Apres oui spéculer sur le remplissage des Réservoirs en o2 …. puis les scarabées (d'ailleurs au WDS c'est une maquette d'origine du film? )
Oui c'en est une
Edit: d'origine je ne crois pas en fait, non a vrai dire j'en sais rien j'ai été trop vite pour te répondre
Oui ! C'est ce qui a servi a filmer les scènes en studio , sinon pour les scènes en vol c'était une maquette échelle 1/20
G2-4T : "What ? I'm not the one who bought these defective RX pilots and.. ehh hang on i got another call, Hi there, i'm g2-4t from star tour's relationship department , how can i... what ? H14-R24 want to take over your starspeeder? Meh, i already heard that name a long long time ago, in a company far far away, in a Western City called .. lumber Mesa if i remember well? Anyway, thank's for calling but i got serious work to do, no time for a prank call! "
Sector 2 Voice : "Due to technical dificulties and a crash on Endor, StarTour 1836 is cancelled until further notice"
G2-4T : "Meh, sure it's a pure coincidence..."
Intercom sounds : "Bzzzb blbbrrrbz"
G2-4T : "Don't worry chief, they can't hear me as long as the intercom switch is .. oops it isn't.. Saying, are you the lucky people who gonna ride the new starspeeder 3000??"
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Les réservoirs des navettes Les réservoirs largués au décollage sont ceux pour les boosters.
Les booster sont à carburant solide et ne peuvent ni être éteint avant la fin de la combustion (ce qui aurait sauvé Challenger) ni rallumés Les seuls moteurs rallumables sont les rcs servant à réorienter le véhicule et ralentir pour quitter l'orbite terrestre (en produisant une poussée en sens inverse)
Ils font ça surement parce qu'ils vont détruire tout le bâtiment
Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]
Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
En espérant qu'ils attaquent rapidement ! Et pas dans 6 mois
Ca risque d'être dans 6 mois, avant de faire quoi que ce soit, ils devront tout préparer pour sécuriser les travaux, et ça ne se fera pas en deux semaines.... Officiellement, les travaux commenceront peut-être rapidement, mais visuellement, peut-être pas tout de suite ! Et comme on ne peut pas compter sur la chute d'un astéroïde pour accélérer la destruction du bâtiment....
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
En espérant qu'ils attaquent rapidement ! Et pas dans 6 mois
Ca risque d'être dans 6 mois, avant de faire quoi que ce soit, ils devront tout préparer pour sécuriser les travaux, et ça ne se fera pas en deux semaines.... Officiellement, les travaux commenceront peut-être rapidement, mais visuellement, peut-être pas tout de suite ! Et comme on ne peut pas compter sur la chute d'un astéroïde pour accélérer la destruction du bâtiment....
Le plus long consiste à vider le bâtiment de tous les équipements, ensuite un coup de pelleteuse et fini, ça reste de la tolle.
Ce que je voulais dire, c'est que j'espère qu'ils attaqueront rapidement, pas comme les autres fermetures des studios où ils ne se passent rien, du moins visuellement.
Voilà, j'ai fait mon adieu à l'attraction jeudi dernier... 17 ans après mon premier voyage à bord de la station russe lors de la pré-ouverture des Studios. C'est quelque chose d’assister à la naissance et disparition d'une attraction. Aussi décriée soit-elle, je pense qu'elle m'a forgée dans ma passion des parcs à thème et des attractions à effets spéciaux.
Mais bon, le temps est venu, surtout qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Je me souviens que lors de la pré-ouverture, on ne parlait pas de tourner une scène, mais de véritablement aller dans la station russe. Avec du recul c'est assez étrange vu le thème du parc, mais ça m'avait marqué. Peut-être que les CM n'avaient pas bien compris le script. (pourtant y'avait l'aide visuelle avec son décompte, il est mythique ce panneau lumineux )
Aussi dans les premières années d'exploitation, le preshow était plus poussé et des gens étaient invités sur scène pour réaliser des séquences en simili de green-screen :
On sent clairement l'inspiration Universal Studios (notamment l'attraction Disaster!), mais malheureusement le public français/européen n'est pas aussi participatif que le public américain.
Aujourd'hui le preshow n'a ni queue ni tête et traîne en longueur (bon ça c'est le cas depuis le début). On parle d'Armageddon, puis on dévie sur les effets spéciaux, puis on revient sur Armageddon sans trop de liant... J'aurais bien voulu crier "... Méliès !!" une dernière fois, malheureusement le CM n'a même pas pris la peine de poser la question. Faut dire que personne ne répond jamais.
