- Skyam a écrit:
- Très bon TR, hâte d'avoir la suite !
Merci!
Avec pas mal de retard
... la suite et fin!
Après une bonne nuit de sommeil (roh je dors toujours tellement bien là-bas ! D’une traite, pratiquement à chaque nuit !), j’émerge, et je sens que ma belle-sœur est déjà réveillée. Je regarde l’heure : 8h. Dès que je bouge, j’entends ‘T’es réveillée ???’
Oui, allé, on se prépare et c’est parti pour une deuxième journée de folie, que ma belle-sœur attend avec impatience, puisque normalement elle testera pour la première fois une ‘montagne russe’, ou plutôt un coaster, à savoir Crush ! Nous nous habillons, nous rangeons nos affaires et refaisons la valise. Puis nous descendons prendre le petit-déjeuner. C’est vers le Yacht Club que nous sommes dirigées. Il y a pas mal de boucan là dedans ^^ Mais c’est normal après tout, c’est un peu pareil dans tous les hôtels je pense, c’est l’effervescence, toutes les familles sont sur les starting blocs
Ma belle-sœur ne prendra qu’un jus d’orange, et moi un petit pain au chocolat, et un sandwich au jambon, avec un chocolat chaud.
Nous ne nous attardons pas, retournons à la chambre (pfiouuu tous ces allers retours, on a déjà l’impression d’avoir marché 10km avant d’aller dans les parcs^^). Je dis à ma belle-sœur qu’elle peut embarquer les savons, et rien que ça, ça la rend heureuse
Nous embarquons la valise et quittons alors notre belle chambre
Nous allons la déposer à la bagagerie (où j’ai probablement rencontré le moins sympathique CM de ma vie ^^) puis partons vers le DV, direction les studios !
Nous faisons des photos le long du lac. Il fait un soleil MA-GNI-FIQUE, le décor est féérique !
Nous traversons le DV, et rentrons tout de suite dans l’ambiance grâce à la musique qui y est diffusée. Il est 9h40, nous arrivons alors pour l’ouverture des studios. Nous entrons, ma belle-sœur n’y a jamais été. Elle regarde, observe et évidemment est séduite par ce décor ‘hollywoodien à la française’
Puisqu’elle y est décidée, nous ferons Crush ! Je précise qu’elle n’a jamais fait de montagne russe, le plus qu’elle ait fait jusque là c’est… BTM ^^ Et pour moi, ce n’est pas tout à fait pareil : Crush est tout de même plus effrayant, plus ‘ouaaa’. Elle a vraiment envie de le faire, mais est un peu stressée. Je ne le montre pas, mais je suis stressée pour elle aussi. Je suis responsable d’elle et ça me stress un peu, j’espère que tout va bien se passer, même si j’essaye de me dire qu’au fond, au pire, elle a peur et elle sort en pleurs et traumatisée ^^
Nous nous dirigeons immédiatement vers Crush, mais là : problème technique, ‘on ne sait pas quand ça ouvrira’…
C’est rien, je décide de lui montrer Toy Story Playland (où je n’ai jamais fait aucune attraction non plus) ! Elle adore Buzz, et une photo s’impose alors :
Nous passons devant Parachute Drop, que je n’ai jamais fait non plus. Mais il n’est pas encore ouvert (il est 9h50). Nous arrivons alors près de Zig Zag, qui est sur le point d’ouvrir. Youpi ! Nous sommes les deuxièmes à entrer dans l’attraction ! Nous rigolerons et passerons un bon moment dans cette attraction assez bon enfant
Puis nous sortons, et regardons, amusées, les visages effrayés des guests sur RC Racer (je rêve de la faire, mais personne n’ose y aller avec moi
). Nous décidons alors d’attendre près des parachutes qu’ils ouvrent, ce qui se passera après à peine 2 minutes. Youpi ! Nous sommes très rapidement en place, c’est parti pour un tour ! HAAAAAAaaaaaAAAaaAa !!! C’est trop bien
On rigole comme des folles. Je trouve que la première fois, ça surprend assez ^^ Nous sortons de là, complètement hystériques
Nous allons voir s’il y a du nouveau du côté de Crush, et là c’est le choc : ce n’est pas encore ouvert, mais les CM ont surement annoncé l’ouverture imminente, et les gens ont alors commencé à faire la file. Elle commence près des CM près de l’entrée de la file et s’étend jusque Art of Disney Animation !
A peine 5 minutes plus tard, l’attraction peut ouvrir, et quand la file avance nous nous retrouvons juste à l’entrée de la partie intérieure de la file d’attente. Ma belle sœur demande si ça va prendre du temps, et je lui réponds que normalement non, environ 15 minutes devraient suffire !
