| budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolote
Âge : 35 Messages : 21 Localisation : Var Inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Dim 29 Jan 2012 - 14:54 | |
| - kmelia85 a écrit:
- Dewey:
Moi je vais être en CDD 8 mois et je compte rester à la résidence pour commencer puis selon les collocs et l'ambiance, quand j'aurai un peu de sous je verrai si je reste ou si je loue à côté. Je compte faire pareil, le premier mois je vais voir si la coloc' se passe bien et après pourquoi pas chercher un appart' pour être plus tranquille. J'ai vu quelques appart' aux alentours en coloc' mais avec chacun sa chambre. Ca peut être intéressant, au moins on choisit ces colocs et on a un minimum d'indépendance et d'intimité ! Et une question, vous prévoyez la nourriture pour deux jours comme ils le conseillent ou vous comptez acheter sur place à val d'europe par exemple dès votre arrivée? |
|
| |
mitch6269
Âge : 37 Messages : 21 Localisation : 62 Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Dim 29 Jan 2012 - 15:57 | |
| - Lolote a écrit:
- kmelia85 a écrit:
- Dewey:
Moi je vais être en CDD 8 mois et je compte rester à la résidence pour commencer puis selon les collocs et l'ambiance, quand j'aurai un peu de sous je verrai si je reste ou si je loue à côté. Je compte faire pareil, le premier mois je vais voir si la coloc' se passe bien et après pourquoi pas chercher un appart' pour être plus tranquille. J'ai vu quelques appart' aux alentours en coloc' mais avec chacun sa chambre. Ca peut être intéressant, au moins on choisit ces colocs et on a un minimum d'indépendance et d'intimité !
Et une question, vous prévoyez la nourriture pour deux jours comme ils le conseillent ou vous comptez acheter sur place à val d'europe par exemple dès votre arrivée? Perso je ramène quelques boîtes de conserve, pâtes et un peu de bière (62 représente ^^). Je hais le auchan à val, c'est trop trop trop, tu marche 10km pour acheter 3bricoles en espérant que tout soit au même étage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Dim 29 Jan 2012 - 21:23 | |
| - Jodie - a écrit:
- Tu as déjà vu le prix des loyer aux alentours ? Compare-les au prix d'un appart dans les résidences, et tu comprendras mieux.
Oui mais quand on voit le confort des résidences Disney, je préfère payer plus cher mais avoir un meilleur confort, à commencer par être seul. Et puis pour les personnes qui ont droit à l'APL, ça ne revient même non plus super cher. |
|
| |
kmelia85
Âge : 36 Messages : 116 Localisation : DLP Inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Dim 29 Jan 2012 - 23:04 | |
| - Lolote a écrit:
- Et une question, vous prévoyez la nourriture pour deux jours comme ils le conseillent ou vous comptez acheter sur place à val d'europe par exemple dès votre arrivée?
J'emmène quelques trucs à grignoter et des pâtes mais j'arriverai vendredi midi donc j'irai faire quelques courses dans l'après-midi et je serai prête pour ma journée tradition samedi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kmelia85
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Lun 30 Jan 2012 - 2:21 | |
| Pas d'souci N'oublie pas également (si tu peux) quelques ustensiles de cuisine, c'est plusse que limité ici. Et y'a un truc auquel j'avais pas pensé la première fois mais qui s'est avéré indispensable, des enceintes (ou une station d'accueil) pour ton iPod, ça vient à manquer très vite ! |
|
| |
kmelia85
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mitch6269
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Lun 30 Jan 2012 - 17:01 | |
| Merci Joeyx, les ustensiles de cuisine je n'y avait pas pensé du tout, comme j'ai tout en double ici je ne vais pas réinvestir en triple ^^, surtout si je ne reste pas en résidence quoi qu'il arrive cela me servira. Petite question aussi, est ce qu'il y a du monde en ce moment dans les résidences ? Est ce qu'on sera la première vague de 2012 ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mitch6269
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank Stoker
Âge : 35 Messages : 377 Localisation : Montevrain Inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Lun 30 Jan 2012 - 19:38 | |
| - Dewey a écrit:
- Jodie - a écrit:
- Tu as déjà vu le prix des loyer aux alentours ? Compare-les au prix d'un appart dans les résidences, et tu comprendras mieux.
Oui mais quand on voit le confort des résidences Disney, je préfère payer plus cher mais avoir un meilleur confort, à commencer par être seul. Et puis pour les personnes qui ont droit à l'APL, ça ne revient même non plus super cher. Ca se voit que tu ne connais pas les chambres étudiantes du crous. On y est très bien dans ces apparts, le confort est là je peux te l'assurer! OAA sur Buzz Lightyear Laserblast, Orbitron et Autopia. N'hésitez pas à me poser vos questions je serai ravi de vous répondre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pablitopiste
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Mer 1 Fév 2012 - 4:08 | |
| C'est qui qui arrive ce vendredi pour commencer le 4? Moi j'ai trop peur de la colocation, la dernière fois c'était horrible! Et cette fois là je vais être là pendant au moins 8 moins... Franchement on pourrait parler et demander d'être ensemble comme collocateurs!! Comme ça on assure qu'on sera pas avec un gros con! Je commence mon CDI sur Autopia le 4 . |
|
| |
Ludow
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/11/2011
| |
| |
Pablitopiste
| |
| |
Ludow
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/11/2011
| |
| |
Clef
Messages : 206 Localisation : n'a plus de toit fixe TT Inscription : 08/10/2010
| |
| |
paluchlyon
Âge : 36 Messages : 22 Localisation : lyon Inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: budget premier mois en résidence et description d'un appartement svp? :) Mer 1 Fév 2012 - 11:15 | |
| moi j ai une question aussi es qu il y a une télé dans les chambre ^^pareil j arrive le 3 je serais magasiner contrat magasinier du 02/02/12 30/09/12(disney village) 15/12/12 05/01/13 (bleu lagoon) 15/02/13 05/03/13 AUBERGE CENDRILLON 08/06/13 03/09/13 BLUE 19/12/14 03/01/14 BLUE 15/02/15 03/03/15 WALT CASEY'S 16/04/15 04/05/15 WALT CASEYS 07/07/15 03/09/15 HYPERION PIZZA PLANETE |
|
| |
cendrillon
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Clef
Messages : 206 Localisation : n'a plus de toit fixe TT Inscription : 08/10/2010
| |
| |