|
|
Auteur | Message |
---|
aristochette3124
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Sam 23 Juin 2012 - 19:17 | |
| Midnight In Paris : moi qui pensais que j'allais détester, j'ai été agréablement surpris ! Bon je suis toujours un peu réticent à cette vision idyllique de Paris et j'aurais apprécié une meilleure conclusion à propos du pessimisme sur le "présent" mais la morale est intéressante. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Sam 23 Juin 2012 - 21:09 | |
| L'imaginarium du Dr parnassus est très très particulier.. et de ce fait je sais pas pourquoi mais j'ai énormément aimé..
Sinon demain je pense aller voir 21 Jump Street... |
|
| |
Boriis
Âge : 35 Messages : 960 Localisation : Liege (Belgique) Inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Sam 23 Juin 2012 - 21:35 | |
| J'ai regardé 21 Jump Street et franchement le film vaut vraiment le coup d'aller le voir |
|
| |
Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23549 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Jeu 5 Juil 2012 - 1:20 | |
| Alors que Columbia sort son blockbuster de l'été, en association avec Disney (Marvel), The Amazing Spider-Man, le studio sorti aussi le nouveau Woody Allen sous le label Sony Pictures Classics. PS : Nous n'évoquerons pas The Amazing Spider-Man ici car il est traité dans la section Les films Disney live. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Mer 15 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Total recall était tout bonnement excellent . 4/5 pour ma part mais je n'ai pas vu l'original.
|
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Mer 15 Aoû 2012 - 22:51 | |
| Impatient d'avoir des avis dessus car on crie au navet, mais je préfère attendre d'en lire plus, car beaucoup pensent au film original et on a eu pareil pour Spiderman et au final, c'est pas un navet. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Mer 15 Aoû 2012 - 23:05 | |
| - Kémi a écrit:
- Impatient d'avoir des avis dessus car on crie au navet, mais je préfère attendre d'en lire plus, car beaucoup pensent au film original et on a eu pareil pour Spiderman et au final, c'est pas un navet.
Ou pas, j'ai détester le nouveau Spiderman. Mais c'est un remake du film ou du roman. Car la fin n'a absolument aucun rapport. |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Jeu 16 Aoû 2012 - 2:23 | |
| Au début de la promo, j'avais cru lire que ça se basait beaucoup plus sur le livre et que par conséquent, ce serait différent du 1er film. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Jeu 16 Aoû 2012 - 7:16 | |
| Je pense que c'est le syndrome Planète des singes, c'est à dire que le film essaie d'offrir une relecture du roman, mais finalement doit également s'arranger avec le lourd héritage du film de Verhoeven, qui est un monstre sacré du cinéma de SF. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Ven 17 Aoû 2012 - 14:03 | |
| Ce genre de remakes ne vaudront jamais les films originels pour la simple et bonne raison que d'une part ils ont été réalisés à l'époque par des réalisateurs d'exception qui s'étaient appropriés le roman de façon poussée après l'avoir lu et digéré, époque de pleine expansion de la SF et du fantastique au cinéma; avec des effets spéciaux d'époque qui ont un rendu bien plus réaliste que les images de synthèse que l'on nous sert à toutes les sauces aujourd'hui, et surtout par des acteurs qui de part leur physique et leur vécu étaient la représentation parfaite du personnage joué.
Qui d'autre que Schwarzeneger pourrait interpréter de façon aussi juste le personnage de Conan le Barbare? Schwarzeneger ne joue pas Conan, il est Conan. D'ailleurs tous les fans de Conan, même s'ils ont éventuellement apprécié le remake, sont d'accord pour dire que ça ne vaut pas celui des années 80 magistralement joué par l'acteur en question. De même comment imaginer si cela se faisait un remake de Terminator (avec un reboot de la franchise par exemple) sans Schwarzeneger? Ça serait peut-être bien mais ça ne vaudrait jamais le personnage joué par ce dernier qui est littéralement cette machine à tuer. Un hommage lui avait d'ailleurs été rendu dans le dernier Terminator avec un caméo de sa personne. Idem pour Predator, le réalisateur du troisième et récent opus Predator (qui est très bien soit dit en passant) a déclaré qu'il ne pourait jamais égaler le premier film avec notamment le personnage joué par Schwarzeneger. Idem pour Total Recall. Je n'ai pas encore vu ce remake mais je suis déjà quasi-certain qu'il ne dépassera pas le film originel tant l'ambiance du film y est particulière et que les acteurs notamment Scharzeneger sont les acteurs de rêve pour ce genre d'histoire et de personnage. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Ven 24 Aoû 2012 - 19:01 | |
| Ca fait bien longtemps que je n'ai vu Total Recall (le 1er film), faudrait que je le revisione, me souvenant de nombreuses scènes, le taxi etc... puis surtout certains FX pour le moins bizarre (la tête de scharzy avec les yeux qui lui sorte des orbites) bref, Je me demande si aujourd'hui ça n'a pas un peu mal veilli. Ca date tout de même. Bien qu'à l'époque j'avais beaucoup aimé ce film, le scenario était très sympa.
