Walt Disney Studios :-
Armageddon : Les Effets Spéciaux : une petite attraction qui, du fait de manque de choix, s'est retrouvée présentée comme un hit dont elle n'a pas les épaules... du coût déception à la clé. En plus comme 50% des effets fonctionnent une fois sur deux, çà n'arrange pas la chose
-
Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith : un sympathique coaster qui s'il démarre fort devient mollasson vers le premier tiers. Façade immonde, musique pas toujours 100% opérationnelle
-
Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular : à voir une fois ou très rarement car une fois les secrets des cascades connus, le spectacle perd en intérêt : les scènes de cascades sont alors noyées dans un blabla inutile.
L'histoire est d'une rare idiotie (on nous prend vraiment pour des abrutis à nous faire croire qu'un tournage se déroule vraiment comme çà !) en ce sens je préfère Main Basse sur la Joconde au Parc Astérix.
-
CinéMagique : La plus belle attraction du Parc Walt Disney Studios et l'une des plus réussies du Resort. A voir et revoir sans aucune modération tant le film regorge de détails impossibles à saisir à la première vision.
Tout ce que Disney sait faire de mieux : de l'émotion pure et dure !
Un seul regret : le bâtiment et sa façade qui manque d'originalité et ne laissent pas présager ce qu'il cache, dommage.
-
Studio Tram Tour - Behind the Magic : Que se cache-t-il derrière la magie ? Bah rien ! Une attraction sans aucun intérêt ou l'ennui profond est tout juste évité par Catastrophique Canyon mais qui aurait besoin d'une sacrée réhabilitation tant les rochers sont noircis par 5 ans de flammes.
-
Animagique : Un spectacle tout simplement indigne d'un parc à thème Disney. La scène est vide, la mise en scène est molle... Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis La Légende du Roi Lion dans cette salle !
-
Cars Quatre Roues Rallye : Attraction très sympathique. Chouette décor, sensations originales. L'astuce : se mettre à deux sur la banquette arrière
-
Crush's Coaster : Un joli dark ride et un coaster original quoique dépouillé en font une attraction très sympathique et un bon signe pour le futur du Parc Walt Disney Studios.
La file d'attente extérieure est un cruel échec, surtout la vue dégagée sur les backstages.
-
Les Tapis Volants : un manège avec un thème à dormir debout mais qui reste sympa à faire avec les petits. File d'attente hideuse.
-
Art of Disney Animation : La caméra à plan multiple vaut le détour - une vraie pièce de musée.
Le reste ne présente aucun intérêt : la salle des Grands Classiques présente un mix que l'on voit chaque année à Noël qui, s'il est impeccablement réussi, n'apporte rien à la visite.
Quant à la salle avec Mushu, on en apprend plus sur l'animation dans le bonus d'un bon DVD. Reste les dialogues qui, bien que drôles au début, s'ésoufflent très rapidement.
Le post show est en revanche à faire absolument : apprendre à dessiner un Personnage Disney et à le doubler réservent de très bons moments ! Dommage qu'on ne puisse partir avec un enregistrement de sa prestation !
-
The Twilight Zone Tower of Terror : j'ai livré mes impressions dans le topic concerné mais en résumé je pourrai simplement lui adresser le plus beau compliment qui soit : j'ai toujours du mal à croire que cette attraction se trouve effectivement dans le Parc Walt Disney Studios.
Disneyland Park :-
La Cabane des Robinsons : dépaysement garanti ! Dommage que l'état en ruine de l'attraction ne présente autant de retours à la réalité comme des câbles électriques ou carrément la structure métalique de l'arbre ! Un scandale !
-
Indiana Jones et le Temple du Péril : thématisation très poussée pour un tel coaster. La file d'attente est extraordinaire de détails et de dépaysement.
Le ride est assez familial ce qui rend d'autant plus dommage le fait que la limite de taille soit fixée à 1m40. Le "Temple" aurait pu être un bon premier coaster pour les plus jeunes, mais avec une telle limite de taille, il rate son coeur de cible : les plus jeunes.
-
Pirates of the Caribbean : juste l'une des meilleures des attractions Disney dans sa meilleure version.
Dommage que l'entretien inhérent à Disneyland Resort Paris nous prive de certains effets comme la scène du bombardement du fort qui n'est jamais toujours 100% opérationnelle.
-
Phantom Manor : attraction impressionnante de détails et d'immersion dont les effets spéciaux pourtant vieux de 40 ans font toujours mouche !
Je regrette juste que l'histoire ne soit pas plus explicitement racontée...
-
Big Thunder Mountain : Une énorme attraction. Le coaster le plus ambitieux qui ait été jamais designé... Je parle de thématisation bien sûr : une montagne au beau milieu d'un lac, rien que çà !
Côté sensations, je ne m'en lasse. Formidablement bien dosé !
-
Buzz Lightyear Laser Blast : du bon, du très bon. L'attraction est addictive et fait mouche. Dommage que la file d'attente extérieure soit aussi laide !
-
Disneyland Railroad : le seul train à vapeur qui circule 7/7j en Europe, rien que çà !
