| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
Kentin
Âge : 42 Messages : 29 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 6 Avr 2012 - 21:33 | |
| Salut a tous! Quelqu'un aurait une petite idée de l'affluence debut juin, les 11/12, en semaine? C'est la premiere fois que j'envisage un sejour a cette periode! J'hesite avec septembre.... Toutes les infos sont bonnes a prendre! Merci d'avance ; ) |
|
| |
Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 6 Avr 2012 - 21:49 | |
| Début juin, l'an dernier j'ai passé une journée sur les parcs dans les mêmes dates et c'était relativement calme, l'on a pu faire toutes les attractions dont on avait envie sans trop de temps d'attente ! C'était fort agréable !!
De toute façon hors w.end et vacs scolaires et toujours plus calme, j'ai remarqué qu'en général il faut mieux éviter le lundi car j'ai l'impression que certains prolonge leurs w.end dans les hôtels avec le lundi supplémentaires ! Les mardi et jeudi c'est relativement calme !
Il faut voir aussi avec les vacances a l'étranger ! "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
|
| |
poupox
| |
| |
laurianec74
Âge : 46 Messages : 83 Localisation : Rumilly (74) Inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Avr 2012 - 13:38 | |
| - sap a écrit:
- Je sais que je m y prend en avance, mais mi-juin (17, 18, 19 et 20) c est comment?
C est hors vacances scolaires, je sais pas si il y a des feriers en France à cette période et c est du dimanche au mercredi. Le meilleur séjour qu'on ait fait, c'est mi-juin 2008 en semaine (dimanche, lundi et mardi). Le dimanche, il y avait du monde mais on avait fait les studios. Et le lundi, mardi, c'était hyper calme : maxi 30mn d'attente aux attractions les plus prisées. Et avec les Fast Pass, ça se faisait hyper facilement. En plus, il faisait beau, donc c'était le top !!!! |
|
| |
Alice03
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Allier - 03 Inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Avr 2012 - 23:20 | |
| S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je pars à Disney le 10 et le 11 Avril. J'ai des tickets 1parc malheuresement. Or je me demande par quel parc commencer ?
Une idée, Guidez moi s'il vous plait. |
|
| |
sap
Âge : 45 Messages : 266 Localisation : Genève Inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Avr 2012 - 21:14 | |
| - laurianec74 a écrit:
- sap a écrit:
- Je sais que je m y prend en avance, mais mi-juin (17, 18, 19 et 20) c est comment?
C est hors vacances scolaires, je sais pas si il y a des feriers en France à cette période et c est du dimanche au mercredi. Le meilleur séjour qu'on ait fait, c'est mi-juin 2008 en semaine (dimanche, lundi et mardi). Le dimanche, il y avait du monde mais on avait fait les studios. Et le lundi, mardi, c'était hyper calme : maxi 30mn d'attente aux attractions les plus prisées. Et avec les Fast Pass, ça se faisait hyper facilement. En plus, il faisait beau, donc c'était le top !!!! Merci pour ta réponse, c est sympa. |
|
| |
sap
Âge : 45 Messages : 266 Localisation : Genève Inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Avr 2012 - 21:15 | |
| - Alice03 a écrit:
- S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je pars à Disney le 10 et le 11 Avril. J'ai des tickets 1parc malheuresement. Or je me demande par quel parc commencer ?
Une idée, Guidez moi s'il vous plait. Moi je choisirai le Disneyland ... |
|
| |
yiangs
Âge : 39 Messages : 87 Localisation : Bretagne Inscription : 05/01/2011
| |
| |
xixixi
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Avr 2012 - 23:17 | |
| - Alice03 a écrit:
- S'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je pars à Disney le 10 et le 11 Avril. J'ai des tickets 1parc malheuresement. Or je me demande par quel parc commencer ?
