AccueilPériode d'essai - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Période d'essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gagane

gagane

Féminin

Période d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Jeu 1 Mai - 18:53

D'accord merci ! Smile

Dream Big

Période d'essai - Page 2 Advent10
Revenir en haut Aller en bas
GabyWolf

GabyWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Ven 2 Mai - 21:29

Merci aux nouveaux Cast Member de bien vouloir nous détaillés leurs début et leurs checks :-)

Période d'essai - Page 2 Dlp10
DREAMS
Tsukimio

Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai - 10:21

Mes débuts : horribles
Mon check : j'espère partir avant

Voilà j'espère que ça t'aide What a Face

Pour de vrai, tu as des questions précises ? Parce que selon l'attraction ça varie beaucoup ...

Pour le check, c'est un QCM et une observation.
Je serai bien en mal de te dire en quoi consiste l'observation vu que personne n'a su me l'expliquer jusqu'ici.

Pour tes débuts, tu auras quelques jours de formation selon ton attraction, portant notamment sur la sécurité globale, l'évacuation du parc, tout les postes de ton attraction et les codes internes.

Période d'essai - Page 2 Portal10
http://aperturescience.com/
gagane

gagane

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai - 10:30

Wow Tsukimio, ça se passe si mal que ça ? Tu es sur Space Montain c'est bien ça ?

Dream Big

Période d'essai - Page 2 Advent10
Tsukimio

Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai - 10:35

Peu importe où je suis, je n'y suis plus pour bien longtemps haha !
Si tu veux on en parle en MP mais je vais éviter de m'étendre ici.

Mais bon, ma mauvaise expérience ne veux pas dire que la votre le sera aussi, ça dépendra de vous et de votre location !

Période d'essai - Page 2 Portal10
http://aperturescience.com/
GabyWolf

GabyWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Sam 3 Mai - 11:50

Je ne serais pas sur une attraction je suis technicien de maintenance sur Dreams donc c'est un peu différent... Mais je demandais ca afin que les futures lecteurs puissent ce faire une idée de comment ce passe leurs période d'essais :-)

Période d'essai - Page 2 Dlp10
DREAMS
ombria

ombria

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 8:10

Et combien de temps dure la période d'essai pour un CDD de 3 mois OAA?
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Dim 4 Mai - 23:15

Tsukimio a écrit:
Pour le check-out, c'est un QCM et une observation.
Je serai bien en mal de te dire en quoi consiste l'observation vu que personne n'a su me l'expliquer jusqu'ici.

Le "Check-Out" (Contrôle des Connaissances - Assessment) fait suite à la formation terrain (On the Job Training).

Actuellement, les procédures sont en train de changer, donc il varie selon les attractions et certaines utilisent encore l'oral pour les questions/réponses en attendant la transition.

A terme, il sera uniquement composé d'une partie Observation et d'un Questionnaire écrit avec une (ou plusieurs) réponse(s) à entourer.

La partie Observation sert à vérifier la bonne mise en application des procédures théoriques et pratiques et, surtout, permet de savoir si la personne est apte à travailler toute seule.

ombria a écrit:
Et combien de temps dure la période d'essai pour un CDD de 3 mois OAA?

"Contrat à durée déterminée (CDD)

En l'absence d'usages ou de convention collective prévoyant des durées moindres, la durée maximale de la période d'essai d'un CDD est fixée en fonction de la durée du contrat, à raison :

d'un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines, pour tout CDD d'une durée inférieure ou égale à 6 mois (...)"

