J'ai posté aujourd'hui sur Disney and more un article sur John Horny, peintre et ex-imagineer à WDI qui a grandement collaboré à la création de Disneyland Paris. Vous y trouverez plusieurs de ses peintures qui étaient faites pour servir d'inspiration aux designers du parc, dont certaines postées pour la première fois mais aussi la célèbre peinture réalisée pour Pirates of Caribbean - posté dans l'article dans un scan mega haute-res que l'on me demandait depuis longtemps.
Il y a aussi deux concept-arts de John pour des attractions prévues pour DLP mais jamais réalisées dont l'une devait être Jungle Cruise et l'autre dont vous n'avez probablement jamais entendu parler qui était un concept de coaster situé dans un champ de fouilles paléontologique d'ossements de dinosaures! Il se trouve que ce concept a été remplacé in fine par Indiana Jones et le Temple du Péril.
Egalement visibles dans l'article ses concepts pour Westcot et Hong Kong Disneyland Adventureland ou un "Pride Rock" du Roi Lion ou même Big Thunder avait été envisagé avant d'être finalement supprimés...
Le tout est visible ici:
http://disneyandmore.blogspot.com/2012/02/tribute-to-john-horny.html
-