| [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Dim 30 Sep 2012 - 22:04 | |
| Et je constate donc qu en France c est une sortie à l occasion des 10 ans ! !!!
Ils auraient pu faire pareil pour La belle et la bête et le sortir pour les 20ans cette année. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Mer 9 Jan 2013 - 20:27 | |
| Le film ressort dans une semaine !! J'ai vu pour la première fois aujourd'hui qu'ils commencent à faire de la pub dans les couloirs du métro avec l'affiche postée un peu plus haut. Ca fait tellement plaisir de voir un Pixar que j'adooore être affiché en grand un peu partout, ça m'a redonné le sourire en cette fin de journée ! C'est un film grandement apprécié par plusieurs générations, j'espère que les parents iront faire découvrir ou redécouvrir à leurs enfants ce chef d'oeuvre digne des meilleurs Pixar ! D'ailleurs, quels sont les retours des gens qui l'ont vu en avant-première à Paris ou aux USA/Canada concernant l'utilisation de la 3D ? |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Mer 16 Jan 2013 - 20:54 | |
| Comme Dash, j'ai été bluffée mais surtout conquise ! J'y suis plus allée pour le plaisir d'aller voir Némo sur grand écran (que j'apprécie vraiment beaucoup) que pour la reconversion 3D du film. Au final, quelle surprise ! Une immersion presque totale, les décors sous l'océan sont magnifiques, et on ressent vraiment l'effet de relief recherché. Ca joue beaucoup sur la profondeur. On se sent emportés dans l'aventure des deux poissons, comme si nous aussi on visitait l'océan à leurs côtés ! Sinon, je dirais que certaines scènes valent vraiment le coup, notamment celle avec Bruce, qui en 3D fait vraiment flipper ^^ Ceux qui hésitent encore car ils ont le film en DVD, foncez, ca vaut vraiment le coup, c'est une véritable expérience ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Ven 18 Jan 2013 - 13:01 | |
| Je ne l'ai pas encore vu (en 3D), mais je trouve ça dommage qu'il ne soit programmé que le mercredi, samedi et dimanche dans de nombreux cinémas dès la première semaine. Il est condamné à disparaitre très rapidement on dirait... J'ai bien peur qu'il ne fasse un flop, surtout que beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de revoir au ciné un film qu'ils ont déjà vu. Bref, si vous voulez le voir, n'attendez surtout pas ! Petite question à ceux qui l'ont vu: le nouveau court-métrage des Toy Story Toons était bien présent avant le film ? j'avais cru le voir annoncé sur l'affiche |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
| |
| |
GussGuss
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Sam 19 Jan 2013 - 13:23 | |
| Pourtant, je vais tout le temps dans un UGC, et une fois sur deux j'ai droit au court-métrage; en gros : je l'avais eu pour le premier Toy Story Toon, la Luna et Paperman. Par contre cette fois-ci je ne l'ai pas eu... c'est un peu du hasard avec eux. Je suis donc allé voir Le Monde de Nemo hier et c'était super ! La 3D n'est pas "tape-à-l'oeil" (ce que ne me déplait pas forcément) mais elle est très bien faite et pas d'effets flous. C'est de la 3D de profondeur, mais effectivement quelle profondeur ! La distance des plans différents est très bien pensée et très bien travaillée. On a vraiment l'impression d'avoir un Océan à perte de vue devant nous, où l'on pourrait y plonger, et c'est ça que j'aime dans la 3D: rendre un écran de cinéma le plus réel possible . Le film m'a toujours fait autant rire, et je crois que c'est vraiment la force de ce film, qui pour moi est l'un des plus drôles, si ce n'est le plus drôle, des Pixar sortis à ce jour. En le revoyant, je me suis rendu compte de certains détails, comme le fait que si Dory n'était pas là, le film serait bien moins marant justement (la vraie révélation du film), que la musique est magnifique !! (chaque sonorité colle parfaitement à l'esprit marin durant tout le film), que le plaisir que procure le film croît en mode crescendo sur toute la durée du film Au niveau des spectateurs, j'étais super étonné ! En gros, on devait être entre 20-30 personnes dans la salle, dont...4 enfants ! donc le film avait clairement attiré des gens entre 20 et 40 ans, qui venaient surtout pour revoir ce super film qui avait marqué leur génération ! Ca fait vraiment plaisir à voir ! Merci Pixar ! |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Sam 19 Jan 2013 - 19:01 | |
| Bah pourtant j'avais eu le droit à la Luna à l'UGC donc ca m'étonne ?
GussGuss, je suis totalement d'accord ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
| |
| |
Pixar-fan
Âge : 44 Messages : 18 Localisation : Toulouse Inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Dim 20 Jan 2013 - 16:05 | |
| Très déçu pour ma part... Je sors de la séance y'a quelques minutes à peine. D'abord, pas de court-métrage. Je l'ai signalé à un employé en sortant du ciné, mais on m'a dit "Ah bon il y a un court-métrage ?" J'ai pas manqué de préciser que cette fois, c'est même indiqué sur l'affiche du film, placardée dans toute la ville depuis 2/3 semaines. Ensuite, venons en au principal, le film. Même s'il est vrai que l'univers du film était très propice à la 3D, le résultat est loin d'être aussi bon qu'il était prometteur. Andrew Stanton affirmait pourtant qu'on serait époustouflé... Peut-être que j'en attendais un peu trop, du coup. Ça reste un excellent film, la 3D est de bonne facture, mais n'apporte pas le plus indéniable qui justifiait la ressortie du film au ciné. D'ailleurs, le nombre de séances a déjà été revu à la baisse au Gaumont du centre-ville de Toulouse (aucune séance en soirée, et le film n'est projeté que le mercredi et le WE...). Aujourd'hui, la (petite) salle n'était qu'à moitié pleine (et tant mieux, parce que j'adore les enfants, mais déjà là, trop de pop-corns, de sandwichs, de cris, de questions, et de fauteuils qui se secouent... ) |
|
| |
Damien
Âge : 50 Messages : 130 Localisation : Haute Vienne Inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Lun 21 Jan 2013 - 7:28 | |
| 3 sceances en 3D en une semaine, c est sur qu il faut bien viser pour pouvoir voir le film dans ma petite ville de province... Mais je ne regrette absolument pas d avoir fait l effort même si le court métrage a été zappé Le travail fait sur un "vieux" film est quand même assez bluffant. C est sur il n y a pas d effet waouh comme certains disent mais le rendu est magnifique. Certes le film en lui même s y prête plutôt bien. Bref j ai passé un super moment, vraiment. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Lun 21 Jan 2013 - 13:33 | |
| c'est vrai que la 3D donne un rendu super dans l'univers aquatique ! !
dommage que le film est si peu distribué avec des seéances que le mercredi samedi dimanche .... et vu le peu d'entrées il va vite quitter les écrans . |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Damien
Âge : 50 Messages : 130 Localisation : Haute Vienne Inscription : 17/12/2007
| |
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Lun 21 Jan 2013 - 20:21 | |
| Ceci dit quand on voit que même au Gaumont du Disney Village il n'est dispo que le mercredi et le week-end avec là aussi 3 séances seulement... Tout est dit... |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: [Pixar] Le Monde de Nemo 3D (2012) Lun 21 Jan 2013 - 20:39 | |
| Cherchez pas, j'ai bien l'impression que le seul ciné qui le diffuse tous les jours de la semaine c'est le UGC de La Défense...mais plus pour longtemps j'ai bien peur, c'est quand même dommage de faire toute cette pub dans le métro et sur Internet pour uniquement quelques séances. Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
|