| Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 21:19 | |
| - °O° Marc °O° a écrit:
- Pour avoir fait le templo del fuego à Port Aventura, je peux vous dire que Disney peut se rhabiller avec l'attraction Armagedon. Franchement pour moi c'est la pire attraction sur l'ensemble des deux parcs, un pré-show plus que lourd, des effets avec le feu déplorable, bref une attraction inutile et même dévalorisante pour le resort.
Je ne suis, moi non plus, pas du tout d'accord ! J'ai fait les 2 également, et je préfère de très loin Arma. Déjà, à Templo del Fuego, on est super loin des effets...là le feu passe juste au-dessus de notre tête. Ensuite, Arma a une vraie dramaturgie, avec une montée en puissance incroyable, et un finish d'enfer...alors qu'à Templo, va comprendre une histoire alambiquée avec un pré show plus que bizarre. J'ai fait Arma 2 fois mardi, et je maintien ce que je dis : le show est très bien, et c'est vrai qu'on voit désormais très bien les 2 météorites traverser la salle. Le public applaudit à chaque fois à la fin du show, c'est cool. Cependant, je maintiens toujours mon avis négatif sur le préshow, et surtout sur le fait de vouloir impliquer les gests comme acteurs... Arma est aussi très agréable à faire, car l'attente est toujours résonnable (moins de 20min), quand on s'emballe à 100min pour Parachute Drop ! Enfin, concernant les autres attractions que cite wyatt earp, elles n'ont pas du tout bénéficié du même budget, leur entretien est beaucoup plus coûteux. Après, faut aussi savoir ce qu'on veut. Arma ne s'est jamais voulu un show spectaculaire, juste une découverte d'effets spéciaux du cinéma, avec une mise en condition forte des guests. Point. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Dernière édition par Grailler le Mer 18 Aoû 2010 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
°O° Marc °O°
Âge : 39 Messages : 12 Localisation : Valenciennes Inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 21:27 | |
| - sora77 a écrit:
Tu dis n'importe quoi là ! Inutile: c'est archi-faux elle permet aux touristes de faire une attraction sans trop d'attente et puis en plus elle va parfaitement avec le thème du parc qu'il faut rappeler: le cinema
Dévalorisante : là franchement je ne peux pas accepter ça! As tu fait le passage enchanté d'aladdin ?
Et puis si c'est pour critiquer l'attraction gardez les pour vous ! Ce topic n'est pas fait pour critiquer mais donnez ses impressions sur une attraction mais pour certains je crois c'est impossible !!
On se demande bien pourquoi il n'y a pas beaucoup d'attente. Et puis donner mes impressions, ce n'est pas ce que je viens de faire ? Si pour toi donner tes impressions sur les attractions de chez Disney ce n'est que faire des critiques positives et bien tu as un esprit bien étroit. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 21:37 | |
| - Grailler a écrit:
Cependant, je maintiens toujours mon avis négatif sur le préshow, et surtout sur le fait de vouloir impliquer les gests comme acteurs...
Je pense que les guests ont peur de se faire remarquer par rapport aux autres... Il faudrait un concept plus individuel comme ça fonctionnait dans une attraction (maintenant disparue) du Futuroscope... |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 21:47 | |
| - °O° Marc °O° a écrit:
-
On se demande bien pourquoi il n'y a pas beaucoup d'attente. Comme on l'a déjà dit, c'est parce que cette attraction débite bien, et qu'en général, les guests ne la font qu'une fois, contrairement à des attractions comme Rock. Je ne sais pas si tu observes bien, mais mardi, alors que le parc était blindé, Rock n'a jamais dépassé les 25min (hors sortie Stunt Show évidemment) quand Arma en avait 20 ! Même la TOT n'était pas au-dessus de 30min la plupart du temps...est-ce à dire que Rock est nul ou que la TOT est "une des pires attractions du parc" ? Je ne crois pas ! C'est simplement que tu as, dans un même quartier, 3 rides qui débitent énormément ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
k93200
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 21:48 | |
| - Fredd a écrit:
- Grailler a écrit:
Cependant, je maintiens toujours mon avis négatif sur le préshow, et surtout sur le fait de vouloir impliquer les gests comme acteurs...