Source : Vos Droits - Service Public.Fr

Prochains séjours - Next vacations
Période d'essai - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Zelda601

Zelda601

Masculin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Mer 7 Mai - 22:04

Si tu es "safety", que tu fais correctement ton travail en fonction de chaque positions ( pour OAA) tout se passera bien. Aprés en 2 mois j'ai vu pas mal de CDD, CDI 16h disparaitre mais souvent à causes de retards/absences et de mauvaise volonté. Pour l'histoire du check-out il varie sur chaque attraction sauf ... pour certaine (vous comprendrez une fois sur place)
Océane tu risques d'apprécier ton CDD en faisant un grand tour des WDS Smile.
Pour l'anglais révise tes heures pour les spectacles, pour le reste "Studio One" est la meilleure réponse ou encore "Is not open" Langue je te laisse m'envoyer un MP pour savoir si tu as compris mes références  Twisted Evil petit check-out avant l'heure Twisted Evil 

Période d'essai - Page 2 <a href=Période d'essai - Page 2 Toon1010" />
julianette19

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Mar 17 Mai - 19:56

Salut !!

Personnellement, je serais en restauration alors si vous avez des conseils et des tuyaux je veux bien, car je voudrais réussir personnellement, j'ai déjà était serveuse auparavant Smile mais tout est bon à prendre et je veux vraiment réussir ma période d'essaie Smile
nolandisney

nolandisney

Masculin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Mer 18 Mai - 21:58

Woooooow je suis pas rassuré en vous lisant... perso j'ai passé un entretien le 13 mai à 14h, a 15h et quelques j'ai signé un cdi de 35h et comme beaucoup je stresse énormément de ma période d'essai, je suis en restauration aussi mais normalement dans les "kiosques"...  le seul soucis que j'ai, (mais j'ai prévenu à l'entretien) c'est que le 16 juillet j'ai le mariage de ma petite sœur dont je suis le témoin et ça tombe en plein dans ma période d'essai qui se terminera le 30 juillet et j'ai peur que ce soit pénalisant pour moi car je vais essayer de m'arranger avec eux...
manou14

manou14

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 7:05

Hello,

Ne t'inquiètes pas, on ne met pas fin à une période d'essai pour ça. Heureusement !
Les fins de PE c'est pour ceux qui arrivent toujours en retard, qui n'ont pas envie de bosser, qui manquent de sérieux au travail, qui ne respectent pas les consignes et j'en passe.
Pour ton 16 juillet tu demanderas une dispo et voilà Smile

Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

nolandisney aime ce message

https://manousjourney.com/
julianette19

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 8:55

Coucou Manou !

Je lis ton commentaire et c'est gentil de rassurer sur le manière de fonctionner du Parc, car certains mettent fin à des périodes d'essaie car on est pas des professionnels et j'avoue que je suis en restauration et c'est souvent comme ça enfin pour ma part, alors que l'on à l'envie de bosser d'apprendre le métier et d'y arriver et surtout motivée ! Smile
manou14

manou14

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 10:29

Tant que tu bosses normalement, tu n'as aucune raison d'être renvoyée avant la fin de ta PE. Et j'ai envie de dire SURTOUT en food, où ils ont déjà énormément de mal à recruter.

Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
https://manousjourney.com/
nolandisney

nolandisney

Masculin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 10:36

Ça me rassure aussi du coup! Moi ce qui va être dur à gérer c'est le logement heureusement j'ai une amie qui habite Melun mais ça fait une trotte quand-même en transports en commun et au cas où je prendrais toujours les transports 1 voir 2h plus tôt 😅😅 j'ai demandé un logement disney mais ils sont saturé 😰😰
julianette19

Féminin

MessageSujet: Re: Période d'essai Période d'essai - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mai - 12:09

manou14 a écrit:
Tant que tu bosses normalement, tu n'as aucune raison d'être renvoyée avant la fin de ta PE. Et j'ai envie de dire SURTOUT en food, où ils ont déjà énormément de mal à recruter.

Manou à ouais à ce point ! Ils sont en manque à ce point de personnes en food Surtout à Disney je suis choquée d'entendre ça ! Et beh bah en même temps ! Normal quand tu es au boulot faut se donner à fond Surtout ici en tout cas merci !

Période d'essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2