Bon si j'ouvre ce topic sur ce manga : les descendants des tenebres , c'est parce que je l'ADORE et qu'enfin apres des années et des années d'absences, la suite arrive : Tonkam a sorti fin fevrier 2012, le tome 12 et les autres vont suivre.
couverture du vol 12
pour ce qui ne connaissent pas : voila un résumé rapide de l'editeur
Synopsis Asato Tsuzuki et Hisoka Kurosaki sont des “shinigami”, des employés du monde des morts chargés d’enquêter sur tous les problèmes liés au jugement des âmes. Très rapidement, ils découvrent que les différentes affaires sur lesquelles ils travaillent sont liées de près ou de loin à un personnage intriguant : le docteur Muraki. Celui-ci semble d’ailleurs bien connaître Kurosaki…
c'est un manga shojo, mais il n'y a quasi pas de romance, peut etre un peu de shonen ai quand meme.
Pour une shojo, il est tres loin d'etre fleur bleue, les points forts son scenario et le travail psychologique sur les personnages. C'est un manga assez glauque voir gore sur quelques scenes . ( si si c'est un shojo lol ) . Je pense qu'il peut plaire aussi bien aux filles qu'aux garcons ( quoi que le coté shonen ai en fliligramme peut peut etre refouler )
Je suis completement accros a ce manga depuis plus d'une dizaine d'années parce que les personnages sont fascinants et complexes.
Je ne parlerai que des 3 principaux
Tsuzuki : le heros, un shinigami qui n'a pas l'air tres serieux au premier abord, adore la patisserie , n'arrive pas a garder de partenaire d'enquetes dans la durée a cause de sa facon d'être. Lorsqu'il etait vivant, il a eu un passé compliqué et trouble, on ne sait pas bien ce qu'il a fait mais il en a gardé une grande culpabilité . Il est pret a tout pour se faire aimer; c'est une obession chez lui, la peur d'etre rejeter.
Hisoka : La plus jeune recrue des shinigami, mort a 16 ans des suites d'une longue maladie , il est shinigami pour découvrir les véritables raisons de sa mort : pour lui, aucun doute il a ete victime d'un assassinat . Reste a savoir qui. Il est doué du don d'empathie, un don tres developpé chez lui. De ce fait il deteste le contact physique. Il est soupe au lait, serieux, solitaire et pas tres sociable. Il va faire equipe avec Tsuzuki.
Muraki : Le méchant de l'histoire, un docteur en medecine, obssédé par les poupées en autres. C'est un méchant qui ne fait pas dans la demie mesure. un sociopathe avec beaucoup de charme mais completement flipplant. C'est pour ma part la premiere fois qu'un méchant m'est aussi repulsif et charismatique .
bref, je vend tres mal ce manga, mais je vous conseille si vous ne connaissez pas : a noté qu'un dessin animé a vu aussi le jour ( qui ne raconte que les tous premiers volumes.
Mon perso preferé : Hisoka les possibilités de ce persos sont larges , et son evolution donne de quoi faire ^^
et pour finir un extrait de l'anime
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
manga : les descendants des tenebres editeur tonkam