| Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Mer 18 Jan 2012 - 16:54 | |
| - L'éclair a écrit:
- Damien45 a écrit:
- Il faut savoir qu'une chute d'un ascenseur dans la TOT demande une grande puissance électrique, tout comme un launch d'un soundtracker pour Rock'n'Roller Coaster. J'étais tombé sur une interview d'un Imagineer un jour, qui expliquait justement que les chutes de la ToT et les launchs dans RNRC sont décalés, parce que si les deux se font simultanément, les plombs du parc pètent.
Petite aparté:
C'est absolument impossible ce que tu dis là, les ascenseur chutent non-stop à tour de rôle à la TOT. Les deux peuvent très bien se faire simultanément.
EDIT: Mika a été plus rapide que moi (et plus complet en plus )
Tout a fait d'accord avec toi, je vois mal tout les cast des attractions ce téléphoner pour ce mettre d'accord de quand ils peuvent lancer leurs trains ou leurs ascenseurs. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Mer 18 Jan 2012 - 17:07 | |
| - Mouetto a écrit:
- Moi, je pensais qu'il y avait un Cast qui pédalait sur un vélo derrière RNRC pour avoir assez de jus pour propulser les soundtrackers.
Oui et en plus il doit chanter , pas étonnant qu'il y ai de temps en temps des problemes de son Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Mer 18 Jan 2012 - 17:11 | |
| - Mika a écrit:
- Et pour finir les dispacths sont lancées au bon vouloir des cast-member et à raison de 4 dispachts pouvant être envoyée en même temps sur les deux attractions ca serait plus que bordélique d'instaurer des priorités et attentes.
4 dispatchs c'est impossible, il y a certes 6 véhicules mais seulement 3 peuvent se lancer puisqu'il y a seulement 3 cages ( où les véhicules s'encastre ) qui montent et descendent.
Dernière édition par xYoumie le Mer 18 Jan 2012 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
xYoumie
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
xYoumie
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Disneyrider
Âge : 39 Messages : 108 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Mer 18 Jan 2012 - 19:46 | |
| Et bien excusez moi, je ne savais pas qu cela est impossible. J'aurais volontiers affiné mes recherches pour vérifier la véracité de l'interview, mais c'est pas simple à trouver ce genre d'informations... J'ai été trop naïf sur ce coup « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Mer 18 Jan 2012 - 20:34 | |
| - Brice57 a écrit:
- N°1 a écrit:
- Comment ont fait les gens coincés dans Crush's Coaster ?
Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=vSwBYtjgg7U Sympa la petite vidéo ! (HS : mais les commentaires audios, c'est vrai que ça fait hyper geek oO...) Mais pour en revenir au sujet initial, oui Damien45 tu as été un peu naïf mais ce n'est pas bien grave tout le monde peut se tromper Effectivement, il y a un transfo par Shaft et pour le moteur à induction linéaire de Rock, heuresement que tout est bien calculé ^^ (HS 2 : Pour les coasters, il n'existe que deux types de freins (à air comprimé ou friction, et magnétique), je ne vois pas ce que tu veux dire par "frein hydraulique", on se sert de l'hydraulique pour la propulsion en général ou le déplacement/soulèvement de poids lourds (pour les coasters, les propulsions hydrauliques comme le Kingda Ka) ) A Rock, j'avais entendu dire qu'il était dorénavant équipé de freins magnétiques, j'en doute donc à confirmer par un CM ! Puis bon je tiens à en rassurer certains quand même : si une coupure de courant survient, un système de basculement automatique vers les groupes de secours se fait, on ne se retrouve pas immédiatement dans le noir ou les freins qui ne se déclenchement pas dans un coaster ou à la ToT ^^ Les lumières de show sont coupées uniquement pour faire des économies d'énergie pour faire fonctionner les éclairages de sécu et de travail (d'où l'effet fantomatique de Studio 1) Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Mer 18 Jan 2012 - 21:10 | |
| - Discovery Mountain a écrit:
- Brice57 a écrit:
Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=vSwBYtjgg7U Sympa la petite vidéo ! (HS : mais les commentaires audios, c'est vrai que ça fait hyper geek oO...)
