| [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? | |
|
|
Pour ou contre le déplacement de la statue Partners sur Central Plaza? | Pour | | 72% | [ 311 ] | Contre | | 28% | [ 120 ] |
| Total des votes : 431 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Lun 23 Jan 2012 - 16:22 | |
| Le jour de l'ouverture, il y avait bien une taupière de Mickey. source: http://www.flickr.com/photos/djdamian/1004327018/in/set-72157603810990914#/ Regardez également le nombre d'arbres carrés qu'il y avait sur les buttes du château. Il doit y en avoir moitié moins aujourd'hui. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
FishMan
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
benythecat
Âge : 36 Messages : 168 Localisation : Rocquencourt (78) Inscription : 21/01/2009
| |
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| |
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Mer 25 Jan 2012 - 1:24 | |
| Pas vraiment... Je ne trouve pas l'idee de mettre Roy O. Disney (frere de Walt) dans notre Town Square. Le seul parc a' avoir cette statue est le Magic Kingdom et l'emplacement choissit est du au fait que il avait innagure' le Resort Floridien dans le meme endroit en 1971 (et l'ouverture de WDW on la doit a' lui qui est sorti de sa retraite pour couroner le reve de son frere...) |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Music Dreams
Âge : 42 Messages : 388 Localisation : Neverland Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Mer 25 Jan 2012 - 5:18 | |
| - Dash a écrit:
En revanche, une (nouvelle) statue de Roy E. Disney pourrait être tout-à-fait appropriée. Ou même de Michael Eisner. Euh Roy E. Disney pourquoi pas mais Michel Eisner, ce serait franchement étrange... Déjà parce qu'il est encore en vie (désolé mais ça me mettrait mal à l'aise ^^) Ensuite parce que même s'il a signé le traité avec Chirac et inauguré le parc, il ne représente pas vraiment l'héritage Disney... il a plus la connotation commerciale du PDG qui a occupé le poste un temps bien défini et qui n'a aucun lien avec la "famille" (et je laisse de côté mon avis personnel, je n'aime pas ce type qui même s'il a fait de grandes choses dans les années 80/90 et que c'est à lui qu'on doit notre resort, a fait plus de mal que de bien sur la fin de sa carrière, mais je pense que je ne t'apprends rien loin s'en faut ). Et enfin, je ne pense pas qu'il soit un personnage assez connu du grand public: quand je passe devant la statue "Partners" déjà, j'entends fréquemment : " Ah mais Walt Disney c'était une personne???" (Un manque de culture générale qui me fait frissonner d'effroi à coup sûr). Alors tu penses bien que Michael Eisner ça ferait chou blanc. |
|
| |
Christ59
Âge : 66 Messages : 289 Localisation : Nord Inscription : 06/08/2011
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| |
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Dim 29 Jan 2012 - 21:48 | |
| Oui, on sait tous ce qu'a été la gestion de Michael Eisner durant la seconde partie de sa présidence mais limiter la première à un simple "OK", c'est tout de même fort. Michael Eisner a sauvé The Walt Disney Company !! Qu'on l'aime ou pas, on ne peut lui enlever ça. Il a fait de Disney un véritable empire, on lui doit la construction des nombreux hôtels de Walt Disney World Resort, de celle de deux Parcs à thème (Disney's Hollywood Studios et Disney's Animal Kingdom) et deux aquatiques. On lui doit la Disney Cruise Line, le projet Euro Disney Resort (il y croyait dur comme fer jusqu'au bout et a très mal vécu son échec) et sa thématisation poussée ainsi que son architecture (c'est un grand passionné d'architecture). On lui doit la transformation de Disneyland en Disneyland Resort avec l'ouverture de Downtown Disney District, Disney California Adventure et du Disney's Grand Californian Resort. Idem pour Tokyo Disney Resort. On lui doit les grands succès des Walt Disney Animation Studios des années '90 par la redynamisation de la branche Feature Animation, on lui doit le développement de Touchstone Pictures, la création d'Hollywood Pictures, l'achat de Miramax (qui aura valu de nombreux Oscar à la compagnie), l'achat d'ABC et tout le développement de Disney à la télévision (reprise de The Wonderful World of Disney, création de Disney Channel, etc.).
On peut ensuite bien sûr revenir sur ce qui s'est passé après mais ça ne concerne aucunement Euro Disney Resort que Michael Eisner a toujours défendu et s'est refusé de voir fermer. Quant au fait que c'est homme d'affaire plutôt qu'un artiste, c'est tout-à-fait discutable car il l'a été beaucoup moins que Roy O. Disney. Au contraire, à son arrivée à la tête de The Walt Disney Company en duo avec Frank Wells, on les comparait à Walt et Roy, l'un artiste, l'autre les pieds sur Terre. Et celui qui était comparé à Walt, c'est Michael Eisner ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Lun 30 Jan 2012 - 1:42 | |
| Je suis d'accord avec ce que la WDC doit à M.Eisner ainsi que ce que lui doit le parc, mais je vois très mal une statue de lui, vu qu'il est inconnu du grand public, et de certains fans Disney qui ne vont pas chercher plus loin que les films/séries/etc... Pour Roy E. Disney, même si son rôle au sein de la compagnie est inconnu pour beaucoup (je ne parle pas des passionnés), son seul nom indique la filiation. |
|
| |
Music Dreams
Âge : 42 Messages : 388 Localisation : Neverland Inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Lun 30 Jan 2012 - 4:09 | |
| - MadEye01 a écrit:
- Je suis d'accord avec ce que la WDC doit à M.Eisner ainsi que ce que lui doit le parc, mais je vois très mal une statue de lui, vu qu'il est inconnu du grand public, et de certains fans Disney qui ne vont pas chercher plus loin que les films/séries/etc...
Pour Roy E. Disney, même si son rôle au sein de la compagnie est inconnu pour beaucoup (je ne parle pas des passionnés), son seul nom indique la filiation. Voila ça résume parfaitement ce que j'ai dit... (Pas taper Dash^^) Mais de toute façon on est en train de parler de lui comme si l'érection de cette statue (si si vérifiez dans le dictionnaire espèces d'esprits mal tournés ) était d'actualité, or ce n'est apparemment ni envisageable avec "Partners" ni avec autre chose que des fleurs, des bancs ou des pelouses... |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Lun 30 Jan 2012 - 10:26 | |
| - Dash a écrit:
- Oui, on sait tous ce qu'a été la gestion de Michael Eisner durant la seconde partie de sa présidence mais limiter la première à un simple "OK", c'est tout de même fort
Tu noteras que j'ai limiter la première à un "OK, très bien" et non un simple "OK" . Oui, Eisner était un grand financier qui avait des idées, et un profil très charismatique qui en faisait un temps le président idéal pour TWDC. Mais de là à proposer sérieusement de lui ériger une statue dans un parc, c'est inconcevable. Un simple cadre sous titré à City Hall me semble amplement suffisant . |
|
| |
Perfectdream_51
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Sam 11 Avr 2015 - 8:15 | |
| J'ai pas lu les commentaires postés donc désolée si je fais doublon. Je ne comprends pas ce choix de l'avoir mis aux studios car les studios mettent en avant des films en majorité Pixar et Walt Disney est pour moi l'incarnation des premiers classiques donc en toute logique, je l'aurai plutôt vu à Disneyland. Sa place devrait être sur Central Plaza pour accueillir les visiteurs devant le chateau, c'est le cas dans d'autres parcs alors pourquoi pas chez nous ? C'est vraiment incompréhensible... |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Sam 11 Avr 2015 - 14:26 | |
| C'est aussi bien qu'elle soit à l'entrée des WDS, ça change un peu. C'est vrai qu'elle a toujours été dans un MK mais bon si tout les MK étaient pareil ce serait moins fun.
Elle n'est pas totalement dénué de sens aux WDS non plus, ça change un peu et ça rend tout aussi bien avec Hollywood boulevard derrière chez nous. |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: [Débat] Aimeriez-vous que la statue Partners soit déplacée sur Central Plaza ? Ven 17 Avr 2015 - 10:45 | |
| - Epic-say a écrit:
- C'est aussi bien qu'elle soit à l'entrée des WDS, ça change un peu. C'est vrai qu'elle a toujours été dans un MK mais bon si tout les MK étaient pareil ce serait moins fun.
Elle n'est pas totalement dénué de sens aux WDS non plus, ça change un peu et ça rend tout aussi bien avec Hollywood boulevard derrière chez nous. +1 |
|
| |
Dingo Disney
| |
| |
Grim Grinning Walt
Âge : 27 Messages : 80 Localisation : cimetière de Boot Hill Inscription : 25/02/2015
| |
| |
|