Par contre dire que le rôle que tenait Schwarzy, ne pourrait être repris correctement par un autre, je ne trouve pas. Autant pour Prédator, Conan, Terminator, ou le rôle s'appuit tout de même pour beaucoup sur son physique je suis d'accord, mais pour Total recall, même à l'époque je n'avais pas trouvé le physique aux hormones d'Arnold indispensable ni même bien approprié.
Je précise cependant que je n'ai pas vu ce nouveau film. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Ven 24 Aoû 2012 - 20:21 | |
| - yoda a écrit:
- Ce genre de remakes ne vaudront jamais les films originels pour la simple et bonne raison que d'une part ils ont été réalisés à l'époque par des réalisateurs d'exception qui s'étaient appropriés le roman de façon poussée après l'avoir lu et digéré, époque de pleine expansion de la SF et du fantastique au cinéma; avec des effets spéciaux d'époque qui ont un rendu bien plus réaliste que les images de synthèse que l'on nous sert à toutes les sauces aujourd'hui, et surtout par des acteurs qui de part leur physique et leur vécu étaient la représentation parfaite du personnage joué.
Qui d'autre que Schwarzeneger pourrait interpréter de façon aussi juste le personnage de Conan le Barbare? Schwarzeneger ne joue pas Conan, il est Conan. D'ailleurs tous les fans de Conan, même s'ils ont éventuellement apprécié le remake, sont d'accord pour dire que ça ne vaut pas celui des années 80 magistralement joué par l'acteur en question. De même comment imaginer si cela se faisait un remake de Terminator (avec un reboot de la franchise par exemple) sans Schwarzeneger? Ça serait peut-être bien mais ça ne vaudrait jamais le personnage joué par ce dernier qui est littéralement cette machine à tuer. Un hommage lui avait d'ailleurs été rendu dans le dernier Terminator avec un caméo de sa personne. Idem pour Predator, le réalisateur du troisième et récent opus Predator (qui est très bien soit dit en passant) a déclaré qu'il ne pourait jamais égaler le premier film avec notamment le personnage joué par Schwarzeneger. Idem pour Total Recall. Je n'ai pas encore vu ce remake mais je suis déjà quasi-certain qu'il ne dépassera pas le film originel tant l'ambiance du film y est particulière et que les acteurs notamment Scharzeneger sont les acteurs de rêve pour ce genre d'histoire et de personnage. Pour une fois que je suis d'accord avec toi yoda ! Amen à ça ! ^^ I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Ven 24 Aoû 2012 - 20:32 | |
| - Citation :
- même à l'époque je n'avais pas trouvé le physique aux hormones d'Arnold indispensable ni même bien approprié.
Son physique particulier peut paraître bizarre dans certains films, je l'ai pensé moi-même mais heureusement qu'il a fait ces films-là également. Il a un côté humoristique et second degré pas mal (je pense à Un flic à la maternelle ou bien la course au jouet). C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Sam 25 Aoû 2012 - 11:01 | |
| Total Recall (celui de 1990), a été réalisé par Paul Verhoeven qui est connu pour ses films aux scènes crues, violentes ou choquantes mais parfois justement frappantes de réalisme. Le personnage principal du roman et notamment de son film est amené à briser des nuques, à arracher des bras et à charcuter un mutant à l'aide d'un perforateur monté sur véhicule... On aurait très pu en effet dans l'absolu prendre un autre acteur mais le choix le plus judicieux à mon sens était celui de Schwarzenegger qui possède une aura d'une part de par ses nombreux titres de culturiste mais aussi de par ses personnages joués auparavant dans des films parfois mythiques axés sur le fantastique et la SF (Conan, Terminator, Predator) ou l'action (Commando, Le Contrat, Double Détente...). Dans ce film aux scènes à l'état brut, il fallait quelqu'un qui soit crédible. Le duo Verhoeven/Shwarzeneger a excellement bien fonctionné à l'image du duo Cameron/Schwarzenegger.
Concernant Un flic à la Maternelle et La Course au Jouet, ils sont amusants il est vrai. Le choix d'Un Flic à la Maternelle est en plus un rôle où on ne l'attendait pas: un personnage se confrontant aux pires malfrats amené à faire l'instit dans une bourgade. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Jimbo
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Jeu 6 Sep 2012 - 21:55 | |
| Encore un remake qui n'arrive même pas à la cheville de l'original... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: SONY Pictures (1987) Sam 15 Sep 2012 - 17:31 | |
| Je viens de regarde Bienvenue à Zombieland ! C'est un super film, je l'avais jamais vu et j'ai adoré ! Un bon film de zombies, mais surtout une bonne comédie ! En un sens, ce film m'a rappelé Avengers, car c'est un film qui sait faire plaisir aux spectateurs et aux amateurs de genre. Vraiment très bon ! |
|
| |
|