Je pense que les guests ont peur de se faire remarquer par rapport aux autres... Il faudrait un concept plus individuel comme ça fonctionnait dans une attraction (maintenant disparue) du Futuroscope... C'est exactement ça, là encore, ça va mais par exemple avec Stitch, bah je ne l'ai fait qu'une fois mais pas deux |
|
| |
Grailler
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Stitch est encore différent, mais je dois avouer que c'est super marrant...quand ca tombe pas sur nous ! Parce qu'après, si il commence à s'acharner, on est fichu !!!! Concernant l'attraction du Futuroscope, il s'agissait de Stars du Futur, désormais fermée, que j'aimais bien moi aussi...ca pourrait être un concept à développer, mais pas pour Arma ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 18 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Au temple du Feu, tu as quand même du feu juste au dessus de la tête pendant un petit moment (et je vois pas en quoi c'est alambiqué comme story line). Après, c'est pas non plus la même ambiance (d'un côté, on a un truc de style Adventurland, et de l'autre Tomorowland). Moi, j'aime bien les deux. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mar 24 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Samedi le parc était blindé , je me suis dit pourquoi ne pas refaire Armageddon ... Au moment ou notre studio s'ouvre , l'autre 'file' est déjà pleine ... Le CM est excellent pour le pre-show , il demande aux guests de se jeter par terre en simulant la peur , et ... une partie le fait D'autres sont dans la reflexion du 'pff c'est nul' ... Les acteurs sont appelés sur le plateau ... et là , il faut quand même dire que les guests sont vraiment surpris par ce qui arrive .... J'ai encore fait Backdraft en Mai l'année passée et c'est du même accabit , ni mieux , ni moins bien : même style de pre-show mais avec Ron Howard , mêmes effets ... seule le hangar est plus grand ... Par contre j'ai pas capter la météorite qui traverse le vaisseau ... ferai plus attention la prochaine fois Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Grailler
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mar 24 Aoû 2010 - 18:11 | |
| En fait, ce sont deux gros points lumineux qui traversent le plafond de la navette, au-dessus des "grilles" ; ils sont rouges et je dirais qu'ils traversent en 2/3 sec. Moi je les repère vraiment désormais. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mar 24 Aoû 2010 - 23:43 | |
| En tout cas, moi, c'est la première fois que je voyais les météorites (et les deux) il y a quinze jours. Même ma fille de 5 ans les a vues. Donc, je me demende vraiment s'ils n'ont pas amélioré l'effet pour qu'il soit plus visible... En tout cas, force est de reconnaître que si l'attraction ne vaut ni bacdraft, ni Temple del Fuego, elle plaît quand même bien à une partie des guests au vu des applaudissements lors du final... |
|
| |
ludo68
Âge : 46 Messages : 114 Localisation : ALSACE Inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Ven 27 Aoû 2010 - 12:19 | |
| COUCOU JE SUIS A DLRP... HIER JE SUIS ALLER FAIR ARMAGEDDON CAR MA COPINNE NE L AVAIS JAMAIS FAIS... DONC DEJA PAS DE CHANCE POUR UN JEUDI 45MN PFF C EST LONG... SINON LE PRESHOW TRES SIMPA POUR UNE FOI... LE CM Y EST POUR BEAUCOUP... BIG MERCI A ALISONE QUI A SU FAIR BOUGER LES GUEST SANS TROP EN FAIR NON PLUS... ET L ATTRACTION EN ELLE MEME... MOI SA FESAIS LONG TEMPS ET FRANCHEMENT SA DECOIFF.... KISS. JE SUIS DANS LA FILE DE BTM IL L ON FERMER TROP VITE HIER SOIR J AI PAS PU LE FAIR... |
|
| |
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Ven 27 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Attraction faites mardi, et elle était en pleine forme. Tous les effets étaient en fonction, et on est tombé sur un Cast Member complètement a fond dans son rôle, et qui faisait également le show pendant le show. S'il se reconnait, c'était un petit blond à lunette. |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Le pirate
| |
| |
| |
| |
fergie85
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Ven 17 Sep 2010 - 9:15 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Attraction faites mardi, et elle était en pleine forme. Tous les effets étaient en fonction, et on est tombé sur un Cast Member complètement a fond dans son rôle, et qui faisait également le show pendant le show. S'il se reconnait, c'était un petit blond à lunette.
Je suis allée à DLP au mois d'août, et on également tombé sur ce CM, à fond dans le role en effet |
|
| |
DisneyLove
Âge : 37 Messages : 827 Localisation : Var Inscription : 06/10/2009
| |
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
Nakou
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 22 Sep 2010 - 17:27 | |
| - Philippep62 a écrit:
- On est pas sourd ...
Aveugle surtout x) Pour en venir au sujet, je pense que c'est une attraction à faire, mais ce n'est pas quelque chose qu'on refera des dizaines de fois, c'est quelque chose qui nous fait découvrir et qui n'a pas pour but premier de s'amuser. J'ai bien aimé perso, j'ai trouvé ça intéressant =) |
|
| |
DisneyLove
| Sujet: Re: Armageddon - Les Effets Spéciaux [Backlot - 2002-2019] Mer 22 Sep 2010 - 19:46 | |
| C'est vrai que la première partie est sympa, surtout quand le cast member est à fond dans le rôle, pour ma part je me suis attendue à un truc "super" et j'ai été déçue d'avoir attendue aussi longtemps pour si peu. Après c'est une vieille attraction, avec les moyens d'aujourd'hui elle pourrait être encore mieux! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyLove
| |
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |