrit:
Le week-end, surtout quand l'été approche est assez chargé donc je pense qu'il y aura pas mal de monde. J'espère que ce sera quand même assez fluide ... Merci beaucoup |
|
| |
izma4ever
Âge : 31 Messages : 6 Localisation : trop loin! Inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 12:11 | |
| Bonjou bonjour Je prévois d'y aller le lundi 25 avec une amie , ce sera sa première fois je sais que c'est proche des vacances je ne m'attends pas à une journée super calme, vous pensez que ça sera supportable? "Criquet les bagages , on s'arrache la vache!" Prochaine visite d'ici 2 loooongues semaines! Happy Halloween |
|
| |
cecile1016
Âge : 42 Messages : 41 Localisation : rennes Inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 14:21 | |
| bon nous pas trop le choix ca sera 1 jour entre le 1 juillet et le 10 on a pas encore défini de jour précis on attends juste que la météo soit avec nous!!! Prochaine visite : le 5 / 6 juin 2016 hotel david crockett ranch la première fois tous ensemble ma 1ere fois au parc c'était il y a + de15 ans déjà, j avais 15 ans le 2 /07 /2012 :1ére visite pour mon mari et pour ma fille de 5 ans a qui on a fait la surprise maman d'une princesse de 9 ans et de jumeaux de 4 ans! et la devise de notre famille : Vers l'infini et au-delà! |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 14:50 | |
| qui dit période estival + soleil dit parc blindée, faut juste prendre son temps. le point positif c'est que tout est ouvert, je te conseil de choisir plus tôt après le 7 juillet car tu aura droit en plus à la Fantillusion. |
|
| |
lulu29
Messages : 60 Localisation : bretagne Inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 16:07 | |
| Coucou Brunette, On y sera aussi le 28 et 29 juin .... On croise les doigts pour qu'il n'y ai pas trop de monde (mais bon, c'est Disney alors.... faut pas trop rêver ...) Croisons les doigts aussi pour la météo! Mais bon : quelqu'un a une prévision pour ces jours là ??? Merki ! |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 17:45 | |
| Pour un dimanche de mois de juin, certes pluvieux (quoiqu'il n'a commencé à pleuvoir qu'en fin d'après-midi), il n'y avait pas beaucoup d'attente hier ! Il y a même eu 5 min d'attente seulement à Space Mountain et c'était pas le soir, c'était en pleine journée. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Chocolatine
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 11 Juin 2012 - 20:48 | |
| Pour toutes celles qui se demandent pour la fin du mois de juin : pensez que c'est la fin de l'année, donc les parents n'hésitent pas à ne pas mettre leurs enfants à l'école pour aller à Disney... Et à partir du 27, ce sont les soldes... |
|
| |
Disney's Club
| |
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 11:23 | |
| Je lis ce topic, qui d'aprés son intitulé semble évaluer les taux d'affluence sur le parc, mais, en fait, je lis que les gens demandent quelle affluence pour tel ou tel jour, mais n'ont pas de réponse.
Ne serait-il pas possible, à des personnes compétentes dans ce domaine,pour faire cette évaluation, de mettre, par exemple, un tableau avec des évaluations sérieuses de l'affluence sur les 15 prochains jours, ou 1 mois, en se basant sur les années précédentes, les dates et manifestations proposées sur les parcs, etc...et le mettre à jour trés régulièrement?
Car, à ma connaissance, ça n'a pas été fait, et cela a l'air d'intéresser énormément de gens.
Or, quand je vois le super boulot que font certain d'entre vous, pour mettre à jour certains topic, commes les cartes de restos, ou autre chose, je pense que cela serait certainement possible.
Je lance, donc, un appel..dans ce sens. Merci d'avance.. |
|
| |
jasmine
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 11:28 | |
| Ceci dit, j'ai trouvé sur un autre site, une prévision d'affluence pour 2012, qui n'est pas mal.
il en faudrait une un peu plus détaillée et sur notre forum, mais en attendant, pour ceux que ça intéressent, vous pouvez aller sur le site suivant, pour voir les jours les plus bondés :
http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/disneyland-paris/affluence-disneyland-paris |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 11:46 | |
| - jasmine a écrit:
- Je lis ce topic, qui d'aprés son intitulé semble évaluer les taux d'affluence sur le parc, mais, en fait, je lis que les gens demandent quelle affluence pour tel ou tel jour, mais n'ont pas de réponse.
Ils n'ont pas de réponse parce que les gens ne sont pas devins malheureusement. Certains faisaient des estimations il fut un temps, mais ça doit prendre beaucoup de temps et ça n'est pas fiable parce qu'il y a une multitude de facteurs qui sont à prendre en compte. Une carte de resto ou un tarif d'hôtel c'est simple, il suffit de prendre une photo, là c'est beaucoup plus compliqué. Sans compter que les gens seraient capables de râler si la "prédiction" était fausse. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 12:02 | |
| D'autant qu'il y a déjà ici une application pour les temps d'attente, temps qui peuvent êtres extrapolés pour la semaine suivante. Je ne pense pas qu'il soit possible de se baser sur les années passées pour "prédire" celle ci puisqu'il y a les animations des 20 ans qui attirent plus de monde. On pourra donc prédire 2013 à partir de celle ci si les festivités continuent. Pour 2014, avec l'arrivée de Ratatouille et le développement des Studios, il y a fort à parier que cela sera le prélude à une annonce de grande envergure, et même si ce n'est pas le cas, il y aura du monde pour la nouveauté. Pour ce qui est des manifestations sur les parcs, nous n'en savons pas plus que ce que le site officiel nous dit, et des gens plein de bonne volonté préviennent à chaque fois qu'un nouveau programme sort. Quand au site que tu as trouvé, il semble correct, encore que je nuancerais ici et là certaines estimations. Mais malheureusement, il n'apporte pas plus de précisions que ca, et il est applicable à n'importe qu'elle année, sans tenir compte des événements spéciaux du parc. Il résume ce que certains d'entre nous font: des estimations, et rien de plus, basées sur des déductions toutes banalse (exemple: week end = plus de gens libre donc plus de visiteurs; vacances = encore plus de gens libres donc encore plus de visiteurs). Et on répète ca inlassablement à chaque page. Mais au moins tu as le mérite de mettre un lien qui synthétise le tout et je t'en remercie D'ailleurs, si tu regarde bien, tu verra que les sources ne sont autres que leurs enquête et ce forum. Leurs enquêtes, ce sont les relevés qu'ils font dans les parcs, et ce forum, ce sont des estimations que n'importe qui, fan ou pas, visiteur du forum ou pas, avec un peu de logique, arrive à faire (tu te doutes bien que le jour des soldes, les magasins seront plutôt fréquentés). Si nous sommes leur source, et que nous indiquons une affluence élevée, et qu'en retour ce site indique une influence élevée, et que quelqu'un vient nous dire que sur ce site ils ont prévu une forte affluence, et que nous aussi, certains vont "paniquer" et crier à la très forte affluence. Et comme on marque une très forte affluence, ils vont faire de même, et il va y avoir amplification. Mais ce site à au moins le mérite d'être de bonne facture (n'en déplaise à certains, ca ce dit ) et de synthétiser les infos que l'on donne, ce que nous n'avions pas encore fait il me semble D'ailleurs, je remet l'image ici qui répondra certainement à beaucoup de questions | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
pilouface
Âge : 47 Messages : 698 Localisation : Braives (Belgique) Inscription : 11/02/2011
| |
| |
jasmine
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 12:21 | |
| Je suis bien d'accord avec tout ça.
Alors, si Merlin l'Enchanteur pouvait me dire s'il y aura du monde ce dimanche, lundi et mardi...
Pour ce qui est des vacances d'été, je me demande si la crise actuelle influera sur le monde à DLRP, car, les espagnols, par exemple, sont nombreux sur le parc, l'été.
Je n'ai que la semaine du 15 aout de vacance et l'année dernière, je n'ai rien pu faire, trop de queue, trop de monde...
Je me demande si cette année sera pareille.....Merlin, Merlin,...seul un magicien peut nous le dire... |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 15:21 | |
| Pour les possesseurs de smartphones, il existe aussi une autre solution pour se faire une idée de l'affluence au jour le jour, c'est tout simplement de télécharger l'application officielle de Disneyland Paris, et de télécharger également une application qui permet de faire une fausse localisation GPS sur le téléphone (je conseille Fake GPS) ! Vous vous localisez sur Central Plaza et hop, vous avez les temps d'attente affichés des 2 parcs et ça à domicile, c'est franchement génial Allez j'ai du temps je vous donne les temps d'attente via mon portable d'aujourd'hui mardi 12 juin à 15h15 (temps très maussade) Casey junior : 30 Pays contes de fées : 5 ST : 15 Nautilus : 5 Labyrinthe : 5 Tasses : 5 Small world : 5 Carrousel : 5 Cabane : 5 Indiana Jones: 25 Pirates : 5 Thunder mesa riverboat : fermé Phantom Manor : 5 Pinocchio : 10 Buzz : 15 Blanche-neige : 15 Peter Pan : 25 Orbitron : 15 Dumbo : 25 Meet Mickey : 30 Princesses Disney : 60 BTM : 40 Autopia : 30 Art of DA : 5 RC racer : 30 RNRC : fermé Zig zag : fermé STT : 30 Tapis volants: 5 ToT : 5 Cars : 15 Parachute : 35 Crush : 45 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023
Dernière édition par Delph70 le Mar 12 Juin 2012 - 15:45, édité 2 fois |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 15:29 | |
| J'ajoute que d'autres applications non officielles n'ont pas besoin de vous localiser sur les parcs, je pense notamment à DLP attente sur l'Appstore d'Apple | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
noa59
Âge : 43 Messages : 1197 Localisation : lille Inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 12 Juin 2012 - 15:39 | |
| vous lisez dans mes pensées, merci, j'étais justement en train de me demander comment connaitre les tps d'attente quand on est pas ds le parc DLP attente en train de se charger |
|
| |
|