| [Création] Gâteau 3D Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bebecanelle
Âge : 46 Messages : 1021 Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage Inscription : 24/03/2010
| |
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mar 21 Aoû - 19:11 | |
| Trop chouette bébé !!!!! Malgré les petits désagréments ça reste un super résultat et miamm il devait être trop bon! J'ai un coup de cœur pour tes cup cake, ils sont trop mignons ^^!! - Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" ! - Vous voulez dire impossible!! - Non impassable, rien n'est impossible !
|
|
| |
sybelia
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mar 21 Aoû - 19:36 | |
| Bébé ! Ca a juste l'air trop bon ! C'est toi qui a fait les personnages (hors Buzz bien sur !) ?
*By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
Tinkerbell681
Âge : 44 Messages : 521 Localisation : Alpes maritimes Inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mar 21 Aoû - 21:21 | |
| Bonsoir, peut on faire un gâteau la veille avec les decors en pâte à sucre et le laisser toute une nuit au frigo sans qu il ne s abîme???? Et quelqu un à une recette de base de gâteau??? Est ce que deux gâteaux au yaourt ferait l affaire pour une mini pièce montée??? Merci Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
Tinkerbell681
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mar 21 Aoû - 21:21 | |
| Et bravo à toutes pour vos gâteaux en tout cas!!!! Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
bebecanelle
Âge : 46 Messages : 1021 Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mer 22 Aoû - 15:40 | |
| merci les filles! Sybélia, comme d'hab.! lorsqu'il s'agit de patouiller, je suis toujours présente Pour le gâteau, dans mon cas, je l'ai fait en deux partie. La base du gâteau est au chocolat (pas un moelleux ni un brownie) Et celui de dessus, un simple gâteau au yaourt (que j'ai coloré) Je les ai collé avec de la crème à base de mascarpone, sucre glace et crème fixe (1cm d'épaisseur) Pour le nappage, la même crème qui m'a permis de coller les gâteaux. Pour la pâte à sucre, il ne faut pas la mettre au frigo. Mais, tu peux préparer ton gâteau la veille en utilisant du nutella par exemple. |
|
| |
SleepingBeautyMalaurie
Âge : 27 Messages : 364 Localisation : United States Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Tinkerbell681
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Dim 2 Sep - 22:16 | |
| Bonsoir j ai besoin de vos conseils svp!!!! Je souhaite faire un gâteau pour les 3 ans de ma fille sur le thème Mickey/ minnie, je vais faire une petite pièce montée 2 étages et je voudrais recouvrir entièrement de pate à sucre rouge et ensuite faire de gros points noirs sur tout mon gâteau. Quelle quantité de pate à sucre il me faut pensez-vous??? Est ce que la pate à sucre se trouve en grande surface? Le site donne plus haut (Original store ) est super mais il n y a pas de couleur rouge ni noire??!!! Et sur d autres site les prix sont intéressants mais les frais de ports font pratiquement le double des achats.... Et dernière question, est on oblige de mettre des figurines en plastique alimentaire sur les gâteaux????
Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
MerrylPoppins
Âge : 40 Messages : 609 Localisation : Perpignan Inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Lun 3 Sep - 7:51 | |
| - Tinkerbell681 a écrit:
- Bonsoir, peut on faire un gâteau la veille avec les decors en pâte à sucre et le laisser toute une nuit au frigo sans qu il ne s abîme????
Et quelqu un à une recette de base de gâteau??? Est ce que deux gâteaux au yaourt ferait l affaire pour une mini pièce montée??? Merci Coucou, alors tu ne peux pas mettre la pâte à sucre au frigo sinon elle va toute s'effritée! Mais pour gagner du temps tu peux faire tes gâteaux la veille, c'est même mieux car ils doivent être bien froid avant de placer les décors! Le gâteau au yaourt est une très bonne base pour ce type de gâteau 3D! - Tinkerbell681 a écrit:
- Bonsoir j ai besoin de vos conseils svp!!!!
Je souhaite faire un gâteau pour les 3 ans de ma fille sur le thème Mickey/ minnie, je vais faire une petite pièce montée 2 étages et je voudrais recouvrir entièrement de pate à sucre rouge et ensuite faire de gros points noirs sur tout mon gâteau. Quelle quantité de pate à sucre il me faut pensez-vous??? Est ce que la pate à sucre se trouve en grande surface? Le site donne plus haut (Original store ) est super mais il n y a pas de couleur rouge ni noire??!!! Et sur d autres site les prix sont intéressants mais les frais de ports font pratiquement le double des achats.... Et dernière question, est on oblige de mettre des figurines en plastique alimentaire sur les gâteaux????
Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre Pour la pâte à sucre, c'est difficile d'avoir une idée précise de la quantité, je te conseilles de prendre deux paquets, il vaut mieux en avoir plus que pas assez! Chez moi, impossible d'en trouver en grande surface, c'est pour ça que je l'ai commandé sur Original Store, pour leurs tarifs y'a rien à dire et la livraison est super rapide! Par contre il faut regarder régulièrement car des fois ils sont en rupture de stock pour certaines couleurs! N'hésites pas à les contacter, on sait jamais! Pour ce qui est des figurines, dans le gâteau Ariel de ma fille, j'ai éviter tout contact entre la poupée et le gâteau en utilisant du film alimentaire. Après c'est sûr que les figurines prévu à cette effet c'est toujours mieux mais quand on a pas le choix... Bébé: Merci pour ton post, je te le repette, ton gâteau est magnifique et tes cupcakes!!!! Je suis fan! Encore Bravo Merci SleepingBeautyMalaurie, en effet le gâteau était bien bon!!!! |
|
| |
lady_c
Âge : 40 Messages : 608 Localisation : Montpellier Inscription : 08/11/2011
| |
| |
Tinkerbell681
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Lun 3 Sep - 20:32 | |
| Merci beaucoup merrylpoppins pour les renseignements!!!! Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
Tinkerbell681
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Dim 9 Sep - 20:35 | |
| Encore une petite question svp, pouvez vous me donner la recette de la colle alimentaire, merci Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
MerrylPoppins
Âge : 40 Messages : 609 Localisation : Perpignan Inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mar 18 Sep - 5:24 | |
| - Tinkerbell681 a écrit:
- Encore une petite question svp, pouvez vous me donner la recette de la colle alimentaire, merci
Alors là tu me poses une "colle"!!!! En effet j'en ai aucune idée mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça sur le net! je jetterais un oeil si besoin! |
|
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mer 19 Sep - 17:57 | |
| [quote="lydiedol"Pour ma part je fait des plaques en chocolats façons Disney, voici une de mes créations, l'occasion, j'en posterais plus... [/quote] Ouaa ta fée clochette est magnifique, comment fais-tu pour la faire? ce n'est que du chocolat ou il y a de la pate d'amande? peux tu m'expliquer ? |
|
| |
Tinkerbell681
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Mer 19 Sep - 20:08 | |
| Merci merrylpoppins g trouve la recette de la colle alimentaire sur internet soit 2 blancs d œufs mélangés avec 300 grammes de sucre glace, malheureusement ça coule un peu quand on la pose sur les côtés du gâteau. Mais au niveau quantité ça en fait beaucoup!! Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC Compass club standard, suite compass et standard Dernier séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre |
|
| |
dianysbh
Messages : 223 Localisation : Antilles Inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Dim 3 Mar - 17:59 | |
| Voici le gâteau Belle fait pour les 4 ans de ma petite puce J'ai fait 3 gateaux aux chocolats dans des moules de différentes tailles. J'ai recouvert de coulis de framboise Et enfin de pâte à sucre J'ai réalisé des fleurs de différentes tailles avec un emporte pièce et j'ai décoré le tout avec des perles de sucre. Ma puce était heureuse de le découvrir |
|
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Dim 3 Mar - 18:54 | |
| Ce topic donne l'eau à la bouche et comme j'aurais aimé avoir ce genre de gateau lorsque j'etais petite. C'est adorable. Bravo les filles pour vos creations, j'imagine la joie de vos bouts de choux. Coup de coeur pour le Rainbocake Peter Pan, le gateau de alexandradisney(un papa patissier ? Chanceuse ! ) et les cupcakes de bebecanelle. |
|
| |
Oliviainwonderland
Âge : 31 Messages : 133 Localisation : Grenoble Inscription : 19/01/2013
| |
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
Beautiful-lie
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Dim 3 Mar - 20:53 | |
| C'est ce que j'allais dire, je n'oserais meme pas le manger ni le couper. Il est magnifique et le travail fait dessus est remarquable. |
|
| |
Oliviainwonderland
Âge : 31 Messages : 133 Localisation : Grenoble Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Dim 3 Mar - 22:17 | |
| Moi non plus, je n'oserais pas y toucher Sinon je culpabiliserai! Je préférerais l'exposer dans ma chambre, mais bon, ce n'est pas le but non plus!.. |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Lun 4 Mar - 13:32 | |
| Et bien, certains sont vraiment doués !! Personnellement je n'ai jamais décoré de gâteaux à la pâte à sucre simplement car je n'aime pas ça et que je préfère privilégier le goût, mais j'essaierai En attendant voici les gâteaux d'anniversaire de mes chiens il y a 1 an, je ne sais pas encore ce que je vais leur faire cette semaine (ne vous inquiétez pas j'ai aussi fait des gâteaux pour chiens, ils ne mangent pas ceux de la photo ). Vous devez me prendre pour une dingue mais ce sont mes bébés et ils le méritent (nous en avons 7 alors je vous laisse imaginer le nombre de gâteaux ) |
|
| |
Beautiful-lie
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Lun 4 Mar - 13:41 | |
| Pour tes chiens ? Excellents ! Et bien, voilà des chanceux qui ont du bien etre heureux pour deguster ces beaux gateaux Qu'avais tu mit dedans ? |
|
| |
lady_c
Âge : 40 Messages : 608 Localisation : Montpellier Inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Lun 4 Mar - 13:44 | |
| Comment as-tu fait le décor? c'est un glacage au chocolat?
en tous cas c'est très appétissant, moi non plus je n'aime pas la pate à sucre et je trouve tes décos très sympa! visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge |
|
| |
Kendra
| Sujet: Re: [Création] Gâteau 3D Disney Lun 4 Mar - 13:53 | |
| Ce sont des gâteaux au citron décorés avec du chocolat noir tout simplement (j'ai tout peint au pinceau) (Et les gâteaux pour chiens que je fais sont soit moelleux à base de purée de poulet, soit des biscuits genre gressins avec du quinoa, bouillon de volaille, etc ils adorent !) |
|
| |
|