Un point qui m'a chagriné, c'est à quel point le volume a été baissé. Entendre la musique d'Armageddon avec le scène du météorite et les basses tonitruantes reste un souvenir mémorable... Aujourd'hui on ne fait plus que regarder une télé avec le son présent mais pas immersif.
Concernant le show en lui même, évidement plein de petits effets ont disparus. Le making-of de l'attraction est très sympa, et on note que le directeur artistique du show n'est autre que Thierry Coup, à qui l'on devra ensuite les lands Harry Potter.
Mais la plus grosse perte de ces dernières années reste la fumée. Mon dieu... Plus aucune fumée...
Comparez la séquence finale, ici à 4:35 :
Et là à 8:50 :
L'attraction à la base était un show où des choses se passaient en permanence à 360° (c'est assez inédit encore de nos jours). Aujourd'hui vu qu'on a plus que la moitié des effets qui fonctionne, on passe surtout notre temps à chercher ce qui pourrait bien se passer... Ça donne une impression de brouillon.
Donc bon, l'attraction a vieilli et n'a plus l'impact (haha) qu'elle avait autrefois. Au revoir Armageddon...
Merci pour ces rappels intéressants sur le passé de l'attraction.
Nous avons également décrit ce qu'était l'expérience originale dans cette fiche de Chronique Disney : https://www.chroniquedisney.fr/parc/2002-armageddon-les-effets-speciaux.htm
Citation :
Dans les premières versions, l’assistant commençait par inviter quelques acteurs à le rejoindre sur scène. Par la technique de l’incrustation, ceux-ci se retrouvaient alors à surfer à Hawaï, à combattre un dinosaure, ou encore à s’essayer à une danse folklorique autrichienne. Mais cette première partie, somme toute laborieuse, fut rapidement supprimée.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ah génial, merci pour cet article. Tiens il est dit que pour cette incrustation des visiteurs justement ce n'était pas un green-screen, mais un écran argenté :
Citation :
Les visiteurs choisis étaient alors incrustés dans les petits films grâce à une technique reposant sur un écran argenté composé de micro-réflecteurs. Cette technique, la plus avancée alors dans le domaine de la télévision et du cinéma permettait un résultat net et précis, tout en laissant une grande souplesse en terme d’éclairage.
Je ne connaissais pas cette technique, ça n'a pas dû avoir un grand succès...
Sinon un autre point assez brouillon de l'attraction, c'est la manière dont ils mélangent effets spéciaux (effets plateaux, mécaniques) et effets visuels (CGI, compositing, etc).
Au fait, j'y pense... J'ai refait l'attraction il y a quelques semaines, en janvier je pense, et durant le préshow, il n'y avait plus aucun Cast Member qui animait, tout le texte normalement énoncé par l'animateur était enregistré et diffusé via les enceintes. On sentait que c'était l'enregistrement d'un Cast Member opérationnel et non un audio créé par WDI. J'avais trouvé ça assez abusé. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Moi la dernière fois que j'ai osé la faire (pour la faire découvrir à mon fils) il y avait bien un cast lors du pré show mais s'était l'été dernier. Surprenant qu'il n'y ai même plus de cast!
Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
Peut-être un malaise du cast (ou autre raison de ce genre) censé animer le préshow, et ils ont mis une solution de secours plutôt que d'évacuer le préshow ?
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Ton histoire ne m'est jamais arrivé Dash, et heureusement. Avec ce que tu racontes, on atteint le point ultime du je m'en-foutisme. Comme je l'avais évoqué dans un long post sur ce sujet il y quelques semaines, des CM qui animent le préshow, il y en a des très bons et drôles, et des très mauvais. Et du coup, le problème est que la qualité de l'attraction peut grandement varier d'une fois sur l'autre...
À mon sens c'est un critère de recrutement qui devrait bien plus être pris en compte.
Pour moi le pire bad show c'est le Disneyland Railroad. Certains CM en plus d'être lourd sont vraiment malhonnêtes. Et je ne parle pas du fait que le CM doit dire des spiel à voie orale, et toujours par-dessus la BO du train qui de base s'en charge toute seule (quand ça marche). Et le fait que la BO se coupe net sans fondu quand un CM parle... Bonjour la magie !
Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019]