Ce sont les gars du forum français Coasterworld, fanatiques de montagnes russes, même quand c'est en rade (d'ailleurs, il y a quelques personnes que je reconnais dans la vidéo). https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Jeu 19 Jan 2012 - 20:53 | |
| - SphinX a écrit:
- fanatiques de montagnes russes, même quand c'est en rade
Surtout quand c'est en rade, au final qu'est-ce qui a amené l'attraction à se foutre en sécurité quand on était dedans ? Y'a 2 côtés dans cette passion les sensations et le côté technique |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Ven 20 Jan 2012 - 1:07 | |
| - Damien45 a écrit:
- Il faut savoir qu'une chute d'un ascenseur dans la TOT demande une grande puissance électrique, tout comme un launch d'un soundtracker pour Rock'n'Roller Coaster. J'étais tombé sur une interview d'un Imagineer un jour, qui expliquait justement que les chutes de la ToT et les launchs dans RNRC sont décalés, parce que si les deux se font simultanément, les plombs du parc pètent.
Concernant RNRC, les freins fonctionnent à l’hydraulique (il me semble, ou alors c'est de la pneumatique). Donc courant ou pas, les train peuvent toujours s'arrêter dans les zones de blocage prévues à cet effet. Là, ce sont bien des groupes électrogènes qui prennent le relais, et l'évacuation de l'attraction peut commencer... ta maquette de SM est superbe |
|
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Jeu 26 Jan 2012 - 14:19 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur les forums et je voudrais faire part de mon séjour à Disney du 30 décembre au 14 janvier.... Etant certainement une des rares à y passer 16 jours d'affilée, j'aurais voulu partager mes expériences dans les parcs etc.... des hôtels et restaurants... Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle rubrique je dois écrire cela, car tous les thèmes semblent différents. Comment savoir si j'écris dans le bon forum? En dessous de chaque discussion il y a donc le rectangle pour écrire, mais n'est ce pas pour répondre au sujet bien précis, ou peut on enchaîner avec un autre sujet? Merci pour votre aide. Monique Bruxelles (3ème âge.... mais fan des parcs eurodisney depuis 1993) |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Jeu 26 Jan 2012 - 15:21 | |
| Bonjour Paseano,
Un grand merci pour l'info. Je vais donc ce soir aller mettre le récit de mon séjour à Disney dans la rubrique "trip reports". Heureusement que tu m'as mis le lien car les rubriques ne sont pas faciles à trouver... Il y a tellement de sujets. Encore merci Monique |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Jeu 26 Jan 2012 - 15:27 | |
| Pas de soucis, j'attends avec impatience ton récit... 16 jours à Disneyland Paris ça doit être très chouette mais peut-être long à la fin et fatiguant avec l'ambiance, l'excitation, ... j'attends tes commentaires car ce n'est pas du tout le sujet! |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Jeu 26 Jan 2012 - 18:40 | |
| Et sinon quelqu'un a su pourquoi cette coupure de courant a eu lieu ? "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
moidu274
| |
| |
WeroKel
| Sujet: Re: Coupure de courant et évacuation du Parc WDS le 17/01/2012 Lun 19 Jan 2015 - 1:52 | |
| Petite précision :
Les freins de toute attraction ont besoin d'électricité pour s'ouvrir.
En cas de coupure de courant, les freins retournent à leurs positions d'origine donc ils se ferment.
Qu'il y ai un groupe électrogène ou pas, toutes les attractions se bloquerons lors d'une coupure électrique grâce aux freins non alimentés.
Lors du retour du courant, les attractions se mettrons automatiquement en 101. |
|
| |
TsFully
| |
| |
|