Comme promis voici un résumé de notre séjour chez Mickey du 10 au 11 juin 2012, avec une nuit au
Sequoia Lodge.
Premier constat, c'est vrai qu'on en parle peu, mais en arrivant en voiture l'hôtel est très bien indiqué. On a donc eu aucun mal à le trouver. Passé le poste de garde où nous présentons notre bon de commande, nous nous dirigeons vers le parking. L'immersion fait déjà son effet à ce moment. C'est boisé, ça sent bon, les oiseaux chantent etc ^^
Il est 9h30. Direction l'entrée vers la réception de l'hôtel. On longe l'arrêt où plusieurs guests attendent une navette qui les transporteront vers les parcs, un ptit coup d'oeil à la bagagerie (que nous n'utiliserons pas, on préfère laisser les bagages dans la voiture). Voilà nous sommes dans le hall d'entrée du Sequoia Lodge. Une agréable senteur de pin nous chatouille les narines. L'odeur fait un peu rappeler celle du DLH mais est beaucoup moins prenante, plus subtile. Il y a une certaine agitation, pas mal de guests arrivent et font la file à la réception, d'autres attendent avec leurs bagages pour prendre la navette vers l'aéroport, d'autres encore sortent des chambres et du petit déjeuner pour aller vers les parcs. Agité donc, mais pas bruyant non plus. Nous faisons un détour par les toilettes (la route a été longue !) et prenons notre temps pour admirer la vitrine joliment décorée...
Allez ! Direction la réception pour signaler notre arrivée. Nous n'avons pas beaucoup d'attente, disons 30 secondes, une cast member nous appelle ensuite pour remplir une petite fiche de renseignements (nom, prénom, adresse postale, adresse mail), et nous nous dirigeons ensuite vers un des nombreux guichets. C'est Giovanni qui nous reçoit avec un grand sourire et un enthousiasme débordant. ça fait du bien ! Je lui présente le bon de réservation via
voyage privé, et il nous explique un peu les différents services proposés à l'hôtel. Il faudra revenir chercher la clé à partir de 15h. C'est bon, nous allons maintenant à la conciergerie qui se trouve juste quelques mètres plus loin pour réserver le repas du soir au buffet du Sequoia Lodge, le
Hunter's Grill ! Nous avons choisi 19h comme horaire et honnêtement c'est parfait : les Anglais, peu présents, mangent vers 18h, et les Espagnols et Italiens, nombreux, arrivent plus tard vers 20h-21h.
Voici la conciergerie au premier plan, et les guichets de la réception au fond (photo trouvée sur internet)
Nous faisons ensuite un petit tour des lieux pour prendre nos repères. On passe donc dans le bar
Redwood Bar & Lounge, avec son énorme cheminée et ses écrans TV qui diffusent en ce moment l'Euro de football, puis on arrive devant la boutique de l'hôtel, le
Northwest Passage. Une boutique magnifiquement décorée, qui vaut le détour pour le plaisir des yeux. C'est ici que je ferai mes dernières emplettes avant de partir le lendemain... Voici quelques photos des vitrines extérieures, je vous laisserai le plaisir de découvrir vous même l'intérieur
Maintenant, direction les parcs et retour vers 15h pour monter les bagages dans la chambre.
Nous décidons de ne pas prendre la navette mais de tout faire à pied. On se dirige donc vers le chemin de promenade qui longe les lodges et la piscine, et on se retrouve côté lac pour entrer dans le Disney Village. Alors pour le temps de marche entre le Sequoia Lodge et l'entrée des parcs, il faut compter disons environ de 10mns à un quart d'heure selon votre vitesse, ce qui n'est pas négligeable. D'ailleurs, pour aller chercher la chambre à 15h nous prendrons le petit train qui fait le tour du lac (2 euros par personne), puis le lendemain pour aller de l'hôtel aux parcs nous prendrons carrément la navette gratuite (un très beau bus jaune) qui passe toutes les 12 minutes devant l'entrée de l'hôtel.
Il est maintenant 15h30. Après avoir fait pas mal d'attractions (peu de monde dans le Disneyland Park), nous sommes un peu fatigués et donc heureux de pouvoir récupérer la chambre. On se représente au guichet des arrivées et c'est Kimberley qui nous accueille afin de nous expliquer les derniers petits détails. Nous récupérons la carte magnétique, nous avons hérité de la chambre 161 dans le lodge Yellowstone. Très bon tirage puisque c'est le lodge le plus proche du bâtiment principal et le plus proche de la piscine, le plus proche également du lac du Disney Village. On va chercher les bagages au parking et nous n'avons que quelques mètres à faire pour rejoindre le lodge. Il faut savoir que beaucoup de chambres ont été refaites dernièrement, et cela se voit. C'est beau, propre, ça sent bon. Hop, voilà quelques photos de notre chambre...
Pas de mini-bar ici (prévoir des bouteilles d'eau à l'avance donc). Un coffre-fort est disponible au niveau des cintres dans l'entrée (voir photo plus haut). Ah oui, la TV. Si vous avez des enfants c'est parfait car les chaînes Disney sont bien sûr disponibles (Disney Channel, Disney Junior, et il y a même la chaîne officielle de Disneyland Paris, qui présente les différentes attractions des parcs !). Enfin nous avions une vue très boisée lol, des arbres, des arbres, et un petit cours d'eau... On aurait préféré le lac mais ce n'est pas grave, au moins nous n'avons pas une vue sur le parking lol...
Voilà, après avoir rangé nos affaires, nous décidons d'aller prendre un café au
Redwood Bar & Lounge...
Photo trouvée sur internet
Puis nous flânons un peu dans l'hôtel, l'occasion de prendre quelques photos des environs...
Un petit mot enfin sur le buffet de l'hôtel, le
Hunter's GrillPhoto trouvée sur Internet
Je ne comprend pas les critiques lues ici et là sur le forum. Ce buffet est tout simplement parfait. C'est certes un buffet continental, donc rien de surprenant, il n'y a pas de spécialités. Mais mon Dieu qu'on se régale, il y a du goût, c'est frais et une bonne variété dans les entrées, plats et desserts. Franchement il y en a pour tous les goûts et je recommande vivement ce restaurant (de toute façon le service à table Beaver Creek Tavern est fermé jusqu'en septembre). Les serveurs sont aimables et serviables, le temps d'attente pour être placé est nul si vous y allez avant 20h. Donc allez-y sans appréhension. Le cadre est de plus charmant.
En résumé, nous avons passé un excellent séjour, et le Sequoia Lodge est définitivement notre coup de coeur des hôtels Disney. La chambre s'est révélée au final très spacieuse et surtout bien isolée. A part les habituels bambins qui criaient dans les couloirs (le soir du 1er jour, pendant juste 5mns), nous n'avons perçu aucun bruit. Je reste dispo si vous avez des questions particulières. C'était un peu long donc merci en tout cas à ceux qui ont lu jusqu'au bout et j'espère vous avoir donné envie d'y séjourner. Vous ne le regretterez pas