Une idée, Guidez moi s'il vous plait. Déjà, comme tu n'es là que 2 jours, est-ce que tu as des contraintes pour l'heure de départ ou d'arrivée ? Si tu dois partir de bonne heure le 2ème jour, pas d'hésitation, le 1er jour à Disneyland Park car outre le fait que ce park est beaucoup pus grand, le spectacle Dreams est après 21h30, donc ne finit pas avant 22h. Si tu peux rester les 2 jours jusqu'à la fermeture, et que tu arrives les deux jours à l'ouverture, je dirai aussi Disneyland Park le premier jour. Cela te donne la possibilité de choisir pour le 2ème jour de faire Studio seul, refaire Disneyland Park (si vous voulez absolument revoir Dreams ou la parade par exemple) ou rajouter des sous pour faire de la 2ème journée un 1j/2parcs (mais ça revient assez cher quand même puisque le total final est au prix de l'entrée plein tarif, je crois que c'est 73€ par personne). C'est vraiment dommahe de n'avoir que 1 jour 1 parc sur les deux jours car Studio ferme à 19h au plus tard alors que le Disneyland Park sera encore ouvert jusqu'à 21h30. |
|
| |
Alice03
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Allier - 03 Inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Avr 2012 - 8:38 | |
| Merciii beaucoup xixixi. Oui j'avoue que c'est vraiment bête mais malheuresement les tickets m'ont été offert donc je n'ai pas pu choisir.. Le deuxiéme jour, sachant qu'on a la route à faire faut qu'on parte pas trop tard donc oui je pense que je vais suivre ton conseil (1er jour : Disneyland Parc et 2éme jour : Studio). J'ai juste peur d'une chose, il annonce de la pluie le 1er jour, est ce que le spectacle Dreams risque d'être annuler ? Car si jamais il est annulé, on ne pourra finalement pas le voir vu que le deuxiéme jour on fait studio =s |
|
| |
farmer12345
Âge : 29 Messages : 21 Localisation : Lille Inscription : 01/04/2012
| |
| |
farmer12345
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Avr 2012 - 16:09 | |
| (et j'aurais une petit question sur Disney dream? le spectacle se passe tout les jours, il commence a quel heure 30 min ou 1h avant la fermeture du park ou quand le park ferme c'est porte merci ^^ [b]Vous êtes en retard pour le thé ![/[/font]b] |
|
| |
mehdi59
| |
| |
sebou24
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Avr 2012 - 18:12 | |
| - Alice03 a écrit:
- Merciii beaucoup xixixi. Oui j'avoue que c'est vraiment bête mais malheuresement les tickets m'ont été offert donc je n'ai pas pu choisir.. Le deuxiéme jour, sachant qu'on a la route à faire faut qu'on parte pas trop tard donc oui je pense que je vais suivre ton conseil (1er jour : Disneyland Parc et 2éme jour : Studio). J'ai juste peur d'une chose, il annonce de la pluie le 1er jour, est ce que le spectacle Dreams risque d'être annuler ? Car si jamais il est annulé, on ne pourra finalement pas le voir vu que le deuxiéme jour on fait studio =s
En effet commence par Disneyland le 1er jour et studio le 2eme. La grandeur du parc fait qu'en effet tu passes plus de temps à Disney qu'au studio. Et pour cibler encore plus commence à réfléchir à ton parcours dans les 2 parcs et aux attractions à faire en priorité. Bon séjour! |
|
| |
farmer12345
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Avr 2012 - 12:13 | |
| Petite question aux Cast-Members qui passeraient par ici : Le Week-end en général, il y a moins de monde le Samedi ou le Dimanche ? Car j'envisage peut-être une visite le Samedi 12 ou le Dimanche 13 Mai prochain.... Merci ! |
|
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| |
| |
Emkymo
Âge : 37 Messages : 233 Localisation : Concarneau (29) Inscription : 23/09/2011
| |
| |
Chocolatine
| |
| |
Emkymo
| |
| |
tartine57
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Avr 2012 - 14:09 | |
| C'est vrai que je pensais aussi que le Dimanche il y aurait moins de monde car le lendemain les enfants ont école et les gens travaillent et doivent peut-être se lever tôt le lendemain matin. Vos avis me font douter... enfin bon ça se jourera aussi suivant la météo ! Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Emkymo
| |
| |
xixixi
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Avr 2012 - 16:53 | |
| - GussGuss a écrit:
- C'est vrai que je pensais aussi que le Dimanche il y aurait moins de monde car le lendemain les enfants ont école et les gens travaillent et doivent peut-être se lever tôt le lendemain matin. Vos avis me font douter... enfin bon ça se jourera aussi suivant la météo !
C'est le cas! L'exception du WE dernier vient du fait que lundi est férié, le dimanche de Pâques devient donc comme un samedi puisque le lendemain est chômé. |
|
| |
|