Nous avançons, et ma belle sœur stresse pour sa première vraie montagne russe ! Je stresse un peu aussi, puisqu’elle est sous ma responsabilité, j’ai envie que tout se passe bien… C’est notre tour, nous montons dans les carapaces, et là ma belle sœur devient blanche, puis jaune, puis verte en même pas 3 secondes (on n’était même pas encore partie ^^ on était toujours au même endroit !) alors je l’appelle… Pas de réponse… Je lui dis ‘eh oh ça va ? T’inquiète pas ça va aller !’… Et là, big stress : ‘j’ai peuuuuuuuur’
Aaarf elle m’a trop stressé, j’ai vite tenté de la rassurer, mais j’ai à peine le temps de parler que nous démarrons vraiment avec le passage à l’extérieur. Elle crie puis elle commence à rigoler, et j’arrive un peu à me détendre… Nous partons dans la partie intérieure et j’entends à sa voix qu’elle rigole et qu’elle s’amuse, mais je stresse quand même pour elle… Finalement, on sort et je lui demande :
‘Alors, ça a été ???’
‘Ouiiii on recommence ???’
Raaah les gosses !!! ^^ Ensuite, nous nous dirigeons vers la photolocation de Buzz, avec lequel ma belle sœur a très envie d’une photo ! Il n’y a pratiquement pas de file en plus !
Nous nous dirigeons ensuite vers Stitch, toujours aussi drôle et mignon ! En sortant, ma belle sœur n’a qu’une idée en tête : retourner au DP pour tester son premier looping : Indiana Jones ! Bon très bien, c’est son séjour à elle après tout !
En sortant, nous tombons sur Minnie :
Nous nous dirigeons donc vers le DP et Indiana Jones. Il n’y a que 10 minutes d’attente, chouette ! Je lui dis que si elle a peur ou qu’elle change d’avis même au dernier moment dans la file, ce n’est rien, on partira ! Mais non, elle veut le faire ! Nous grimpons alors dans notre chariot… Et là… rebelotte ! Elle flippe à fond, mais c’est trop tard ! Raaah j’essaye de la rassurer, mais rien à faire, elle a trop peur ! Je garde mon calme (en apparence ^^) et lui conseille de fermer les yeux si elle a trop peur… (que pouvais-je faire d’autre ?)
Finalement, en sortant, elle me dit que c’était super chouette, même si elle a fermé les yeux tout le temps^^ Pfiouuu !
Il est déjà passé midi, et nous décidons d’aller manger au Colonel Hati
Nous nous reposons un peu, car nous avons quand même mal aux pieds, et sommes un peu fatiguées avec toutes ces émotions^^ Nous reprenons des forces, et attaquons les attractions que nous souhaitons faire ou refaire, dont IASW !
Nous faisons aussi BTM deux fois, puisqu’il n’y a que 15 minutes de file ! Nous refaisons Phantom Manor et POTC ! Nous nous aventurerons même à refaire Indiana Jones !
(toujours avec les yeux fermés pour ma belle sœur !) Il n’y a vraiment pas beaucoup de monde, nous attendons entre 0 et 15 minutes maximum, le tout sous un soleil radieux… Que demande le peuple ?
En passant par Central Plaza, nous voyons les personnages :
Nous devons absolument passer par l’étape shopping pour ramener des cadeaux à tout le monde ! Mais nous avons envie de refaire Crush et Parachute Drop… Nous décidons alors de retourner aux studios, puis de terminer la journée par le DV pour le shopping avant de prendre notre train ! Nous retournons à Crush, où nous sommes toutes les deux plus détendues que la première fois…
Nous profitons à fond de cette attraction qui est géniale !
Puis, nous allons vers les Parachute, où nous attendons 20 minutes avant de pouvoir prendre place… Je fais une photo d’en haut :
Après tout ça, il est 16h et il est plus que temps d’aller faire les boutiques, puisque notre train est à 17h30, et que nous devons passer au Service Disney Express récupérer nos bagages à 17h… Mais vite, Mickey est là et n’attend que nous pour une photo :
Il nous faudra bien l’heure qui nous reste pour trouver des cadeaux pour tout le monde (et pour nous aussi
)
Et voilà, notre séjour est déjà terminé, et tout s’est passé à merveille ! Nous regardons les photos dans le train, et sommes terriblement heureuses d’avoir eu la chance de passer un séjour aussi magique ! Nous parlons même déjà de notre future visite ensemble…
:wavey :
Merci d'avoir suivi mes aventures, et à bientôt (j'espère) pour un autre TR! (peut-être en mai...?
)