Jour 2
6h le réveil sonne ; mais pourtant on ne travaille pas… lever 6h30, les Early Magic Hours ça se mérite…
7h45 petit déjeuner : quasiment personne, miam miam le bon buffet
8h15 petit coucou à Minnie, et tout premier autographe dans le carnet flambant neuf de Thomas
On fait le tour du lac à pied ? Brrrr...
Autant garder ses forces pour les parcs (les excuses sont faites pour s'en servir), nous nous dirigeons vers l'arret de la navette...
8h20 navette vers les Parcs, quasiment personne à bord...
Tenaces, ces petites fontaines...
8h30 nous passons l’entrée du Parc Disneyland – fait froid mais cette fois-ci on a mis nos sous-couches, couches et surcouches de vêtements… (merci au forum d'ailleurs pour l’idée des scatermic du Decathlon)
Le Chateau s'éveille doucement au loin dans la douce lumière du soleil levant...
Une petite photo du Walt's en passant, même si nous n'irons pas y manger cette fois-ci...
Quand on vous dit qu'il faisait froid...
(désolé pour le gobelet disgracieux, il était hors de portée)
Droit sur Buzz, que nous faisons 2 fois d’affiliée, personne dans la file à peine le temps d’enlever ses gants et de détacher la veste avant d’embarquer. Même pas le temps de prendre une chtite photo de Buzz, les enfants ont déjà tourné le coin...
On enchaine avec It’s a small world, toujours aussi magique ; en sortant la file d’attente pour entrer a doublé (mais bon, elle dépasse à peine le pont surplombant le passage des barques). il est 9h40.
Je profite d'être à l'avant du bateau et toujours avec mon appareil autour du cou (pas eu le temps de le ranger pendant l'attente, vu qu'il n'y en a pas eu), pour prendre qqes photos...
Quelques autres vues en spoiler :
- Spoiler:
Direction les tasses du Chapelier Fou, toujours sans réellement de files, nous arrivons au moment ou les tasses s’arrêtent, et nous avons la dernière tasse libre.
Puis une pause photo avec Wall-E et EVE
Comme nous savons que Peter Pan Flight et le labyrinthe d’Alice sont fermés, nous avons fini les principales attractions que nous voulions faire en priorité cette fois-ci.
Nous partons pour le WDS, en devant tout remonter à pied, les gares du Fantasyland et du Discoveryland ne sont pas encore ouvertes…
Passage par le Studio 1, et quelques bons cris plus tard...
...nous arrivons relax vers le spectacle Stitch Live en FR ; mais mais, l’afficheur indique prochain spectacle FR 2 minutes ! Nous nous précipitons… le « hall d’entrée » est quasiment rempli, les portes intérieures s’ouvrent à notre arrivée et nous suivons.
Pas de photos, pas de videos kidit : beuh vilain méchant CM Rodriguez (je crois) c’est lui que l’on devrait envoyer dans la prison spatiale… Moi aussi je me fait capturer, par la magie des trucages et de l’interaction…
En sortant, Playhouse Live On Stage démarre dans 10 minutes, je me tourne vers les enfants : ça vous dit ? Réponse en cœur, « oh oui ! Ça nous rappellera comme quand on était petit »…
Misca, mosca, Mickey Mouse !
Un, dos, tres, cuatro, cinco, seis, seite, ocho oh c’est parti
Nous partons voyager dans notre fusée préférée, là-haut dans le ciel…
Que dit le drapeau des indices Winnie ?
C’est vraiment génial, de très bonnes idées pour exploiter une petite scène, intégrer autant de séries, c’est vraiment bien fait, avec les mêmes voix que les séries… A ne pas rater pour tous les amateurs…
11h30, nous flânons en direction du Restaurant des Stars...
Nous y entrons un peu avant midi, sans réservations, mais quasiment personne, nous sommes installés directement.
Miam miam le bon buffet : oui mais il n’y a pas de frites, dit Nicolas… Les pommes de terre confites au romarin ne lui plaisent pas, les pennes avec les boulettes sauce tomates lui conviennent par contre… Thomas passe d’une tartine avec du jambon, à des pilons de poulet et du riz Pilaf… Moi je me régale avec (entre autres) les pates vertes fourrées dont j’ai oublié le nom exact…. Et les entremets poire caramel du dessert... ...mmmmmmmm... rien que de l’écrire j’en salive…
C'est bien la première fois que nous mangeons bien sur le Resort, et ce grace au forum qui m'a permis de préparer correctement le voyage cette fois-ci...
