Comment griller les mensonges de Studio Service en 2 visites... petite explication.
La semaine dernière, excédé par l'état de plus en plus lamentable d'Arma, et devant le désarroi des CM de l'attraction (ils savent plus quoi faire pour tenter de faire bouger la maintenance... cette dernière attendrait soit-disant des pièces pour réparer les effets HS
), j'ai décidé de passer à Studio Service pour me plaindre de l'état de l'attraction, que j'ai même qualifié de "bad show permanent depuis 2 mois" dans mon écrit.
Bon, déjà le CM de Studio Service a voulu me la jouer malin, en me disant "mais vous avez eu le feu et la plaque qui bouge, donc les effets marchaient". Je lui est répondu qu'il n'y avait pas que cela à Arma, et j'ai fait la liste de tous ce qui ne fonctionnait plus, et le temps depuis lequel l'effet ne marchait plus. En vrac pour cette semaine:
* Téléphone tombant HS depuis 3 semaines
* Météore enfonçant la carlingue HS depuis 3 semaines
* Météores traversant la station HS depuis 2 ans
* Aspiration corridor 12 HS depuis 2 mois
* Porte automatique corridor 12 HS depuis 1 mois
* Plafond tombant HS depuis 1 mois et demi
* Deuxième vague de flammes du plafond qui fonctionne une fois sur 2 depuis 2 mois
* Effet de chute à 50% depuis 1 semaine
Et c'est sans compter les pannes ponctuelles, mais assez grave, comme:
* Les écrans de contrôle qui restent allumés à la fin du show, au lieu du noir total il y a 1 mois
* L'écran géant de la porte Alpha HS il y a 3 semaines.
Le CM de Studio Service s'en va donc appeler le CM qui s'occupe de l'attraction, et il revient en me disant que "non, tout est opérationnel, et que j'étais sans doute mal placé pour voir correctement les effets
" Bon, ce qui ont déjà fait Arma avec moi, savent que c'est de la foutaise, puisque je me place toujours devant les effets avant qu'ils ne se déclenchent, puisque je bouche perpétuellement dans la salle du show .
J'explique donc ce fait au CM, et déclare donc mon étonnement de ce qu'il me dit, d'autant que c'est en contradiction totale avec le discours des CM de l'attraction. Il semble circonspect (pour un employé sensé être en empathie avec le visiteur, c'est plutôt moyen). Mais bon, ma plainte papier est déposée, avec peu de chance d'être traité.
On arrive donc à hier. Je sors du ciné, et comme il me reste du temps avant d'aller manger, et d'aller voir un second film, je fais un petit tour par les Studios pour faire ma traditionnelle fermeture d'Arma de la semaine. J'arrive aux tourniquets devant Studios 7A et 7B, et je reconnais des CM avec qui j'ai sympathisé. On discute un peu, puis ils me demandent si c'est moi qui est déposé un mots pour lister les effets HS à Studio Service. Je leur réponds que oui, puis ils s'excusent du retour que j'ai eu, qu'ils jugent incompréhensible, puisque le Team Leader n'a jamais reçu d'appel ce jour là, et n'a jamais dit que l'attraction était opérationnelle à 100%... et que s'il avait été dans cette affaire, c'est tout le contraire qu'il aurait dit.
Je suis quand même soulagé de voir que je suis pas fou, et que c'est Studio Service qui m'a pris pour un con, et pas les CM d'Arma, qui savent bien, eux, dans quel état lamentable se trouve l'attraction. Ils insistent sur le fait que je devrais passer à Studio Service à chaque fois, jusqu'à ce que l'attraction soit réparée, car visiblement, seul les plaintes des guests peuvent désormais faire bouger les choses (c'est quand même fou que la maintenance n'écoute pas les CM d'une attraction, pour savoir quel effets sont HS, et l'incidence que cela a sur l'expérience visiteur).
Je suis donc retourner à Studio Service, et j'ai refait quasiment le même courrier, et précisant que je reviendrais faire le même courrier à chaque semaine, jusqu'à réparation de l'attraction, (et que je saurais s'il est remonté ou pas jusqu'à l'attraction, mais ça, je l'ai gardé pour moi).
J'invite donc tous les fans Disney (même ce qui n'apprécie par Arma, mais plus par solidarité envers les pauvres CM de l'attraction, qui ne savent plus quoi faire pour que les choses bougent), à passer par Studio Service, pour vous plaindre de l'état d'Arma. Cela prend 10 minutes à peine, et avec le nombre, ça permettrait enfin de faire réagir la maintenance, vu qu'il n'y a qu'ainsi que ça marche.
Ce n'est pas parce qu'une attraction est destinée à disparaître dans un temps qui reste encore indéterminée, qu'il faut la laisser tomber en miette, et ceci est d'autant plus incompréhensible, qu'hors période de vacances, Arma est à nouveau fermé 3 jours par semaine.
Bien entendu, je vous tiendrais au courant toute les semaines, de l'état de l'attraction.