Au delà de la magnificence du train lui-même, on peut regretté qu'il n'y ait pas grand chose à voir sur le parcours.
-
Orbitron - machines volantes : De l'extérieur on pourrait croire à un clone de Dumbo, une fois dedans, on s'aperçoit qu'il n'est est rien.
Les navettes vont vite, vont haut et les sensations sont bien là. Etonnant !
-
Star Tours : où comment replonger 40 personnes dans le combat contre l'Etoile Noire... rien que çà.
Attraction maitrisée dès la file d'attente qui nous plonge dans un univers à part entière.
Il est vrai que les effets spéciaux (surtout les comètes) ont pris un sacré coup de vieux depuis l'avènnement du numérique, mais le fun est toujours là !
La seule chose dont cette attraction a à rougir c'est de son post show, abominable !
-
Chérie, j'ai rétréci le public : je n'aime pas cette attraction. Je la trouve ennuyeuse, bavarde, pas drôle, pleine de défauts. Les souris auraient pu sauver l'ensemble, seulement elles fonctionnent moins d'une fois sur deux !
-
Les Mystères du Nautilus : un walktrough ahurissant de détails. Je me demande si WDI est encore capable de construire une attraction aussi aboutie dans cette catégorie.
Mon rêve : m'installer sur l'un des sofas du salon et y lire tranquillement "20.000 lieues sous les mers".
-
Space Mountain : Mission 2 : Extérieur ahurissant. Intérieur douloureux.
Le confort de cette attraction est devenue tellement pitoyable que je ne l'a fait plus.
Quant au traitement moderne de Mission 2, je trouve que c'est une très grosse perte par rapport à sa version (entretenue) d'origine.
-
Autopia : les seules voitures que je suis autorisé à conduire. Toujours aussi fun !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : pour la scène de la forêt hantée et ses petits effets spéciaux. Dommage que l'on ait retenu de Blanche-Neige que les scènes à l'eau de rose et que cela créé un pareil décalage chez autant de Visiteurs.
-
Les Voyages de Pinocchio : admirable de mise en scène !
-
Le Carrousel de Lancelot : je prends toujours beaucoup de plaisir à enfoucher l'un des chevaux extérieurs du manège. Un classique mais bien réalisé.
-
Peter Pan's Flight : attraction d'une rare poésie qui multiplie les effets spéciaux étonnants. Dommage qu'elle soit aussi courte.
-
Dumbo the Flying Elephant : intérêt limité de part le monde, mais toujorus aussi agréable à regarder. Même si la partie fontaine aurait besoin d'un sacrée réhabilitation ! L'ensemble apporte un réel dynamisme au land qui manque au Parc Walt Disney Studios.
-
Alice's Curious Labyrinth : une vraie réussite. JE prends toujours autant de plaisir à en arpenter les allées tortueuses. Bien sûr on ne s'y perd pas, mais on s'y amuse.
Dommage que certains éléments ne soient pas plus entretenus comme les fleurs entourant la chenille, cassées depuis plusieurs années.
-
Casey Jr. Le petit Train du Cirque : sympa. A faire au dernier en marche arrière !
-
Le Pays des Contes de Fées : une bonne pause dans une journée fatigante. La caverne d'Aladdin, inattendue, fait toujours son petit effet.
A quand une réparation du mât du bateau d'Eric de la Petite Sirène ?
-
"it's a small world" : du grand Disney. De l'émerveillement à chaque instant et son final époustoufflant.
Et en plus nous avons, de loin, la meilleure version. Dommage qu'elle ne soit pas, là aussi, 100% opérationnelle.
-
Main Street Vehicles : que serait Main Street, U.S.A. sans ces véhicules ? Je prends toujours autant de plaisir à monter à bord. Mais je n'ai toujours pas réussi à faire Horse Drawn Streetcars !
-
Thunder Mesa Riverboat Landing : Les bateaux sont deux chefs d'oeuvre. Dommage qu'il n'y ait pas grand chose à voir sur le route... Particulièrement les geysers jamais 100% opérationnels !
-
River Rogue Keelboats : Là aussi une bonne coupure dans la journée. Une redécouverte pleine d'humour des Rivers of the Far West.
Dommage que certains Cast Members prennent trop de liberté avec l'esprit du texte qu'ils ont à dire et multiplient les références contemporaines.
-
Mad Hatter's Tea Cups : toujours un régal, mais manque d'entretien.
-
Le Passage Enchanté d'Aladdin : une petite pause dans la journée. Les scènes débordent de créativité et le passage est un vrai musée avec ses ambiances de marché.-
Le Château de la Belle au Bois Dormant : l'une des plus belles incônes que Walt Disney Imagineering ait créé pour l'un de ses parcs et assurément le plus beau château des Magic Kingdom !
L'intérieur recèle de petits détails et le dragon est majestueux.
-
Adventure Isle : toujours aussi amusant de s'y "aventurer", même si là aussi le manque d'entretien se fait sentir par endroit avec la peinture délavée par les cascades qui laisse apparaître le ciment d'origine.