Ratatouille nous rend une petite visite pendant le repas :
(c'est bien trouvé aussi, j'ai mis du temps à me rendre compte comment ça fonctionnait... non Thomas ce n'est pas quelqu'un caché en-dessous de la nappe)
Malgré tout ce que nous avons mangé, nous avons rapetissé, en passant par Toystory Playland
Mais mais, il est 13h30 : hop direction la parade des Stars, ça c’est du timing !
De nouveau pour faciliter la lecture, le reste en spoiler :
- Spoiler:
La parade passée, je me retourne et tout d’un coup nous voyons débouler Alice et le Chapelier Fou qui se courent après : on ne sait pas quel est le plus fou des deux… Même pas le temps de leur demander un autographe (j’ai eu à peine le temps de prendre 2-3 photos), me dit Thomas la mine un peu déconfite, mais c’est vite oublié
Nous rentrons dans le Studio 1, et on passe par la boutique, un petit coucou à Choupette
Le coin Star Wars attire les hommes de la famille comme un aimant. Nous faisons qqes emplettes (les soldes sont le bon prétexte) que nous demandons à faire livrer à l’hôtel.
Environ 15h : Nous ressortons du WDS pour retourner au Parc Disneyland, nous avons un gouter prévu à 16h30…
Nous allons à la gare de Main Street pour prendre le train vers Fantasyland, en ayant en tête l’idée de faire Blanche Neige ou Pinocchio en fonction du monde, voir de pousser jusque Adventureland pour le spectacle de Peter Pan s’il a lieu…
Mais nous avons attendu 20 minutes pour avoir un train… On l’a mérité celui-là…
Mais ce train nous permet de découvrir une ambiance western façon Esquimau, figé sous la glace
Pov’ navi’e abandonnés… O’ Brother, Where Art Thou?
Chaque fois que je vois ces bateaux je pense à ce film… Et à cette chanson : https://www.dailymotion.com/video/k4HA1yaS70jHUK4GWq?start=37#from=embed
Vu l’heure, on fait l’impasse sur Fantasyland, et nous descendons à Frontierland.
Les enfants sautent sur la plaine de jeux Pocahontas, ça je ne l’avais pas prévu, on dirait que le froid n’a pas d’emprise sur eux, alors que l’instant d’avant ils râlaient en attendant le train…
Il nous reste un peu de temps avant le gouter, on part vers le passage d’Aladin
En coursant Baloo au passage qui à l’air très pressé, mais prend quand même le temps de signer qqes autographes… Thomas est content du coup ; son 2eme autographe…
JAFAR: At last, after all my years of searching, the cave of wonders!
IAGO: Awk! Cave of wonders!
GAZEEM: By Allah!
JAFAR: Now, remember! Bring me the lamp. The rest of the treasure is yours, but the lamp is mine!
(la première fois que je l'ai vu c'était en anglais, et la réplique de Iago m'est restée en mémoire plus que la version française)
Gouter au Cowboy Cookout
Buffet en retrait par rapport à ce que nous avions connu au Plaza Gardens, mais les personnages ont compensés largement ; assez nombreux, très disponibles, et revenant plusieurs fois. Nous en avons mieux profité qu'au Plaza justement; peut-être aussi le nombre de tables plus réduit...
Dingo dans ses oeuvres :
Dingo qui se sert un café
Dingo qui fait une doudouce à Pluto : oh oui c'est un bon chienchien ça !
Dingo martyrisé par mes deux enfants (c'est pour ça que j'ai flouté leurs visages, pour éviter les poursuites...
)
Il est hélas l'heure de les quitter, et de revenir tout doucement à l'hôtel...
Les enfants se précipient sur un banc; la journée aurait-elle été légèrement éreintante ?
Nous achetons des "jambon-beurre" dans Main Street, que nous mangerons dans la chambre, le buffet de midi nous a vraiment calés... Et déjà le dernier dodo chez Mickey (pour cette fois)...