Chose promise...en plus aujourd'hui en Alsace c'est férié donc.....je me lance!!!
En plus comme j'ai séjourné à ESC en novembre j'ai encore en tête une foule de détail pour étoffer ma critique...je me la raconte.
Pour commencer je ne vais pas réécrire une 1000 fois O combien l'arrivée et le départ se passent bien quand on loge au CC.
La seule chose de vraiment choquante est l'attitude des CM qui pour le coup en font vraiment des tonnes....après on aime ou non, personnellement je ne suis pas fan, et j'ai trouvé l'accueil à l'ESC plus naturel et plus humain, mais une fois de plus ce n'est qu'un sentiment personnel.
Pour moi le luxe, car c'est bien de cela dont il est question ici se doit d'être discret, et efficace....oui, je sais je chipote déjà!!
Mais passons.
Quand vous entrez au CC ce qui est marquant (contrairement à l'ESC) c'est cette impression de calme, et moi j'aime le calme. Mais comme vous le verrez par la suite nous avons aussi subit nôtre lot de relous.
Oui, avoir un compte en banque blindé comme un char ne fait pas de vous un modèle de courtoisie et de savoir vivre.
Mais je m'égare......oui, donc le calme. C'est certain qu'après une journée passée dans les parcs (pas sur les parcs), c'est on ne peut plus agréable de fouler la moquette épaisse et goûter à un niveau sonore bien inférieur au reste de l'hôtel.
La rotonde est architecturalement jolie, mais n'est pas idéale pour stopper le bruit.
J'aime la décoration des lieux qui est de très bon goût, et légère.....
Pour faire les choses bien nous avions opté pour une suite côté garden (2423).
Elle se trouve sous l'horloge Mickey qui orne la façade du DLH. Ce qui fait que lorsqu’on boit un café sur le balcon il y a toujours des pauvres (humour) pour te pointer du doigt....
La vue est géniale, la nuit les illuminations du DV ressortent bien.
On voit aussi les Studios.
Privat joke, depuis le balcon on peut aussi voir l'autoroute A4.
Niveau décoration je dois quand même dire que c'est assez spécial, mais totalement dépaysant. La suite est bien entendu vaste et plutôt bien équipée. Mais je trouve qu'il y a quelques détails de conception assez étranges comme la salle de bain-couloir-tunnel.....c'est un concept amusant.
Hum.....la baignoire en plastique est aussi petite que la douche est grande....est-ce trop demander un baignoire plus vaste?
L'ESC ne fait pas mieux à prestations comparables.
Le CC marque quand même une vraie différence avec l'ESC car ce dernier reprend quand même beaucoup de mobilier standard dans les suites dites junior.
Quitte à me faire traiter de chieuse j'ajouterai aussi que la TV du salon est TROP petite, et celle de la chambre plus grande, mais TROP loin du lit.....en plus la chambre est grande.
Mais contrairement a l'ESC les deux sont des écrans LCD.....d'ici 5 ans ils auront peut être des écrans à LED.
Il y a aussi un (ou deux je ne sais plus) lecteur DVD comme dans toutes les chambres du CC.....et un catalogue de DVD disponible à la réception du CC...les films datent un peu, mais c'est mieux que rien.
Globalement la suite était très propre, bien entretenu (hormis les haut-parleurs dans la salle de ban-couloir qui sont HS...).
Si on fait abstraction du prix ça reste un hébergement de qualité.
Par contre je crois que les murs sont fait de papier à cigarette, car nôtre deuxième nuit a était perturbée par une famille de saoudien qui a eu la bonne idée de louer 7 chambres (dixit un cm) et organiser vers 3h du matin une sorte de petite soirée sur fond de grosses basses.....
Du côté des services le CC "offre" un réel plus. C'est agréable de prendre l'ascenseur privatif pour aller ou revenir dans les parcs.
Idem quand vous avez un gros coup de barre et que la foule vous stresse, vous n'avez qu'a sortir marcher du parc pour aller vous détendre au Lounge.
de 16 à 18 heure les résidents peuvent prendre le goûter. Comme le reste de la journée le service y est impeccable et bien plus décontracté dans le ton qu'a la réception. Contrairement à l'ESC le buffet est aussi garnit avec des mets salés, comme de mini club sandwich au fromage et au saumon.
Les boissons chaudes sont servies à table.....pas à l'ESC
Je regrette simplement qu'il n'y est pas de nappes sur les tables en dehors du petit déjeuner qui lui est un vrai moment de bonheur, surtout avec la vu sur le parc sous un joli soleil d'hiver (il faisait chaud ce week-end).
Hum....d'ailleurs j'ai encore le souvenir qu’à une époque pas si lointaine il y avait aussi des nappes à l'Invention et au California Grill.....tout fout le camp!!!
Petit bémol quand même.....lorsqu'il y a du monde qui déjeune l'invention (le Lounge forme une sorte de mezzanine avec l'invention), et surtout sans nappes on entend bien le bruit des couverts qui cognent sur les tables entre autres choses.....dommage car le lieu est tout simplement à part dans le resort.
Paradoxalement on dépense moins dans en nourriture lorsque on est au CC car entre un petit déjeuner copieux et tardif et un long goûter on saute généralement le repas de midi et on grignote mois la journée.
La proximité du Lounge du CC aide, car une fois confortablement installée au Lounge de l'ESC je n'ai pas toujours la force de faire le chemin pour retourner dans les parcs.
Pour conclure j'ai passé un excellent séjour, même si je dois avouer que j'ai un petit faible pour l'ESC et le NY en particulier.
Ce n'est pas la première, ni la dernière fois que je fais ce genre de réflexion, mais que ce soit en chambre standard, ou au CC les prix sont de plus en plus délirants....d'un autre côté plus les prix sont dingues plus les russes bling adorent....je disais, tout fout le camp.
Les photos arrivent bientôt.